Installation attelage.. que faire ????

Le Z94

Peugeot Addict
18 Août 2022
100
6
18
Creteil
Bonjour
Je suis sur le point d’installer un attelage sur la 308 1.5 130 eat 8 de 10/2018
J’ai demandé un devis à un garage stellantis
Verdict 1720€ c’est enorme j’ai l’impression
Avez vous payé ce prix là en concession ?
Si non ou sa en région parisienne je pense demander un autre devis dans une autre concession
J’ai vu à norotau pour 700€ avec la pose vous en pensez quoi ? je suis totalement perdu je ne sais absolument pas quoi faire..

Bonjour Le Z94,
Sais-tu de quoi tu parles ? Ne mélange tu pas attelage électrique et attelage manuel ?
A 700€ tu dois avoir un RDSO (rotule démontable sans outil), un attelage simple (fixe) ce serait 300€ posé environ.

Bonjour
Écoute je n’ai aucune info voilà le devis fait pas mon concessionnaire

pour Norauto 629€ mais seul hic faisceau adaptable lorsque je branche la prise je suis forcé de désactiver manuellement radar de recul.

Dans ton devis, il est compté 2 attelage. Les 2 modèles sont indiqués, col de cygne et rdso.
Il faut donc en enlever 1 des 2 pour avoir le prix correct.

Je n'ai pas de conseil à te donner, tout va dépendre de la fréquence d'utilisation, de comment est garé ta voiture,...
si tu passes souvent derrière avec la boule, tu te souviens quand tu tapes dedans:ange:.

Je t’explique rapidement la 308 est une voiture auto école qui va me permettre de former pour le Permis BE donc besoin de qu’il y’a de plus fiable et surtout envie qu’une fois le permis Be hop comme si de rien était on ne voit rien

OK, tu vas aussi l'utiliser pour les heures de conduites "normales" je suppose. Dans ce cas, plutôt un rdso car tu risques de l'enlever assez souvent quand même.

Ok ça marche pour le RDSO alors
Exactement la 308 sert au permis BE permis B classique
Mais aussi de vhl perso la pauvre
Merci pour tes infos
Je vous tiendrai informé de l’avancé