[Informatique] *Internet-Wifi* Meilleur fournisseur ....

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Bonjour !

Je recherche un fournisseur d'acces proposant le Wifi en haut débit (minimum 512)...
Mais biensur a un prix honnete a moins de 29 €

Des tuyaux ?


Merci d'avance :chinois:
 

Euh il suffit de mettre un routeur wifi, par besoin d'avoir un FAI spécial pour ça :oui:
 

Bonjour !

Je recherche un fournisseur d'acces proposant le Wifi en haut débit (minimum 512)...
Mais biensur a un prix honnete a moins de 29 €

Des tuyaux ?


Merci d'avance :chinois:



Ba moi j'ai le Wifi en haut debit 512 à 29,90 euros chez Wanadoo.
Super pratique le Wifi :bien:
 






Tu veux faire quoi Antoine, changer de FAI, ou garder le tiens et avoir le Wifi ?
 

Tu veux faire quoi Antoine, changer de FAI, ou garder le tiens et avoir le Wifi ?

bah si c plus avantageux pourquoi pas changer de FAI (j'ai télé 2 actuellement) mais bon c un peu chiant de devoir refaire toutes les boites mail....:D avec tout ce qui sen suit !

d'ailleur je suis meme pas sur que Télé 2 le fasse WIFI ...
 

d'ailleur je suis meme pas sur que Télé 2 le fasse WIFI ...

Bon je vais me répéter alors, pas besoin que ton FAI le fasse, tu peux acheter toi même un routeur Wifi, ou un routeur modem Wifi + évidement une carte pour ton portable. Sinon tu peux changer de FAI pour un pack Wifi, mais bon reste à voir le plus intéressant financièrement :)
 

D'ailleurs je l'ai pas précisé, c'est ce que j'ai fais, j'ai acheté un routeur modem Wifi + une carte PCMCIA pour le portable, le fixe est raccordé directement au routeur par cable réseau. (Je suis chez wanadoo aussi pour l'instant)
 

excuse moi j'avais pas compri avant pour le FAI et le WIFI dsl

ok ca coute combien de transformer ta connexion en WIFI environ ..?
 


Tout dépend de ton modem, mais vu tes prédants post c'est un usb, donc il te faut comme moi un modem routeur, donc ça on en trouve dans les 95 Euros (pour celui que j'ai), et donc pour ton portable (c'est bien un portable il me semble que tu as) une carte PCMCIA et ça c'est dans les 45 Euros.
 

Tout dépend de ton modem, mais vu tes prédants post c'est un usb, donc il te faut comme moi un modem routeur, donc ça on en trouve dans les 95 Euros (pour celui que j'ai), et donc pour ton portable (c'est bien un portable il me semble que tu as) une carte PCMCIA et ça c'est dans les 45 Euros.

oui c'est bien ca j'ai un portab
En ce qui concerne le modem, je vais demander a Télé2 de me le changer gratis ...
 

Dans ce cas la si il te le change, prends un éthernet, comme ça il te faut juste un routeur et la c'est un peu moin chère, dans les 75 Euros :)
 

Moi je suis chez free en gégroupé partiel et j'ai du 5 méga
+ télé + téléphone gratos en national pour ..... 29.99 !!!
Tout ça derrière un routeur-firewall WIFI DLINK DL624.

Rien à dire, ça marche nikel.
 

Cool, tu es content de free ? Et ça fonctionne bien la tv et le téléphone ?

Car c'est vrai que c'est une des offres les plus complètes et la moins chère.
 


Je suis super content de free, "ça envoie du bois" ;)
Quand tu es dégroupé/dégroupable, il n'y a pas de question à se poser : FREE !
Bientôt, je vais passer à 512k......d'upload !!! (toujours pour 29.9€)

Dans 5 mois je passe au dégroupage total (fini les factures de France Télécom")
 

Ok c'est cool alors, ça fait un moment que je suis les offres de Free, mais en ce moment c'est vrai y a pas photo. Je pense qu'un jour je vais dire bye bye à wanadoo :)
 



Une des solutions

Gateway Internet -> Switch / Borne Wifi
Toute la maison et même l'immeuble est connecté en réseau ^^

DSC00819.JPG
 

Une des solutions

Gateway Internet -> Switch / Borne Wifi
Toute la maison et même l'immeuble est connecté en réseau ^^

DSC00819.JPG

dis tu peux en dire plus sur ta "machine" ä Wifi, car chez moi tous simplement en appartement j'ai du mal à balancer du réseau sur 70m2...
 

moi je suis dans un appart plus grand avec des murs en pierre de taille (donc voila les pertes de puissances )
J ai acheté une ap (point d acces en plus de mon routeur wifi qui me sert de relai j arrive donc a balancer internet d un bout a l autre de la maison (le mieux etant de mettre le routeur au milieu (si c est possible de ton appart )
 


perso connexion adsl 512/128 de chez le neuf a 14.90€/ mois + modem/routeur/wifi linksys WAG54G + carte PCMCIA linksys Wifi 54g

A noter qu'il existe plusieurs type de connexion WiFi :
802.11b -> 11Mb/s soit environ 1 mega octet par seconde
802.11g -> 54 Mb/s soit environ 4 mega octet par seconde

qu'il existe plusieurs type d'antenne :
- omnidirectionnelle : portée réduite (~30m) mais dans toutes les directions
- directionnelle : portée plus grande (~100m) mais dans une seule direction

Sinon dans ton cas antoine si tu as deja 1 pc connecté en permanence sur internet tu peux acheter 1 carte wifi PCI pour ton fixe et une carte Wifi PCMCIA pour ton portable et du coup tu aurais internet via wifi sans avoir a changé ni de materiel ni de FAI
 

merci pour vos renseignements ! :chinois:

Si j'ai bien compri Free propose le WIFI aussi ? Car de toute facon je compte bien changer de FAI et me tourner vers la FreeBox donc si ils proposent le WIFI sans que j'ai a acheter du matos en plus ca m'interesserait beaucoup...