Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Merci VLUD pour tes PINOUT NAC des sorties AUX.

Tu es "THE BOSS", donc je te fais confiance à 99.999 %

Pour le 0,001 % restant, et parce que je suis d'un naturel curieux :lol:, je ferai la vérif suivante :

Sur la base de ton PINOUT NAC présent ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-avec-sans-gps-par-un-nac-

jSoiX8i.jpg
https://i.imgur.com/jSoiX8i.jpg


Je ferai un check au multi pour m'assurer sur mon Phonocar 04 818 que :

Pin n° 36 = Fil Rouge et Blanc (AUX Droit)
Pin n° 37 =Vert et Jaune (AUX Gauche)
Pin n° 48 = Blanc et Orange (Masse AUXiliaire)
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Encore une petite question pour VLUD.

Sur l'extraction SEDRE de ma 308 GT, le shéma du NAC (alias RD6 analogique) ne fait pas apparaitre le connecteur Quad Lock 56 pins.

On y trouve des connecteurs 8 voies, 12 voies, mais rien qui corresponde au repérage des 56 pins du NAC.

Que faut il en penser (codes pins différents, mauvaise version du schéma SEDRE ?)

NAC cablage zoom.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Bug de SEDRE, fait le à la main en mettant 308 T9, ton OPR, ta config puis manuellement tu choisis NAC Analogique sans ampli équaliseur (en gros ne pas du tout valider ton VIN)
Pour trouver le câblage AUX il faut faire la même chose mais avec une 208

Mais même avec ça quand on va dans "Implémentation" on voit seulement le connecteur SMEG en photo :D
 

Réception hier de mon adaptateur Phonocar 04 818 made in Italy.

20180830_214228.jpg

Après examen de la bête, j'ai noté ce qui est probablement une erreur de cablage de Phonocar !!
2 fils ont attiré mon attention car ils ne sont pas "pontés" entre les 2 connecterus 56 voies, mais sont renvoyés vers les connecteurs ISO noir (alim).
Il s'agit des fils de couleur bleue et orange correspondant aux PIN n° 10 et 21 du PINOUT de VLUD (cf. ci dessus).

20180830_214447.jpg

Compte tenu du standard ISO, ces fils correspondent respectivement à l'"antenne électrique" (alias REMOTE) et à l'"Illumination" du poste.
Ces noms "antenne électrique" et "Illumination" sont d'ailleurs gravés sur les fils.

Std ISO.jpg

Or ces PIN 10 et 21 correspondent sur notre NAC au CAN DIvertissement (Hight et Low).
Une belle boulette de Phonocar, qui au mieux se traduirait par la perte des fonctionnaltiés CAN Div, au pire par un petit "grillage" si un signal inadaptés remonte sur ces voies par le connecteur ISO.

J'ai donc modifié le cablage et relié en direct les fils bleu et orange des PIN 10 /21 (sans passer par l'ISO).
J'ai ensuite vérifié la bonne continuité de chacune des 56 voies entre les connecteurs 56 voies male et femelle.
RAS tout est OK.

BIlan des courses : vérifiez bien votre Phonocar 04 818.
Le mien n'etait pas cablé comme sur l'image du fournisseur (Phonocar) ou d'Amazon (cf. ci-dessous)

Phonocar 04818 Amazon.jpg

C'est d'ailleurs peut etre à cause de ça qu'ils ont suspendu la fabrication et que l'adaptateur n'est quasi plus dispo en Europe .


A part ça, j'ai également acheté un prolongateur ISO de 4.5 m (Phonocar 04 635).
Je vais m'en servir pour faire des rallonges HP pour raccorder mon ampli Alpine (boite à gant) et mon IBUS (coffre).

20180830_215145.jpg

Je vous montrerai ça quand ça sera fait ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

vous êtes des oufs :) j'ai kiffé à essayer de comprendre de quoi vous parliez (j'ai pris la discussion par le dernier message :))
si vous arrivez à désactiver le DSP, même que sur les GT225 sans Denon, vous allez passer pour des gros héros de l'univers (au moins!)
 

Information qui peut valoir son pesant d'or, j'ai
regardé à tout hasard si il n'y avait pas de mise à jour du calculateur de l'ampli et il s'avère que si !

4euUIHW.png


Musicalement parlant aucune différence :crazy:

Il supprime le test de présence haut parleur. Donc adieu les résistances leurres
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Oh ! Le câblage serait tellement plus propre, ça mériterait que je regarde de plus près, d'où sors-tu cette information ?
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Oh ! Le câblage serait tellement plus propre, ça mériterait que je regarde de plus près, d'où sors-tu cette information ?

Cool ça !
Le plus simple pour vérifier sans se faire ch...
Voiture en veille elec, débrancher le connecteur bleu de l ampli DSP.
Mettre le contact et rebrancher le connecteur bleu "à chaud ".
Si tu as du son, c est que le test de résistances a disparu ;)
 
Dernière édition:


Salut bon après-midi. Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu toutes les pages. Mais il y a des choses que je n'ai pas pu comprendre.
Est-ce que quelqu'un a pu installer DSP sans l'avoir dans la voiture en standard?
Ma Peugeot 308 date de 2015, avec SMEG. Je n'ai pas de DSP ou d'amplificateur, mais j'aimerais le mettre. Au moins seulement le DSP.
C'est possible?

J'ai ouvert le couvercle où irait le bouton DSP, et c'est la pré-installation.


IMG_1875.JPG.c303553c6e9c473a0b677c265171ccb6.JPG


Mon tableau de bord est le tableau de base.

upload_2018-9-14_19-57-1.pngupload_2018-9-14_19-58-19.png


Et qu'auriez-vous à installer est la suivante?

upload_2018-9-14_19-59-33.png
upload_2018-9-14_19-59-50.png

Si je change de tableau de bord et que je configure le DSP à partir du BSI, est-ce que cela fonctionnerait pour moi? Auriez-vous besoin de mettre un amplificateur?

J'espère que quelqu'un peut aider avec mes questions.

Merci beaucoup
 
  • J'aime
Reactions: cmlkrc

Hello, je suis David
Je possede une 308 gt avc le kit denon, Je me suis mi a lire presque tout les 20 page de ce post wow..accro un peu lol
Je ne sui spas sur avoir trouver la reponse a ma question mes desoler si vous en avez deja parler.

Je ne suis pas trop content de la bass (ou du caisson de basse denon ds le coffre) il ne Bass pas assez a mon gout.
J aimerais le laisser mais juste installer un Caisson sous le siege conducteur.

Devrais-je prendre les cables apres l ampli de la voiture ou juste avt?

J avais installer sur ma 307 avt:
ampli D
subwoofer sous le siege
upgrade les HP...

Le subwoofer et l'Ampli D etait connecté direct sur la batterie (cable rouge connection special)

Mais cette fois-ci, j aimerais juste mettre le subwoofer sous le siege.
Ne rien toucher d autre.
donc j aurais le subwoofer denon ds le coffre et un autre sous le siege.

Merci pour toute aide apporté
 

Hello, je suis David
Je possede une 308 gt avc le kit denon, Je me suis mi a lire presque tout les 20 page de ce post wow..accro un peu lol
Je ne sui spas sur avoir trouver la reponse a ma question mes desoler si vous en avez deja parler.

Je ne suis pas trop content de la bass (ou du caisson de basse denon ds le coffre) il ne Bass pas assez a mon gout.
J aimerais le laisser mais juste installer un Caisson sous le siege conducteur.

Devrais-je prendre les cables apres l ampli de la voiture ou juste avt?

J avais installer sur ma 307 avt:
ampli D
subwoofer sous le siege
upgrade les HP...

Le subwoofer et l'Ampli D etait connecté direct sur la batterie (cable rouge connection special)

Mais cette fois-ci, j aimerais juste mettre le subwoofer sous le siege.
Ne rien toucher d autre.
donc j aurais le subwoofer denon ds le coffre et un autre sous le siege.

Merci pour toute aide apporté

Bonjour David,
Pour ton besoin, plusieurs possibilités, l'idée étant de récupérer un signal audio pour alimenter ton sub additionnel.

1) récupérer les signaux audio juste avant le connecteur du SUB denon.
Très accessible, peu de fils, il y a uniquement de l’audio (pas d’alim).
Attention, signaux déjà filtrés passe bas pour le sub

2) récupérer les mêmes signaux en sortie du connecteur bleu de l’ampli Denon (à gauche dans le coffre).

3 ) récupérer les signaux audio non « préamplifiés » qui arrivent sur le connecteur noir de l’ampli Denon

4) Récupérer ces mêmes signaux non « préamplifiés »à la sortie du poste (SMEG) coté tableau de pord via un adaptateur Fakkra / ISO.Avantage, tu peux même récupérer une alim (plug and play) si ton SUb n’est pas trop gourmand en puissance (15 A max à la louche)
 

Bonjour David,
Pour ton besoin, plusieurs possibilités, l'idée étant de récupérer un signal audio pour alimenter ton sub additionnel.

1) récupérer les signaux audio juste avant le connecteur du SUB denon.
Très accessible, peu de fils, il y a uniquement de l’audio (pas d’alim).
Attention, signaux déjà filtrés passe bas pour le sub

2) récupérer les mêmes signaux en sortie du connecteur bleu de l’ampli Denon (à gauche dans le coffre).

3 ) récupérer les signaux audio non « préamplifiés » qui arrivent sur le connecteur noir de l’ampli Denon

4) Récupérer ces mêmes signaux non « préamplifiés »à la sortie du poste (SMEG) coté tableau de pord via un adaptateur Fakkra / ISO.Avantage, tu peux même récupérer une alim (plug and play) si ton SUb n’est pas trop gourmand en puissance (15 A max à la louche)

Hello bluefaz merci pour tes conseil:

https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B01COSV2XO/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

Ce lien est le subwoofer en question,
Si tu veux bien jeter un oeil.:)

Pour ce quo est du montage,

La prise ce fait sur les HT devant ou derriere?
Je prefere non filtrer je pense,
Aurais je des souci avec les bip de recule?

Donc comme il sera poser sous mon siege vaudrais mieu que prenne le signal au smeg?

Ma voiture est anglaise volant a droite...
L amplie se trouve ar gauche sa fait beaucoup de fil?

Merci encore
 

Hi David,

Avec le Denon, le signal audio qui sort du SMEG est porté par 2 paires de fils (audio droit (+/-) et audio gauche (+/-).
L’amplification, la balance et le fader sont réalisés par l’ampli du Driver Sport Pack (qui ajoute en plus : les bip bip du radar de recul et le son moteur DSP).

Ce signal qui sort du SMEG est il de niveau « ligne », cad à un (bas) niveau constant, ou est il de niveau variable avec le volume réglé sur le SMEG ?
Ce signal intègre il les réglages d’ « equalisation » faits sur le poste (graves, aigus, effets) …. ou bien s’agit il d’un signal « nu », les règlages « equalisation » étant faits dans l’ampli du DSP ?

Je n’ai pas les réponses à ces questions.
D’autres foromeurs ont-ils des idées ? (@VLud notamment)

Si la réponse aux 2 questions ci-dessus est « Non » (en gros si tout est fait dans l’ampli du DSP), il peut être problématique de prendre les sorties audio pour ton caisson (taping) en sortie de SMEG (surtout pour le niveau, car ton rendu des basses caisson ne sera pas indexé sur le volume .. ce qui serait problématique.
Autre problème d’un signal trop « bas niveau », c’est que tu vas manquer de « gain » et que tu seras obligé de pousser le « gain » de ton caisson (j’ai le même problème sur ma 308 car je prends les signaux caisson avant mon ampli Alpine), d’où une gestion de l’équilibre « caisson » / HP plus délicate à régler

Autre point : le démontage du SMEG et l’adaptateur FAKKRA / ISO.

Si tu peux éviter, c’est mieux.
Le démontage est OK mais pénible, ça rajoute du budget, et faire tout ça pour piquer (tapping) 4 fils, c’est un peu lourd.

Si j’avais à le faire, je préférerai récupérer les signaux HP au niveau du coffre (ampli DSP ou signaux caisson Denon). "tapping" avec des "grip fils" (peu d'impact sur le faisceau d'origine)

L’accessibilité à l’ampli DSP du coffre est plutôt bonne, et le tirage des câbles vers le siège est assez facile à faire.
Et vu que tu dois tirer une alim et trouver une masse, tu auras un peu de câblage à faire.

Rem : ton caisson est donné pour 400 W RMS. Je n’ai pas vu de valeur recommandée du fusible sur le user manual, mais on peut penser que ça sera 30 A mini (donc pas possible de récupérer l’alim en « plug and play » derrière le SMEG. Un peu limite également pour mettre un fuse tap sur le boitier fusible tableau de bord .. un tirage direct batterie semblerait donc indiqué.

En bonus, le shéma de cablage SMEG (8480) / ampli DENON (8424) .. tu y verras plus clair sur la connectique et le repèrage des fils ;)

Shéma SMEG ampli DSP Denon.jpg
 
Dernière édition:

Le signal du SMEG vers l'ampli est en bas niveau constant et nu. Les informations sur le volume, les graves, les aigus, la répartition, etc sont envoyés sur le CAN-BUS que l'ampli récupère pour faire tout le job ;)
 

Merci @VLud pour ces précisions déterminantes ;)

Donc pour David, il n'y a plus 36 solutions.

C'est récupération des signaux HP pour le caisson obligatoirement APRES l'ampli DSP (cad en sortie du connecteur bleu 16 voies - cf. shéma ci-dessus).

2 possibilités subsistent :

1) se "piquer" (tap) sur les fils du caisson Denon.
ces signaux seront très probablement filtrés passe bas (uniquement des graves donc).
C'est moins "souple" qu'un signal large bande, mais ça devrait être OK pour le caisson additionnel
Et c'est facile d'accès, le connecteur du caisson est juste sous la plaque du coffre (pas de démontage)

2) se "piquer " sur les fils des HP AV ou arrière
(attention, ne pas se mettre sur les fils dédiés aux tweet avant - cf. shéma ci-dessus,
pas de soucis à l'AR car les tweet AR sont alimentés directement sur le woofer)
Néanmoins, le risque serait que ces signaux HP soient filtrés (par ex à 60 Hz ou 80 Hz) et qu'ils ne comportent pas de très basses fréquences (celles qu'on recherche pour le subwoofer additionnel )

Dans le doute, je serais tenté de partir sur la piste 1) :
récupération au niveau du connecteur du caisson Denon,
pin 1, 2, 3, 4 sur élément 8426 sur shéma ci-dessus
 
  • J'aime
Reactions: DAVLIGHT971

Petite séance avec le METRIX et un HP dans le coffre de la 308 cet AM .....

Les choses se précisent coté câblage sur le boitier DSP :

A 100 % de confiance sur le connecteur bleu et 95 % sur le noir .....

Cablage Connecteur bleu.jpg1..jpg


Cablage conecteur noir.jpg1..jpg


Pour les sorties HP du connecteur bleu, j'ai commencé par travailler sur le connecteur débranché (autoradio OFF, contact OFF, HP en place dans les portières ) ;
Les mesures ont rapidement faire ressortir des paires avec 4 Ohm et des résistances de plusieurs MOhm entre les autres fils.
Bien ça ... voilà qui sentait bon le lien direct avec les HP ;)
Autoradio ON (connecteur bleu branché), j'ai checké les paires en Voltmètre (DC et AC) . Difficile de voir avec certitude un signal audio en VDC (qq mV sur le multi), un peu plus (dizaine de mV) en VAC.
Pour y voir clair, j'ai branché un HP en direct sur les paires de contacts identifiés 4 Ohm (fils du HP sur les pinoches du connecteur coté boitier DSP), après avoir réglé la répartition (point blanc aux 4 coins du carré ...) de manière à n'avoir qu'un seul HP alimenté sur le 4.
Bingo, le HP a chanté .. et j'ai pu identifier qui était qui.
A priori impossible de différentier + et - sur ce mode de test (et pas envie de démonter les 4 garnitures de portes).
Vu l'implantation sur le connecteur ...on peut penser que les + sont tous sur la même rangée ...meme s' il faudra identifier proprement le + au prochain démontage.
Ceci dit , au pire, si on inverse tous les + et - des 4 HP, ça sera sans conséquence sur le rendu (car pas d'opposition de phase entre HP opposés ...).

Pour le connecteur noir - les fils 12 V (n°2 et 9) étaient facile à trouver (ref (-) sur le fil jaune / vert n°16, assurément une masse - convention Peugeot - même si 18 Ohm mesurés entre ce fil jaune /vert et le (-) bat - un peu élevé non ?.

Moins simple pour les autres fils, les tensions remontées étant de 6V (n°4,5,11,12) et 4,5 V pour le 14 ???? ( ref (-) sur fil jaune /vert)

La lumière est venue en regardant le faisceau un peu plus haut dans l'aile ARG.

torsade.jpg


Les 4 paires identifiées sortie HP (sur connecteur bleu) sont torsadées (pour limiter les parasites sur le signal audio analogique).
2 autres paires issues du connecteur noir (rouge/vert et marron/tn / blanc) sont également torsadées.
Il s'agit donc très vraisemblablement des entrées HP D / G (bas niveau ?) venant du poste.
Les 2 autres fils restant (non torsadés ) sont donc par déduction les 2 entrées CAN.
Tout colle parfaitement coté section des cables :
les plus gros : 12 V violet (alim ppale) et masse jaune vert
moyen : 12 V rouge (12 V commande ?)
moyen : les 2 paires entrée HP (section idem les 8 fils sortie HP du connecteur bleu)
fins : bleu et violet du CAN
 

Petite séance avec le METRIX et un HP dans le coffre de la 308 cet AM .....

Les choses se précisent coté câblage sur le boitier DSP :

A 100 % de confiance sur le connecteur bleu et 95 % sur le noir .....

Cablage Connecteur bleu.jpg1..jpg


Cablage conecteur noir.jpg1..jpg


Pour les sorties HP du connecteur bleu, j'ai commencé par travailler sur le connecteur débranché (autoradio OFF, contact OFF, HP en place dans les portières ) ;
Les mesures ont rapidement faire ressortir des paires avec 4 Ohm et des résistances de plusieurs MOhm entre les autres fils.
Bien ça ... voilà qui sentait bon le lien direct avec les HP ;)
Autoradio ON (connecteur bleu branché), j'ai checké les paires en Voltmètre (DC et AC) . Difficile de voir avec certitude un signal audio en VDC (qq mV sur le multi), un peu plus (dizaine de mV) en VAC.
Pour y voir clair, j'ai branché un HP en direct sur les paires de contacts identifiés 4 Ohm (fils du HP sur les pinoches du connecteur coté boitier DSP), après avoir réglé la répartition (point blanc aux 4 coins du carré ...) de manière à n'avoir qu'un seul HP alimenté sur le 4.
Bingo, le HP a chanté .. et j'ai pu identifier qui était qui.
A priori impossible de différentier + et - sur ce mode de test (et pas envie de démonter les 4 garnitures de portes).
Vu l'implantation sur le connecteur ...on peut penser que les + sont tous sur la même rangée ...meme s' il faudra identifier proprement le + au prochain démontage.
Ceci dit , au pire, si on inverse tous les + et - des 4 HP, ça sera sans conséquence sur le rendu (car pas d'opposition de phase entre HP opposés ...).

Pour le connecteur noir - les fils 12 V (n°2 et 9) étaient facile à trouver (ref (-) sur le fil jaune / vert n°16, assurément une masse - convention Peugeot - même si 18 Ohm mesurés entre ce fil jaune /vert et le (-) bat - un peu élevé non ?.

Moins simple pour les autres fils, les tensions remontées étant de 6V (n°4,5,11,12) et 4,5 V pour le 14 ???? ( ref (-) sur fil jaune /vert)

La lumière est venue en regardant le faisceau un peu plus haut dans l'aile ARG.

torsade.jpg


Les 4 paires identifiées sortie HP (sur connecteur bleu) sont torsadées (pour limiter les parasites sur le signal audio analogique).
2 autres paires issues du connecteur noir (rouge/vert et marron/tn / blanc) sont également torsadées.
Il s'agit donc très vraisemblablement des entrées HP D / G (bas niveau ?) venant du poste.
Les 2 autres fils restant (non torsadés ) sont donc par déduction les 2 entrées CAN.
Tout colle parfaitement coté section des cables :
les plus gros : 12 V violet (alim ppale) et masse jaune vert
moyen : 12 V rouge (12 V commande ?)
moyen : les 2 paires entrée HP (section idem les 8 fils sortie HP du connecteur bleu)
fins : bleu et violet du CAN
Bonjour à vous tous chère amis peugeot. Je suis l'heureux propriétaire de la 308gt 2015. J'ai lu un peu tous se que vous avez pu marquer mais je me pose quelques questions à vous poser. J'ai actuellement un ampli MTX avec sub intégré. Je souhaiterai le brancher sans RCA et le faire passer sur la prise HLI en me branchant sur les HP arrière. Je sais que normalement les HP arrière gauche sont vert et les droit violet. Mais aucune couleur ne correspond. Certainement du au boîtier dsp. J'aimerai savoir si vous pouviez me donner la couleur des fils ou me connecté svp. J'ai pu apercevoir sur une photo qu'une personne avait pris du boîtier bleu du dsp qui correspond à celle des hp mais la encore je n'aipas les mêmes couleurs... Si vous pouviez m'aider je serai soulagé. Car ça quelques jours que je suis dessus et je suis bloqué. Je vous remercie d'avance.
 




Il ne faut surtout pas se baser sur la couleur des fils chez PSA, seules les positions comptent ! Il y a des numéros indiqués en tout petit sur les connecteurs pour savoir ;)

Connecteur bleu = vers les HP (High Level)
Connecteur noir = depuis SMEG / NAC (Low Level)
 

Merci beaucoup pour tes réponses. Et si je me branche sur le bleu, le son de l'autoradio sera retranscrit sur mon ampli? Le noir c'est pour l'alimentation non ?
Donc je ne fais pas attention au couleur mais je peux me fier au numéro ? 1234 les+ et 5678 les-?
 

Il faut faire un minimum d'effort de lecture et de compréhension ...

Un ampli c'est une entrée, une sortie, l'entrée c'est via le connecteur noir (qui contient en plus, évidemment, l'alimentation de l'amplificateur) et la sortie c'est le connecteur bleu qui va directement vers les HP.

Le connecteur noir contient un signal BAS niveau (Low Level), le connecteur bleu un signal HAUT niveau (High Level)
Pour ton ampli, HLI = High Level Input. Fait en les conclusions nécessaires.

Oui, c'est ce que je viens de dire, il faut se baser sur la position / numérotation des fils
 

Tout à fait.
Ne pas se fier à la couleur des fils (mais à leur position sur le connecteur - cf mes shémas ou les plans d'origine PSA SEDRE, ils sont cohérents ;).

Cablage Connecteur bleu.jpg1..jpg


Le connecteur bleu en sortie du DSP a 16 pins (8 en haut, 8 en bas).
Tu trouveras des numéros de PIN écrits sur le connecteur bleu du DSP ("1" et "8" en haut, '9" et "16" en bas.).
Avec ça, tu sauras qui est qui .

Ci dessous le schéma SEDRE avec DSP sans Denon (montage un peu spécial car il y a des tweet arrière, pontés sur le woofer AR, ce qui n'est pas le cas sur nos 308).
Mais les numéros des voies utilisés sur le connecteur bleu (PIN 1,2,3,4 et 9,10,11,12) sont OK et cohérents avec mon shéma
Les HP avant sont à droite sur le schéma ...

SMEG DSP.jpg


En clair, pour ton SUB, il faut se piquer sur les fils suivants du connecteur bleu :
AVD : + sur PIN 1, - sur PIN 9
AVG : + sur PIN 4 , - sur PIN 12


Voilà messieurs, c'est à vous de travailler maintenant ;)
 
Dernière édition:

Hello. C'est de nouveau moi. Je vien de terminer mon installation. En me piquant sur les hp arrière et en me branchant sur le HLI de l'ampli. Résultat, ça marche ! Mais le sub ne suit pas, limite il coupe quand il reçoit quelque basse lorsque le volume est trop important. Pensez vous qu'en me piquant comme je vien de le faire sur les hp arrière mais en mettant un adaptateur RCA j'aurai un meilleur rendu ? Merci beaucoup en tous cas pour tous vos conseil.
 

En même temps les HP arrières sont "bridés" en volume et sur certaines fréquences par l'amplificateur d'origine parce qu'il n'y a pas de tweeters à l'arrière (seulement des boomers, si tu n'as pas le pack Denon, évidemment)
Donc non tu n'auras pas de meilleur rendu avec un quelconque adaptateur, il vaut mieux prendre le signal des HP avants.
 

Re bonjour tous le monde. J'ai pu lire sur le forum que certaine personnes ont fait la même chose que moi et aucun soucis. J'ai utilisé un câble hp plus fin que celui qui sort du dsp. Pensez vous que c'est à cause de ça et que je devrais utilisé un câble de même grosseur que le dsp ?
 

Hello
+ 1 avec VLUD, mieux vaut prendre le signal sur HP avant
Le signal A.R. est "traité" pour "améliorer" le rendu des HP A.R. sans tweet....mais c est plutôt raté.
Rem : sur ma new GT 225, plus d ampli DSP ..plus de "traitement " du signal A.R... .et le rendu avec mon ampli Alpine est juste TOP ...quelle différence ( j y reviendrai quand je vous ferai un topo complet sur mon instal)

Pour ton SUB qui "décroche ", peut être un problème de gain....
As tu la possibilité de réduire le gain de l ampli du sub ?
Si c'est le signal d entrée qui est trop fort. ..plus embêtant. ... la piste d un convertisseur HI /LO serait à étudier.

Pour le diamètre des fils ...aucune importance. ... il ne passe aucune "puissance" .... (résistance d entrée de ton ampli sub "infinie".)