Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Tu te compliques bien la vie
Mince, on me le dit souvent !

Oui, le phonocar ferait bien ça à priori (d'ailleurs existe-t’il un schéma de câblage sur leur site, je n'en ai pas vu), mais il est cher et surtout il parait encombrant d'autant que ce qui m'intéresse, c'est à priori uniquement les 8 câbles HP.
Une solution peut consister à en extraire les pièces utiles, en utilisant effectivement les PIN avec les références "de" @Marcheur45.

Par ailleurs, en regardant le câblage du connecteur du NAC (par analogie avec celui du RCC, dont un document est trouvable sur le net / "Radio-System PSA RCC A1 Bosch".), il semble que les broches 40,41, et 51, 52 sont dédiées au "centerspeaker" et "subwoofer".
Est-ce que quelqu'un à déjà testé s'il y a un signal en sortie de ces broches dans la configuration "initiale" du NAC ?
Cela pourrait permettre d'alimenter proprement un sub.
 







Bonsoir à tous, je me permet d’écrire sur ce forum qui m’avait aidé pour le branchement de mon focal impulse il y a désormais quasiment 2 ans sur ma C4 en plug and play à l’arrière de mon RT6.
Mon soucis est que depuis 2 jours je n’ai plus de son, puis au bout de 15 minutes environ je retrouve le son par magie. Je n’arrive pas à comprendre le soucis. J’ai la led rouge qui est allumée et au bout de 15 minutes de roulage environ la led bleu s’allume et je retrouve le son. A partir de ce moment même après une coupure contact j’ai toujours le son, c’est après un long moment d’endormissement que ça recommence. J’espère trouver de l’aider auprès d’un utilisateur. Merci d’avance.
 

Coucou les amis, je cherche desespérement ou se trouve le + et le - sur ce type de Tweeter, pour moi c'est a gauche la ou il y a le condo mais pas certain, avez vous des avis ? Merci a vous
viewer.php
viewer.php


https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/mqxc.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/i0lj.jpg
 

Hola, soy Tangoycain, vengo de España, así que perdona mi nivel básico de francés, soy muy nuevo en este mundo de 308 y tengo una línea gt con Sport Package, pero sin Denon, y tengo exitoso en desechar un subwoofer Denon, el problema es que el cableado se cortó y pensé que iba al amplificador en el baúl, pero cuando me dieron el subwoofer, me dijeron que 'tuvieron que cortar el cableado, agradecería que alguien que entienda el tema me diga dónde están conectados los 4 cables que el conector que cuelga en el subwoofer, si están conectados al pin de la radio, o conectados a los altavoces traseros (lo cual me sorprendería)
muchas gracias por todo y espero que tengas un buen día
Saludos
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Bonsoir,
J'ai une 308 T9 GT LINE EAT6 de 2018 sans DSP.
Je viens de me faire plaisir avec l'achat d'un FOCAL IBUS 2.1
J'ai également pris le FAKRA ISO PHONOCAR 04/790.
Après de longues heures passées sur différents forum, je me heurte à la triste réalité que je ne vais pas pouvoir le brancher en directe sur la batterie. J'ai bo cherché un passage vers le compartiment moteur, y a rien que je pourrais faire propre, mise à part peut-être percé juste à gauche de l'axe de la crémaillère de direction et encore...(bof bof...)
Une idée m'est venue (il me semble que Bluefaz l'avait émise...)
Peut-on mettre 2 FUSE TAP de 15A chacun sur le porte fusible du BSI (je ne suis pas sur que ça rentre vu l'emplacement) ?
J'ai également une différence sur les numéros des fusibles du BSI... F30A et F30B
IMG_2222.JPG

Mon autre interrogation porte sur le boitier Fusible compartiment moteur.
Sur le fusible BLANC (Gauche) de 80A j'ai aussi l'inscription F30 (à droite du fusible bleu en bas 15A), Y a t-il un lien?
IMG_2224.JPG

Du coup mon idée d'installer l'IBUS me refroidi beaucoup.
J'ai donc contacté un pro (CAR AUDIO CONCEPT) qui m'a déconseillé de passer par le BSI et que la mise en place du FRAKA n'était pas une bonne idée,
Selon lui il faut passer en RCA via un boitier et câbler à la batterie en passant par le dessous.
L'intervention est sur 1 journée moyennant 180€ d'installation et 79€ de boitier (pas si cher mais un budget non prévu...).
Il me semble qu'il y a quelqu'un du Forum qui à fait cette installation habite près de CERGY, serait-il dispo pour me montrer son installation?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • IMG_2221.JPG
    IMG_2221.JPG
    733.1 Ko · Affichages: 13
  • IMG_2223.JPG
    IMG_2223.JPG
    771.6 Ko · Affichages: 14
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Si retard...pourquoi retarder les tweet différemment du woofer sachant qu ils sont à 15 cm l un de l autre....
ça me parait inutilement complexe...
alors pourquoi le réglage du delay est possible à la milliseconde
si, 0.01 ms = 3.4 cm
ton tweet et ton woof devrait avoir 2 à 3 ms de delta d'où l'importance
 

alors pourquoi le réglage du delay est possible à la milliseconde
si, 0.01 ms = 3.4 cm
ton tweet et ton woof devrait avoir 2 à 3 ms de delta d'où l'importance

A régler HP par HP, en tenant compte de la taille du conducteur et du réglage du siège, sans oublier le cosinus de l angle ;)
 

de quel l'angle :voyons:
celui de la phase ou celui du HP :kc:

la déca horizontale est précisément faite pour rattraper la difference des l'emplacements de HP (si multivoie) pour avoir le son au niveau du pare brise et pas dans les jambes
la déca verticale se fait pour avoir un milieu sous rétro
tout ça par rapport au lieu d'écoute
:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer d'installer le focal ibus 20 dans ma 308 NAC, sans DSP sans Denon, depuis hier.

J'ai le phonocar 04818, en branchant le tout mon NAC ne s'allume pas, écran noir également, et j'ai mon compteur qui m'allume des témoins + voyant moteur allumé.

En rebranchant d'origine ça fonctionne très bien.

Je suppose que ça merde bien avec le phonocar, en retirant le bloc avec le verrou, pour juste y mettre les 3 blocs de broches ça s'enfonce bien mais toujours le même souci.

Je viens de lire tout le topic et il y a ce souci des 2 fils pour le CAN Div (orange et bleu) qui sont repiqués sur le petit connecteur noir 8 broches.

Mon souci viendrait de là ?

Merci
 
Dernière édition:

Bonjour à tous

Je suis en train d'essayer d'installer le focal ibus 20 dans ma 308 NAC, sans DSP sans Denon, depuis hier.

J'ai le phonocar 04818, en branchant le tout mon NAC ne s'allume pas, écran noir également, et j'ai mon compteur qui m'allume des témoins + voyant moteur allumé.

En rebranchant d'origine ça fonctionne très bien.

Je suppose que ça merde bien avec le phonocar, en retirant le bloc avec le verrou, pour juste y mettre les 3 blocs de broches ça s'enfonce bien mais toujours le même souci.

Je viens de lire tout le topic et il y a ce souci des 2 fils pour le CAN Div (orange et bleu) qui sont repiqués sur le petit connecteur noir 8 broches.

Mon souci viendrait de là ?

Merci

Il y a peut être autre chose, mais il faut ponter ces 2 fils en direct.
 

Il y a peut être autre chose, mais il faut ponter ces 2 fils en direct.

Les voyants se sont allumés suite au branchement du caisson, elle a 10000kms je l'ai eu neuve la voiture et pas eu de soucis avant donc c'est lié au montage c'est sur.

D accord merci c'est peut être ça qui a perturbé le CAN du coup. Les fusibles n'ont pas cramé.

Je vais m'occuper de ça.

Du coup le remote du caisson je le relie à un 12V ACC ?
 

"Du coup le remote du caisson je le relie à un 12V ACCessoire ?"

Ou un 12 V "tout court", car même le 12 V "permanent" qui passe par le phonocar (jaune de mémoire ?) est un 12 V qui se coupe après coupure du "contact" (donc pas de risques de fuites de courant).
Le soucis avec l'IBUS (ou un ampli externe) , c'est d'éviter les "crac" parasites lors de l'alimentation ou la coupure électrique. (
question de synchro entre le NAC et l'IBUS ou ampli).
Mais à ce jeu, seuls les essais parleront !
 

[QUOTE="bluefaz ... "[/QUOTE]

D'accord j'avais un doute sur le Permanent après la mise en veille de la voiture.

Je réessaye demain en espérant que ça fonctionne.

Après avoir bien lu les 30 pages je sais qu'il faut vraiment bien enfoncer le connecteur du phonocar à l'arrière du NAC sinon les contacts ne passent pas bien et faire cette bricole des 2 fils CAN + remote que je vais raccorder au 12V (jaune effectivement)

Merci à toi, je vous tiens au jus si ça fonctionne enfin
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Salut Saturnin,
Tu pourrais me confirmer sur quels câbles tu as raccordé entre eux pour que le phonocar te passe tout correctement?
Et à tout hasard aurais-tu fait une photo ?
J'attends le phonocar 04818 d'ici peu...
Merci à toi
 

Bonjour,
Le sujet m’intéresse fortement depuis que j’ai acheté ma 308 gt 2018 . J’ai récemment changer les hp avant par le kit focal is165 psa en plug and play , le rendu est deja pas mal mais je souhaiterais installer l’ampli alpine ktp445 en même temps que je changerai les hp arrière. Cependant j’aimerais juste savoir qu’elle adaptateur il faut acheter pour pouvoir le brancher directement après mon smeg ?
merci
J’attends vos réponses
 

Le sujet m’intéresse fortement depuis que j’ai acheté ma 308 gt 2018 . J’ai récemment changer les hp avant par le kit focal is165 psa en plug and play , le rendu est deja pas mal mais je souhaiterais installer l’ampli alpine ktp445 en même temps que je changerai les hp arrière. Cependant j’aimerais juste savoir qu’elle adaptateur il faut acheter pour pouvoir le brancher directement après mon smeg ?
merci

:coucou:

:voyons: 308 gt 2018 / smeg ???
 

Bonjour,

ou smeg+ ? Je débute dans le monde de la 308 ^^ j’ai ça en gros (vu de derrière)
 

Pièces jointes

  • 47DC6C17-B59E-4A99-B40C-C293108C452E.jpeg
    47DC6C17-B59E-4A99-B40C-C293108C452E.jpeg
    76 Ko · Affichages: 39


Elle est de avril 2018. C’est la nouvelle « version » en essence 1,6 puretech 225 boite eat8
 

Elle est de avril 2018. C’est la nouvelle « version » en essence 1,6 puretech 225 boite eat8

:coucou:

donc tu n'as pas de SMEG

ce que tu as c'est le NAC

Je laisse la place aux connaisseurs pour tes renseignements


sur ce belle voiture ( c'est celle de l'avatar)
 

D’accord merci pour l’info :)

j’espère que les connaisseurs passeront par la alors

Ps: merci et oui c’est bien celle de l’avatar :love:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

La réponse a ta question a déjà été donnée, pour un NAC: Phonocar 04818

Les fils à enlever de la prise et à raccorder directement entre eux sont les fils de la connexion CAN-BUS :
PINOUT du NAC
4SW68Uj.png

Code:
11: +12V
22: Masse (GND)
10: CAN-BUS High
21: CAN-BUS Low
17: Signal Video Caméra + (NTSC analogique)
16: Signal Vidéo Caméra - (NTSC analogique)
39: Signal Microphone +
50: Masse Microphone
37: Signal Audio AUX Gauche
36: Signal Audio AUX Droite
48: Masse Audio AUX

Il s'agit normalement du fil Orange et du fil Bleu (uniquement valable sur l'adaptateur Phonocar):
u2QRxMu.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket