Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

bonjour tout le monde, voila, après achat d une 308 d occasion ( 11.000km) de 10/2018,sans dsp, ni denon, et n étant pas satisfait du son de l autoradio, je souhaite dans un 1er temps installer un ibus 2.1, mais, étant nul dans le domaine du car hifi, et aprés lecture des 28 pages , je souhaite juste y mettre l ibus, bref , il revient souvent ce fameux adaptateur phonocar 04818, mais dans beaucoup de sujets il y a la mise en place de l ibus 2.0/2.1, et d un ampli externe, mais moi, je veux juste l ibus 2.1..... donc, l adaptateur est il obligatoire dans mon cas??? peux t on juste ponter les fils hp av d/g a la sortie du nac ??? il y a risque de perte de certaines fonctions du nac ??? merci aux personnes qui pourrons éclairer ma faible lanterne en m aiguillant soit sur une page de ce sujet qui m aurais échapper , soit en m expliquant la chose en détail....au passage,en lisant le sujet, c est la que j ai compris que je n y connaissait rien, c est pour cela que je pose ma question, et j ai confié les travaux a un garage qui a l air de s y connaitre , je souhaite juste être sur que les choses seront bien faites...... encore merci !! et bon dimanche !!!! .
 

Salut,
Je vais installer le focal 2.0 cette semaine.
D’après ce que j’ai compris, il vaut mieux le 2.0 car il faut tirer une alim pour le 2.1.
Il faut le 04818 que l’on trouve sur Amazon .
Quelques outils pour le dégarnissage.
..
 

Salut,
Je vais installer le focal 2.0 cette semaine.
D’après ce que j’ai compris, il vaut mieux le 2.0 car il faut tirer une alim pour le 2.1.
Il faut le 04818 que l’on trouve sur Amazon .
Quelques outils pour le dégarnissage.
..
En effet rien de compliqué en soit, j'espère juste que tu n'as pas le lecteur CD car c'est plus galère pour caser l'adaptateur
 

:pfff: Si !
Voiture de mandataire, je n’ai pas choisi les options.
J’ai reçu ce matin le focal 2.0 et les outils de dégarnissage, il me manque Plus que le 04818....
 



Merci pour l’info, si je reçois le phonocar demain, j’attaque :bounce:
Je sais également que pour le SMEG + j'avais du prendre un adaptateur supplémentaire au 4/790 pour la fonction micro bluetooth, lecteur cd et caméra de recul (que je n'ai pas), je te conseille de vérifier qu'il ne te manque rien non plus après le montage
 

Le 04/818 redirige tout c'est pour ça qu'il est plus cher (mais équivalent niveau prix si on prend le 4/790 en plus de l'autre)
 






Apparemment non...
Je sais plus quoi faire :confused:
Lorsque je branche 04 818 vers le nac sans la dérivation vers le caisson, le nac ne s’allume pas, sauf à un moment ou il s’est allumé en touchant un petit connecteur d’alimentation qui faisait faux contact, mais pas de son et maintenant ça ne s’allume de nouveau plus.
J’ai testé le 04/818 point à point et tout est ok....
Je comprend plus....merci.
 

Le connecteur Phonocar est simplement merdique, il faut forcer comme un bœuf manuellement (en jouant avec le connecteur pour l'enfoncer au maximum) avant de verrouiller le levier ;)
 

Put....
Ça fonctionne uniquement lorsque je bouge les câble du phonocar...
Est ce que je pourrais m’en passer ? Genre se repiquer derrière la prise d’origine...peut être pas top pour une voiture neuve...
 

Tu n'as pas assez enfoncé, il faut pousser fort.
Les 3 blocs se détachent en soulevant leur petit clip associé et peuvent s'enfoncer facilement sans resistance, ca ne bougera pas ;) (car c'est le bloc noir avec le levier qui est mal foutu ...)
 

:bien: C’est bien ça, j’ai perdu un temps....
Je branche directement les 3 blocs ça fonctionne, avec la boîte/l’évier ça fonctionne pas :mad:
 

Bon avec tout ça, j’ai remonté la console il faisait déjà sombre, j’ai cassé la pate en bas à gauche de la façade du nac ou va une vis torx...je ne sais pas si il faut que je change toute la façade :confused:
Sinon sans réglage le son est déjà plus sympa !
 

:bien: C’est bien ça, j’ai perdu un temps....
Je branche directement les 3 blocs ça fonctionne, avec la boîte/l’évier ça fonctionne pas :mad:

:coucou:

c'est normal que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas le bon emplacement
titi_sw.gif


OK
benigne.gif
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO



La partie supérieure s'insère dans la partie inférieure avec deux bouts de plastiques qui dépassent, il faut d'abord les faire rentrer dans la partie inférieure sinon tu n'arriveras à rien, oublie pas d'avancer le volant au maximum :D

Pour la pate cassée de la façade, un peu de colle plastique Bardahl et ca devrait être réparé :chinois:
 

Merci pour les conseils, j'en bave ! Entre le 04/818 qui déconne et le remontage.
On a passé la matinée avec ma femme... Sans succès pour remonter les coques du volant.
Je pourrais ressayer que demain...
 
Dernière édition:

J’ai fait 100kms aujourd’hui, sans régler l’ibus 20, l’amélioration est très net.
Demain :eek: j’essaie de remonter les coques du volant après je touche plus à rien.
Faut il que la coque du dessous soit bien en place avec le neiman en position lorsque j’essaie de clipser l’arrière de la coque du dessus ?
Merci :chinois:
 

Quelques heures pour remonter les plastiques du volant, comment peut on faire un truc aussi merdique !
Merci pour l’aide.

Pour ceux qui ont intégrés l’ibus sous le siège vous l’avez mis dans quel sens ?
En longueur on peut garder l’accès aux réglages ?
En largeur ?
 
Dernière édition:

Le caisson focal est en place sous le siège passager, ça change la vie même avec les enceintes d’origines qui s’occupent maintenant du médium.
Il me reste la télécommande à placer, je ne sais pas où encore.
Bilan: l’accès au nac est pas bien évident, le faisceau phonocar est de très mauvaise qualité, il m’a fait perdre un temps fou....
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Ciao a tutti, sono nuovo nel forum e dopo aver letto le 29 pagine, ho preso tutto e tutto funziona, ma ora volevo sapere se qualcuno stava passando il cavo di alimentazione del vano motore e dove spendere. Non riesco a trovare un posto dove andare.
 

Bonsoir,

Merci à tous les contributeurs pour les informations très utiles regroupées dans ce sujet.

Je prépare la mise à jour de mon installation d'origine (sans focal) d'un 5008.
Je pense constituer un connecteur indépendant permettant un plug & play sans couper les faisceaux d'origine.

L'idée est de récupérer les sorties HP du NAC en démontant le module C branché dernière le NAC (je reverrai vers lui le signal amplifié par l'ampli)
Je brancherais sur le NAC un module identique qui me permettra de récupérer le signal haut niveau.

Il faut pour cela trouver :
- un connecteur "module C" (inutile de modifier les 2 autres que je laisserais en place), que je glisserais dans le support sur la NAC.
- un connecteur identique à celui de sortie du NAC qui me permettra de renvoyer le signal amplifié vers les HP.

Si je ne me trompe pas, la références du connecteur bleu serait : APTIV (formerly Delphi) - 33400753 (module C - Bleu)
Je n'arrive en revanche pas à trouver où/comment me le procurer.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ainsi qu'un connecteur qui serait identique à la sortie du NAC (quel fabriquant/référence ?)
 

Tu te compliques bien la vie, le Phonocar 04818 est plus adapté ...

Sinon il faut faire soit même les supports des PINs pour rediriger juste l'audio (tu gardes le bloc d'origine, tu enleves tous les PINs pour y mettre les tiens): voir les references données par @Marcheur45