Installation d'un boitier additionnel

Bonsoir,
en tout les cas, les gars, test ou pas test, courbe de puissance ou pas courbe, expert ou pas, etc, etc,........, je peut simplement vous dire que depuis vendredi matin, jour de l'installation de mon boitier, ma conso moyenne était à 7,3l/100 et ce soir, dimanche, après environ une centaine de kilomètres, ma conso moyenne est passée à 6,9l/100 en gardant la même conduite et les mêmes trajets.
Donc pour ceux qui sont septiques, en critiquant les composants qui ne ce font, soit disant, plus et pour le prix relativement bas, ce type et cette marque de boitier de chez Lusobox fonctionne parfaitement bien. Je pense tout simplement qu'il n'ai pas necéssaire de mettre + de 600€ dans un boitier pour avoir un resultat similaire à ceux qui ne coutent, que, 68€.
:hello:

Salut,

en voilà une réponse claire nette et précise qui me plait bien. Merci l'ami.
Ben tu as bien de la chance, parce que moi, je ne suis toujours-pas convaincu :sarcastic: sinon pour ce qui est de la consommation, est-ce celle affichée sur le tableau de bord ou bien celle constaté en faisant le plein ? car je crois bien avoir lu quelque part que les boitiers trompaient l'ODB et que la consommation affichée sur ce dernier n'était pas fiable [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

Ben tu as bien de la chance, parce que moi, je ne suis toujours-pas convaincu :sarcastic: sinon pour ce qui est de la consommation, est-ce celle affichée sur le tableau de bord ou bien celle constaté en faisant le plein ? car je crois bien avoir lu quelque part que les boitiers trompaient l'ODB et que la consommation affichée sur ce dernier n'était pas fiable [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
Pour ma part je suis passe de - de 1000Km a plus de 1000Km par plein de gasoil.
Environ 200Km de plus.

Ca aussi, c'est une info d'ordre constatation factuelle.

JL23,

Tu nous as dit avoir monté un boitier nrjcar, est-ce similaire à celui de roillon ? Car, il est plus de deux fois plus cher, le tien, si mes souvenirs sont bons.

Merci.

@++++

607_Obsidien

Bonjour,
convaincu ou pas, en tout cas le resultat est là: - 0,4l/100 de moyenne sur environ 100kms. :D
L'OBD est juste sur ma voiture car à chaque fois que je fais le plein, je fais mon calcul avec la regle de 3 et je tombe pareil avec l'OBD.
Je verrai bien quand je referrai mon plein.

607_Obsidien, si tu n'as pas confiance en ces boitiers, alors fais faire une reprogrammation! ;)

Ca aussi, c'est une info d'ordre constatation factuelle.

JL23,

Tu nous as dit avoir monté un boitier nrjcar, est-ce similaire à celui de roillon ? Car, il est plus de deux fois plus cher, le tien, si mes souvenirs sont bons.

Merci.
Ce n'ai pas le meme que Roillon. En effet moi c'est un NRJCAR vendu dans les 160€. Bien sur que suivant les boitiers les perf sont pas les memes (meme si....). Mais j'ai poste les perf de ma voiture pour repondre aux pessimiste :whistle: CAr de toutes facons le meilleur moyen d'en parler, c'est d'essayer :lol:

Pour ma part je suis passe de - de 1000Km a plus de 1000Km par plein de gasoil.
Environ 200Km de plus.

:lol: Encore un petit effort déjà pratiquement 20% de gagné, bientôt, plus tu roules plus le réservoir se remplit. [:francis] [:adri:1]
De plus tout ça avec une augmentation de puissance sans oublier le couple :lol:

Il faut appeler ça "the DreamBox" :bounce:

C'est simple et pas complique normalement :sarcastic: :
1.3 L/100 km de moins sur 100KM, ca fait 13l au 1000KM, avec une conso de 6.2l/100 ca fait 200KM environ.

La actuellement je suis a 5.8 l/100KM (peut faire une photo si tu veux) sur du mixte avec mon 2.2 hdi de 2000 boite 5 manu. Je peux te faire une photo de la moyenne sur + de 9000km aussi a 6.2.
Je pense que y en a pas beaucoup qui peut en faire autant en mixte . Et pourtant je conduis pas a 80km/h.

Enfin j'aime bien la facon que tu as, d'etre si sur de toi de quelque chose sans meme essayer ou vue.
J'etais bien septique aussi au debut, c'est pour ca que j'ai rachete le boitier de YAnn car je voulais pas mettre 150€ dans un boitier.
Maintenant je serai pret a le mettre sans probleme.

D'ailleur tu sais ce qu'on dit sur ceux qui change jamais d'avis :whistle: .

:lol: Encore un petit effort déjà pratiquement 20% de gagné, bientôt, plus tu roules plus le réservoir se remplit. [:francis] [:adri:1]
De plus tout ça avec une augmentation de puissance sans oublier le couple :lol:

Il faut appeler ça "the DreamBox" :bounce:

J'ai bien noté en début de post pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce type d'installation de ne pas pourir la discussion.
Je m'aperçois qu'il y en a certain qui ne respectent rien et qu'ils débattent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Un peu de respect, messieurs, merci.

Bonjour,
convaincu ou pas, en tout cas le resultat est là: - 0,4l/100 de moyenne sur environ 100kms. :D
L'OBD est juste sur ma voiture car à chaque fois que je fais le plein, je fais mon calcul avec la regle de 3 et je tombe pareil avec l'OBD.
Je verrai bien quand je referrai mon plein.

607_Obsidien, si tu n'as pas confiance en ces boitiers, alors fais faire une reprogrammation! ;)
Ben moi j'en ai rien à faire de ces boitiers :lol: , je roule en essence et si tu as remarqué, rare sont ceux qui proposent ce genre de boitiers pour les motorisations essences, d'ailleurs faudra me donner les raisons [:chris34:1] sinon moi j'ai "seulement" 210 CV sous le capot :whistle: , c'est je crois largement suffisant pour perdre tous ses points :D ;)

@++++

607_Obsidien

Normal qu'il ne le font pas sur les motorisations essence en atmosphérique mais il le font sur les turbo essence.

Car le principe de ces boitier est de fausser les donné d'injection et de dire quelle est trop faible donc ça augmente la pression de carburant sur la rampe qui ensuite du à l'augmentation de la pression augmente la pression du turbo.

Moi j'ai retirer hier le boitier car je n'aimais pas le comportement de ma voiture au ralenti, je sentais des accoups donc ci quelqu'un est intéresser je le vend le prix que je l'ai acheter, contacté moi par mp

:hello: juste une petite question pourquoi metre un boitier :???: pourquoi ne pas tout simplement prendre un moteur plus puisent 2l2 hdi 170ch ou le v6 hdi 204ch ou le 3l v6 210ch comme moi :D ;)

bah, ma foi, question de gros sous. Un boîtier semble coûter entre 70 et 150 euros, pour les exemples vus ici. C'est plutôt clair et évident non ???

:hello: juste une petite question pourquoi metre un boitier :???: pourquoi ne pas tout simplement prendre un moteur plus puisent 2l2 hdi 170ch ou le v6 hdi 204ch ou le 3l v6 210ch comme moi :D ;)

De plus, les 2.2 HDI 170 CV sont très rare en occasion. :(
J'aurais bien aimé en trouver un, mais au moment de ma recherche il n'y en avait pas à vendre. :cry:
Pour les 2 autres motorisations, elles ne m'intéresse pas vraiment.

ok apres c est sur pour l achat une voiture il faut tout prendre en compte budget conso km anuelle apres moi je roule en essence car j ai une voiture de fonction ( kangoo :kaola: diesel)qui fait 20a30000km par an qui et a ma disposition 7j sur 7 :D pendant 365j :D et je fait entre 5 et 6000 km ( ecole promenade en famille ect) par an avec la 607 apres ses sur que si je n avait pas mon kangoo je roulerait en hdi ;) cest sur que le 2l2 hdi 170 cv et asser rare en occasion et si il y en a un a quelle prix

Le 2.2 hdi en occaz :ouch: J'aimerais pas par exemple changer le bi-turbo :ouch: Sort le lingo d'or :whistle: Car la pas la peine de cherche de l'occaz ;)

J'ai bien noté en début de post pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce type d'installation de ne pas pourir la discussion.
Je m'aperçois qu'il y en a certain qui ne respectent rien et qu'ils débattent de choses qu'ils ne connaissent pas.Un peu de respect, messieurs, merci.

Je constate que cette remarque est faite par un GRAND connaisseur :jap:
Il est juste nécessaire de réviser quelques lois de physique élémentaire ce qui permetterait d'améliorer les connaissances.
Je veux bien admettre qu'une modification de la cartographie moteur puisse augmenter lègèrement la puissance max mais de là a engendrer une diminution de la conso c'est une hérésie.

ma foi, sans chercher midi à quatorze heures, la seule incertitude qui subsiste c'est le degré de confiance, physiquement parlant, que l'on peut accorder aux résultats obtenus. Hérésie ou pas, connaisseur ou pas, si les conditions "expérimentales" mais néanmoins réelles sont là et permettent d'obtenir ces résultats, alors on devrait adopter une certaine humilité à RECONNAITRE ces chiffres et les accepter. Eux ils PARLENT (VRAI) eux !!!, toutefois s'ils sont bien fiables, point-barre. Pourquoi polémiquer ?

Voili.

Je constate que cette remarque est faite par un GRAND connaisseur :jap:
Il est juste nécessaire de réviser quelques lois de physique élémentaire ce qui permetterait d'améliorer les connaissances.
Je veux bien admettre qu'une modification de la cartographie moteur puisse augmenter lègèrement la puissance max mais de là a engendrer une diminution de la conso c'est une hérésie.

Bonsoir le GRAND CONNAISSEUR DES LOIS DE PHYSIQUE, :lol:
Et ben oui! Mr scanfirst, juste avec un petit boitier fabriqué avec des composants qui ne se font plus, on peut diminuer sa consommation de carburant. :D

Eh ben eh ben. Quelques jours sans passer par la. Et qu est-ce que je vois la. Messieurs voyons un peu de tenue.
De 1 je rappelle que le but premier( pour certains) c est l économie de gasoil. Donc je ne pense pas qu en prenant un v6 ce soit le cas:D.
De 2 la facilite a monter en régime se ressent et le compteur le confirme je dis ça par rapport a l effet " placebo".
J ai donné il y a peu de temps mes constations lies a mon usage personnel pour informer ceux qui veulent acheter un appareil de ce genre et non pas pour en vendre. J ai demande une remise au nom du forum pour ceux ci maintenant leur choix leur appartient.
Alors roilion maintenant tu sais ce que ce que je ressent depuis que je l ai ;). La ou je trouve le plus impresionnant c est la disparition du trou a bas régime. Moi en tout cas j en suis super satisfait . Et je suis content que d autres puissent profiter de mon expérience.

donc pour en revenir à l'origine du post je présente mes 2 amours ;

807 2.2 hdi sv 2005 132000 kms dont 35000 avec boitier.
usage occasionnel en famille.
conso:
avant boitier, 8.2 en mixte et 7.6 autoroute (propriétaire précedent 9.1)
avec boitier 7.1 en mixte et 6.4 autoroute

607 2.2hdi pack 2002 245000 kms dont 5000 avec boitier
usage quotidien souvent seul
avant boitier 7.7 en mixte souvent ville et bcp de cote et 6.4 autoroute.
avec boitier 6.9 en mixte et 5.9 en autoroute même 5.8 mais à 130km/h et je suis souvent à 140 :whistle: . je sais pas bien :pfff: désolé :(

C'st vrai que l'agrément moteur est amélioré mais encore une fois je rappelle que c'est pour l'économie que j'ai pris ce boitier. dernier plein 70litres de gasoil et 1231 kms parcouru avant de voir indiqué reste 87kms de gasoil et replein 71litres (71.37 exactement). calcul à l'appui 5.8/100 pour un odb à 5.9.
Maintenant si vous pensez que le boitier fausse les données de l'odb (qui ,entre nous, calcule l'autonomie en utilisant la quantité de gasoil du réservoir et non pas la conso moyenne car elle varie sans cesse) vous pouvez aussi dire qu'il fausse le kilomètrage en nous faisant croire qu'on fait 1200kms alors qu'on en fait 980. A ce moment ceux que je connais qui ont 300000kms avec un boitier depuis le km 0, ils n'ont peut être fait que 130000kms :lol: :lol: :lol: :lol: . Bon c'était ma touche d'humour .
Je suis sceptique par nature et je ne crois que ce que je fais même pas ce que je vois car souvent y a un truc.Et malgré mon expérience personnel,je suis d'accord avec vous pour que quelqu'un me montre sur un banc la différence entre avec et sans boitier pour la puissance. Je suis curieux de savoir combien j'ai sous le capot. même si la grosse cote sur mon trajet me le montre ( 125km/h avant et 150km/h après) ça ne me dit pas si j'ai gagné 10-20ou 30cv.
et pour roilion j'ai eu le même cas au début quand j'ai mis le boitier. je l'ai réglé un peu fort et à l'essai le moteur s'est coupé.un cran en dessous et c'est impeccable.
Dans ma conduite à part sur l'autoroute je passe rarement les 2000trs grace à ce couple.
d'ailleurs ne vous méprenez messieurs. + de puissance ok c'est bien mais roulez le pied dans la moquette et vous allez voir la conso va vous collez une baffe car si le boitier PERMET de lever le pied il ne vous empèche pas de l'écraser et la ........................ça s'envole et je pense qu'on peut atteindre la barre des 9L.
A bon entendeur

les boites autos sont plus fragiles, surtout au niveau du couple en sortie de boite et pour moi c'est boitier à bas prix ne sont pas adapté aux BVA ;)
mais il existe des boites qui font les réglages du boitier en fonction du moteur et du type de boites mais c'est nettement plus cher :(

Pour une bva je serai plus réticent car si je ne me trompe pas une boite auto est gérée par un calculo en plus de la gestion moteur. Mais je ne suis pas un "expert" en boite auto.Cela dit j'aurai bien aimé en avoir une.

Pour une bva je serai plus réticent car si je ne me trompe pas une boite auto est gérée par un calculo en plus de la gestion moteur. Mais je ne suis pas un "expert" en boite auto.Cela dit j'aurai bien aimé en avoir une.
Le boitier ne va rien faire au calculo. Pas de dangers sur l'electronique mais plus sur la mecanique ;)

bon je pense que je vais rester sur la configuration d'origine,(136 cv) de toute façon je trouve que pour son poids, son age et ces km elle a encore pas mal de ressource :)

oui c'est dans ce sens que je pensais le problème.Je me suis mal exprimé. C'est par rapport à la gestion d'accélération que la boite choisi le rapport approprié et si on change les paramètres moteur sans faire de même sur les paramètres de la boite,le calculo va être perturbé et ne va pas savoir comment gérer les rapports...c'est ce que je pense,et de ce fait la boite risque de prendre un sérieux coup.
ex: en 3ème j'appuie doucement je monte en régime et la boite passe la 4 . si j'appuie plus fort elle revient en 3 pour donner la puissance.
Avec le boitier même si j'appuie doucement la voiture part plus fort que sans . donc la boite va rester en troisième pensant que je demande beaucoup.elle va monter haut dans les tours et avec un couple plus important au changement de rapport elle risque de donner de sérieux accoups qui à long terme risque une casse mécanique.Ceci est mon avis je ne suis pas technicien. Je pense que la boite va réagir comme si on roulait toujours en conduite sportive.
L'avantage dans ce cas pour une boite manuelle,c'est qu'on lache l'accélérateur pour changer de rapport et on reprend tranquillement l'accélération ensuite donc pour la boite aucune différence au niveau du couple car pas d'accoup,sauf si on ne sait pas rouler.
Perso j'ai toujours amener mes voitures à 300000 kms sans changer d'embrayage ni de boite alors que j'en connais à 100000 ils sont bons pour un disque neuf ;)

:non: ça ne marche pas comme ça, moi par exemple, j'ai essayé celui de bananya35 sur ma wature et les vitesses passent trés bien mais on sent nettement que ça tire beaucoup plus fort, et je pense donc qu'a plus ou moins long terme les transmissions et la boite vont le payer cher :hello:
il faudrait un boitier spécial BVA mais ça existe et à quel prix :ouch: