Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Super les gars :)
Donc pour éviter de créer un déséquilibre je vais brancher l’Ibus après l’ampli Impulse comme cela je n’aurai pas besoin de mettre le réglage du caisson presque à fond.
Merci encore :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveaux ici, et je viens de m inscrire. ( résident Belgique, Néerlandophone. Donc désole d avance pour les erreurs)
Je suis ce topic depuis longtemps deja, sans m'enregistrer. Mais maintenant j ai un ptt soucis...

C est grâce a Vlud et surtout Bluefaz que je suis ce topic.
Car je suis dans le même situation que tout le monde ici, DSP sans Denon.

Tout fait comme vu ici, changer les HP (4 porte kit éclatée Hifonics) , résistances pour teste de présence, ampli, etc..

Tout aller super bien, jusque au jour (samedi passé) j ai décider de tirer un gros câble d alimentation 12v depuis la batterie jusque derrière..
Pour quitter la boite fusible intérieure (F28b) Encore tout bien, démonter batterie et tout au tour, trouvé une entrée etc.
Donc il fallait un extra 12v pour le remote de l ampli.... et la.. a la place de reprendre le F28b avec un léger fusible genre 3A..
J ai u l'idée "fantastique" de prendre du courant a la fiche noir de l'ampli d'origine, le rouge et violet étant 12 v +.

J ai piqué dans le rouge pour vérifier que il s'agissait vraiment de 12v+, donc dans le rouge et le violet. e, alliant trop vite, j ai vu une ptt étincelle .

Le manteau du violet et légèrement abîmer, et la je nai plus de 12v dessus, le rouge oui, j ai remplacer le bon fusible pour l ampli.

Et en suite j ai vérifier tout les fusible, intérieure et cote moteur. Tous était encore bien... je ne vois aucun gros câble violet arriver a la boite de fusible, ni devants et ni intérieure.

Je ne sais plus ou aller chercher maintenant.. Tout fonctionne, apart pas de courant sur ce violet dans la fiche noir sur le ampli/dsp d'origine, donc pas de signal vers l autre ampli donc pas de music.. (1 point positif, c es savoir rouler en mode sport sans ce bruit v8 sur-amplifier et ce garée sans que le bip bip arrache les oreilles )

Bluefaz ou vLud , vous ne savais pas ou il vas le gros violet a la fiche noir par hasard ? Il est plus gros de diamètre que le rouge, donc il dois être brancher sur un fusible qq part.. mais ou?

En tout cas, Merci d avance.

Kevin.
 

Vérifie le fusible F32 (10A) et le F18 du boitier fusible habitacle (BFH3)
De mémoire le BFH est caché pas très loin du BSI, en dessous, en enlevant la garniture tu dois pouvoir le voir
 
Dernière édition:

Salut VLud,

Merci de répondre ci vite.

Comme j avais dis, j ai contrôler tout les fusibles présent dans la voiture, aucun brûler.
Le F32 c est le 1é que j ai contrôler, il avais rien mais quand même changer.

Il fait noir maintenait dehors, demain, dé que je rentre du boulot, je mes remets dessus a contrôler de nouveau tout les fusibles 1 par 1.

Sur la fiche noir, c est PIN nr 9, le gros violet, exactement comme sur la photo de Bluefaz sur page nr 4 de ce topic.
 

Le PIN 9 va vers le F18 du boitier fusible habitacle, inutile de revérifier le BSI en entier, il faut trouver ce petit boitier pas loin du BSI pour le changer ;)
 

Pour l 'instant, toujours pas trouver ce maudit F18 et ptt boite de fusible, juste derrière la gros boite a fusible il i avais un petite avec qq fusibles mes 7te pas celle la.

Dans le gros, tout le type avec Fxx, mais pas F18. Tu crois que il se cache derrière la console centrale?

Apparemment, c es la version eco chez moi.. je crois.. Elle est de 2015. Je n ai pas trouver un F18 dans ce schématique.

Je crois que je suis bon pour ouvrir tout et suivre le gros violet de derrière jusque devans.

img_20190306_160815_cropped.jpg img_20190306_161449_cropped.jpg
 
Dernière édition:

Petit update,

Il I a pas de de F18 dans la version ECO du bsi.
Je l ai sortis complètement, pour tout vérifier. Pas de F18. Je suivi tout le faisceau de derrière jusque devans au pied à gauche à l'avant , la j ai retrouvé le violet. Le seul violet de 7 taille.

J ai du arrêté car il était presque nuit, donc demain suivre ce de violet de devants jusq' ou il va.

Je voulais rajouter des photos mais apparament televerser un fichier çava pas du GSM.
 

Bon après-midi, j'aurais des questions intéressantes pour les experts. J'ai un 308 T9 GT de 2016 avec DSP et je voudrais installer un subwoofer.
J'ai localisé le connecteur de sortie bleu du DSP mais j'ai remarqué les couleurs des fils sont différents de ceux indiqués et mis en évidence par Bluefaz...
J'ai un doute, mais je pense que je devrais toujours suivre la numérotation du connecteur bleu plutôt que les couleurs... Qu'en penses-tu?
Merci pour tout support
 

C'est dit un peu avant dans le topic, ne jamais se fier à la couleur des fils mais leur position ;)
 


Petit update,

Il I a pas de de F18 dans la version ECO du bsi.
Je l ai sortis complètement, pour tout vérifier. Pas de F18. Je suivi tout le faisceau de derrière jusque devans au pied à gauche à l'avant , la j ai retrouvé le violet. Le seul violet de 7 taille.

J ai du arrêté car il était presque nuit, donc demain suivre ce de violet de devants jusq' ou il va.

Je voulais rajouter des photos mais apparament televerser un fichier çava pas du GSM.

Je t'ai déjà dit plus haut que le fusible n'était pas sur le BSI ...
Bon, tu as de la chance j'ai eu besoin d'accéder à la documentation donc j'ai récupéré en même temps l'image de la localisation du BFH (Boitier Fusible Habitacle):


Le fusible que tu cherches (et qui alimente le fil en position 9 de l'amplificateur) est dans ce boitier !
F18 pour une 308 avec SMEG (non restylée)
F11 pour une 308 avec NAC (restylée)
 
  • J'aime
Reactions: General K


Je t'ai déjà dit plus haut que le fusible n'était pas sur le BSI ...
Bon, tu as de la chance j'ai eu besoin d'accéder à la documentation donc j'ai récupéré en même temps l'image de la localisation du BFH (Boitier Fusible Habitacle):


Le fusible que tu cherches (et qui alimente le fil en position 9 de l'amplificateur) est dans ce boitier !
F18 pour une 308 avec SMEG (non restylée)
F11 pour une 308 avec NAC (restylée)

Thanks @VLud pour le schéma de localisation du BHF3, je me demandais où il se cachait
 

J'avais raté un de tes messages @General K, d'après ce que tu nous montre tu as bien trouvé le BFH (as-tu vérifié tous les fusibles dedans ?) si oui c'est qu'il faut remonter au boitier de protection et gestion des alimentations électriques et vérifier le F13 (boitier juste devant la batterie dans le compartiment moteur)

Par ailleurs tu as un BSI 2010 FULL (présence du connecteur 60 voies Jaune) et pas ECO ;)
 
  • J'aime
Reactions: General K

J'avais raté un de tes messages @General K, d'après ce que tu nous montre tu as bien trouvé le BFH (as-tu vérifié tous les fusibles dedans ?) si oui c'est qu'il faut remonter au boitier de protection et gestion des alimentations électriques et vérifier le F13 (boitier juste devant la batterie dans le compartiment moteur)

Par ailleurs tu as un BSI 2010 FULL (présence du connecteur 60 voies Jaune) et pas ECO ;)


Grand merci VLud pour tout ton aide, tu est un chouette tip :bien:

Mais j ai vu trop tard ton poste avec l image.
En ce temps, j'ai tout démonté a partir du pied a gauche, pour suivre le botte jusque en haut.
Et la j ai su suivre le violet qui vas en effait vers BFH3. Pourtant, j avais déjà contrôler tout les fusibles dans ce boitier (1 des premier chose que j ai fait) , mais il étais déjà tard a ce moment la donc surement regarder au dessus.

Et oui, le F18 de ce boitier la, un 25A. Ce fusible étais brûler tout a fait sur le cote, donc en regardent vite, tu le voit pas, il fallait vraiment le tenir dans la lumière ou mesurer pour le voir.

Je vient juste de finir a tout remonter (quelle travaille :eek:). Mais il faudra quand même passer chez le cc, car en retirent tout les fusibles/déconnecter plusieurs fois la batterie, le software de ma clef est parti...Il dis que le badge est pas détecter, donc fermeture des porte a clef maintenant. Et obliger de démarrer avec la clef dans la position tout prêt du lecteur pour l instant.

J ai commander Diagbox avec les périphériques mais il va arriver que début semaine prochaine.
Peut être que j ai de la chance et que je suis parmi les heureux qui sont capable de élimine/désactiver ce stupide bruit moteur artificielle. Et programmer mon future ampli Denon d'origine.

Encore une fois merci pour ton aide VLud. :bien:
 

Pièces jointes

  • img_20190308_164438  res.jpg
    img_20190308_164438 res.jpg
    523 Ko · Affichages: 39
  • img_20190308_165327 res.jpg
    img_20190308_165327 res.jpg
    533 Ko · Affichages: 39
  • img_20190309_172728 res.jpg
    img_20190309_172728 res.jpg
    184.2 Ko · Affichages: 38
  • J'aime
Reactions: bluefaz and VLud

Sacré chantier ! Pas simple d'accès, ce n'est pas prévu pour y aller tous les 4 matins.

Par contre ça veut dire qu'il y a de la grosse section et du + permanent pour ceux qui cherchent à tirer une nouvelle ligne pour un iBUS ou plus gros ampli, ça peut être intéressant (à voir comment c'est fichu sous le porte fusible en plastique blanc)
 

Oui, il i a du 12v+ en permanant dans le BFH3.
Juste ce violet as déjà un 25A, je me demande ce que l ampli fait avec 300 Watt... Enfin, prévue jusqu'à 300 Watt.

Chez cette 308, c est pas facile de passer avec un gros + dans l habitacle. Mais une fois fait, ca donne du repos je trouve.
Et prenant du gros courant via le bsi via un Fusetap.. c est pas ca je trouve. Enfin il i a toujours maintenant mais un pauvre 3A maximum sur le F28B.
Mieux que sucer 2 x 15 A via F28 et F6 simultanément. Ce qui est pas assez pour mon Kenwood X801, qui a déjà trois fusibles de 30A pièce..
 

Bonjour à tous,

Je viens de commander une 308 SW GT Line 130 EAT6 avec Driver Sport Pack.

N'ayant pas pris l'option DENON, je m'interroge sur les gains en qualité audio (radio, mp3 ..) apportés par le seul Driver Sport Pack.

J'ai effectivement lu sur un forum :

"Dernier petit avantage apporté par cet équipement, mais que Peugeot ne met pas forcément en avant : le Driver Sport Pack permet de bénéficier, de par la présence d’un ampli numérique, d’une qualité sonore et musicale améliorée sur le système audio de série, et cela même sans la prise de l’option Hi-Fi Denon ! "
(source http://www.forum-peugeot.com Essais -peugeot-308-gt-feline-2015)

Par ailleurs, dans la fiche Caractéristiques Techniques et Tarifs de la 308, Peugeot précise :
"Driver Sport Pack : Sonorité du moteur amplifiée et plus sportive, ....., qualité audio améliorée par
ampli numérique
..."

Le Driver Sport Pack comporterait donc un ampli + processeur numérique permettant de créer une signature sonore moteur et de la mixer (superposer) sur la sortie audio classique.
Cet ampli, de qualité et de puissance supérieure à celle de l'ampli 2x25 W du SMEG serait placé après (ou à la place) de ce dernier, permettant ainsi une amélioration du rendu sonore sur sources audio (radio, mp3 ..).

Alors , info ou intox ?

J'aimerais avoir votre avis de propriétaires de 308 T9, en clair :

Le rendu sonore (sans option Denon) est il objectivement meilleur avec l'option Driver Sport Pack ?

Greetings from Australia!

I'm sorry but I don't speak or read French bit I'm hoping someone can help me!

I have a 2017 Peugeot 308 GT. Peugeot cars that come to austrAust do not have any special sound system like Denon or Focal. I have had Focal speakers installed but they could not install the amplifier or Digital Processor as they couldn't bypass the factory amplifier.

Is there anyway someone can help?

Regards
Morros
 

Hi there !

I guess you have a SMEG and DSP ?

If you want to install an amplifier it is better to install it after the original amplifier (at the rear left of the car, inside the car trunk) to avoid loosing any feature.

All speakers are connected on the blue connector of the amplifier, here is the PINOUT (4 & 8 Ways Amplifier):

Common:
1 - Woofer Front Left +
9 - Woofer Front Left -
2 - Woofer Rear Left +
10 - Woofer Rear Left -
3 - Woofer Rear Right +
11 - Woofer Rear Right -
4 - Woofer Front Right +
12 - Woofer Front Right -

4 ways:
Front tweeter signal is muxed with woofer signal

8 ways:
5 - Subwoofer Left +
13 - Subwoofer Left -
8 - Subwoofer Right +
16 - Subwoofer Right -
6 - Tweeter Front Left +
14 - Tweeter Front Left -
7 - Tweeter Front Right +
15 - Tweeter Front Right -

There is another PINOUT for the 12 Ways amplifier (3 connectors on it instead of 2, black & blue)
Read the connector to find which wire is at which position, numbers are indicated
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: AksuL and bluefaz

Concernant le réglage de l'ampli focal Impulse, je ne peux pas trop augmenter le niveau gain car après le son des détecteurs d'obstacles est bien trop élevé :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

A l'aide… j'ai un problème o_O
J'ai installé l'Ibus 20 et il ne fonctionne pas bien :voyons: je m'explique, lorsque je monte le volume du NAC (plutôt bien fort) la diode bleue du Remote Control s'allume. Et si le volume du son est réglé faible ou moyen la diode ne s'allume même pas !
Est ce que ça ne viendrait pas du fait que j'ai installé l'lbus 20 après l'ampli Impulse ?
 

Désactive le AutoPower ON et vérifie que ton remote est bien piqué sur l'alim 12V, rien de plus à faire normalement
 

Désactive le AutoPower ON et vérifie que ton remote est bien piqué sur l'alim 12V, rien de plus à faire normalement

Je n'ai pas connecté le "remote" au 12V car j'avais activé l'AutoPower ON pour que l'Ibus 20 se réveille tout seul.
Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
 




Et tu t’es repiqué sur quels câbles pour les signaux audio en entrée d’Ibus ?
J'ai récupéré les signaux audio sur les sorties AVD et AVG de l'Impulse (Donc après l'ampli). Et c'est peut être ça le problème !
Il va falloir que je démonte encore derrière le NAC pour aller voir et modifier le câblage :pfff:
 

S’il faut bcp augmenter le volume pour que l’Ibus s’allume c’est peut être que la tension du signal HP qu’il capte est trop faible ce qui n’est pas très logique vu qu’il est censé être amplifié par l’Impulse. Tu n’aurais pas activé le filtre passe haut sur l’Impulse par hasard ?
 

S’il faut bcp augmenter le volume pour que l’Ibus s’allume c’est peut être que la tension du signal HP qu’il capte est trop faible ce qui n’est pas très logique vu qu’il est censé être amplifié par l’Impulse. Tu n’aurais pas activé le filtre passe haut sur l’Impulse par hasard ?
Je ne pense pas, il me semble avoir laisser le mode "FULL" du X-OVER mais je vérifierai demain.
 

J'ai vérifié ce matin et le mode du X-OVER est bien sur "FULL" :confused:
Je sais que l'Ibus 20 fonctionne car je l'ai testé avant de l'installer dans la voiture avec un vieil autoradio à cassette chez moi et il marchait très bien. Ca doit peut être venir de l'ampli Impulse :voyons:.