Installation 2nde monte WipCom3D

jeanmi85

Peugeot Addict
4 Novembre 2012
241
0
0
126
Bonjour à tous ! :hello:

Je suis possesseur d'un RCZ acheté il y a un an en occasion, équipé nativement d'un RD4.

Je vais procéder d'ici quelques jours à l'installation d'un WipCom3D en lieu et place du RD4, grâce à un faisceau adaptatif trouvé sur Ebay ( [Les liens vers ce site sont refusés] ). Je précise que le faisceau de conversion RD4 -> NG4 n'est pas dans la liste car réalisable uniquement sur commande.

Grâce à ce faisceau, on a donc un fonctionnement totalement transparent du NG4, similaire à l'origine.

Cependant, 2 ports au dos du NG4 ne sont pas utilisés à l'issue de la conversion :
IMG27931024640.jpg

Avez-vous une idée de l'utilité de ces ports ?

D'autre part, je m'adresse aux possesseur de la fameuse "valise" : à l'origine, avec une installation WipCom3D, l'accès aux paramètres véhicules ( Verrouillage Sélectif, Eclairage d'accompagnement, etc... ) se fait par le grand écran central entre les compteurs, et grâce à la commande déportée sur la console centrale. Je n'ai que le petit afficheur, et je n'aurai pas la commande déportée. J'ai vu que sur WipNav+, il est possible de récupérer ce menu de configuration sur l'écran du GPS et par la touche Setup. Est-il possible de faire la même chose pour le NG4 ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront très précieuses ! :)

:hello:

Avez-vous une idée de l'utilité de ces ports ?

Le connecteur bleu assure le raccordement avec le boitier d'appel d'urgences et de services.

Quant au connecteur blanc, il s'agit d'une connexion pour un écran supplémentaire (non utilisé sur véhicules PSA).

J'ai vu que sur WipNav+, il est possible de récupérer ce menu de configuration sur l'écran du GPS et par la touche Setup. Est-il possible de faire la même chose pour le NG4 ?

:non: , malheureusement... :cry:

Le NG4 n'est pas prévu pour avoir l'accès au paramétrage véhicule, contrairement aux WIP NAV et WIP NAV+. C'est la raison pour laquelle il est obligatoirement associé à un combiné d'instrumentation à grand écran et d'un désignateur déporté afin de pouvoir régler ces paramètres.

Le connecteur bleu assure le raccordement avec le boitier d'appel d'urgences et de services.

Quant au connecteur blanc, il s'agit d'une connexion pour un écran supplémentaire (non utilisé sur véhicules PSA).

Réponse rapide et précise : merci ! :)
:non: , malheureusement... :cry:

Le NG4 n'est pas prévu pour avoir l'accès au paramétrage véhicule, contrairement aux WIP NAV et WIP NAV+. C'est la raison pour laquelle il est obligatoirement associé à un combiné d'instrumentation à grand écran et d'un désignateur déporté afin de pouvoir régler ces paramètres.

Cette information est-elle sûre à 100% ? ( marque identique entre RNEG / RNEG+ et NG4 ) On est bien d'accord que le WipNav+ ne le fait pas nativement, et qu'il faut le télécoder en conséquence ?

Arf... Voilà qui est donc bien embêtant dans mon cas. La seule solution serait donc que je trouve un combiné avec grand écran mais le prix neuf fait peur ( 660 euros de combiné + 200 euros d'écran ) mais qu'en est-il du câblage au dos du combiné ? Est-ce Plug&Play ou faut-il encore trouver du faisceau d'adaptation ?

J'avoue ne pas comprendre la mentalité de PSA, qui monte le combiné avec afficheur grand écran sur les RCZ équipés du Pack Sport ( même sans NG4 ) et pas sur les autres modèles...

D'autre part, un débat porte également sur le réglage de l'horloge "analogique" du RCZ. Faut-il obligatoirement monter un NG4 provenant d'un RCZ pour que l'horloge se synchronise ou l'horloge s'adapte-t-elle dans tous les cas ?

Je pose la question, parce que Tang ( :hello: ) a fait la modification sur son Z et son autoradio provenait apparemment d'une 308 d'après le vendeur, mais le fabriquant du faisceau énoncé ci-dessus, soutient que ça ne fonctionne qu'avec un NG4 de RCZ... :???:

Cette information est-elle sûre à 100% ? ( marque identique entre RNEG / RNEG+ et NG4 ) On est bien d'accord que le WipNav+ ne le fait pas nativement, et qu'il faut le télécoder en conséquence ?

Effectivement, le WIP NAV+ sait gérer le paramétrage véhicule après mise à jour du télécodage.
Arf... Voilà qui est donc bien embêtant dans mon cas. La seule solution serait donc que je trouve un combiné avec grand écran mais le prix neuf fait peur ( 660 euros de combiné + 200 euros d'écran ) mais qu'en est-il du câblage au dos du combiné ? Est-ce Plug&Play ou faut-il encore trouver du faisceau d'adaptation ?

Je suis entièrement d'accord. Et c'est là que les choses se corsent légèrement :(
Car il ne faut certainement pas imaginer que les combinés à petit écran et grand écran ont la même connectique :pfff: : le grand écran apporte un connecteur supplémentaire. Et il n'existe aucun faisceau d'adaptation sur le marché. Donc, bonjour la bricole: soit via un faisceau 'maison' :sweat: , ou par échange standard du faisceau planche de bord :ouch: . Pour info, le désignateur déporté est directement relié à cet écran.

Vu le nombre de platanes qui se suicident contre des RCZ, je pense que l'on doit pouvoir trouver un combiné haut de gamme dans une casse :D

Le WIP Nav + est fait par Magneti Marelli et non Harman Becker (comme le WIP COM 3D)/

Exact, je l'ai lu entre temps, à mon grand regret... :(
Effectivement, le WIP NAV+ sait gérer le paramétrage véhicule après mise à jour du télécodage.

Je suis entièrement d'accord. Et c'est là que les choses se corsent légèrement :(
Car il ne faut certainement pas imaginer que les combinés à petit écran et grand écran ont la même connectique :pfff: : le grand écran apporte un connecteur supplémentaire. Et il n'existe aucun faisceau d'adaptation sur le marché.

A la rigueur, c'est une option à voir avec l'électronicien que j'ai mentionné dans mon 1er message. Peut-être a-t-il les capacités à réaliser ce faisceau sur mesure. A voir le prix après...

[quotemsg]
Donc, bonjour la bricole: soit via un faisceau 'maison' :sweat: , ou par échange standard du faisceau planche de bord :ouch: . Pour info, le désignateur déporté est directement relié à cet écran.
[/quotemsg]

Si la commande déportée est directement reliée à l'écran, comment le véhicule prend-il en contre les paramètres sélectionnés sur l'écran ? :???:

Et comment cet écran est-il alimenté sur les RCZ Pack Sport qui en sont équipé, même sans WipCom3D ?

[quotemsg]
Vu le nombre de platanes qui se suicident contre des RCZ, je pense que l'on doit pouvoir trouver un combiné haut de gamme dans une casse :D[/quotemsg]

C'est une éventualité. Par contre, il faut également trouver un combiné dont le kilométrage est inférieur ou presque égal à celui de mon RCZ, sinon, incrémentation du kilométrage dans le BSI par rapport à la valeur compteur, c'est bien ça ? :)