Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Ce que on peux aussi faire, c est mettre un peux plus de temps dedans et enlever la batterie et tout au tour.
Ca prends un peux plus de temps, je sais, mais après tu as au temps d'ampère que tu veux a t as disposition.

Juste derrière la batterie, au fonds, il i a le câble qui passe qui actionne l ouverture du capot. Lui, est entoure d un ptt plastique dur.
Que on sais repousser en arrière, puis on a de la place pour la ptt gain noir de l ouverture du capot et le câble 12v+ de 4MM carré.

Bien sur il faut un espèce de petit joint autour qui isole le 2 câbles du métal la ou il passe vers l intérieure.
Mais après ca tu as la tranquillité d'esprit, ce qui est impayable je trouve.

Je vais voir que j ai encore mes photos quand j ai tirer mon câble.


C fait: j ai fait passer le cable via le cable du capot, je vais finaliser avec de la pate a join...

Mais serieusement je n est pas reussi a enlever la batterie tu peux expliquer ou rejouter quelque photo important...

Punaise il ont fait expres ou quoi?

Donc j ai grave galerer sand enlever la batterie!!!...

J ai pas reussi a remettre bien le plastic...
 

Oui



Oui c est vraix mais j ai besoin de quelque precision:

Je tire sur le caisson...
Il y a les quatre fils ok je comprend...mais j aimerais savoir quelque chose:

Mon caisson est deja filtrer ainsi que les haut parleur Av et AR...

Escque sa donnera plus de marge a mon nouveau caisson de prendre 2 fils du daenon sub et deux fils d un des haut parleur Arriere...droite ou gauche?

Sa fait que je peut regler mon nouveau sub legerement plus haut que le suv denon.

Correct?

Si c possible je devrais trouver prendre sur le faisceau bleu de l ampli correcte?

Le plus logique serait de récupérer les signaux sur les 2 voies du caisson (G et D).
Ces sorties amplifiées sont déjà filtrées passe bas par l'ampli Denon. (donc OK pour ton caisson qui le re-filtrera à l'identique)

Les sorties HP Denon (woofer) sont probablement filtrées passe haut (je dirais f > 50 ou 60 Hz).
Donc c'est un mauvais calcul de les prendre comme signal pour ton caisson, car il n'y aura pas de basses dans le signal, ce qui est génant pour un caisson ;).

Après, rien l'interdit de faire des essais.
Sache cependant qu'il n'y a qu'1 HP dans ton caisson, et qu'il faut que les 2 signaux (D et G) soient "cohérents" (en phase) sous peine réduire significativement le rendu des basses.
D'où l'interet de ne pas panacher tes signaux au hasard.
 
  • J'aime
Reactions: VLud

C fait: j ai fait passer le cable via le cable du capot, je vais finaliser avec de la pate a join...

Mais serieusement je n est pas reussi a enlever la batterie tu peux expliquer ou rejouter quelque photo important...

Punaise il ont fait expres ou quoi?

Donc j ai grave galerer sand enlever la batterie!!!...

J ai pas reussi a remettre bien le plastic...

Courage.
N'hésite pas à mettre des photos.
ça nous interesse ;)
 

Pour faire suite à mon problème avec l’Ibus 20, J’ai modifié mon câblage derrière le NAC et j’ai donc récupéré le signal audio avant l’ampli Impulse et miracle il fonctionne parfaitement à présent.

@bluefaz @petroman972, je ne sais pas pourquoi l’Ibus 20 n’a pas fonctionné derrière l’ampli Impulse, donc n’ayez aucun regret de ne pas l’avoir fait car pour ma part ça n’a pas fonctionné !

Hello tutti,

Essai ce WE de branchement de mon IBUS après mon ampli KTP Alpine (histoire de récupérer plus de niveau en entrée).

Et bien à l'image de Mr @Magicfazer , l'iBUS ne demarre plus en "AutoPower" (il reste désepéremment OFF) !!
Why, ça reste un mystère ????

J'ai du lui forcer la main en lui mettant un REMOTE (pontage direct du 12 V du bornier de l'IBUS vers le Remote).
Très simple ( 5 cm de cable) et sans soucis car mon IBUS est alimenté par un 12 V après contact (pas de risque de fuites de courant)

Et ça marche vraiement mieux qu'avec un mon ancien montage (avec signauxHP prélevés avant l'ampli, cad sur le niveau du NAC).
Le niveau de basses a fort logiquement significativement augmenté.
Pour ne pas casser l'équilibre sonore (basses trop en avant), j'ai été obligé de :
- diminuer mon GAIN sur l'IBUS (50 %) ,
- diminuer le potar déporté (mois de 50 %),
- et je vais probablement baisser le Bass Boost pour avoir des basses plus propres et moins "baveuses"

A suivre
 
  • J'aime
Reactions: VLud


@bluefaz
Salut
Se pourrait-il que le signal amplifié ait une tension trop élevé par rapport à ce qu'attend l'Ibus ?
Si tu baisses le gain de l'Alpine, ça change quelque chose ?
 
  • J'aime
Reactions: dinastars

Hello @petroman972

Le gain de mon Alpine est quasi au mini, et l Ibus ne demarre pas même lorsque le NAC est réglé à un niveau très bas.

C est donc assez mystérieux....
 

Bonjour, je cherche désespérant l'option dans le diagbox pour reduire le DB des bips bips et du son amplifié en mode sport
Je viens de mettre dans l'amplificateur hihi : Ampli standard mais le son est toujours aussi fort !; je viens de bouffer deux tokens pour rien :/
Merci d'avance
 

Hello
À ce jour, personne n a réussi à modifier (avec de l effet) ces paramètres sur Diagbox ;)
 


De mon côté (ampli Alpine Ktp ), la seule solution est de réduire fortement le gain de l ampli....
Peu satisfaisant je te l accorde.
Ceci dit, il reste suffisamment de Watt en montant le volume sur le poste (Smeg / Nac)
 

Bonjour, je cherche désespérant l'option dans le diagbox pour reduire le DB des bips bips et du son amplifié en mode sport
Je viens de mettre dans l'amplificateur hihi : Ampli standard mais le son est toujours aussi fort !; je viens de bouffer deux tokens pour rien :/
Merci d'avance
Pourquoi deux jetons ? 1 jeton est valable pour un même VIN pendant 1 semaine, non ?
 




Salut à vous !
Pouvez vous me dire à quoi sert le connecteur 6pin blanc qui se trouve au niveau du rond orange (le connecteur n'est pas visible sur la photo)?

J'ai installé l'ibus 20 mais le basses sont toujours aussi présentes dans les enceintes (vibration, saturation...) le basses sont règles sur 0 sur le smeg.

Merci d'avance pour votre réponse.
1558474678-img-20190521-233446.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558474678-img-20190521-233446.jpg
 

J'imagine que tu as ôté le loudness ?
Si oui, prends une bonne source, mets un ampli externe, change les HP, insonorise les portières ... ou baisse le niveau :lol::lol:
 

J'imagine que tu as ôté le loudness ?
Si oui, prends une bonne source, mets un ampli externe, change les HP, insonorise les portières ... ou baisse le niveau :lol::lol:
Oui j'ai désactivé le loudness.
Le problème c'est que je trouve le caisson pas suffisamment présent j'ai pourtant essayé plusieurs réglages (que j'ai dû mal comprendre).
 

Pour info, ce que j'ai compris des réglages de l'IBUS 20 :

Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

A noter également que l'IBUS n'est pas un caisson de basse "boom boom" et qu'il n'a pas le rendu d'un vrai caisson de 50 l amplifié avec 300 W (d'où peut être ta déception).

L'IBUS apporte un complément qualitatif dans le bas du spectre mais il ne fera pas sauter la voiture à chaque coup de basse :lol::lol:
 

Pour info, ce que j'ai compris des réglages de l'IBUS 20 :

Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

A noter également que l'IBUS n'est pas un caisson de basse "boom boom" et qu'il n'a pas le rendu d'un vrai caisson de 50 l amplifié avec 300 W (d'où peut être ta déception).

L'IBUS apporte un complément qualitatif dans le bas du spectre mais il ne fera pas sauter la voiture à chaque coup de basse :lol::lol:

Merci pour ta réponse détaillé !
Oui je sais qu'il ne s'agit pas d'un "vrai caisson", j'ai réussi à réduire les basses dans les portieres en les réduisants à -7 et en activant le bassboost sur libus.
 

ciao ragazzi sono nuovo sono di andrea de roma, ti faccio i complimenti per l'immensa abilità, sto per ricevere un 3008 con browser nac e supporto android e apple penso che sia nac 2 continentale, Voglio installare. un amplificatore cambia il pannello frontale a 2 vie e aggiunge un subwoofer, potresti fornirci un riassunto di ciò che devo comprare e lavorare per fare? scusa la mia lingua, grazie
 

Traduction (merci Google :))

salut les gars je suis nouveau je viens de andrea de roma, je vous félicite pour la compétence immense, je suis sur le point de recevoir un 3008 avec navigateur nac et support android et apple je pense que c'est nac 2 continental, je veux installer. un amplificateur modifie le panneau avant bidirectionnel et ajoute un caisson de basse, pouvez-vous nous donner un résumé de ce que je dois acheter et travailler? excusez ma langue, merci
 

désolé, le traducteur n’était pas parti .. Je répète ... un salut et un merci pour votre expertise .. comme je l’ai dit, je dois récupérer mon 3008 avec le navigateur 3D nac mod 2 et le support Apple et Android. non satisfait du système de base, je souhaite remplacer les enceintes avant à 2 voies et ajouter un amplificateur derrière la carte réseau et un caisson de basse sous le siège. Je voulais vous demander si vous pouvez me dire ce que je dois acheter pour adapter le signal à un ampli supplémentaire et si le travail est très dur. quels câbles devrais-je acheter? dois-je passer par le haut-parleur. Haut-parleurs sortants pour amplifier? merci encore
 

Je voudrais comprendre même si je nac a une sortie audio numérique afin que je puisse connecter un amplificateur numérique
 

Bonjour a tous,
J'arrive tardivement, et j'ai lu beaucoup de choses interressante. Ayant une 308 allure de 2016, avec un son, comme tout le monde, vraiment pas terrible, j'ai donc opté pour l ajout du ktp 445 a en plug & play, avec la fiche iso/fakra ref phonocar 4/790, que j ai trouvé en lisant bon nombre de post de rey95 ainsi que de bluefaz.

Donc me voila parti pour monter tout ce petit monde, et la, petit probleme, l ecran s allume, mais pas de son.... les fusibles ok, l alim ok, et quand je branche l ampli en direct sur un autoradio alpine, tout fonctionne, le son sort bien dans la voiture....
J ai verifier pas mal de chose, tout m a l air correct, mise a part une chose: quand je branche l autoraidio alpine, j ai ~11v sur le remote, alors que quand je met le SMEG, je n ai que ~2,4v... j ai donc mis un + dessus mais rien y fait....
J ai pourtant monter bon nombre d ampli auparavant, mais la le "plug&play" , je seche...

Est ce que quelqu un pourrait m eclairer?
 

Re, je viens de lire ton tuto, en gros t es vraiment un "cinglé" bluefaz, c est tout juste incroyable ce que tu a fait et tres instructif!!!
Bref, tu parle souvent du KTP 445 U, mais tres peu du A (logic plug&play)...
J ai donc trouvé des reponses a mon probleme, j ai essayé les 2 fils bleu/blanc (ceux // au remote bleu de la fiche alpine) de ma fiche iso, a les brancher sur le pin 11 derriere le SMEG, mais rien....
J ai essayer a partir de la borne F28B aussi, toujours rien...
Mais j ai tout vérifié, l alim est ok (car fonctionne avec un autoradio alpine sur le faisceau fourni et sur celui de la voiture) c est juste , enfin je pense, un probleme de remote.....

Quelqu in a deja eut ce souci?
 

Bonjour à tous,

j vois ça et là parmi vous des utilisateurs de fuse tap.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment utiliser ce produit avec des ampérages supérieurs à 15A;
rien qu'un IBUS20 c'est déjà plus que ça, et un ampli (audison 5.9) par ex est à 30A
Certes on le met sur un bon emplacement et un bon fusible, mais il y a la section de fil de ce fuse tap
En existe t il différents modèles ??!
merci
 

Salut,

j'ai parcouru ce topic non pas avec l'objectif de changer l'installation sonore, mais celui de désactiver l'espèce d'infamie qui sort des HP lorsque le mode sport est activé.
Je possède une 308 GT 225 (DSP sans Denon).
Je constate que quelqu'un a réussi à désactiver le synthé en remplaçant le DSP par un ampli classique, mais j'aimerais savoir s'il est simplement possible de désactiver le rendu sonore du GMP tout en conservant le boitier? Par exemple en déconnectant les pin correspondant au BUS CAN? (j'ai cependant un gros doute sur la procédure, car j'imagine que les signaux reçus servent aussi aux bips des radars av/ar)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Réception hier de mon adaptateur Phonocar 04 818 made in Italy.

Voir la pièce jointe 1712

Après examen de la bête, j'ai noté ce qui est probablement une erreur de cablage de Phonocar !!
2 fils ont attiré mon attention car ils ne sont pas "pontés" entre les 2 connecterus 56 voies, mais sont renvoyés vers les connecteurs ISO noir (alim).
Il s'agit des fils de couleur bleue et orange correspondant aux PIN n° 10 et 21 du PINOUT de VLUD (cf. ci dessus).

Voir la pièce jointe 1713

Compte tenu du standard ISO, ces fils correspondent respectivement à l'"antenne électrique" (alias REMOTE) et à l'"Illumination" du poste.
Ces noms "antenne électrique" et "Illumination" sont d'ailleurs gravés sur les fils.

Voir la pièce jointe 1714

Or ces PIN 10 et 21 correspondent sur notre NAC au CAN DIvertissement (Hight et Low).
Une belle boulette de Phonocar, qui au mieux se traduirait par la perte des fonctionnaltiés CAN Div, au pire par un petit "grillage" si un signal inadaptés remonte sur ces voies par le connecteur ISO.

J'ai donc modifié le cablage et relié en direct les fils bleu et orange des PIN 10 /21 (sans passer par l'ISO).
J'ai ensuite vérifié la bonne continuité de chacune des 56 voies entre les connecteurs 56 voies male et femelle.
RAS tout est OK.

BIlan des courses : vérifiez bien votre Phonocar 04 818.
Le mien n'etait pas cablé comme sur l'image du fournisseur (Phonocar) ou d'Amazon (cf. ci-dessous)

Voir la pièce jointe 1715

C'est d'ailleurs peut etre à cause de ça qu'ils ont suspendu la fabrication et que l'adaptateur n'est quasi plus dispo en Europe .


A part ça, j'ai également acheté un prolongateur ISO de 4.5 m (Phonocar 04 635).
Je vais m'en servir pour faire des rallonges HP pour raccorder mon ampli Alpine (boite à gant) et mon IBUS (coffre).

Voir la pièce jointe 1716

Je vous montrerai ça quand ça sera fait ;)


bonjour Bluefaz
j'ai une petite question pour toi (dsl c'est mon premier poste ici)
j'ai eu besoin du même adaptateur que toi, le fil rouge qui mène nul part tu le branche ou ? moi je l'ai ponter sur le fil jaune (+12v constant) mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée
peux tu m'eclairer sil te plait
 
Dernière édition:

Salut,

j'ai parcouru ce topic non pas avec l'objectif de changer l'installation sonore, mais celui de désactiver l'espèce d'infamie qui sort des HP lorsque le mode sport est activé.

Merci d'avance pour votre aide.
Si quelqu'un avait trouvé tu te doutes bien qu'il y aurait un tuto:)
En revanche si tu trouves, tu feras un tuto ;)

La question dépasse mes compétences, pour info j'ai essayé en télécodant = nada. Je ne m'y connais pas assez en électronique pour tenter. Une des idées de @
J'imagine qu'il y a qqpart des samples de "son moteur" - ils sont peut-être stocké sur une EPROM. Si cela était le cas, il serait techniquement possible de mettre des samples de "silence". Mais bon ça fiat beaucoup de "si"... :(