injection cérine et pps

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
salut à tous,
de retour et suis dans le caca et ça pue :lol:
avis à tous les possesseurs de 2.2 HDI 136 cvx, possédant un pps et ayant un véhicule équipé avec de la DPX 42 comme additif FAP.
quelle est la quantité d'additif injecté donné par votre pps?
est elle toujours au meme chiffre ou est ce qu'elle varie en fonction de ce que vous rajouté dans votre réservoir? (de carburant biensur)
merci d'avance à tous
@+ cédric

PS: bananya 35 désolé mais tu es hors jeu car eolys 76 pour toi et j'ai ton pps :D :lol:

Snif moi qui voulai jouer :lol:
J'espère que tu auras la chance de trouver la solution a ton pb.
Et bon courage a toi ;)

Avec de la dpx42 donc fap80 tu peux monter à 130g quand tout va bien. Pour l'eolys 176 (qui au passage n'est plus vendu en PR) c'est un peu moins de 100g, les réservoirs sont plus petits.

t'inquiettes avec tous les outils comme les pros soi-disant (car dans ma concession c'est vraiment des grosses bur.es!!!)
et avec l'aide de nos amis du fofo, je suis persuadé de trouver mon bonheur et donc les solutions à mes problemes
yann m'a dejà dit que pour lui sur son ancienne,c'était 1200 mg mais j'en veux plus (d'infos biensur, bande de coquin :lol: )

t'inquiettes avec tous les outils comme les pros soi-disant (car dans ma concession c'est vraiment des grosses bur.es!!!)
et avec l'aide de nos amis du fofo, je suis persuadé de trouver mon bonheur et donc les solutions à mes problemes
yann m'a dejà dit que pour lui sur son ancienne,c'était 1200 mg mais j'en veux plus (d'infos biensur, bande de coquin :lol: )
a non :pfff: ced javais pas pensé a sa! pour qui tu nous fait passé :lol:

pour info l'eolys 176 est sous le nom de EOLYS INFINEUM :)

Oui elle est remplacé par la troisième génération d'additifs, l'EOLYS POWERFLEX et l'INFINEUM F7995. L'eolys 176 est miscible avec les deux, mais il est interdit de mélanger ses deux nouveaux produits.

salut à tous,
de retour et suis dans le caca et ça pue :lol:
avis à tous les possesseurs de 2.2 HDI 136 cvx, possédant un pps et ayant un véhicule équipé avec de la DPX 42 comme additif FAP.
quelle est la quantité d'additif injecté donné par votre pps?
est elle toujours au meme chiffre ou est ce qu'elle varie en fonction de ce que vous rajouté dans votre réservoir? (de carburant biensur)
merci d'avance à tous
@+ cédric

PS: bananya 35 désolé mais tu es hors jeu car eolys 76 pour toi et j'ai ton pps :D :lol:
La quantité est la même, que tu mette 10 litres ou le plein.

Oui elle est remplacé par la troisième génération d'additifs, l'EOLYS POWERFLEX et l'INFINEUM F7995. L'eolys 176 est miscible avec les deux, mais il est interdit de mélanger ses deux nouveaux produits.
ok merci pour linfo car quand je vais change mon fap il me restera un peux de cerine dans mon reservoir du coup faut que je sache cest que peugeot ma mis a ma revision

La quantité est la même, que tu mette 10 litres ou le plein.

Et moi j'avais mal lu, ce que j'ai dit plus haut c'est pour la vie du FAP. C'est une moyenne de ce que j'ai pu voir jusqu'ici, ça peut donner une estimation pour l'espérance de vie du FAP.

Pour les quantités injectés à chaque pleins ou rajout de carburant je ne connais pas les valeurs. Les anciennes générations le faisait avec l'ouverture du bouchon donc injectait la même valeur à chaque ouverture. Mais les dernières n'ont plus de capteur d'ouverture du bouchon, les quantités sont dosés en fonction des quantités de carburant rajoutés.

Et moi j'avais mal lu, ce que j'ai dit plus haut c'est pour la vie du FAP. C'est une moyenne de ce que j'ai pu voir jusqu'ici, ça peut donner une estimation pour l'espérance de vie du FAP.

Pour les quantités injectés à chaque pleins ou rajout de carburant je ne connais pas les valeurs. Les anciennes générations le faisait avec l'ouverture du bouchon donc injectait la même valeur à chaque ouverture. Mais les dernières n'ont plus de capteur d'ouverture du bouchon, les quantités sont dosés en fonction des quantités de carburant rajoutés.
moi jai une ph2 de 2005 en ouvrant le bouchon de reservoir je peux voir une petite "boule" trouve pas les mots :lol: alors je cest pas si cela fait parti pour linjection de cerine ou pas :???:

Le seul signe visible pour la présence d'un capteur bouchon, c'est les 2 aimants qui sont incrusté sur le bouchon. Je pense, mais sans certitude, qu'aucune 607 fonctionne sans capteur bouchon.

pour ton FAP bananya 35 il y a de l'eolys 176 dedans car il n'a été fait depuis le sortie de ta voiture (2004 ou 2005 il me semble) donc les 2 nouveaux sont miscible avec celui-la donc pas de pbs
pour matjac merci donc meme quantité injectée!!! (pour moi ancienne génération 2001, avec le bouchon de réservoir)ça c'est clair et ok
mais ce qui m'interesse, c'est ce qui est écrit sur votre ordi dans la case quantité d'additif injectée!!! aprés plusieurs compléments de carburant et vérification au pps à chaque fois
c'est pour savoir si c'est une quantité programmée et si elle correspond à ce que j'ai sur la mienne
pour moi c'est 0000.500 gramme ce qui correspondrai à environ 9000 compléments de carburant ce qui me parait énorme pour 4.5 litres d'additif dans le réservoir :pt1cable: :heink:
donc j'ai des doutes sur la valeur indiquée

Le seul signe visible pour la présence d'un capteur bouchon, c'est les 2 aimants qui sont incrusté sur le bouchon. Je pense, mais sans certitude, qu'aucune 607 fonctionne sans capteur bouchon.
ok :sol:

en tout cas merci à vous de continuer à m'aider :jap:
alvone je te dois quelquechose!!!
je dis ce que je fait et je fait ce que je dis :jap: donc tu sais car je commence à avoir des remords :ange:

pour ton FAP bananya 35 il y a de l'eolys 176 dedans car il n'a été fait depuis le sortie de ta voiture (2003 ou 2004 il me semble) donc les 2 nouveaux sont miscible avec celui-la donc pas de pbs
pour matjac merci donc meme quantité injectée!!! (pour moi ancienne génération 2001, avec le bouchon de réservoir)ça c'est clair et ok
mais ce qui m'interesse, c'est ce qui est écrit sur votre ordi dans la case quantité d'additif injectée!!! aprés plusieurs compléments de carburant et vérification au pps à chaque fois
c'est pour savoir si c'est une quantité programmée et si elle correspond à ce que j'ai sur la mienne
pour moi c'est 0000.500 gramme ce qui correspondrai à environ 9000 compléments de carburant ce qui me parait énorme pour 4.5 litres d'additif dans le réservoir :pt1cable: :heink:
donc j'ai des doutes sur la valeur indiquée
ola ca devient de sacre calcul la! ced tu va bien ?? :pt1cable:

ben ouais mais il a refléchit le ced ( comme le miroir :lol: ) et à force de me gratter la tete je vais finir par etre chauve [:nono le bo]
j'ai oublié de précisé que je n'ai aucun défaut sur le calculateur FAP
mais par contre j'ai en mémoire sur le calculateur moteur "defaut fugitif. niveau bas d'additif atteint." et d'autres que je n'arrive toujours pas à effacer!!!
mais demain j'ai du temps et on en reparle si ça ne vous gene pas

en tout cas merci à vous de continuer à m'aider :jap:
alvone je te dois quelquechose!!!
je dis ce que je fait et je fait ce que je dis :jap: donc tu sais car je commence à avoir des remords :ange:

Faut pas avoir de remords, sinon je ne vais plus rien dire :lol: .
Je t'ai aiguiller une fois avec yann3, matjac et d'autres membres pour une panne c'est tout ;) .

[:sniper:7] comme tu es bon avec moi :jap: :lol:
l'humilité face à la technique est une des grandes qualité des mécanos avions :ange: et des autres mécanos aussi "normalement" :hello: