Vic13

Nouveau membre
4 Septembre 2020
3
2
3
Aix en Provence
Bonjour,

Tout récent acquéreur d'une 308 1.2 puretech 130 eat 8 de 2020 ( sans dsp ni option denon) j'ai entrepris la modification du système audio j'ai donc commandé un ampli ktp445a, l'adaptateur kce 445 et un adaptateur phonocar 04818 fakra

Apres avoir fait le tour du forum sur les postes concernant le sujet, étant novice en la matière il me manque quelques informations afin de relier mon ampli alpine ktp445 à mon Nac concernant le remote.

De ce que j'ai compris après le branchement classique en série de l'ampli avec les adaptateurs il me reste à relier le remote de l'ampli à un +12v ?

Le remote en question si j'ai bien compris c'est le cable bleu et blanc sur l'adaptateur kce 445 ( côté de l'alimentation de l'ampli, mais du coup je dois le relier à qui exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket


Je viens de lire, il y a beaucoup d'informations et certains montages diffère un peu du mien.
Donc pour résumer je dois tout d'abord m'assurer que mon adaptateur phonocar 04818 est bien cablé sinon je relie les fils bleus et l'orange ? Et pour le remote de mon ktp445a pour l'alimenter c'est donc bien le petit fil bleu et blanc coté alim que je dois relier au +12V fil jaune de mon adaptateur 04818 ? Au niveau de la prise fakra ?

Merci de me confirmer.
 

Hello
j'ai fait mon instal avec un KTP445U et non un "A", mais sur le principe ça devrait être idem.
Oui ton remote (fil bleu/blanc) est à raccorder sur un 12 V (typiquement le fil jaune de l'adapteur Fakkra).
Sur ma 308, j'avais des craquements parasites lors de la mise en service de l'ampli.
J'ai fini par ne pas connecter le fil de remote (laissé en l'air), l'ampli démarrant en "auto power" sur le présence de signal HP..
Essaie en connectant le Remote et tu verras.
 
  • J'aime
Reactions: Vic13


Bonjour,