Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS


Bonjour à tous !
Je souhaite acquérir une 308 GT-line 2018 EAT8 (avec DSP et sans denon) et je souhaite améliorer son rendu audio. (P. S: en occasion impossible de trouver une 308 équipé en denon avec mes options car je suis le genre de mec à acheté une occasion mais à vouloir la configurer comme en concession:kc:).

J'ai donc lu ce topic et j'en ai conclu trois choses :
La première c'est que j'aurai dû être plus assidue à mes cours de physique au collège :lol::lol:
La deuxième c'est que parfois deux Dolipranes 1000 ne suffisent pas à soulager 26 pages de topic :lol::lol:
Et la 3ème c'est que je ne me sentais absolument pas prêt pour réaliser un montage aussi "complexe" que le vôtre..

Aussi dans cette optique je m'oriente vers 2 solutions:
-Commander le éléments denon chez Peugeot (mais est ce que tout est plug and play ou les faisceaux voiture pour option denon sont spécifique et uniquement installé si l'option est prise ?)
- Me contenter de changer uniquement les enceintes par du Focal (plug and play + couche de BaM en espérant y voir une différence?
-Confier l'installation à un pro (et prendre 3 ans de crédit en plus pour assumer ma folie des grandeurs) :crazy:

Merci pour vos conseils /réponses /mal de tête :bien:
 

Le faisceau qui va de l'avant à l'arrière (4 fils pour le low et les retours vers les enceintes + alim etc) n'est pas installé quand on n'a pas pris l'option Denon donc non ce n'est pas du tout plug&play en achetant l'ampli Denon en pièce détachées (en plus il est pas donné)
Si tu changes les enceintes en démontant les garnitures je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas démonter la façade pour y installer le câble ISO plug&play derrière :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Merci pour ta réponse. En fait je me disais que changer les enceinte n'avait rien de compliqué Par contre installer un ampli à l'air de nécessiter plus de connaissances et un démontage accru(choses que j'ai peur de ne pas maîtriser..).
Franchement j'ai quelques notions en élec (les bases) mais quand je lis vos péripéties d'installation j'avoue que je panique un peu à l'idée de tout démonter mon tableau de bord et de refaire les passages de câble dans l'habitacle.. Je sais que pour "vous" ça paraît plutôt simple mais vu par un néophyte ça m'a l'air d'être une usine à gaz.
En tout cas merci pour ta réponse à ma question :):):)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Je trouve plus compliqué de démonter les garnitures de porte que de démonter la façade quand on s'y connait pas (et il y a un an j'étais encore "débutant" en la matière). Le secret c'est d'avoir les bons outils (Focal Tool Set et des clés solides qui ne se plient pas) Maintenant ce n'est plus compliqué mais toujours aussi chiant :D
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

+10.000 avec VLUD.

L instal de l ampli est plutôt cool sur un modèle restyle sans Denon.;)
Cf mon montage sur GT 225.

Instal par ailleurs indispensable pour une amélioration sensible du rendu.
 

Haha bluefaz tu m'as fait rêver j'ai lu le topic depuis le début t'es un acharné :lol: Déjà faire le montage sur une caisse faut être motivé mais plusieurs lol.
Je crois que mon meilleur moment c'est quand j'ai lu tout depuis le début arrivé à page 10 je me dis c'est bon j'ai capté je peux le faire sur ma caisse et là tu dis attention sur les nouveaux modèle le boîtier DSP est plus dans le coffre .. Là je me suis dit bordel 4h de lecture et 3 Dolipranes pour que ça soit pas la bonne configuration mais Lol quoi ! :kc::kc::kc:
 


Bonjour Bluefaz, pourriez vous s'il vous plait faire un récapitulatif :

- Du matériel nécessaire à l'installation d'un Ibus 2.0 FOCAL dans une 308 1.2 puretech 130.
- Du tutoriel pour débutant du démontage du SMEG pour accéder au plug n play.
- Du tutoriel pour débutant des branchement du Ibus 2.0 FOCAL sur le SMEG.

Merci !
 



Bonsoir à tous,
J'écris sur ce forum pour partager mon expérience d’installation d'un IBU2.1 et d'un kit PC165FX dans ma 308 GT phase 2.
Premièrement, le rendu est top. Le son est clair riche détaillé, le timbre est correct. Ce n'est que du bonheur.
Je voudrais remercier tous ceux qui ont partagé leur expérience et m'ont donné l'envie de me lancer.
1/ l'IBUS est localisé au dessus de la roue de secours comme chez Bluefaz. J'ai tiré 4 paires de fil HP Focal sous les garniture latérale droite en démontant juste la garniture de seuil. Quelque point de soudure pour brancher les fil HP au faisceau focal. Puis coté autoradio, j'ai pu récupérer des contacts qui se connecte derrière le NAC. Le tour est joué.
Du coté gauche, j'ai tiré le fil d'alim et connecté par un Fusealp.
L'IBUS métamorphose le son avec de la puissance, du grave, du medium.
2/ Pour les kits éclatés, j'avais préparé des entretoises en bois. Mais pour les PC165FX, elles n'étaient pas assez épaisses, les HP ne passaient pas dans le trou. Je me rabattu sur les entretoises d'origine. Surtout ne pas oublier de mettre la grille pour éviter que la mousse collée sur la contre porte ne touche la membrane.
Le + compliqué a été d'implanter les (imposants) filtres. Ils sont sous l'accoudoir dans la contre porte, Là il y a de la place. Ils sont fixés avec de la patte 'sans clou ni vis) et recouvert de mousse PU expansée.
3/ Le réglage de l'IBUS se fait au feeling. Le plus important est de couper le 'turbo basse', il fait saturer l'IBUS.
La limitation sonore vient du NAC maintenant.
A+
Marcheur45
 







Salut VLud,
Un jour j'ai découvert par hazard que le connecteur du NAC est fabriqué dans mon entreprise :). J'ai donc accès à la documentation de mise en œuvre. N'hésitez pas à poser des questions.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz and VLud

Génial ! Tu as la référence des petits PIN par hasard ?
Tu n'aurais pas les références Delphi / Aptiv, c'est surement moins cher directement :D
 




Super job @Marcheur45 , c est vraiment du bon boulot.

Petite question sur tes branchements derrière le NAC.
Je n ai pas saisi ce que tu as fait avec les connecteurs.
L idée étant de "couper" les sorties HP, de les ponter vers l Ibus, puis de revenir aux câbles d origine qui vont vers les HP..
Tu as réussi à faire un adaptateur pour ne pas couper les câbles d origine ?
 

P.s : pas trop géné par le retour des HP arrière bcp moins qualitatifs et non amplifiés ?
Car sur la mienne , mon réglage fader donne une bonne part à l AR pour une meilleure immersion.
 

Bonjour,
Pour les intéressés, la référence PSA des contacts branchés derrières le NAC est 9643414180.

Super job @Marcheur45 , c est vraiment du bon boulot.

Petite question sur tes branchements derrière le NAC.
Je n ai pas saisi ce que tu as fait avec les connecteurs.
L idée étant de "couper" les sorties HP, de les ponter vers l Ibus, puis de revenir aux câbles d origine qui vont vers les HP..
Tu as réussi à faire un adaptateur pour ne pas couper les câbles d origine ?

Il a simplement déclipsé les contacts audio du connecteur d'origine pour y mettre les siens qui vont vers l'IBUS (sortie audio du NAC), pour le raccord vers les HP soit on coupe soit on utilise des contacts mâles et gaîne thermo pour ne rien couper. Tout simplement :D
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Derrière le NAC, la place est comptée. J'ai préféré preparer le faisceaux a côté avec des cosses femelles vers le NAC puis des cossed males vers l'IBUS. Ensuite, une fois le NAV démonté. Il m'a suffit de "brancher".
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Merci pour ta réponse. En fait je me disais que changer les enceinte n'avait rien de compliqué Par contre installer un ampli à l'air de nécessiter plus de connaissances et un démontage accru(choses que j'ai peur de ne pas maîtriser..).
Franchement j'ai quelques notions en élec (les bases) mais quand je lis vos péripéties d'installation j'avoue que je panique un peu à l'idée de tout démonter mon tableau de bord et de refaire les passages de câble dans l'habitacle.. Je sais que pour "vous" ça paraît plutôt simple mais vu par un néophyte ça m'a l'air d'être une usine à gaz.
En tout cas merci pour ta réponse à ma question :):):)
Pour ma première in
P.s : pas trop géné par le retour des HP arrière bcp moins qualitatifs et non amplifiés ?
Car sur la mienne , mon réglage fader donne une bonne part à l AR pour une meilleure immersion.
C'est une idée a tester. Pour ma part avec le reglage d'aujourd'hui je n'entends pas l'les hp AR.
Le son est déjà Top.
Ma musique est au format Flac et Maintenant pour gagner en qualite je cherche a contourner le NAC. Je voudrais brancher le jack de mon smartphone directement sur l'IBUS.
 

A essayer....

d ailleurs VLUD à des idées pour activer les entrées AUX du NAC qui sont probablement meilleures que d utiliser le DAC du NAC.

Pour la sortie audio du smartphone...
A tester, mais d expérience, ce n est jamais magique.
 

jSoiX8i_d.jpg
Installer une ligne AUX devrait être relativement simple. Les broches AUX sont identifiées sur le connecteur du NAC. Un cable Jack (3 fils) reliè aux contacts femelles (listés ci-dessus) (MQS ou DUAL TWIN) et le tour est joué. Je pense que le soft du NAC est prêt car dans les sources on peut voir l'icone IPOD
j'ai les contacts femelles. Il me manque le cable jack (facile a trouver) et du temps (un peu plus difficile a trouver)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz