Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Si quelqu'un avait trouvé tu te doutes bien qu'il y aurait un tuto:)
En revanche si tu trouves, tu feras un tuto ;)

La question dépasse mes compétences, pour info j'ai essayé en télécodant = nada. Je ne m'y connais pas assez en électronique pour tenter. Une des idées de @
J'imagine qu'il y a qqpart des samples de "son moteur" - ils sont peut-être stocké sur une EPROM. Si cela était le cas, il serait techniquement possible de mettre des samples de "silence". Mais bon ça fiat beaucoup de "si"... :(

J'avais surtout l'impression que finalement, ça ne gênait pas tant que ça les gens. Ce qui pourrait expliquer l'absence de solution :whistle:
Vu la gueule de la sonorité, pas de sample mais peut être un simple traitement du signal.
A part ça, est ce que quelqu'un a simplement testé de déconnecter les PINs du CANBUS?

J'avais surtout l'impression que finalement, ça ne gênait pas tant que ça les gens. Ce qui pourrait expliquer l'absence de solution :whistle:
Vu la gueule de la sonorité, pas de sample mais peut être un simple traitement du signal.
A part ça, est ce que quelqu'un a simplement testé de déconnecter les PINs du CANBUS?
Perso ça ne me gêne pas surtout que j'adore passer en rouge... :bounce:

Si tu me dis ce quoi déconnecter et comment je peux étudier la question :D

@bluefaz ; Petite question : je fais retourner mon Impulse focal en garantie, j'ai donc rebrancher le DSP d'origine et j'ai malheureusement plus de son, cela fait déjà plus de 24h.
DSP HS ?, il recalcule le son avec les HP ?
Je viens de débrancher la batterie, pour qu'il se vide électriquement

Avez-vous eu déjà ce problème ?

Merci d'avance

Dernière édition:

Hello
DSP HS ?, j'y crois peu sauf grosse erreur de manip électrique.
Le plus probable : un défaut sur ta connectique HP.
Pour mémoire, le DSP teste la présence de charge (résistance) sur toutes ses sorties HP.
Si une seule sortie est en défaut --> il coupe toutes les sorties, et donc plus de son.
rem : La connectique à vérifier va du connecteur bleu sur le DSP jusqu'aux HP.

• J'aime
Reactions: lucknazz and DomDVO

Du coup je me perd un peu dans ce sujet et tout ce qui a été relevé. Si je comprend bien le fameux amplificateur equalizeur mentionné dans la service box est seulement lié au pack DENON ? le DSP seul (donc sans DENON) fonctionne avec un boitier différent que je devrais pouvoir trouver sur le flan gauche de mon coffre ?

D'après ta photo de profil tu as une phase 2 il n'y a plus d'amplificateur DSP (dédié à ça) avec un NAC quand on a pas le pack Denon, c'est le NAC qui s'en occupe ;)

D'après ta photo de profil tu as une phase 2 il n'y a plus d'amplificateur DSP (dédié à ça) avec un NAC quand on a pas le pack Denon, c'est le NAC qui s'en occupe ;)

Pour info le technicien "expert" de mon CC m'a confirmé que avec le NAC il y avait toujours un ampli pour la gestion du DSP

J'invite ton technicien "expert" à apprendre à utiliser Servicebox il verra bien que toutes les voitures ayant le DSP sans le pack Denon n'en n'ont pas (Phase 2 uniquement), le BSI 2010 EV + le NAC permettent la coloration moteur sans amplificateur dans le coffre, @bluefaz pourra te le confirmer ... et il le fait ici:
Et pour la masse de mon IBUS, toujours la petite vis à l'arrière gauche dans l'aile coté coffre, petite vis - sur mon SW - qui servait à fixer le support de l'ampli du DSP (ampli DSP absent sur 308 restylée sans Denon)

J'invite ton technicien "expert" à apprendre à utiliser Servicebox il verra bien que toutes les voitures ayant le DSP sans le pack Denon n'en n'ont pas (Phase 2 uniquement), le BSI 2010 EV + le NAC permettent la coloration moteur sans amplificateur dans le coffre, @bluefaz pourra te le confirmer ... et il le fait ici:

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à EXPERT ^^
Mais du coup je me demande ce qu'il doit bien manquer pour avoir le son artificiel et les cadrans rouge...

Hello
DSP HS ?, j'y crois peu sauf grosse erreur de manip électrique.
Le plus probable : un défaut sur ta connectique HP.
Pour mémoire, le DSP teste la présence de charge (résistance) sur toutes ses sorties HP.
Si une seule sortie est en défaut --> il coupe toutes les sorties, et donc plus de son.
rem : La connectique à vérifier va du connecteur bleu sur le DSP jusqu'aux HP.

Je viens de recevoir l'ampli focal du SAV; car il y avait une voix qui était grillée.
Je viens de tout rebrancher le focal s'allume avec la LED bleu (donc bien alimenté) par contre je n'ai toujours pas de son...
Je rebranche a l'origine toujours pas de son...
Comment savoir d'ou vient le problème ? je commence a bader :/
Est ce que quelqu'un peux me confirmer qu'il n'y a que la led bleu qui s'allume et non les deux (la rouge) pour dire que tout est en bon état de fonctionnement

Merci d'avance

Dernière édition:

Pour avoir eu les 2 je n'ai pas vu de différence

:coucou:

chris34.gif

Salut à tous,
Comme je suis intéressé par l'ajout de cet ampli, j'ai regarder ma 308 sw Gtline 2 ph2 avec DSP.
Et la rien, même pas un cable :confused:.
Donc sur les ph 2 sans le pack Denon, pas possible d'ajouter l'ampli d'origine Peugeot ?
IMG_20190901_161637_01.jpg

Salut à tous,
Comme je suis intéressé par l'ajout de cet ampli, j'ai regarder ma 308 sw Gtline 2 ph2 avec DSP.
Et la rien, même pas un cable :confused:.
Donc sur les ph 2 sans le pack Denon, pas possible d'ajouter l'ampli d'origine Peugeot ?
Voir la pièce jointe 7815
Salut,
Sur une ph2, tu a un autoradio Nac. Il faut intercaler un ampli entre la sortie du nac et les Hp.
Jette un ooeil a mon post

:coucou:

Tout a fait d'accord avec toi mais si à chaque fois il faut relire qq posts ou comme ici 28 pages ( le lien que tu donnes est quand même en page 25) c'est quand même plus simple de le signaler

il en est de même pour les demandes d'aide ou de renseignements sur les problèmes voitures ou autres mais sans renseigner sa voiture ou son EE.
c'est simple de faire comme toi tout est renseigné dan ta signature :bien:

Avec Denon oui il est toujours au même endroit, tu n'es pas très clair non plus ... Non ce n'est pas exactement la même référence entre la phase 1 et 2, Phase 1 = 8 voies, Phase 2 = 12 voies.

PH2 + Denon = Ampli PSA
PH2 + Denon + DSP = Ampli PSA
PH2 + DSP = Pas d'ampli
PH2 = Pas d'ampli

Simple ..

Donc toi qui a une PH2 sans Denon, sans gros travaux de câblage non tu ne peux pas installer l'ampli PSA, c'est plus simple d'en installer un "standard"

Salut,
J’ai lu avec attention le sujet sur l’amélioration du son mais je m’y perd un peu...
Je souhaite brancher un ampli Alpine sur le NAC (308 allure de 2019) avec le connecteur Phonocar 04818, mais faut il modifier le câblage comme je l’a vu page 21 ? Et après changement des HP par du focal...

Sur Alpine KTP d'après @bluefaz oui car le CAN-BUS n'est pas redirigé vers la prise du NAC en arrivant sur l'ampli
Sur Focal Impulse le câblage n'est pas à modifier ou presque, il faut juste cabler le Remote (fil bleu) correctement car il utilise un des fils du CAN-BUS (même si ça fonctionne ça peut générer des perturbations sur le réseau)

• J'aime
Reactions: bluefaz

Salut,

Après quelques recherches sur le forum, je souhaite mettre :
Un ampli focal ou alpine
Le connecteur phonocar 04818
Le connecteur ISO IY-AC
Là caisson de bass focal 2.0 ou 2.1 ?
Je laisse les HP d’origine pour le moment...
Est ce que j’ai tout ?
(308 avec NAS sans dsp)
Merci.

Salut,

Après quelques recherches sur le forum, je souhaite mettre :
Un ampli focal ou alpine
Le connecteur phonocar 04818
Le connecteur ISO IY-AC
Là caisson de bass focal 2.0 ou 2.1 ?
Je laisse les HP d’origine pour le moment...
Est ce que j’ai tout ?
(308 avec NAS sans dsp)
Merci.

Hello

Tu ne pourras pas monter l ampli et l Ibus sur la même connectique en plug and play derrière le NAC.
Pour le caisson, obligé de faire quelques soudures et de tirer un 12 V.

Ok merci.
Si j’ai bien compris , pas d’ampli, je prends l’ibus 2.1 que je place sous le siège et qui va amplifier les enceintes avant, mais il faut une alim de 30A direct batterie :fracasse:
Si je veux faire simple je prends l’ibus 2.0, avec l’alim d’origine, mais quel connecteur dois-je commander ?
Merci.

Dernière édition:

Je n'étais pas repassé sur ce fil depuis longtemps, et je suis assez impressionné par tout le travail abattu par @bluefaz et d'autres. De mon coté je n'ai finalement rien fait sur ma 308, et maintenant c'est trop tard car je devrais prendre possession de ma nouvelle 208 GTLine EAT8 130 en fin d'année/début d'année prochaine.

Au moins sur cette voiture pas trop de questions à se poser, puisque c'est un NAC et qu'il n'existe aucune option pour améliorer l'audio (sinon je l'aurais prise et ça aurait surement suffit à mes attentes limitées en terme de rendu audio).

Du coup, sur la 208, je me pose la question d'installer un kit focal integration ISS 165 PSA (à l'avant) et ISC 165 PSA (à l'arrière). Les kits intégration de FOCAL sont sensés remplacer les installations d'origine, mais nulle part il n'est fait mention de la nécessité d'amplifier pour avoir un niveau sonore au minimum équivalent à la monte d'origine. Je n'ose imaginer Focal vendre ces kits au risque de décevoir les clients qui l'ont acheté parce qu'il est marqué "PSA" dessus...

Ces kits ont-ils un rendu adapté à l'équipement de la voiture (le NAC) ? Ou est-ce uniquement une question de connectique et d'entretoises adaptées ? (auquel cas la différence de prix avec les ISS/ISC 165 classiques me semble exagérée).

Hello, est ce que quelqu'un peux me confirmer le branchement de l'ibus aux câblages des AVG et AVD sur l'impuls, car je n'ai pas de son qui sort du caisson (mais bien alimenté)

- Le fil Blanc sur IBus (HP AVG+).
- Le Blanc/Noir sur IBus (HP AVG-).
- Le Fil Gris sur IBus (HP AVD+).
- Le Gris/Noir sur IBus (HP AVD-).

Est qu'ils doivent être reliés entre l'impuls et les résistances ou entre les résistances et le DSP

Merci d'avance