Info - Bruit de claquement métallique 607

crazy44

Membre
25 Août 2013
13
0
0
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse sur internet à ce sujet à l'époque, je me permets de poster ici quant à un problème (résolu) que j'ai eu sur une 607. Il s'agissait d'un bruit de claquement métallique "cla clac" à chaque bosse.

Rien de grave : Il s'agit juste de l'ABS* qui était fendu, suffit donc de l'arracher. Pour le remettre par contre ça à l'air plus compliqué, mais le fait de le retirer ne gêne en rien, ou presque..

Ressemble à ça : (il faut la mettre sur un pont pur accéder à la pièce)

abs008_28.jpg


abs07.jpg


ernesto3000_1117471198_cible_abs_cardan_406.jpg
 


LE faites de le retirer ne fait rien.
Bah si, tu n'as plus abs pour cette roue.

Une cellule lie les crans de la couronne pour savoir si la roue va bloquer ou non.

Plus de couronne, plus de lecture, plus d'abs sur la roue.

Ps: pub :pt1cable: il y a pas de marque sur la tof :D
 

Oui j'entends bien, mais ça soulage au niveau du bruit, pour la suite je dirais des nouvelles selon l'effet d'un fort freinage.. Doit surement avoir un léger décalage sur le côté opposé enfin c'est juste ce que j'en pense..

Et effectivement j'ai le défaut ABS, mais je l'avais déjà avant, et j'avais lu sur un forum comme quoi c'était une histoire de batterie etc... Eh bien à croire que là, non
 

Oui j'entends bien, mais ça soulage au niveau du bruit, pour la suite je dirais des nouvelles selon l'effet d'un fort freinage.. Doit surement avoir un léger décalage sur le côté opposé enfin c'est juste ce que j'en pense..

Et effectivement j'ai le défaut ABS, mais je l'avais déjà avant, et j'avais lu sur un forum comme quoi c'était une histoire de batterie etc... Eh bien à croire que là, non



vas y, vas piler comme ça et tu vas avoir la peur de ta vie!!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo]


vous etes pas bien sérieux...... :eek: [:alvone:2]
 

lol oui.. Mais j'ai pas préciser (je testerais sur un parking^^)!

Après peut-être que de l'avoir enlevée est moins dangereux que de rouler avec cette petite roue crantée pouvant se détacher et se coincer n'importe où et surtout n'importe quand
 


Oui effectivement je n'y ai pas pensé!

Bon après quelques quelques lectures il semblerait à première vue, qu'il faille changer le cardan! Ça attendra^^ elle a de l'âge et un silencieux tout plein de corrosion à changer.. Je l'ai eu en octobre et la garantie pour ça s'est arrêtée vers Aout (2012) --' --' --'
 

Oui effectivement je n'y ai pas pensé!

Bon après quelques quelques lectures il semblerait à première vue, qu'il faille changer le cardan! Ça attendra^^ elle a de l'âge et un silencieux tout plein de corrosion à changer.. Je l'ai eu en octobre et la garantie pour ça s'est arrêtée vers Aout (2012) --' --' --'



moi j'ai recollé la mienne avec de la soudure à froid, voilà au moins 6 mois et pas de soucis depuis!!!!