Car sur photo du boîtier bleu du dsp que tu avais posté il y avait marqué polarité + - à vérifier.
OK je me brancherai sur les avants. Un niveau d'entrée trop élevé? C'est à dire ? Comment je pourrai réparer ce problème ? Merci encore pour tes conseils.
C'est un ampli avec sub intégré. Alimentation gros câble rouge à la batterie et gros câble noir sur une masse de la voiture.
Mais mon sub ne se coupe pas, il est juste pas performant du tous.Une inversion de polarité + / - sur une des voies modifierait le "rendu" du sub (inversion de phase "annulant" les signaux 2 à 2..).
Si les 2 voies sont inversées, c est avec les autres HP que tu vas être en inversion de phase. .. (moins gênant).
Bref, pas de quoi couper ton SUB a priori...
Branche toi sur HP avant, ca ne sera que mieux. .même si ça ne réglera probablement pas le pb si c'est une pb de niveau d entrée trop élevé. ..
Mais mon sub ne se coupe pas, il est juste pas performant du tous.
Hello tous le monde. Je répond juste par rapport à se que j'avais monté dans ma 308. Tous marche. Et pas parce que je me suis branché sur les HP avant car en me mettant sur l'avant le résultat était pareil c'est à dire médiocre... C'est en voulant tous désinstaller que j'ai réussi, car sur la prise hli il y a 4 cables à bancher hp droit + et - et le gauche + et - Avec les 4 ça ne marchait pas, mais en enlevant un des 2 hp, miracle, un bon son du sub jaillit... En fait il fallait juste une sortie hp gauche ou droit mais pas les 2. Merci beaucoup à vous. A bientôt.Sur ce coup....tu peux nous faire confiance.
Mets toi sur les HP avant
SALUT TIBO 67. Des photos ou des explications de ton passage de câble d'alimentation à la batterie en intéressée plus d'un!C'est un ampli avec sub intégré. Alimentation gros câble rouge à la batterie et gros câble noir sur une masse de la voiture.
Réception hier de mon adaptateur Phonocar 04 818 made in Italy.
Voir la pièce jointe 1712
Après examen de la bête, j'ai noté ce qui est probablement une erreur de cablage de Phonocar !!
2 fils ont attiré mon attention car ils ne sont pas "pontés" entre les 2 connecterus 56 voies, mais sont renvoyés vers les connecteurs ISO noir (alim).
Il s'agit des fils de couleur bleue et orange correspondant aux PIN n° 10 et 21 du PINOUT de VLUD (cf. ci dessus).
Voir la pièce jointe 1713
Compte tenu du standard ISO, ces fils correspondent respectivement à l'"antenne électrique" (alias REMOTE) et à l'"Illumination" du poste.
Ces noms "antenne électrique" et "Illumination" sont d'ailleurs gravés sur les fils.
Voir la pièce jointe 1714
c
Une belle boulette de Phonocar, qui au mieux se traduirait par la perte des fonctionnaltiés CAN Div, au pire par un petit "grillage" si un signal inadaptés remonte sur ces voies par le connecteur ISO.
J'ai donc modifié le cablage et relié en direct les fils bleu et orange des PIN 10 /21 (sans passer par l'ISO).
J'ai ensuite vérifié la bonne continuité de chacune des 56 voies entre les connecteurs 56 voies male et femelle.
RAS tout est OK.
BIlan des courses : vérifiez bien votre Phonocar 04 818.
Le mien n'etait pas cablé comme sur l'image du fournisseur (Phonocar) ou d'Amazon (cf. ci-dessous)
Voir la pièce jointe 1715
C'est d'ailleurs peut etre à cause de ça qu'ils ont suspendu la fabrication et que l'adaptateur n'est quasi plus dispo en Europe .
A part ça, j'ai également acheté un prolongateur ISO de 4.5 m (Phonocar 04 635).
Je vais m'en servir pour faire des rallonges HP pour raccorder mon ampli Alpine (boite à gant) et mon IBUS (coffre).
Voir la pièce jointe 1716
Je vous montrerai ça quand ça sera fait
Petite mise à jour
Je me suis amusé à trouver un ampli Denon d'origine (8 voies - 9808452880) pour remplacer celui du DSP (4 voies - 9808452780) (+ Focal Impulse que j'avais mis derrière)
Au milieu de l'installation j'ai vite regretté mon choix, il a fallu tirer 2 fils vers chaque portière avant pour les tweeters AVG et AVD qui possèdent une voie dédiée. Les nouveaux amplis sont en 12 voies (3008, 308 Restylée, etc) il faut donc câbler en plus les tweeters ARG et ARD avec ce type d'ampli, ça m'a un peu réconforté, même si l'arrière semble plus simple à faire.
5m de fil en 0.75mm² x 2 (si quelqu'un veut le faire je conseille plutôt 6m, 5 c'est vraiment tout pile) et arrivé à l'avant une vraie galère, l'accès est très limité et pour un accès "optimal" il aurait fallu démonter entièrement les portières ce que je ne voulais pas du tout faire (je n'ai pas de chasse goupille et je le sentais moyen), j'ai donc fait le choix de faire passer un tire-fil dans la gaîne et ne pas me connecter sur le connecteur d'origine (ça aurait été mieux mais impossible de débrancher le connecteur et y ajouter un clip + languette sur la position 3 et 4 du connecteur jaune sans démonter la portière, cf SEDRE). Le jour où il y aura à démonter les portières, il suffira simplement de couper le fil et ajouter le clip + languette (j'ai laissé du mou exprès)
Les capuchons d'étanchéité sont aussi compliqués à retirer tellement ils agrippent bien le trou dans la taule.
Le Focal iBUS 20 fonctionne très bien avec l'amplificateur d'origine malgré une "erreur" dans Diagbox, j'ai juste eu à ajouter les clips dans le connecteur d'origine (emplacements vides) en le déverrouillant au préalable, pareil pour les tweeters.
Câbles blanc et gris = subwoofer, câbles violet et rouge = tweeters avant.
Le résultat sonore est très bon avec mes Focal ISS 165, par contre le point faible c'est les tweeters Focal (TIS 1.5 fournis avec les ISS, peut-être que les nouveaux TWU 1.5 sont meilleurs, fournis avec les ISU 165), le côté criard arrive à partir de 18 / 20 (volume) et c'est dommage !
J’hésite donc à remplacer les Tweeters par les TWU 1.5 voire même les Denon d'origine Peugeot (20€ l'unité)
Par ailleurs le mode sport s'active toujours mais sans le bruit moteur comme si l'ampli avait le VIN renseigné quelque part (aucun paramètre visible dans Diagbox cela dit) ou le numéro de série de l'ampli enregistré dans le BSI (ou simplement son type), ça m'arrange beaucoup cela dit, je peux conduire en mode sport sans bruit ignoble
Voila voila mes aventures, si ça peut intéresser quelqu'un tant mieux