Installation Navirad

padawan

Peugeot Addict
16 Octobre 2006
125
0
0
Salut à tous,
Je vais faire installer un avertisseur de radar GPS Prevent G200 dans ma 607. Pour ceux qui ne connaissent pas, il ressemble au Navirad (forme rectangulaire) en un peu plus petit.
L'installateur me propose de l'installer dans le vide poche se trouvant sous le RT3, de tirer l'alimentation de la boite à fusible et d'installer l'antenne sur le pare brise à l'emplacement prévu sans protection athermique à coté du rétro intérieur.
Je voudrais votre avis la dessus.
Ma première question concerne le vide-poche : Celui-ci se démonte t il facilement sans risque pour le RT3 ?
Ensuite , le fait de tirer un fil de la boite à fusible et donc de rajouter un équipement électrique peut il avoir une incidence sur le fonctionnement du boitier BSI ?
Je pense que l'installation faite ainsi sera assez discrète et sans fil apparent. Si certain d'entre vous ont déjà pratiqué ce type d'installation merci pour vos conseils et les photos de celles-ci.
 

Salut,

Je viens de commander celui là : http://www.eugeo.com/cdr-2006a.php c'est le seul fonctionnant derrière un pare-brise athermique sans antenne extérieure, mise en place en 10 secondes et on peut l'enlever quand on veut, les alertes radars radars en permanence c'est saoulant et pis on peut le passer d'une voiture à l'autre...
 

Je n'avais jamais vu ce modèle.
Effectivement si il fonctionne à travers un pare-brise athermique et si il se met directement sur la prise allume cigare, cela semble une bonne solution. Tiens moi au courant de son fonctionnement quand tu l'auras reçu.
Merci
 

Je l'ai reçu aujourd'hui, mise à jour un peu laborieuse, le soft a eu du mal, j'ai testé sur mes 3 PC, pareil, j'ai réussis la MAJ en lançant le soft et en branchant l'avertisseur aprés avoir ouvert le soft, mise à jour trés rapide.

Je l'ai tout de suite testé, acquisition trés rapide, derriére le pare-brise athermique, même en roulant l'acquisition se fait en une trentaine de seconde, quand à la fonction de géo-localisation des radars, rien à redire, je suis allé sur plusieurs zones que je connais, il me les a toutes signalés..

Bref un bon achat pour moi, mise à part la mise à jour un peu fastidieuse.
 

Je l'ai reçu aujourd'hui, mise à jour un peu laborieuse, le soft a eu du mal, j'ai testé sur mes 3 PC, pareil, j'ai réussis la MAJ en lançant le soft et en branchant l'avertisseur aprés avoir ouvert le soft, mise à jour trés rapide.

Je l'ai tout de suite testé, acquisition trés rapide, derriére le pare-brise athermique, même en roulant l'acquisition se fait en une trentaine de seconde, quand à la fonction de géo-localisation des radars, rien à redire, je suis allé sur plusieurs zones que je connais, il me les a toutes signalés..

Bref un bon achat pour moi, mise à part la mise à jour un peu fastidieuse.

Merci pour les infos
 

salut a toi styl44
pourrais tu me dire qu'elle voiture tu as et ou ce trouve l'allume cigare???
MERCI POUR TA REPONSE A PLUS
 

Salut chris57, j'ai une 607, l'allume-cigare se trouve au niveau du frein à main, comme toutes les 607 je suppose, j'ai le stop-flash cdr2006A depuis quelques jours maintenant, aucun probléme avec, toutes les zones sensibles sont repérées, pas de fausses alertes, comme avec mon MIO C510E, qui est un PNA avec une base radar complétement fantaisiste.

Comme je l'ai déjà dit au dessus l'acquisition est trés rapide, en fait j'ai 3 autres GPS, 2 autonomes pour PDA et le MIO, des 4 GPS que j'ai c'est le plus rapide et de loin pour recevoir les signaux sattelites. Je suis abonné à la news letter stop flash : http://www.eugeo.com/news/stop-flash_nouveautes/ pour être prévenu des mises à jour, le soft de mise à jour est dispo ici : http://www.eugeo.com/downloads/stop-flash_telechargement/, pas de CD avec le stop flash, juste le strict minimum dans la boite, le stop flah et un cable USB/mini USB, un mode d'emploi trés sucsint. Il n'y a pas de fil pour l'installer dans la voiture, direct sur l'allume cigare, mise en place en 10 secondes, pas d'antenne supplémentaire à mettre, du bonheur.

C'est mon premier avertisseur, avant je le faisais avec soit mon PNA soit mon PDA mais je voulais quelque chose de plus simple et surout sans antenne supplémentaire donc puce SIRF STAR III, c'est le seul que j'ai pu trouver avec ces caractéristiques sur le net.

Les moins quand même : esthétique pas trés réussit mais ça c'est trés subjectif, mise à jour trés laborieuses et pour rajouter des POI ou des zones sensibles faut manipuler les boutons et ça oblige à ne plus regarder la route quelques secondes, un peu dangereux.

Je l'ai trouvé à 94,50€ sur un site de VPC. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
 

Salut chris57, j'ai une 607, l'allume-cigare se trouve au niveau du frein à main, comme toutes les 607 je suppose, j'ai le stop-flash cdr2006A depuis quelques jours maintenant, aucun probléme avec, toutes les zones sensibles sont repérées, pas de fausses alertes, comme avec mon MIO C510E, qui est un PNA avec une base radar complétement fantaisiste.

Comme je l'ai déjà dit au dessus l'acquisition est trés rapide, en fait j'ai 3 autres GPS, 2 autonomes pour PDA et le MIO, des 4 GPS que j'ai c'est le plus rapide et de loin pour recevoir les signaux sattelites. Je suis abonné à la news letter stop flash : http://www.eugeo.com/news/stop-flash_nouveautes/ pour être prévenu des mises à jour, le soft de mise à jour est dispo ici : http://www.eugeo.com/downloads/stop-flash_telechargement/, pas de CD avec le stop flash, juste le strict minimum dans la boite, le stop flah et un cable USB/mini USB, un mode d'emploi trés sucsint. Il n'y a pas de fil pour l'installer dans la voiture, direct sur l'allume cigare, mise en place en 10 secondes, pas d'antenne supplémentaire à mettre, du bonheur.

C'est mon premier avertisseur, avant je le faisais avec soit mon PNA soit mon PDA mais je voulais quelque chose de plus simple et surout sans antenne supplémentaire donc puce SIRF STAR III, c'est le seul que j'ai pu trouver avec ces caractéristiques sur le net.

Les moins quand même : esthétique pas trés réussit mais ça c'est trés subjectif, mise à jour trés laborieuses et pour rajouter des POI ou des zones sensibles faut manipuler les boutons et ça oblige à ne plus regarder la route quelques secondes, un peu dangereux.

Je l'ai trouvé à 94,50€ sur un site de VPC. Si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Salut,
Peux tu mettre une photo du Stop flash en situation dans la 607 pour qu'on se rende compte ? :chinois:
 

Salut,
Peux tu mettre une photo du Stop flash en situation dans la 607 pour qu'on se rende compte ? :chinois:

Je fais ça demain soir et je met ça en ligne samedi, en ce moment c'est madame qui prend la 607, je comprend pas pourtant elle a une trés chouette Twingo :ange: :cry:
 

Je fais ça demain soir et je met ça en ligne samedi, en ce moment c'est madame qui prend la 607, je comprend pas pourtant elle a une trés chouette Twingo :ange: :cry:

Super, je verrais cela en rentrant de week-end. 500 kms au volant de ma 607. Que du bonheur. :love:
 

stopflash.jpg


Voilà ce que ça donne, normalement la lumière de gauche aurait du apparaitre en vert, peut être est ce du au flash de l'appareil, comme je le disais pas très esthétique mais très fonctionnel, il sonne et clignote à l'approche des radars, comme les Navirad.
 

:bounce: sur ce site il parle du cdr a 79euros


http://www.mavoituremoinschere.com/assurer_flash_det.html



jc
 

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15237/stopflash.jpg

Voilà ce que ça donne, normalement la lumière de gauche aurait du apparaitre en vert, peut être est ce du au flash de l'appareil, comme je le disais pas très esthétique mais très fonctionnel, il sonne et clignote à l'approche des radars, comme les Navirad.

Merci pour la photo. L'esthétisme ne me choque pas plus que cela. Je viens de commander le mien chez Rue du Commerce.
 

Oui c'est là aussi que je l'ai acheté, je ne l'ai vu nul part à 79 € comme le dit jean christophe, sur la majorité des sites de vente en ligne il est à 99 €.
 

Salut,

Juste une question : ton stop-flash est bien branché sur l'allume cigare à coté du frein à main, non ? J'ai essayé le mien (stop-flash) mais impossible de le faire marcher, pourtant l'allume cigare marche (chaud). Nota : à l'arrière il marche bien, mais c'est pas terrible pour le son et la visualisation des radars.

Peut-être peus-tu m'aider à comprendre, non ? Merci d'avance.


@+
 

Pour ma part il est branché à l'avant, d'ailleurs sur la photo que j'ai mis si il n'y avait pas eu le flash de l'appareil photo tu aurais pu voir la lumiére verte. . J'ai aussi de temps en temps le chargeur de mon portable dessus et ça marche aussi, ce qui serait peut être intéressant de voir c'est l'ampérage qui sort de l'allume-cigare et combien est il nécessaire pour le Stop-Flash mais ça n'explique pas pourquoi ça marche sur certaines 607 et pas d'autres :confused: