[TUTO] Dynamic Sport Pack (DSP) seconde monte

boudil

Membre régulier
7 Février 2018
25
5
3
Maroc
Avertissement: Je ne suis pas du tout responsable en cas de dommages sur votre véhicule .

L'installation du DSP en seconde monte nécessite la mise en place d'un combiné haut de gamme avec matrice couleur , le bouton sport et l'amplificateur .
Sur ma voiture le combiné était déjà précablé , donc il ne fallait que le mettre en place , le bouton Sport à 50% mais malheureusement l'élément le plus important et le plus difficile à installer (l'ampli) ne l'était pas , donc il fallait fabriquer deux faisceaux qui viennent de la planche de bord coté BSI jusqu'à le coffre . Le premier (connecteur noir coté ampli ) contient deux entrées 12V (la première permanente à partir du BSI et la deuxième CPC à partir de la boite à fusible qui se trouve juste à coté du BSI) , deux entrées son qui viennent directement du poste radio (SMEG ou NAC) , deux entrées réseau CAN et une masse caisse .




IMG_0133 min.JPG

8424 : L'amplificateur .
8480 : SMEG PLUS
BFH3 : Boite à Fusibles


Le connecteur Bleu coté ampli porte les sorties haut parleurs , Bluefaz l'a déjà décrit en détail , il y a pas mieux

Cablage Connecteur bleu.jpg1..jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Avant toute intervention sur votre véhicule , il est impératif de débrancher la batterie .

Restant toujours avec le connecteur noir , au lieu de prendre les fils du réseau CAN multipléxé du connecteur jaune 60 voies du BSI , une chose que j'ai faite

IMG_7254.JPG


Vous pouvez les récupérer au coffre et plus précisément du calculateur de stationnement puisqu'ils sont tout les deux reliés au même réseau CAN , vous pouvez faire comme suit :
N° 7 du connecteur noir de l'ampli au N°11 connecteur vert (18 voies ) du calculateur de stationnement.
N° 14 du connecteur noir de l'ampli au N°12 connecteur vert (18 voies ) du calculateur de stationnement .


IMG_0150.JPG


voici à quoi ça ressemble après


IMG_7255.JPG


Restant toujours à l'arrière de la voiture , le N°16 du connecteur noir se lie à la masse caisse N°60 MC60 qui se trouve juste à côté du calculateur se stationnement.

IMG_7313.JPG

Le deux fils qui alimente l'ampli en 12V viennent du BSI et de la boite à fusibles BFH3 qui se trouve juste à côté du BSI :
le N° 2 connecteur noir ampli vers le N°13 connecteur noir (16voies) BSI qui est protégé par le fusible F32 , vous allez trouvé son emplacement vide donc vous aurez qu'à le mettre.

IMG_7273.JPG

Le fil N°9 est un peu difficile à mettre puisque la boite à fusibles BFH3 est fixe et un peu difficile à accéder , voici à quoi ça ressemble si vous lui enlevez la couvercle.

IMG_7272.JPG

IMG_0153.JPG



Ce qui nous intéresse c'est le F18 (25A) , prenez un fil avec un grand clip et mettez le à l'emplacement du fusible F18 et puis mettez un fusible de 25 A .

IMG_7271.JPG


Quant aux entrées son qui viennent du SMEG PLUS , vous pouvez les récupérer à partir des interconnexions IC91A 20 Voies Jaune et IC91B 16 Voies Marron comme ils les appellent sur le schèma , ils sont très facile à repérer.

IMG_7446.JPG

N° 4 du connecteur noir de l'ampli au N°3 connecteur jaune (20 voies ).
N° 5 du connecteur noir de l'ampli au N°4 connecteur jaune (20 voies ).

N° 12 du connecteur noir de l'ampli au N°10 connecteur Marron (16 voies ).
N° 11 du connecteur noir de l'ampli au N°11 connecteur Marron (16 voies ).

j'ai rassemblé tous ces fils et je les ai mis sur une porte languette .

IMG_7280.JPG
 
Dernière édition:

Et puis je l'ai relié au faisceau de plus de 4m qui va au coffre.


IMG_7355.JPG




Fini pour le connecteur noir.

Passant maintenant au connecteur bleu qui correspond aux sorties son vers les HP.

HP avant gauche:
le N°1 connecteur bleu vers le N°10 IC91B 16Voies Marron.
le N°9 connecteur bleu vers le N°11 IC91B 16Voies Marron.IMG_0390.JPG

HP arrière gauche:
le N°2 connecteur bleu vers le N°5 IC91A 20Voies Jaune.
le N°10 connecteur bleu vers le N°6 IC91A 20Voies Jaune.IMG_0391.JPG

HP Avant Droit :
le N°3 connecteur bleu vers le N°3 IC91A 20Voies Jaune.
le N°11 connecteur bleu vers le N°4 IC91A 20Voies Jaune.IMG_0392.JPG
HP Arrière Droit :
le N°4 connecteur bleu vers le N°7 IC91A 20Voies Jaune.
le N°12 connecteur bleu vers le N°8 IC91A 20Voies Jaune.IMG_0393.JPG
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: bluefaz







Mon petit doigt me dit que tu n as pas mis l ampli DSP dans le coffre ;)
Histoire de ne pas faire 2 faisceaux de 4m...
 


Il est donc possible de mettre le compteur haut de gamme avec matrice, de façon plug&play, sans télécodage ou autre ?
:coucou:
 

Il est donc possible de mettre le compteur haut de gamme avec matrice, de façon plug&play, sans télécodage ou autre ?
:coucou:


Oui bien sûr à condition que ton véhicule soit déjà précablé et que le kilométrage du compteur (bien sur si tu l'achète en occasion ) soit inférieur du kilometrage parcouru par ton véhicule , sinon tu auras le kilométrage de ta voiture prendre celui du compteur , en effet c'est qui m'est arrivé.
Et si jamais ta voiture n'est pas précablée tu auras tt les infos sur l'installation d'un combiné à matrice couleur sur le tuto.
 
Dernière édition:


Oui bien sûr à condition que ton véhicule soit déjà précablé et que le kilométrage du compteur (bien sur si tu l'achète en occasion ) soit inférieur du kilometrage parcouru par ton véhicule , sinon tu auras le kilométrage de ta voiture prendre celui du compteur , en effet c'est qui m'est arrivé.
Et si jamais ta voiture n'est pas précablée tu auras tt les infos sur l'installation d'un combiné à matrice couleur sur le tuto.
Merci pour ta réponse.
Faudra que je regarde si la mienne est précablée (pas trop de démontage à ce que j'ai vu : ça tient avec 4 clips).
C'est comme sur 208, il y a 2 connecteurs pour le haut de gamme et 1 seul pour le basique ?
Sans télécodage, tu obtiens directement les infos gps, messages qui étaient avant affichés sur le smeg , etc. ?

Pour le kilométrage le plus grand des 2 pris en compte (compteur ou voiture), je partirai sur du neuf.

J'ai pas trouvé le tuto dont tu parles, c'est à venir dans tes premiers messages de ce topic ?
:coucou:
 

Merci pour ta réponse.
Faudra que je regarde si la mienne est précablée (pas trop de démontage à ce que j'ai vu : ça tient avec 4 clips).
C'est comme sur 208, il y a 2 connecteurs pour le haut de gamme et 1 seul pour le basique ?
Sans télécodage, tu obtiens directement les infos gps, messages qui étaient avant affichés sur le smeg , etc. ?

Pour le kilométrage le plus grand des 2 pris en compte (compteur ou voiture), je partirai sur du neuf.

J'ai pas trouvé le tuto dont tu parles, c'est à venir dans tes premiers messages de ce topic ?
:coucou:

Oui c’est à venir dans les premiers messages, il y a effectivement deux connecteurs un pour la matrice l’autre pour le combiné, mais il va falloir quand un télécodage sur le smeg pour transférer toutes les données gps et autres
 

Super job @boudil

Au fait il se cache où précisément ce BHF3 ?

Je ne l ai pas vu à côté des fusibles tdb.
Tu as une photo pour le localiser ?
 

Super job @boudil

Au fait il se cache où précisément ce BHF3 ?

Je ne l ai pas vu à côté des fusibles tdb.
Tu as une photo pour le localiser ?


Merci @bluefaz
En vérité le BFH3 (Boite à Fusibles Habitacle N°3) se trouve derrière le BSI , donc il faut complètement débrancher et enlever le BSI pour pouvoir le voir .
Voici son emplacement ;

IMG_0350.JPG
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Hi Boudil,

I have a question to you. We have DSP button cable pre-installed. Denon amp is also pre-installed. So we are tring to activate the DSP. We have coded the amp and activated the engine sound. In BSI, we also activated the DSP. But there is no luck that we activate the DSP function. Everytime we hit the sport button, the matrix says no DSP function. Were you able to activate DSP?
 

617625A7-E83D-466F-AABB-468186015E87.jpeg
Hi Boudil,

I have a question to you. We have DSP button cable pre-installed. Denon amp is also pre-installed. So we are tring to activate the DSP. We have coded the amp and activated the engine sound. In BSI, we also activated the DSP. But there is no luck that we activate the DSP function. Everytime we hit the sport button, the matrix says no DSP function. Were you able to activate DSP?

Salut puisque tu as le message * conduite dynamique indisponible * ca veut dire que le bouton sport et le combiné sont pré-câbles à 100% donc il ne te reste que de faire des modifications sur diagbox section direction assistée tt ca bien sûr après avoir fait des modifications sur les paramètres du bsi .
Bonne chance