Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

merci Vlud
car je veux pas faire de connerie et grillé le Denon
donc mon idée ces d'aguerrir un ibus 20 , tiré un + de la boite a fusible avec un tapfuse et une masse au siège ou autre , tout en gardant le denon en supplémentaire , me repiquer sur les câble du Denon , j'imagine que sur une paire de câble ?
sa me ferais une bass supplémentaire dans l'habitacle ;)
 

Tant que tu ne prends pas les câbles qui alimentent en 12V le Denon tout devrait bien se passer :D
La vraie question, c'est quel sera le résultat sonore
 

Le mieux a priori :

se piquer en // sur les 4 fils HP au plus près du caisson Denon (cf. connecteur 4 voies du schéma SEDRE ci-dessous) , et les envoyer sur l'IBUS.

@VLud a probablement identifié les polarités +/- sur les contacts (histoire d'éviter les inversions de phase).

rem : éviter de se piquer sur les sorties HP de l'ampli Denon, qui sont probablement filtrées passe haut, et donc "sans" basses .

Quant au rendu … mystère ;)

Caisson Denon.jpg
 

Je ne sais plus trop (le temps passe vite) mais basé sur la logique du connecteur côté ampli:
1 et 3 : +
2 et 4 : -
 
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Le mieux a priori :

se piquer en // sur les 4 fils HP au plus près du caisson Denon (cf. connecteur 4 voies du schéma SEDRE ci-dessous) , et les envoyer sur l'IBUS.

@VLud a probablement identifié les polarités +/- sur les contacts (histoire d'éviter les inversions de phase).

rem : éviter de se piquer sur les sorties HP de l'ampli Denon, qui sont probablement filtrées passe haut, et donc "sans" basses .

Quant au rendu … mystère ;)

Voir la pièce jointe 3830

donc si je me pique que les 4 fils du caisson de bass Denon , donc en réalité sur les sorti passe-bas avec des crocher bleu qui pince les fils sa pourrais fonctionner sans dommage ? , si j'ai bien compris

merci ;)
 

Je ne sais plus trop (le temps passe vite) mais basé sur la logique du connecteur côté ampli:
1 et 3 : +
2 et 4 : -

je ne vais pas me connecter sur le connecteur ampli mais a la rigueur vers le connecteur du caisson qui sert a le retirerai du coffre ?
après pour le rendu il faut voir oui effectivement , sa ferais une double bass , après je ne connais pas la bass du ibus comparer au Denon
le Denon a déjà une belle bass présente et dynamique malgré sa petite dimension , niveau bass le ibus ces pareille ou pas ? si tu a pu écouter les 2 ?
 


Le connecteur mis sur mon post correspond bien à celui de ta photo.
Demonte le et repere les num des contatcts
 

Le connecteur mis sur mon post correspond bien à celui de ta photo.
Demonte le et repere les num des contatcts

merci bluefaz
je voulez être sur que c'était ce connecteur que tu me parler , pour me repérer je peut aussi démonter le sub et voir les couleur des fils de chaque bobine
alors je mais les 4 fils du denon par paire sur le ibus ou alors qu'une sortie du Denon sur le ibus .?

merci beaucoup
 


sa marche merci ;)
des que je trouve un ampli je testerais le rendu
déjà avec un ampli standard et un caisson standard avec l'entrée haut Levels bien-sur

et toi que pense tu du ibus ? car j'ai vu un poste avec des courbe de fréquence d'une personne qui l'avais installer
tu lui avais répondu sur ce poste , ibus = basse plate bam bam ou plutôt comme le Denon boom boom ?
en faite Jai du mal a m'imaginer la basse que peux représenté le ibus !
je ne sais pas si tu a pu essayer une 308 avec le Denon pour comparer ?

merci pour tes réponse
 


J’ai une 308 GT Line 130 CH EAT8 DSP de 08/2018, donc une version restylée sans l’ampli du DSP.

Je vais me lancer dans l’amélioration audio de mon véhicule en m’inspirant fortement du montage de Bluefaz sur sa GT 225 dépourvu tout comme moi de l’ampli du DSP.

Au passage je te remercie pour toutes ces précieuses informations.

Donc si j’ai bien tout suivi, pour moi se sera un montage derrière le NAC. Je vais avancer doucement pour ne rien oublier.


1) Je viens de commander en Italie car non disponible en France pour le moment le Phonocar 04818.


A suivre...
 
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Bonjour, est ce quelqu’un connaît la puissance audio du NAC ? 4x20 W ?

C'est effectivement de cet ordre là normalement, il n'y a aucune mention nulle part même à l'intérieur, je ne suis pas assez bon en électronique pour en déduire la capacité de l'amplificateur à travers les composants utilisés :cry:

Sur Amazon.it on peut commander le Phonocar 04818 vers la France alors que sur Amazon.fr pas possible effectivement, ça dure depuis un peu plus de deux mois déjà o_O

Bon courage pour le démontage (surtout cette foutue façade :crazy:)
 
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Merci VLud, oui la façade je l’ai déjà démonté une fois pour installer la deuxième prise USB dans la boîte à gants. :)
 
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Je suis en train de vérifier le câblage du Phonocar 04818, Modeco est ce que comme Bluefaz tu as les câbles bleu et orange sur la prise ISO noire ?
Et à quoi sert le câble 12 V rouge non relié de même cette fiche ?

IMG_1805_800x600.jpg
 

Il sert à l'origine pour le remote sauf que c'est pas câblé, tu peux le supprimer.

Tous les Phonocar 04818 sont conçus pareil, le Bleu et le Orange sont les fils du CAN-BUS, ils doivent être renvoyés tous les deux vers le NAC et ne pas servir de Remote !
 

Merci VLud, par contre sur mon adaptateur Focal ISO IY-AC le câble orange est bien relié en direct au NAC par le connecteur ISO mais pas le bleu qui est dédoublé vers le remote de l'ampli Focal impulse.
De plus, je constate que sur le câble ISO IY-AC le + 12 V rouge n'est pas relié dans le connecteur ISO du Phonocar (le + 12 V étant le jaune).
Pas très cohérent tout ça pour du Plug and Play ce câble Focal !
 
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Hier j’ai un peu regardé ou je pouvais installer l’Ibus 20 et dans le coffre ce n’est pas possible sans rehausser le fond et mettre des cales (j’ai une berline avec roue de secours). Ce qui me ferait perdre du volume de coffre, donc on oublie ! Ce sera sous le siège passager, je ne vois pas d’autre choix !

Et sous la banquette AR, est ce qu’il y a beaucoup de volume ? Et comment la démonter pour aller voir ?

Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneur :)
 

Deux petites questions @bluefaz @VLud
- Concernant mon ampli Impulse le câble remote bleu, je le branche ou pas au + 12 V jaune de l’ISO ? J’ai lu que Bluefaz, tu avais eu quelques problèmes.

- Pour l’Ibus 20, est ce qu’il est mieux de récupérer le signal audio avant ou après l’ampli Impulse ?
Moi je dirai avant car l’Ibus est déjà amplifié mais je ne suis vraiment pas spécialiste :crazy:

D’avance merci à vous :chinois:
 

Comme l'Ibus a sa propre amplification, il faut le mettre sur le signal non-amplifie, donc avant l'ampli impulse. De plus, ça te permettra de mieux affiner les réglages passe-haut et passe-bas sur l'ampli et le caisson.

J'ai acquis le même matériel que toi, mais je n'ai pas encore fait le branchement. J'ai l'intention de brancher le remote bleu sur 12V jaune, mais si quelqu'un a eu des soucis, je veux bien des infos aussi.

Sur quoi tu vas brancher le 12V rouge du Phonocar? L'Impulse est alimenté par le 12V rouge, alors que l'ibus par le 12V jaune... j'ai peur que ça fasse beaucoup de brancher l'ibus, l'impulse et le remote sur le 12v qui arrive par le câble jaune du phonocar...
 
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Le Phonocar n'a pas de câble rouge relié donc je ne m'en sert pas. Je vais connecter le 12V rouge de l'Impulse sur le 12V jaune du Phonocar.
Et pour l'Ibus je vais récupérer le 12 V sur le fusible F28 avec un FuseTap.

Pour le remote je ne sais pas encore, car si l'ampli Impulse à une fonction "Auto Power On" on peut s'en passé, sinon il faudra le connecteur également sur le 12 V jaune.

Moi aussi je n'ai encore rien monté, je vais préparer le faisceau.
 


L’ampli Focal Impulse a apparemment aussi la fonction « Auto Power On », j’ai trouvé cette réponse : ´En mode high-level (haut niveau), l’ampli s’allume par détection des signaux sur les sorties HP de l’autoradio d’origine. Le remote, on l’utilise quand on branche l’ampli en RCA.‘
Donc pas besoin de brancher le câble remote :)
 
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Hello tutti
J'ai branché mon IBUS avant mon ampli ( sur ma SW 130 EAT6 et sur ma GT 225)
Pourquoi ?
Pour pouvoir utiliser la fonction de filtrage passe haut (60 Hz, 80 Hz ..) de mon ampli Alpine.
SI j'avais mis mon IBUS après l'ampli, l'IBUS n'aurait pas reçu de basses à cause du filtrage en amont … .

A l'usage : le rendu a toujours été meilleur sans filtrage, l'apport de basses (plutôt qualitatif) des 4 ISS Focal étant appréciable.
Je n'ai donc jamais utilisé le filtrage du KTP Alpine.

Si c'était à refaire, je mettrais le caisson APRES l'ampli.
Why ? car le montage avant ampli crée une différence de niveau importante entre le signal alimentant l'IBUS (non amplifié) et le signal amplifié des HP.
Pour avoir un niveau de basses cohérent avec le niveau des HP, je dois mettre l'IBUS "quasi à fond" (entre Gain / Bass Boost et réglage à la molette déportée.).
Avec un IBUS après l'ampli, j'aurais probablement un peu "plus" de basses ...et surtout je pourrais jouer plus finement avec les réglages gain et Bass Boost.