installation radars

[:dragone:1]

salut Léon!
Réponse:
je paie les 90 € dès la réception du papier "bleu"pour évider d'autres em...
 





Non ; pas très gênant car à 1 ou 2 km/h près je respecte toujours les limitations de vitesse

;)
 

Sauf qu'il faut qd mm reconnaitre qu'entre le téléphone , mm au bluetooth, l'écran GPS, le compteur, les manettes, la circulation, ect, et bien un panneau changeant la limitation de vitesse passe vite inaperçu...surtout dans la période d'apprentissage de l'engin....
Ainsi "on" respecte bien la vitesse légale...mais celle d'avant!
L'avertisseur serait précieux!
 

Oui. L'affichage de la vitesse max autorisée est l'info qui me manque le plus (info qui, disons-le, me contraignait avec mes anciens TomTom à acheter les màj, màj quand même moins couteuses que celles de Navteq...).

:chinois:
 

bonjour a tous qui peut me passer les fichiers hazardareas.lwd et versionhazard.txt.
compresser ou pas merci d'avance cdlt.
 

bonjour, qui peut me passer les fichiers hazardareas.lwd et versionhazard.txt.
merci d'avance.. cdlt
 

bonjour, qui peut me passer les fichiers hazardareas.lwd et versionhazard.txt.
merci d'avance.. cdlt

Ben voila tu t'inscrit ici et tu le télécharges :coucou:
http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipnav/
 

peut on rajouter les alertes radars SCDB au "zones dangers " de la maj peugeot ou bien perd-on toutes les zones dangers peugeot pour garder que les emplacements radars précis de SCDB

SCDB pense t il proposer un mixte ?
 

C'est l'un ou l'autre, moi j'utilise la base NavTEQ et je suis très satisfait.
J'utilisais precedemment la base SCDB qui n'est malheureusement pas en conformité avec la législation française.
 

C'est l'un ou l'autre, moi j'utilise la base NavTEQ et je suis très satisfait.
J'utilisais precedemment la base SCDB qui n'est malheureusement pas en conformité avec la législation française.
De toute évidence on ne peut pas - et on n'a jamais pu - mélanger torchons & serviettes.

Bref, en remplacement de sa base encore tolérée, SCDB en prépare actuellement* une nouvelle cette fois en conformité avec la législation française, nouvelle base qui espérons-le ne versera pas dans les défauts déjà constatés, et évitables, de Peugeot-Navteq quant aux débuts et surtout fins de signalisation d'alertes (4km sur autoroutes, ça peut être long, et même 2km ailleurs...)

*Ils me l'ont confirmé le 5 juin

:chinois:
 

Bref, en remplacement de sa base encore tolérée, SCDB en prépare actuellement* une nouvelle cette fois en conformité avec la législation française, nouvelle base qui espérons-le ne versera pas dans les défauts déjà constatés, et évitables, de Peugeot-Navteq quant aux débuts et surtout fins de signalisation d'alertes (4km sur autoroutes, ça peut être long, et même 2km ailleurs...)

*Ils me l'ont confirmé le 5 juin

:chinois:
Interessant tout ca.Elle est encore toleree jusqu'a quand ?

MaX.
 


Je suis en train de réflechir pour installer une base d'information radar/zone à risque.

Est ce que la base scdb fonctionne avec un wip nav d'un 5008 reçu en aout 2012 ?

Ou alors il vaut mieux passer par Navteq ?
 

De toute évidence on ne peut pas - et on n'a jamais pu - mélanger torchons & serviettes.

Bref, en remplacement de sa base encore tolérée, SCDB en prépare actuellement* une nouvelle cette fois en conformité avec la législation française, nouvelle base qui espérons-le ne versera pas dans les défauts déjà constatés, et évitables, de Peugeot-Navteq quant aux débuts et surtout fins de signalisation d'alertes (4km sur autoroutes, ça peut être long, et même 2km ailleurs...)

*Ils me l'ont confirmé le 5 juin

:chinois:
Bonjour,
Depuis le mois de juin:
Est-ce que la base SCDB prend en compte les zones à risques?
Si la base de données n'est pas totalement conforme à la législation, est-elle toujours autorisée :confused: ?

Si la base SCDB n'est pas légale, est-ce qu'il existe une solution réglementaire autre que la base Navteq.
 

Bonjour,
Le weekend dernier, j'ai réactualisé la base radar de mon WipNav via le site NavTeq sans le moindre problème.

Une mise a jour est disponible pour 7,99 € ou 29,99 € pour 12 mois.
J'avoue ne comprendre pas pourquoi chercher une alternative. Le prix :confused:

Les 30 € sont dérisoires par rapport au 1.200 € de l'option, il fallait prendre un GPS nomade si le prix des mise à jours est un problème !


[:supadmin]
 

Je comprends les réticences de SCDB à produire une base de données car aux dernières nouvelles (fin déc 2012) la liste des zones à risques n'avait toujours pas reçu l'aval des services d'état en raison de son incohérence

Autrement dit, il n'y a toujours pas de liste "officielle"

:chinois:
 

Bonjour,
Le weekend dernier, j'ai réactualisé la base radar de mon WipNav via le site NavTeq sans le moindre problème.

Une mise a jour est disponible pour 7,99 € ou 29,99 € pour 12 mois.
J'avoue ne comprendre pas pourquoi chercher une alternative. Le prix :confused:

Les 30 € sont dérisoires par rapport au 1.200 € de l'option, il fallait prendre un GPS nomade si le prix des mise à jours est un problème !


[:supadmin]
Sauf erreur de ma part, la base de données de Navteq d’avertie pas la vitesse de contrôle dans la zone à risque.
En ce moment beaucoup de radars prés de chez moi passent de 110 à 90Km/H.
Les radars de feux rouge poussent comme des champignons.

Je suis prêt à payer un service qui me convient.

J'ai choisi une finition qui convenait à toute la famille, je n’avais pas la possibilité d'enlever le GPS intégré.(ni de la facture, ni de la voiture)

Je peux difficilement admettre que la vitesse limite du tronçon ou l'on circule ne soit pas affichée :( .
Que les vitesses de contrôle dans les zones à risques ne soient pas affichables (avec une base de données légale) me fera re basculer vers mon GPS portable :eek: .

Pour info, j'ai une conduite très calme, je respecte au mieux les règles en vigueur :chinois: .
Mais les rares moments d'inattention coûtent un bras.
 

J'ai choisi une finition qui convenait à toute la famille, je n’avais pas la possibilité d'enlever le GPS intégré.(ni de la facture, ni de la voiture)
Il aurait fallu passer par un mandataire...
 

Sauf erreur de ma part, la base de données de Navteq d’avertie pas la vitesse de contrôle dans la zone à risque.
En ce moment beaucoup de radars prés de chez moi passent de 110 à 90Km/H.
Les radars de feux rouge poussent comme des champignons.

Je suis prêt à payer un service qui me convient.

J'ai choisi une finition qui convenait à toute la famille, je n’avais pas la possibilité d'enlever le GPS intégré.(ni de la facture, ni de la voiture)

Je peux difficilement admettre que la vitesse limite du tronçon ou l'on circule ne soit pas affichée :( .
Que les vitesses de contrôle dans les zones à risques ne soient pas affichables (avec une base de données légale) me fera re basculer vers mon GPS portable :eek: .

Pour info, j'ai une conduite très calme, je respecte au mieux les règles en vigueur :chinois: .
Mais les rares moments d'inattention coûtent un bras.

Je ne connais pas la gamme proposée en France, mais en Belgique les modèles Peugeot avec WipNav en dotation de série sont plutôt l'exception (série spéciale, hybrid4). Même sur RCZ c'est une option !

Pour la vitesse limite d'un tronçon, c'est pas la base radar qui va résoudre ce manquement. C'est le firmware et la cartographie qui doivent solutionner ce point !
 

Je ne connais pas la gamme proposée en France, mais en Belgique les modèles Peugeot avec WipNav en dotation de série sont plutôt l'exception (série spéciale, hybrid4). Même sur RCZ c'est une option !

Pour la vitesse limite d'un tronçon, c'est pas la base radar qui va résoudre ce manquement. C'est le firmware et la cartographie qui doivent solutionner ce point !
b308

J'aimerais beaucoup que tu précises ce point, car avec la même cartographie et le même firmware que "les autres", les vitesses limites des [strike]radars[/strike], pardon, ZAR, me sont signalées - non seulement en Belgique, mais partout, même en France :heink:

Ma seule différence : je n'ai pas la base commercialisée par Navteq/Peugeot
:coucou:
 

Avec la base NavTeq, un petit panneau apparaît avec la limitation pour les radars de vitesse.
Si le dispositif est un radar de franchissement de feu, c'est un petit picto représentant un feu tricolore qui est alors affiché. Dans ce cas, l'information sur la limitation est moins pertinente (le code de la route stipule qu'il faut aborder prudemment un carrefour).
Pour le dernier type (les zones à risques), vivant dans le royaume de Belgique :), nous n'avons pas ce type d'alerte.


Enfin, pour répondre à Léon.
L'affichage de la limitation est une fonctionnalité, comme l'alerte des radars en est une autre.

Il devrait être parfaitement possible pour Peugeot d'afficher la limitation du tronçon emprunté par le véhicule. Comment font-ils pour calculer le temps de parcours ?
Ils y parviennent sans la base radar non ? La cartographie doit donc contenir cette information.
 

Enfin, pour répondre à Léon.
L'affichage de la limitation est une fonctionnalité, comme l'alerte des radars en est une autre.

Il devrait être parfaitement possible pour Peugeot d'afficher la limitation du tronçon emprunté par le véhicule. Comment font-ils pour calculer le temps de parcours ?
Ils y parviennent sans la base radar non ? La cartographie doit donc contenir cette information.
b308,

Dans la nouvelle base de données de Navteq, seule l'approche des ZAR est signalée, pas leur sortie. Il n'y a donc pas de calcul ni d'évaluation de temps de parcours "des tronçons" à la manière des itinéraires demandés.
Outre l'ajout des coordonnées de début de zones réelles à risques (virages, etc...), celles des radars ont été déplacées de façon aléatoire (jusqu'à 4 km sur autoroutes) de façon à coller avec une nouvelle zone accidentogène.

Un tronçon (i.e un segment) étant normalement caractérisé par des coordonnées à chacune de ses extrémités, on comprend la difficulté qui se serait présentée à doubler celles des tronçons des 40000 radars nationaux, ces derniers existant avec des coordonnées ponctuelles...

:chinois:
 

Vous parlez de l'affichage des zones de dangers (ex-radars fixes de vitesse et de feux rouges) et des zones à risques ( ex radars mobiles) avec des icones différentes?
 

b308,

Dans la nouvelle base de données de Navteq, seule l'approche des ZAR est signalée, pas leur sortie. Il n'y a donc pas de calcul ni d'évaluation de temps de parcours "des tronçons" à la manière des itinéraires demandés.
Outre l'ajout des coordonnées de début de zones réelles à risques (virages, etc...), celles des radars ont été déplacées de façon aléatoire (jusqu'à 4 km sur autoroutes) de façon à coller avec une nouvelle zone accidentogène.

Un tronçon (i.e un segment) étant normalement caractérisé par des coordonnées à chacune de ses extrémités, on comprend la difficulté qui se serait présentée à doubler celles des tronçons des 40000 radars nationaux, ces derniers existant avec des coordonnées ponctuelles...

:chinois:


Quand je parle de tronçon, je parle d'un trajet (d'un point A à un point B). Je ne parle pas d'une zone à risque.

Je veux simplement dire qu'il faut différentier la fonctionnalité qui signale un radar de vitesse, de franchissement, ou l'entrée dans une zone à risque pour la France ET l'affichage de la vitesse autorisée sur un tronçon (portion de route).

Pour faire simple le simple GPS que ma sœur a reçu avec son abonnement au journal affiche la vitesse maximale autorisée en temps réel. Elle n'a pas de base de donnée radar d'installée et ce n'est pas un Tomtom ou un Garmin !
 

Vous parlez de l'affichage des zones de dangers (ex-radars fixes de vitesse et de feux rouges) et des zones à risques ( ex radars mobiles) avec des icones différentes?

Non, la base de données NavTeq n'est pas bridée pour la Belgique par exemple.
L'affichage des radars fixes, et des radars de franchissement de feux est autorisé chez nous.
Dès que je passe la frontière française, j'ai des jolies zones à risques :whistle:, avec un troisième type de picto.

La base de donnée NavTeq s'adapte a la législation des différents pays présents dans la cartographie.
 

Quand je parle de tronçon, je parle d'un trajet (d'un point A à un point B). Je ne parle pas d'une zone à risque.

Je veux simplement dire qu'il faut différentier la fonctionnalité qui signale un radar de vitesse, de franchissement, ou l'entrée dans une zone à risque pour la France ET l'affichage de la vitesse autorisée sur un tronçon (portion de route).

Pour faire simple le simple GPS que ma sœur a reçu avec son abonnement au journal affiche la vitesse maximale autorisée en temps réel. Elle n'a pas de base de donnée radar d'installée et ce n'est pas un Tomtom ou un Garmin !
En navigation comme en guidage, nos Wipnav et Wipcom3D n'affichent effectivement jamais la vitesse limite autorisée sur nos parcours, à l'exception des approches des radars...

Au vu du réalisme des temps de parcours calculés et affichés, nul doute cependant que l'info est bien présente dans la base de données de Navteq ; chez Peugeot, ils n'ont logiquement obtenu que ce qu'ils ont payés.
Donc, d'accord avec toi sur ce point

:chinois: