[TUTO] Dynamic Sport Pack (DSP) seconde monte

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par boudil, 26 Septembre 2018.

  1. boudil

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    Avertissement: Je ne suis pas du tout responsable en cas de dommages sur votre véhicule .

    L'installation du DSP en seconde monte nécessite la mise en place d'un combiné haut de gamme avec matrice couleur , le bouton sport et l'amplificateur .
    Sur ma voiture le combiné était déjà précablé , donc il ne fallait que le mettre en place , le bouton Sport à 50% mais malheureusement l'élément le plus important et le plus difficile à installer (l'ampli) ne l'était pas , donc il fallait fabriquer deux faisceaux qui viennent de la planche de bord coté BSI jusqu'à le coffre . Le premier (connecteur noir coté ampli ) contient deux entrées 12V (la première permanente à partir du BSI et la deuxième CPC à partir de la boite à fusible qui se trouve juste à coté du BSI) , deux entrées son qui viennent directement du poste radio (SMEG ou NAC) , deux entrées réseau CAN et une masse caisse .




    IMG_0133 min.JPG

    8424 : L'amplificateur .
    8480 : SMEG PLUS
    BFH3 : Boite à Fusibles


    Le connecteur Bleu coté ampli porte les sorties haut parleurs , Bluefaz l'a déjà décrit en détail , il y a pas mieux

    Cablage Connecteur bleu.jpg1..jpg
     
    #1 boudil, 26 Septembre 2018
    Dernière édition: 26 Septembre 2018
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  2. boudil

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    Avant toute intervention sur votre véhicule , il est impératif de débrancher la batterie .

    Restant toujours avec le connecteur noir , au lieu de prendre les fils du réseau CAN multipléxé du connecteur jaune 60 voies du BSI , une chose que j'ai faite

    IMG_7254.JPG


    Vous pouvez les récupérer au coffre et plus précisément du calculateur de stationnement puisqu'ils sont tout les deux reliés au même réseau CAN , vous pouvez faire comme suit :
    N° 7 du connecteur noir de l'ampli au N°11 connecteur vert (18 voies ) du calculateur de stationnement.
    N° 14 du connecteur noir de l'ampli au N°12 connecteur vert (18 voies ) du calculateur de stationnement .


    IMG_0150.JPG


    voici à quoi ça ressemble après


    IMG_7255.JPG


    Restant toujours à l'arrière de la voiture , le N°16 du connecteur noir se lie à la masse caisse N°60 MC60 qui se trouve juste à côté du calculateur se stationnement.

    IMG_7313.JPG

    Le deux fils qui alimente l'ampli en 12V viennent du BSI et de la boite à fusibles BFH3 qui se trouve juste à côté du BSI :
    le N° 2 connecteur noir ampli vers le N°13 connecteur noir (16voies) BSI qui est protégé par le fusible F32 , vous allez trouvé son emplacement vide donc vous aurez qu'à le mettre.

    IMG_7273.JPG

    Le fil N°9 est un peu difficile à mettre puisque la boite à fusibles BFH3 est fixe et un peu difficile à accéder , voici à quoi ça ressemble si vous lui enlevez la couvercle.

    IMG_7272.JPG

    IMG_0153.JPG



    Ce qui nous intéresse c'est le F18 (25A) , prenez un fil avec un grand clip et mettez le à l'emplacement du fusible F18 et puis mettez un fusible de 25 A .

    IMG_7271.JPG


    Quant aux entrées son qui viennent du SMEG PLUS , vous pouvez les récupérer à partir des interconnexions IC91A 20 Voies Jaune et IC91B 16 Voies Marron comme ils les appellent sur le schèma , ils sont très facile à repérer.

    IMG_7446.JPG

    N° 4 du connecteur noir de l'ampli au N°3 connecteur jaune (20 voies ).
    N° 5 du connecteur noir de l'ampli au N°4 connecteur jaune (20 voies ).

    N° 12 du connecteur noir de l'ampli au N°10 connecteur Marron (16 voies ).
    N° 11 du connecteur noir de l'ampli au N°11 connecteur Marron (16 voies ).

    j'ai rassemblé tous ces fils et je les ai mis sur une porte languette .

    IMG_7280.JPG
     
    #2 boudil, 26 Septembre 2018
    Dernière édition: 29 Septembre 2018
  3. boudil

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    Et puis je l'ai relié au faisceau de plus de 4m qui va au coffre.


    IMG_7355.JPG




    Fini pour le connecteur noir.

    Passant maintenant au connecteur bleu qui correspond aux sorties son vers les HP.

    HP avant gauche:
    le N°1 connecteur bleu vers le N°10 IC91B 16Voies Marron.
    le N°9 connecteur bleu vers le N°11 IC91B 16Voies Marron. IMG_0390.JPG

    HP arrière gauche:
    le N°2 connecteur bleu vers le N°5 IC91A 20Voies Jaune.
    le N°10 connecteur bleu vers le N°6 IC91A 20Voies Jaune. IMG_0391.JPG

    HP Avant Droit :
    le N°3 connecteur bleu vers le N°3 IC91A 20Voies Jaune.
    le N°11 connecteur bleu vers le N°4 IC91A 20Voies Jaune. IMG_0392.JPG
    HP Arrière Droit :
    le N°4 connecteur bleu vers le N°7 IC91A 20Voies Jaune.
    le N°12 connecteur bleu vers le N°8 IC91A 20Voies Jaune. IMG_0393.JPG
     
    #3 boudil, 26 Septembre 2018
    Dernière édition: 10 Octobre 2018
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  4. boudil

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  5. boudil

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  6. boudil

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  7. boudil

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  8. boudil

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  9. boudil

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  10. bluefaz

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    Mon petit doigt me dit que tu n as pas mis l ampli DSP dans le coffre ;)
    Histoire de ne pas faire 2 faisceaux de 4m...
     
  11. boudil

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    Ton petit doigt t’as menti je l’ai mis effectivement au coffre , question de faire tout paraître d’origine , tu verras les images après.
     
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  12. Bs308

    Bs308 Peugeot Addict

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    Il est donc possible de mettre le compteur haut de gamme avec matrice, de façon plug&play, sans télécodage ou autre ?
    :coucou:
     
  13. boudil

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    Oui bien sûr à condition que ton véhicule soit déjà précablé et que le kilométrage du compteur (bien sur si tu l'achète en occasion ) soit inférieur du kilometrage parcouru par ton véhicule , sinon tu auras le kilométrage de ta voiture prendre celui du compteur , en effet c'est qui m'est arrivé.
    Et si jamais ta voiture n'est pas précablée tu auras tt les infos sur l'installation d'un combiné à matrice couleur sur le tuto.
     
    #13 boudil, 28 Septembre 2018
    Dernière édition: 29 Septembre 2018
  14. petroman972

    petroman972 Peugeot Addict

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    Intéressant. Je vais suivre.
     
  15. Bs308

    Bs308 Peugeot Addict

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    Merci pour ta réponse.
    Faudra que je regarde si la mienne est précablée (pas trop de démontage à ce que j'ai vu : ça tient avec 4 clips).
    C'est comme sur 208, il y a 2 connecteurs pour le haut de gamme et 1 seul pour le basique ?
    Sans télécodage, tu obtiens directement les infos gps, messages qui étaient avant affichés sur le smeg , etc. ?

    Pour le kilométrage le plus grand des 2 pris en compte (compteur ou voiture), je partirai sur du neuf.

    J'ai pas trouvé le tuto dont tu parles, c'est à venir dans tes premiers messages de ce topic ?
    :coucou:
     
  16. boudil

    boudil Membre régulier

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    Oui c’est à venir dans les premiers messages, il y a effectivement deux connecteurs un pour la matrice l’autre pour le combiné, mais il va falloir quand un télécodage sur le smeg pour transférer toutes les données gps et autres
     
  17. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

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    Super job @boudil

    Au fait il se cache où précisément ce BHF3 ?

    Je ne l ai pas vu à côté des fusibles tdb.
    Tu as une photo pour le localiser ?
     
  18. boudil

    boudil Membre régulier

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    Merci @bluefaz
    En vérité le BFH3 (Boite à Fusibles Habitacle N°3) se trouve derrière le BSI , donc il faut complètement débrancher et enlever le BSI pour pouvoir le voir .
    Voici son emplacement ;

    IMG_0350.JPG
     
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  19. Jlozde

    Jlozde Membre

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    Hi Boudil,

    I have a question to you. We have DSP button cable pre-installed. Denon amp is also pre-installed. So we are tring to activate the DSP. We have coded the amp and activated the engine sound. In BSI, we also activated the DSP. But there is no luck that we activate the DSP function. Everytime we hit the sport button, the matrix says no DSP function. Were you able to activate DSP?
     
  20. boudil

    boudil Membre régulier

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    Salut puisque tu as le message * conduite dynamique indisponible * ca veut dire que le bouton sport et le combiné sont pré-câbles à 100% donc il ne te reste que de faire des modifications sur diagbox section direction assistée tt ca bien sûr après avoir fait des modifications sur les paramètres du bsi .
    Bonne chance
     

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