Info Start and stop ou autre

Davgt37

Peugeot Addict
1 Novembre 2017
91
3
8
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir quelques informations (308 GT SW 180 EAT6).

Hier, je roulais depuis 5mn (précision: la voiture n’était pas froide car 1/2 heure de route avant et 1/4 heure d’arrêt).

En arrivant à un feu rouge, j'ai freiné (un peu plus fort que d’habitude car surpris), comme d’habitude le moteur s'est coupé (déclenchement du STOP) par contre j'ai eu l'animation compteur que l'on a au démarrage voiture éteinte (aiguilles qui bougent), avec pleins de voyants allumés (j'aurais dit tout les voyants du tableau de bord) et des bip intermittents.

Puis quand le feu est passé au vert j'ai relâché le frein (déclenchement du START) et la voiture est reparties comme si de rien n était.

Est ce que le fait d'avoir freiner fort n'a pas plus au start and stop....!

Plus de bip, aucuns voyant n'est reste allumé tout est revenu a l'anormal et aucun message d'erreur. je J'ai fait un check avec le bouton 000 situe a coté de l’aiguille compte tours, rien.

Sur le moment, surpris (et du monde derrière moi au feu) je n'ai pas pu détailler les voyants et je ne me rappel pas si il y avait un message.

Avez vous deja eu ca ?

Est ce que ca peut être un bug ?
(J'ai eu un 5008 4ans et une fois j'ai eu comme un reboot des compteurs en roulant et ça n'est jamais réapparu).

Comportement normal dans des cas spéciaux ?

Qu'en pensez vous ?

J'ai essayé de regarder dans le SMEG+( 5.4.B.R8) si il y avait un journal ou autre des défauts, mais je n'ai rien vu, menus cachés ?

PS: je n'ai pu me rendre au RDV pour la passage valise pour la coupure son d'il y a un mois et demi, je demanderais donc en même temps.

Merci pour vos retours
 

bonjour,
pour la fonction STT, il y a plein de contrôles de sécurité à l'arrêt et au redémarrage. On fonction du résultat, les conséquences sont variées. Si le système a décidé qu'il n'y avait pas besoin d'alerter le conducteur, aucune inquiétude à avoir.
 

Si je comprend bien, donc pour toi, le fait qu'au moment ou le STOP s'est mis en fonction et qu'il ai un balayage des compteurs avec les aiguilles pleins de voyants allumés et des bip et que tout est rentré dans l'ordre ou moment ou j'ai relâché le freins n'est pas inquiétant et te parait pas anormal...
Pour les voyants je veux bien, mais pourquoi les bip ?
 

Si je comprend bien, donc pour toi, le fait qu'au moment ou le STOP s'est mis en fonction et qu'il ai un balayage des compteurs avec les aiguilles pleins de voyants allumés et des bip et que tout est rentré dans l'ordre ou moment ou j'ai relâché le freins n'est pas inquiétant et te parait pas anormal...
Pour les voyants je veux bien, mais pourquoi les bip ?

Les voyants et les bip sont liés. Le fonctionnement est logique mais pas forcément normal, vu que ça te perturbe. Pour autant, s'il n'y a pas d'allumage du témoin moteur ni de code défaut en mémoire, rien d'inquiétant. Tu peux poser la question a ton concessionnaire, mais mis à part une mise à jour de la calibration ( si il y en a une), il ne va rien te proposer.
 

En fait aucune trace après de défaut quand je lance le check.

Quand aux voyants , il y en avait beaucoup d'allumé...lesquelles par contre pas eu le temps de les mémoriser ....car j'ai du démarrer au feu vert et tout a disparu.

Ca faisait penser vraiment à un premier démarrage ou tout s'allume avec les bip en plus qui eux ne sont pas présents.

Je vais voir si deja si ca se reproduit et si oui ressaisirai de relevé plus d'info.

Je verrais aussi lors d'un passage a la valise.
 

Bonjour,
Sur un freinage violent ne seraient-ce pas les signaux de désamorçage/déjaugeage des circuits de refroidissement, liquide de freins, pression d'huile, niveau d'huile dans le carter et dans le lave-glace?
 

Bonsoir,
Le freinage n'a pas été si violent que ca, c'est un arrêt a un feu rouge brusque même pas ressenti l'ABS se mettre en marche (saccade).
Alors peut être que c'est ce dont tu parle, c'est sensible alors, mais peut être sécurité.
Je ne connaissait pas, ce qui est sure c'est que le stop s'est bien activé (moteur coupé) et c'est ensuite que c'est apparu.
Au redémarrage (une fois le frein relâché pour repartir) RAS plus de bip ni voyant.