Moi aussi ; pas la 2. Rien que la 4
salut Léon!
Réponse:
je paie les 90 € dès la réception du papier "bleu"pour évider d'autres em...
bonjour, qui peut me passer les fichiers hazardareas.lwd et versionhazard.txt.
merci d'avance.. cdlt
De toute évidence on ne peut pas - et on n'a jamais pu - mélanger torchons & serviettes.C'est l'un ou l'autre, moi j'utilise la base NavTEQ et je suis très satisfait.
J'utilisais precedemment la base SCDB qui n'est malheureusement pas en conformité avec la législation française.
Interessant tout ca.Elle est encore toleree jusqu'a quand ?Bref, en remplacement de sa base encore tolérée, SCDB en prépare actuellement* une nouvelle cette fois en conformité avec la législation française, nouvelle base qui espérons-le ne versera pas dans les défauts déjà constatés, et évitables, de Peugeot-Navteq quant aux débuts et surtout fins de signalisation d'alertes (4km sur autoroutes, ça peut être long, et même 2km ailleurs...)
*Ils me l'ont confirmé le 5 juin
Bonjour,De toute évidence on ne peut pas - et on n'a jamais pu - mélanger torchons & serviettes.
Bref, en remplacement de sa base encore tolérée, SCDB en prépare actuellement* une nouvelle cette fois en conformité avec la législation française, nouvelle base qui espérons-le ne versera pas dans les défauts déjà constatés, et évitables, de Peugeot-Navteq quant aux débuts et surtout fins de signalisation d'alertes (4km sur autoroutes, ça peut être long, et même 2km ailleurs...)
*Ils me l'ont confirmé le 5 juin
Sauf erreur de ma part, la base de données de Navteq d’avertie pas la vitesse de contrôle dans la zone à risque.Bonjour,
Le weekend dernier, j'ai réactualisé la base radar de mon WipNav via le site NavTeq sans le moindre problème.
Une mise a jour est disponible pour 7,99 € ou 29,99 € pour 12 mois.
J'avoue ne comprendre pas pourquoi chercher une alternative. Le prix
Les 30 € sont dérisoires par rapport au 1.200 € de l'option, il fallait prendre un GPS nomade si le prix des mise à jours est un problème !
[:supadmin]
Il aurait fallu passer par un mandataire...J'ai choisi une finition qui convenait à toute la famille, je n’avais pas la possibilité d'enlever le GPS intégré.(ni de la facture, ni de la voiture)
Sauf erreur de ma part, la base de données de Navteq d’avertie pas la vitesse de contrôle dans la zone à risque.
En ce moment beaucoup de radars prés de chez moi passent de 110 à 90Km/H.
Les radars de feux rouge poussent comme des champignons.
Je suis prêt à payer un service qui me convient.
J'ai choisi une finition qui convenait à toute la famille, je n’avais pas la possibilité d'enlever le GPS intégré.(ni de la facture, ni de la voiture)
Je peux difficilement admettre que la vitesse limite du tronçon ou l'on circule ne soit pas affichée .
Que les vitesses de contrôle dans les zones à risques ne soient pas affichables (avec une base de données légale) me fera re basculer vers mon GPS portable .
Pour info, j'ai une conduite très calme, je respecte au mieux les règles en vigueur .
Mais les rares moments d'inattention coûtent un bras.
b308Je ne connais pas la gamme proposée en France, mais en Belgique les modèles Peugeot avec WipNav en dotation de série sont plutôt l'exception (série spéciale, hybrid4). Même sur RCZ c'est une option !
Pour la vitesse limite d'un tronçon, c'est pas la base radar qui va résoudre ce manquement. C'est le firmware et la cartographie qui doivent solutionner ce point !
b308,Enfin, pour répondre à Léon.
L'affichage de la limitation est une fonctionnalité, comme l'alerte des radars en est une autre.
Il devrait être parfaitement possible pour Peugeot d'afficher la limitation du tronçon emprunté par le véhicule. Comment font-ils pour calculer le temps de parcours ?
Ils y parviennent sans la base radar non ? La cartographie doit donc contenir cette information.
b308,
Dans la nouvelle base de données de Navteq, seule l'approche des ZAR est signalée, pas leur sortie. Il n'y a donc pas de calcul ni d'évaluation de temps de parcours "des tronçons" à la manière des itinéraires demandés.
Outre l'ajout des coordonnées de début de zones réelles à risques (virages, etc...), celles des radars ont été déplacées de façon aléatoire (jusqu'à 4 km sur autoroutes) de façon à coller avec une nouvelle zone accidentogène.
Un tronçon (i.e un segment) étant normalement caractérisé par des coordonnées à chacune de ses extrémités, on comprend la difficulté qui se serait présentée à doubler celles des tronçons des 40000 radars nationaux, ces derniers existant avec des coordonnées ponctuelles...
Vous parlez de l'affichage des zones de dangers (ex-radars fixes de vitesse et de feux rouges) et des zones à risques ( ex radars mobiles) avec des icones différentes?
En navigation comme en guidage, nos Wipnav et Wipcom3D n'affichent effectivement jamais la vitesse limite autorisée sur nos parcours, à l'exception des approches des radars...Quand je parle de tronçon, je parle d'un trajet (d'un point A à un point B). Je ne parle pas d'une zone à risque.
Je veux simplement dire qu'il faut différentier la fonctionnalité qui signale un radar de vitesse, de franchissement, ou l'entrée dans une zone à risque pour la France ET l'affichage de la vitesse autorisée sur un tronçon (portion de route).
Pour faire simple le simple GPS que ma sœur a reçu avec son abonnement au journal affiche la vitesse maximale autorisée en temps réel. Elle n'a pas de base de donnée radar d'installée et ce n'est pas un Tomtom ou un Garmin !