Info Park Assist (Vue aérienne)

Link2811

Peugeot Addict
18 Octobre 2019
220
29
28
France
Hello !
Petite question : Est-ce que la vue aérienne est dispo avec le park assist, comme dans cette vidéo ?

Mon concess m'a bien dit qu'il y avait une vue aérienne, mais il n'était pas sûr, et aucune de leur 208 n'avait l'option.

Merci !
 
Dernière édition:

La vue aérienne c’est le VisioPark 1, de série sur GT-Line et GT, en option sur les autres finitions. C’est indépendant du Park assist.
 

Merci pour la réponse :)
Du coup, avec Park Assist, j'ai en plus une caméra avant et des capteurs latéraux c'est bien ça ?
Ce qui, si j'ai bien compris, me fait me retrouver avec exactement le même système que la 3008 de cette vidéo ?
 

Il n’y a pas d’autre caméra avant que celle déjà présente pour le freinage automatique et le maintient dans la voie (en option). Le Park assist utilise les capteurs existants des radars de stationnement avant et arrière, plus des capteurs ultrasons supplémentaires, les mêmes que pour la surveillance d’angles morts en fait...
 

Mmh, j'ai pas trop bien compris.
L'option Park Assist ne rajoute pas de caméra, mais débloque la fonction pour restituer l'image sur l'écran ?
Dans la brochure tarifaire présente sur le forum, il n'y a que sur l'option "Park Assist" qu'il est fait mention de "Caméras avant et de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue avant ou
arrière"
 

Le 3008 dans la vidéo n’a pas le Park assist, uniquement visiopark 1.

Quand tu as le Park assist, la voiture se gare tout seule sans manœuvrer le volant !

je le répète, sur gt et gt Line la vue de dessus est disponible de série. En option sur allure. Pas besoin de prendre l’option Park assist, qui est en fait un stationnement autonome (et très chiant à utiliser en pratique car il faut rouler à moins de 30 km/h pour que le système puisse mesurer les places de stationnement pour déterminer si la voiture rentre).
 
Dernière édition:

D'acc, je vois !
J'ai l'impression qu'ils ont un peu tout modifié à ce niveau sur la 208.
Maintenant, de ce qu'il y a marqué dans les options, avec le visio park 1, nous n'avons qu'une caméra de recul arrière avec restitution aérienne.
Pour avoir celle à l'avant, il faut obligatoirement l'option Park Assist.

C'est pour ça que j'insistais autant sur la mention "Park Assist" :crazy:
 

Je corrige un peu : le 3008 présenté dans la vidéo à le visiopark 2. Ce qui explique la caméra avant sur la calendre en plus. La 208 a uniquement la caméra arrière, et ne peut donc reconstituer la vue de dessus que lors des marche arrière.

l’option Park assist ne mentionne pas visiopark 2, donc je serais surpris qu’il y ait une caméra supplémentaire qui permettrait la reconstitution de la vue de dessus en marche avant.
 

Voilà d'où la confusion..
C'est très étrange car sur l'option Park Assist, ils parlent bien de la caméra avant, mais pas d'une restitution aérienne. Du coup, je suis un peu perdu.
 

En comparaison, on obtient ça actuellement sur la 308

Sauf qu'il n'y a aucune mention d'une caméra avant, donc c'est le résultat attendu :voyons:

Ça serait fort que Peugeot propose une caméra avant sans possibilité d'affichage aérien non ? :confused:
 

L’option Park assist sur 208 c’est vraiment le flou total: Pas disponible sur EAT8 dans les tarifs de Juillet, puis on nous dit qu’effectivement l’option Full Park Assist arrivera en 2020. Ensuite l’option Park Assist apparaît sur les tarifs de septembre, mais sans la mention « Full »...

A mon avis tant qu’on n’aura pas vu une 208 équipée le flou va perdurer...
 

Super, je sens que je vais rager si je commande maintenant et que l'option arrive dans 2 mois !

À tout hasard, je pose la question vu que je connais pas très bien le monde actuel de l'automobile :
Est-ce que genre de modification, c'est à dire rajouter une caméra grand angle et/ou la vue aérienne avant, peuvent se faire si l'option apparait plus tard sur les modèles plus récents.
Théoriquement, il suffit d'avoir son NAC à jour, et que Peugeot active l'option non ?
 

Non, par définition une option c'est à la commande... Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas qu'un "flag" à activer dans un calculateur... Les concessions ne sont pas autorisées à rajouter des options en après vente.
 

Ok, merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer de me débrouiller pour chopper cette info sur la caméra avant ! :)
 

Pour l'ajout d'une fonction, il faut modifier le faisceau, ajouter un nouveau calculateur (c'est le cas pour le visioPark2 par exemple) et télécoder le système.

Il existe aussi plein de sous variant d'un équipement. Par example pour le NAC tu as plein de version en fonction de ton équipement (1 ou 2 écrans, avec ou sans DAB etc), en fonction de la sous version (Wave1, Wave2, Wave3 voir Wave4).
 





Non, pas de caméra avant, mais entre les bips, des graphics et mes yeux, c'est suffisant...
Je trouve que ce park assist est plus réactif que celui de l'ancienne 208 gt line
 

Alors, je pense que t'as moyen de te plaindre.
Tu as payé, tout comme moi, une option qui incluait une caméra à l'avant, c'est marqué sur le bon de commande. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: obarade

C'est une blague ? Je viens de vérifier de peur d'avoir mal lu à l'époque, il est pourtant bien spécifié "CaméraS avant et de recul" sur le tarif 19D...
 
  • J'aime
Reactions: Link2811

Park assist : aide graphique et sonore au stationnement arrière, avant et en latéral, caméras avant et de recul, assistance active semi-automatique au stationnement
360 € TTC
 

Je pense que la caméra avant n’est que pour le full Park assist mais que chez Peugeot avec toutes ces histoires autour de cette fonction et du fait qu’ils ont du se rabattre sur un Park assist simple ils ont merdé sur la dénomination de l’option.

maintenant à vous d’en profiter pour grappiller quelque chose. Je pense qu’il doit être possible de se faire rembourser l’option ;)
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Bonjour
Link2811 juste ce que je voulais t'expliquer avec mes photos caméra à l’arriéré, et (aide graphique et sonore au stationnement arrière, avant et en latéral dit par Samuel) désolé je ne sais pas trop bien m'exprimer à ce sujet-là........
J'ai le pack assist car il est dans le prix de la 208IIGT Line boite EAT8 130 et tout ce qui suit...... perso ça me va très bien, (en option c'est sur que ça fait cher )
Bonne journée ......
 


maintenant à vous d’en profiter pour grappiller quelque chose. Je pense qu’il doit être possible de se faire rembourser l’option ;)
Par contre, assurez-vous que la présence de la caméra avant est bien mentionnée sur le bon de commande.

Parce que le catalogue n'est pas un document contractuel, je cite (dernière page): Les informations contenues dans ce document commercial correspondent aux caractéristiques techniques du véhicule présenté au moment de la diffusion. Elles ne peuvent être considérées comme contractuelles, Automobiles PEUGEOT se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l’évolution technique, sans être tenu de mettre à jour ce document.
 

@Nano11 Du coup après ton message je ne comprend plus très bien :whistle:

A la commande j'avais demandé au commercial si cette option rajoutait une caméra (ce qu'il à confirmé) et la brochure est on ne peut plus claire... Et c'est pour cet équipement que je l'ai choisie.

Pour ces 2 raisons, si à la livraison elle est absente, il va falloir négocier. Le remboursement de l'option me semble une demande légitime :oui:
 


Je pense que ça doit pouvoir se discuter et si le commercial est réglo tu dois pouvoir obtenir quelque chose.