Driver Sport Pack. Intégration ampli Alpine, HP et Caisson FOCAL IBUS

Oups alors je n’ai pas vu la réponse ... merci Pour toutes ses info , donc si je comprend bien il faut juste que sur l’adaptateur phonocar que je vais acheter je coupe le orange et le bleu et je les raccorde bout à bout c’est bien ça ?

Juste une question comme ça que je me pose ... il n’y a aucun de ses fils qui pourrait supprimer le son (pas terrible) du mode sport qui sort des hp ?

en tout cas merci pour toutes ses réponses, je vais pouvoir commander du matos :bien:
 

Oui c'est bien ça, après il suffit de brancher les fiches ISO à acheter en plus du KTP (KCE-445) et c'est fini.
Alternative au KTP445: Focal Impulse 4.320 + Connecteur ISO IY-AC

Le bruit est produit grâce aux informations (régime moteur, etc) multiplexées sur le CAN-BUS, donc non, pas possible.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

D’accord c’est noté , tu as répondu directement a ma deuxième question à savoir que j’avais vu l’ampli focal aussi qui doit être je pense de meilleure qualité que le Alpine ou plus puissant ? Je pensais justement mettre le Focal avec tout les hp en Focal également voir même un jour peut-être le ibus focal .

d’accord en ce qui concerne pour le son du dsp
 

trop tard pour moi
alpine à des fiches propriétaires, donc il fallait trouvé et c'est fait
effectivement le focal est beaucoup plus maniable en réglage et peut passez en 2.1 alors qu'alpine niet (plus vieux aussi, 2005 je crois)
Réglages
Filtre Passe-Haut : activable / désactivable fixe 75 Hz sur voies 1/2
Filtre Passe-Haut/Passe-Bas : configurable 40 Hz - 200 Hz sur voies 3/4
Phase Réglable : 0 / 180° sur voies 3/4
Fonction Full range : sur voies 1/2 et 3/4
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Bonsoir Calimerau, juste petite question qu’est ce que tu appelle le 2.1? Car je pense donc m’orienter sur l’ampli focal comme j’ai deja les hp avant focal et que je compte mette ceux de l’arrière aussi en focal.

est ce qu’une fois l’ampli installée derrière mon NAC il y’aura toujours possibilité de mettre un petit « sub » type impulse 4.320?
 

2.1 = Stéréo + Sub
Impulse 4.320 = Amplificateur
Ibus = Subwoofer

Oui tu peux toujours installer un Ibus 20 une fois l'amplificateur installé, il suffit de se repiquer sur les voies avant

L'ampli fait 2.0 (recopie sur les speakers arrière des 2 voies avant) ou 4.0 (amplification des 4 voies séparément) - mode à privilégier -
 

si je peut me permetre Vlud 4.0 = quadriphonie et là ce sera 2.0 + 2.0


2.1 = 2 voies/hp + sub donc 3 voies, le point précise que c'est "subwoofer"
mettre un deuxième 4.320 pour le sub :confused:
PS; quand on branche ce genre d'ampli, il ne faut pas oublier de dimensionner l'alimentation 12 V en conséquence

quel model a tu prévu pour l'AR?
suivant le model de HP il n'y a plus besoin de sub
 


des coaxiaux en portes :non: indispensable pour moi

ne pas oublier que les aigus sont des fréquences directionnelles donc pas en bas

je te soumet une possibilité
tes woof focal que tu a monté à l'AV tu les met à l'AR et dans tes portes AV tu met ça
https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-scan-speak-18w-4434g00-4-ohm-18-cm.html

une musique s'écoute dans le pare brise, mais pas englobante sinon cela devient un 5.0/5.1 home cinéma :crazy:
quand vous allez voir un concert, il est bien devant vous :oui:
 

Je prend note de tes conseil, ce qui m'embête c'est de ne pas avoir d'adaptation en plug and play sur ce genre de hp ...

Et pourquoi ne pas mettre des coaxiaux en portière ? les Hp Scan Speak sont de bonne qualité ? Pourquoi le mettre a l'avant et pas l'arriere si il font "fonction" de sub ?

je vais y reflechir et voir deja pour adapter l'impulse sur mon NAC et ecouter le rendu rien que sur le kit avant .
 

exactement,
très bonne initiative, chaque chose en son temps et prend ton temps


il existe des adaptateurs pour le plug&play
https://fr.aliexpress.com/item/3301...JxqKyfTX5QHDgABpIpAaAiFFEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

car les aigus sont des fréquences directionnelles dû à leurs petites longueur d'ondes (courte portée) alors que les basses sont omnidirectionnelles et surtout de part leurs grandes longueur d’ondes

quand tu a goûté au scan tu ne va plus sur autre chose :love: tout est relatif, comme l'écoute de la musique est subjective .......

plus le sub est devant moins tu aura de décalage temporel entre chaque HP, le son de la frappe sera plus net/franche moins spongieux/écrasé

:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Oui je vais faire tout ça tranquillement ^^

j’ai enregistré les adaptateurs plug and play merci a toi ,

Je vais voir pour les scan speak qui sont un peu moins chère en plus que les Focal
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Salut à tous,
J'ai commencé à préparer le câblage pour la petite.
Pour rappel
308 T9 de 2018 sans DSP
Intégration d'un
KTP445A
FOCAL ISS165
IBUS 2.1
HILO V3 (car je ne voulais pas couper le faisceau de l'IBUS)
J'ai donc raccordé sur le FAKRA (04/818) les câbles ORANGE et BLEU comme indiqué plus haut par BLUEFAZ (page 21)
Mais un doute persiste... le faisceau de mon KTP445A n'est pas le même que celui de BLUEFAZ (KTP445U) car il est totalement plug&play de ce fait j'ai bien les câbles ORANGE et BLEU qui sont aussi sur le faisceau du KTP.

J'ai également raccordé le HILO V3 après amplificateur, fil BLEU et JAUNE raccordés ensemble.
Voici les photos pour illustrer...
Pensez vous que tout est OK?
upload_2020-2-29_1-55-15.jpegupload_2020-2-29_1-55-15.jpegupload_2020-2-29_1-55-15.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_2519.JPG
    IMG_2519.JPG
    514.3 Ko · Affichages: 17
  • IMG_2520.JPG
    IMG_2520.JPG
    524.1 Ko · Affichages: 14
  • IMG_2522.JPG
    IMG_2522.JPG
    551.3 Ko · Affichages: 13
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour a tous:coucou:

Je passe juste pour vous donner quelques nouvelles , donc j’ai commander tout le matos nécessaire pour poser l’ampli Focal .
J’ai réussi ce soir a le mettre en route sur mon Nac , et j’avoue que le rendu est ouf , je ne m’attendais pas a ça je pensais pas qu’il serait aussi puissant pour un si petit ampli ... bref les focal a l’avant cogne carrément mieux voir même j’atteins largement leur limite même en réglant le gain sur l’ampli a 1/4 de sa puissance.
Bref juste pour vous dire que l’ampli est un grand pas en avant dans ma petite sono de ma 308 . Je vais voir maintenant pour les hp arrière et me demande même si je devrais pas mettre des plus puissant a l’avant :voyons:

merci pour tout vos conseils et prenez soin de vous surtout en ce moment...
À bientôt
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Ca y est l'aventure a commencée...
Insonorisation des portes effectuée.
Pose des ISS165, j'ai gardé les entretoises Peugeot pensant que la forme orientée serait meilleure qu'une cale plate en médium.
J'ai branché l'ampli selon le câblage indiqué dans mon post précédent...
Et là pas de son... (Le câble Blanc/Bleu (remote) du KCE non raccordé sur l'alimentation... = ampli non alimenté...)
Après avoir effectué la modification (couplé fil remote au fil jaune alim) et enfin le son arrive...

Seulement après quelques minutes, une petite odeur de chaud venant de l'ampli et de nouveau plus de son...
Le NAC est toujours allumé donc le courant passe mais plus de son...
Je débranche le tout et repasse sur l'installation d'origine et ça fonctionne...
L'ampli a du cramé...(je pense ) (Pourtant neuf et stocké au sec depuis 2 mois)... je me demande si j'ai mal raccordé quelque chose mais je n'en n'ai pas l'impression...

Je le renvoie en SAV (enfin quand on pourra sortir...

Et la suite au prochain épisode...
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Salut Snoopy23 :coucou:

je te rassure j’ai fait exactement la même chose que toi le petit fil rouge (remote) du faisceau iso de l’ampli n’était pas raccordé, et au début tout était branché et rien ne fonctionnait...
J’ai donc fait comme toi j’ai repiqué ce petit fil rouge sur l’alimentation fil jaune et la ça fonctionne. Je pense que les branchements sont bon car je l’ai essayer pendant au moins 30 min le temps d’effectuer les réglages à volume soutenu et il n’a pas chauffer ni rien , peut être que tu es tombé sur un ampli avec un petit défaut... o_O

En tout cas prochaine état pour moi ce sera également l’insonorisation des 4 portière et changement des hp arrière :)
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Bonjour a tous:coucou:

Je passe juste pour vous donner quelques nouvelles , donc j’ai commander tout le matos nécessaire pour poser l’ampli Focal .
J’ai réussi ce soir a le mettre en route sur mon Nac , et j’avoue que le rendu est ouf , je ne m’attendais pas a ça je pensais pas qu’il serait aussi puissant pour un si petit ampli ... bref les focal a l’avant cogne carrément mieux voir même j’atteins largement leur limite même en réglant le gain sur l’ampli a 1/4 de sa puissance.
Bref juste pour vous dire que l’ampli est un grand pas en avant dans ma petite sono de ma 308 . Je vais voir maintenant pour les hp arrière et me demande même si je devrais pas mettre des plus puissant a l’avant :voyons:

merci pour tout vos conseils et prenez soin de vous surtout en ce moment...
À bientôt


Bravo, good job !!

Pour les HP plus puissants.
Inutile a priori, je pense que tu es sur la limite de saturation de l'ampli.
Rem : tu n es certes pas au max du gain, mais la source étant d un certain niveau, la puissance restituée fleurte avec les limites de distorsion.....
 

Bonjour Bluefaz :)

Merci , je penses que tu as raison concernant la puissance de l’ampli et que je dois arriver à saturation...
par contre j’ai un petit problème depuis que j’ai installé l’ampli c’est que des fois il y’a des interférences qui ressortent dans les hp comme les interférences du portable lors de la recherche de reseau etc , auriez vous une petite astuce a me partager pour régler le pb? :spamafote:
 

Salut Snoopy23 :coucou:

je te rassure j’ai fait exactement la même chose que toi le petit fil rouge (remote) du faisceau iso de l’ampli n’était pas raccordé, et au début tout était branché et rien ne fonctionnait...
J’ai donc fait comme toi j’ai repiqué ce petit fil rouge sur l’alimentation fil jaune et la ça fonctionne. Je pense que les branchements sont bon car je l’ai essayer pendant au moins 30 min le temps d’effectuer les réglages à volume soutenu et il n’a pas chauffer ni rien , peut être que tu es tombé sur un ampli avec un petit défaut... o_O

En tout cas prochaine état pour moi ce sera également l’insonorisation des 4 portière et changement des hp arrière :)

Ok je te remercie...
Y a plus qu'à attendre que le CORO casse c*** finisse par passer
 


Slt a tous je viens partagé mon expérience en effet sur ma 308 sw t9 de 2017 (janvier donc pas nac) avec drive sport pack j'ai installer un ampli ktp 445-u de chez alpine avec enceinte focal inside plug and play + un ibus 20. Tout c'est bien passez sauf pour le ibus... en effet apres tout les branchements les soudures aucun son pourtant bien alimenté.
Test avec mon tel en passant par les RCA et la du son sort du ibus... du coup au lieu de prendre le cable fourni par focal j'ai soudé sur les fils des enceinte avant mon cable rca et ca fonctionne super bien. Voila si quelqu'un a ce problème faut tester comme ca... par contre je ne sais tjr pas pourquoi ca ne marché pas avant...

Bonne soirée a tous
 

Slt a tous je viens partagé mon expérience en effet sur ma 308 sw t9 de 2017 (janvier donc pas nac) avec drive sport pack j'ai installer un ampli ktp 445-u de chez alpine avec enceinte focal inside plug and play + un ibus 20. Tout c'est bien passez sauf pour le ibus... en effet apres tout les branchements les soudures aucun son pourtant bien alimenté.
Test avec mon tel en passant par les RCA et la du son sort du ibus... du coup au lieu de prendre le cable fourni par focal j'ai soudé sur les fils des enceinte avant mon cable rca et ca fonctionne super bien. Voila si quelqu'un a ce problème faut tester comme ca... par contre je ne sais tjr pas pourquoi ca ne marché pas avant...

Bonne soirée a tous

Merci pour ce retour.
Tu l''as branché comment ton bus en RCA ??? (du coté smeg?
 



Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vôtre contribution !

Je viens de passer d'une 308 GTI (T9 Ph 1) a une 2.0 hdi 150 (T9 Ph 1)(oui je sais, pas commun mais a quasiment 60 000 kms/ans). J'avais eu la GTI d'occasion avec un système son très efficace, pas de denon mais un caisson + ampli Rockford de 750 watts.

En changeant de voiture, j'ai consaté une grosse baisse de la qualité audio en comparant GTI sans le caisson et la hdi malgré que les 2 soient en DSP sans Denon. je suppose donc que l'ancien proprio avait également fait poser un ampli sur les HPs de portière. Ne l'ayant pas vu et n'ayant pas pris le temps, je n'ai rien récupérer sauf caisson + ampli. Je sais qu'il y avait un convertisseur high/low level que je n'ai pas su sortir car trop bien bloqué et je manquait de temps.

Dans mes souvenir, je n'avait pas le "son du moteur" dans le caisson en mode sport.

J'ai enfin pris de quoi mettre a niveau mon installe :

- Ampli pionneer GM-D1004
- Focal hilo v2
- câblage + résistance (cablage en 35 mm2 ca va piquer a faire passer... pas le choix, mes fusibles de l'ampli sont déjà de 50 A et vu la situation actuelle, j'ai fait avec le dispo amazon).

Dans un premier temps, test sur le HPs d'origine et je verrai si je change par la suite.

Il me semble avoir vu un membre parler qu'il utilisait l'arrivée son sur le dsp pour alimenter son ampli et que celle ci était en niveau haut (test sur haut-parleur).

- Quelqu'un d'autre à testé cela ?

Je souhaiterais branché le caisson a ce niveau la pour ne pas avoir le bruit moteur. Par contre le pioneer restera sur la sortie DSP afin de garder les balances et les bip de recul.

J'ai tout lu depuis le début, si j'ai loupé l'info je m'en excuse !

Merci pour vos réponse
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Hello,
Pas bête l idée de se mettre sur l entrée audio du DSP pour le caisson (connecteur noir)
De mémoire, c est effectivement du "haut " niveau brut non traité , sans fader ni balance. A renvoyer sur entrée HP de l ibus, evt sur les RCA directement ou avec HiLow.
Ce qui t évitera d avoir le son moteur DSP dans le caisson, ce qui pour être clair, le rend totalement inutilisable, au ralenti notamment, avec un grondement de V8 infernal..
 

Le problème sera de récupérer un 12 V batterie (50 A), et ça c est pas trivial d après les differents forum
 

Le problème sera de récupérer un 12 V batterie (50 A), et ça c est pas trivial d après les differents forum

Pour tirer un câble jusqu’à la batterie, suffit de la déposer et de percer un trou a 1cm a droite du passage du câble de l'ouverture du capot.
Ensuite un autre a l’arrière de la boite a fusible sous le capot et on se raccorde sur la grosse alimentation qui arrive directement de la batterie.
 

Bonjour et merci pour vos réponses,

Le câble de 35 mm2 n'a pas été simple à passer. J'ai réussi en passant par le passe cable moteur/habitacle en perçant le caoutchouc (démonter assez de chose pour aller percé était trop compliqué, il ma déjà fallu un petit temps pour retirer la batterie qui est super mal placé )

Ensuite je me suis repiqué devant la batterie sur la redistribution 12v qui donne vers le démarreur etc (une grosse plaque directement relié au câble de batterie) qui, sur le 2l 150 se trouvent juste devant.

Pour le reste, j'attends mon ampli et le hilo qui doivent arriver mais prennent du retard. merci la fermeture des centre Amazon.

Je publierai quelques photo une fois finalisé.
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Re-bonjour à tous,

Montage terminé !

Même avec les HP de base ça envoie ! ( surtout le caisson de 1000 watts :crazy: )

Concernant le montage, j'ai fait exactement le même montage que bluefaz... Avec résistance etc.

Finalement, caisson branché après le DSP. J'ai testé et, hormis au ralentis, on entend pas plus que çà le grondement. du coup j'ai décider de ne pas attaquer le faisceau sur la fiche noir.

Concernant la connectique, j'ai coupé la connectique d'origine et placé des connecteur électrique mâle/femelle afin de permettre le retour d’origine facilement. La partie puissance vient directement de la batterie. j'ai passé le câble dans le passage de câble habitacle/moteur comme indiqué dans ce forum pour ensuite longer le bas des portière.

Encore un peu de réglage a faire plus tard car je ne peu pas les faire devant, cela risque de nuire au voisin.

Encore merci a ceux qui ont fait les investigation de base pour arriver a cela :D
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz