Vic13

Nouveau membre
4 Septembre 2020
3
2
3
Aix en Provence
Bonjour,

Tout récent acquéreur d'une 308 1.2 puretech 130 eat 8 de 2020 ( sans dsp ni option denon) j'ai entrepris la modification du système audio j'ai donc commandé un ampli ktp445a, l'adaptateur kce 445 et un adaptateur phonocar 04818 fakra

Apres avoir fait le tour du forum sur les postes concernant le sujet, étant novice en la matière il me manque quelques informations afin de relier mon ampli alpine ktp445 à mon Nac concernant le remote.

De ce que j'ai compris après le branchement classique en série de l'ampli avec les adaptateurs il me reste à relier le remote de l'ampli à un +12v ?

Le remote en question si j'ai bien compris c'est le cable bleu et blanc sur l'adaptateur kce 445 ( côté de l'alimentation de l'ampli, mais du coup je dois le relier à qui exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket


Je viens de lire, il y a beaucoup d'informations et certains montages diffère un peu du mien.
Donc pour résumer je dois tout d'abord m'assurer que mon adaptateur phonocar 04818 est bien cablé sinon je relie les fils bleus et l'orange ? Et pour le remote de mon ktp445a pour l'alimenter c'est donc bien le petit fil bleu et blanc coté alim que je dois relier au +12V fil jaune de mon adaptateur 04818 ? Au niveau de la prise fakra ?

Merci de me confirmer.
 

Hello
j'ai fait mon instal avec un KTP445U et non un "A", mais sur le principe ça devrait être idem.
Oui ton remote (fil bleu/blanc) est à raccorder sur un 12 V (typiquement le fil jaune de l'adapteur Fakkra).
Sur ma 308, j'avais des craquements parasites lors de la mise en service de l'ampli.
J'ai fini par ne pas connecter le fil de remote (laissé en l'air), l'ampli démarrant en "auto power" sur le présence de signal HP..
Essaie en connectant le Remote et tu verras.
 
  • J'aime
Reactions: Vic13


Bonjour,
@Vic13 j'ai la même voiture que toi (de 2018) depuis quelques jours et ça me change de ma vieille mégane 2 :)
Comme le son d'origine n'est pas top je viens de trouver un KTP445A sur LBC.
Petite question: l'adaptateur phonocar 04818 n'est pas dispo sur amazon
Bonjour,
Merci pour tes précisions, je ferais le montage bientôt puis je ferais un retour ici.
Bonjour, je viens d’acquérir une 308 II 1.2 130cv EAT8 de 2018 (Ça me change la vie par rapport à ma Mégane 2 96cv)
Et je suis intéressé par ton retour d'expérience.

Le son n'est pas top en comparaison de l'installation que j'avais fait sur ma Renault (autoradio Sony avec fréquences de coupures paramétrables et sortie dédiée SUB, Focal AV&AR, caisson de basse et ampli dans le coffre)
Alors je veux améliorer tout ça crescendo pour raison de finance ;)

Stade 1 : Ampli Alpine KTP445A
Stade 2 : Subwoofer (je penche pour le mettre dans le coffre), filtres passe haut dans portières.
Edit: je viens de voir que l'ampli a un reglage Hi-Lo donc pas besoin de filtres, cool.
Stade 3 : Remplacer les HP AV
Stade 4 : Remplacer les HP AR

J'ai trouvé sur le bon coin l'ampli Alpine KTP445A qui va arriver sous peu mais je bloque déjà à trouver les connectiques KCE445 et phonocar 04818 fakra:
Pas dispo sur Amazon et dispo à un prix scandaleux sur d'autres sites, si tu as des liens intéressants je suis preneur.
Est-ce qu'il y a des refs équivalentes ?

Sinon je songe à fabriquer les connecteurs moi même quitte à couper dans les câbles livrés avec en commandant des prises sur Aliexpress, mais faut trouver les datasheets...


J'ai prévu de repiquer la sortie AR G&D de l'alpine et de l'amener dans le coffre afin d'anticiper l'étape 2.

Merci
 
Dernière édition:

Hello
j'ai fait mon instal avec un KTP445U et non un "A", mais sur le principe ça devrait être idem.
Oui ton remote (fil bleu/blanc) est à raccorder sur un 12 V (typiquement le fil jaune de l'adapteur Fakkra).
Sur ma 308, j'avais des craquements parasites lors de la mise en service de l'ampli.
J'ai fini par ne pas connecter le fil de remote (laissé en l'air), l'ampli démarrant en "auto power" sur le présence de signal HP..
Essaie en connectant le Remote et tu verras.
Bonjour Bluefaz, comme tu as l'air de t'y connaitre j'ai une question concernant les connectiques impossibles à trouver:
Peux t-on remplacer la fiche Phonocar 04818 par un kit main libre ? Car ils se ressemblent beaucoup vu de loin !
https://www.cdiscount.com/telephoni...-peugeot-ci/f-144201101-adn3663693181271.html

Concernant le KCE-445 j'ai trouvé ceci qui à l'air identique:
https://fr.aliexpress.com/item/4000...=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.189b6c37pR8Sr2

Ce que j'ai du mal à comprendre sur ce dernier, suivant les sites il y a tantôt 2 kits ou 1 kit de câbles...

Merci