instalation sono , convertisseur

cece29

Membre régulier
5 Février 2011
28
0
0
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de votre aide pour brancher une ptite sono que j'ai acheter ,

je me suis déjà renseigner sur votre forum et jais vu que sur les 407 il n'y avait pas de rca donc j'ai acheter un convertisseur jusque la tout va bien

taleur j'ai voulu brancher tout sa et sa ne marche pas ,

j'ai brancher l'alimentation de l'ampli ,poser la masse .
pour le convertisseur j'ai piquer sur les deux enceinte et je suis pas tout a fait sur du branchement , j'aurais voulu savoir quelle est le plus est le moins , j'ai un fil bleu et un blanc ?

et pour le remote j'ai chercher pendant un bon moment impossible de trouver , le remote du poste c'est quelle fil ?

sur l'adaptateur il y as un fil remote , je doit le brancher a celui du poste ou de l'ampli ?

merci d'avance . :bounce:

Bonjour.

Le remote est justement le fil de commande d'allumage et d extinction de l ampli.
Sans celui çi de branché il est normal que l ampli ne s allume pas et que l installation reste muette

Il donc nécessaire de se brancher parfois sur un élément extérieur ( quand le poste d origine en est dépourvue) comme un allume cigare pour jouer cette fonction.

Quand à la phase des fils HP il n y pas de danger a faire de test de polarité sur les HP

Écoute le meilleure rendu afin sur d être en phase ou hors phase.

;)

je te remercie c'est se que je comptais faire pour le remote , trouver un après contact plus près du coffre pour pas avoir besoin de démonter tout pour faire passer le câble .

pour le remote , il faut que je branche comment ? car j'ais celui du convertisseur et faut bien que j'en amène un a l'ampli pour l'alimenter ?

sa m'aurais parrue logique de brancher celui du convertisseur sur l'ampli , mais il ne s'allume pas :/

le remote est toujours BLEU
bleu et blanc en regle general: antenne electrique
de memoire fil avec le trais c'est le +

ensuite a toi de regler l'ampli avec le poste au 1/4 de son volume , apres il y a ecretage qui sera amplifié et risque de casse de hp

Il faut aussi se gaffer avec le plus après contact, car suivant les amplis il y a un grand "clong" qui se fait et ce n'est pas très bon pour les HP.

faux il faut au contraire limiter le volume du poste ( si 30 maxi le volume devra pas depasser 15 au grand maxi 10 etant l'ideal tout poste depassé ses 384 commence deja a baver sans que cela soit audible) et jouer avec le gain de l'ampli qui lui non plus ne devra pas depasser les 3/4 grand grand maxi

l'ideal etant de trouvé le reglage afin que gain de l'ampli soit au millieu

non l ami

Tu limite le gain de l ampli pour ne pas arriver a l ecretage de la partie amplificatrice et non de la source.
Le jour ou t arrivera a faire vraiment écrêter une source de bonne qualité sur les sorties Rca tu nous appel tous ok ?
Je peux encore admettre dans le cas présent sur les sorties HP haut niveaux ( et encore ya pas de charge ) que de la merdasse arrive assez vite mais pas au 1/4.
Quitte a avoir le gain au mini et avoir une plage d utilisation possible entre 0 et les 3/4 du potard du poste

Un installation réglé correctement doit pouvoir être mise pratiquement a fond sans disto et ni risque pour le matériel en place.

Dans mon cas personnel sur un Iva en optique et Pxa 701 + Xtant x604 mon potard de volume tourne pour une écoute a 90db vers les 25 sur 35
Je grimpe a 35 sans soucis et sans ecretage. Une explication la dessus ?

ps : si tu est branché caraudio et si tu réside en idf une écoute de mon install est possible sans soucis pour démontrer mes propos lors de nos rassemblements autoson. ;)

Je suis étonné qu'au vu de tes connaissances, tu aies besoin d'aide pour mener à bien ton installation...

n'importe quel poste en sortie haut niveau ecrete a fond que ce soit audible ou non sauf de tres tres rare haut de gamme, donc si le signal est pourri l'ampli l'augmente
en rca le gain de l'ampli n'est en aucun cas le volume mais un reglage pour accorder le voltage d'antrée des rca, bien pour ca que bcp ce plante et te le colle a donf direct pensant avoir plus de watts

le caraudio te rassure je connais 15 ans que je suis dedans

j'ai plus d'une installe derriere moi aussi et je te rassure tu pouvais les pousser sans souci
meme quand j'etais en spl ca tenais a l'oreille ;-)
passer des heures a calibrer des amplis au multimetre pour avoir pile le meme voltage de sortie j'y ai passé assez de temps

apres chacun ses conseils moi je deconseille via prise haut niveau de trop pousser le poste afin de limiter la merde apres , libre a chacun de tout foutre a fond et en avant les bobines cramé

rey of course a donf ta de l ecretage mais entre dire a fond et a 1/4 ya une nuance tout de meme non ???

c'est pour etre sur d'avoir un signal propre, suivant les poste y'en a c'est des vrai grille pain, bon ok en bas de gamme, certain chauffe plus qu'il envoie de watts
perso fin du HS

je vous remercie j'ai réussi a trouver pk il ne s'allumer pas , la masse n'été pas bonne ,

maintenant l'ampli est allumer mais aucun son arrive au sub , surrement due au un movais branchement au niveau des hp et du convertisseur , je vérifierais sa demain si le temp le permet .

harman je ne c'est plus lequelle c'est précisément je te dirait sa demain si tu veut , je l'ais acheter a nauroto 30€

il faut bien faire gaffe de prendre le bon + et - des fois sur connecteurs c'est decallé meme couleur celui avec le trait en general c'est le + , peut etre aussi a tu pris hp arriere et le fader et sur tout sur l'avant
sinon tu met le gain ampli un poil au dessus de la moitié et tu monte le volume doucement

quand tu dit il s'allume, c'est a dire que meme le remote s'allume bleu ou juste l'ampli (rouge)

ca la masse bcp on des probleme car mal faite, en ai depanner je ne sais combien des mecs qui sont venu me voir pour me dire que cela ne marchais pas

direct je ziotais la masse , combien de fois la masse a l'arrache direct sur la peinture, la tole n'etais meme pas poncé meme posé par magasin!!

apres faut mesurer la resistance du point de masse, bien souvent une pas trop mal est encrage ceinture de securité sous la banquette faut pas hesiter a poncer et virer toute la peinture , tole a nu là la masse est au top

non la masse je l'avais bien pris sur une porte arrière pour essayer avant de faire passer tout les câble mais en réfléchissant je me suis dit qu'il n'y avait pas de contact entre la caisse est la porte comme les charnières sont peinte les les axe il doit y avoir un produit dessus donc jais pris direct sur la batterie et avec le remote bien brancher il est passez au vert .

jais pris sur les deux meme hp de la porte arrière .

pour le branchement jais bien pris les vert pour un coter et les gris il me semble l'otre coter mais niveau + et - j'ais du inverser , mais sa aurais quand meme du marcher non ?

Oui normalement.
Comme souligne rey vérifie le fader.

Tu a bien branché sur les entrées Rca ?
(certains ampli possède des borniers Rca de sortie )

Coté filtrage ya peut etre une erreur aussi.

fais donc des photos et poste les ici meme afin de voir tes branchements et les réglages fait sur l ampli. Position des curseurs et des potards etc...

jais tout redémonter se week end car je n'est pas réussi a avoir un resultat .

j'ais verifier que tout les branchement soit correct malgré sa rien de bon .

sans brancher le remote j'avais du son qui sorter du sub mais pas amplifier et il grésiller beaucoup .

avec le remote brancher rien du tout , et pourtant jais ien entendu un gros "bong" du sub quand jais mis le remote .( je l'ais relier au fil bleu derriere le poste .

je vous ferais un ptit shéma de mes branchement tout aleur pour voir se qui ne va pas .

alors voila un schéma de sque j'avais monté , le remote j'avais pris sur un fils bleu derrière le poste il y avais un morceau pré découper avec du chatterton dessus .

a mon avis c'est le remote qui foire ?!

et il y as pas besoin de l'amener au garage pour virer l'ampli qui est imcorporé dedan si il y en as un ? ou c'est que pour se qui ont l'option JBL ? jais apercu sa sur un autre sujet il me semble.

et comment sa se fait que maintenant des que je met le son as font les hp grésille , j'ais du cramer quelque chose mais quoi ? :/

merci

2011-02-14 20.06.23.jpg1..jpg

du grand art ce schéma ...

au vu de tout ça, la meilleur solution qui s offre a toi va être une personne compétente inspectant ton montage car là les bras m en tombent.

va être tendu pour faire quelque pour toi avec ce genre de schéma a distance.

ba dit moi comment tu veut que je le fasse je n'y connais rien en schéma :/

juste une question , si je veut changer de poste , es ce qu'il faut que je passe par le garage pour faire une manip ?

si je prend un autre autoradio comment je pourait faire apres pour acceder au menu de l'ordinateur de bord ?

merci .

Toute la question est la avec les nouveaux modèles d autos.

Se défaire de l autoradio d origine condamne en générale l accès à l odb.

Une chose envisageable est de monter un 2 ieme autoradio mais c est du boulot.

Passer par un garage ne donnera rien.

Avant toute chose avec ton matos en place, il n y pas de raison que cela ne fonctionne pas.

énumère de façon précise le matos que tu a stp comme ampli et caisson.
fais des photos de chaque branchement / raccordement
fais moi livrer 6 caisses de bière Faro* le nectar des dieux ^^
on avisera ensuite

merci de ton aide !

mais maintenant tu me fait hésiter avec le deuxième autoradio ^^ car celui d'origine reste un 4x15W donc niveau qualité sa sera pas le top.

je pense que je vais plutôt partir sur un deuxième autoradio et mettre le rt3 dans la boite a gant si les modification sont pas trop complexe .

il me faut juste faire un deuxième connecteur sans les fil des hp ?
il n'y auras pas de perte de puissance tu pense ?