Installation Webasto Telestart T91 807 2.0hdi 2010

Huitre36

Membre régulier
13 Mars 2012
33
0
6
Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Kit Webasto telestart T91/t100 pour 179 eurs.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette installation sur un 807?
Je pense que le relais du thermo top c se trouverais derriere la boite a gant?
Sinon je cherche les notices de montage PDF pour ce kit 1314635 A.
Merci d´avance.
IMAG0594.jpg
IMAG0593.jpg

Salut,

Tu t'es acheté le kit avec télécommande pour convertir le webasto en chauffage autonome ?
Enfin quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet, c'est cool.

Moi j'ai jamais osé me lancer mais j'ai trouvé la notice de montage pour la 807 pour le kit 1301851E.

Elle est en allemand mais il y a des schémas et des photos (14 pages). Si tu veux je peux te l'envoyer, envoies moi un MP ...

Chouette ! :bounce:

Une seule demande : prends plein de photos, et fais-nous un beau tuto. ;)

Jamais je n'ai osé me lancer, mais avec un lien vers les bons produits et un tuto pour juger de la faisabilité, je pourrai le faire...
Mme Ched rêve d'un truc comme ça !

:p

Slt,
Promis je ferrais des photos si je le fais moi-même.
Long-courrier ma envoyer un doc très intéressant.
j'ai envoyé les docs à mon frère Mecano chez ford, pour voir ce qu'il en pense.
il faut voir si le 807 de 2010 est pré câbler pour l'horloge, si oui alors c'est juste plug-end-play!
http://www.google.se/url?sa=t&r...Bw&usg=AFQjCNHRzjgR8yCg4HLYdGf1LWPrHFreHw
désoler en Suédois.
Mon garage peugeot peut me faire l´instalation pour 150euro.

Pas mal le mode d'emploi ça ma donne envie de réecouter l'intégrale d' ABBA :D [:asphalt40:3]
[:yoda25]
Vivement le tuto en francais :bounce:
@+ :hello:

Déjà il existe un mode d'emploi en allemand, que certains savent mieux lire que le suédois...
www.standheizung-braun.de/downloads/category/3-einbauvorschlaege.html?download=63:einbauanweisung-webasto-t91-t-100

Apres ABBA Scorpions :D [:dewetd][:xtof73:7]
Pour info je crois qu'il existe une application pour smartphone qui permet de declencher le Webasto à distance :hello:
A vérifier :???: :???:

Chouette ! :bounce:

Une seule demande : prends plein de photos, et fais-nous un beau tuto. ;)

Jamais je n'ai osé me lancer, mais avec un lien vers les bons produits et un tuto pour juger de la faisabilité, je pourrai le faire...

[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Apres ABBA Scorpions :D [:dewetd][:xtof73:7]
Pour info je crois qu'il existe une application pour smartphone qui permet de declencher le Webasto à distance :hello:
A vérifier :???: :???:

ha bon ce n'est pas pour les sextoys ça?? :???: :???: :heink: :lol: :lol: :lol:

[:benigne] [:benigne] [:benigne:5]

ca :lol: rigole bien ici!
je faire le tuto des meilleurs blagues de l'année :lol:
Le kit qui fait rire! Cool

:hello:
c'est ce qui fait que c'est un super forum où il y a des gens terrible et super pro dans les conseils et des modos hors du commun!!

bon voilà mo moment [:davidcentrale:1] est passé

alors [:supadmin]

@+
fred

:hello:
c'est ce qui fait que c'est un super forum où il y a des gens terrible et super pro dans les conseils et des modos hors du commun!!

bon voilà mo moment [:davidcentrale:1] est passé
Bon, comme j'aime les compliments, je laisse ta blagalakon... :lol:

:sarcastic:

Mon garage peugeot peut me faire l´instalation pour 150euro.

150 € c'est vraiment pas cher !

Moi j'ai eu un devis pour 650 € (fourniture de l'Horloge de programmation Webasto 1533 et pose).

D'après la notice spéciale pour 807 que j'ai, ça a pas l'air si compliqué c'est surtout des travaux de câblage) mais j'ai pas encore osé me lancer là dedans.

Finalement toi tu le fais toi même ?

je sais pas encore, je ne trouve pas le relais! rien derrière la boîte à gant.
personne n'a une idée?
T91_diagram.jpg

Toujours rien.
Ça intéresse personne a par long-courrier .
il y a quelqu'un qui pourrait regarder sur Service Box ?
Merci d'avance

Etre intéressé est une chose, avoir la réponse en est une autre !

:bah:

J'ai essayé de relire la notice que je t'ai filé (page 9).

Si j'ai bien compris il faut d'abord poser sous le tableau de bord le support porte-relais qui est livré avec le kit.

Ce support porte-relais est tenu par 2 choses :

1. un goujon sur lequel on pose une entretoise de 30 mm puis le support puis un écrou ;
2. un écrou de fixation de moquette qu'il faut dévisser, insérer le support et revisser.

pas sûr qu'il faut poser le porte-relais, je pense que c'est juste pour l'installation de l'horloge.
Sinon Peugeot m´aurait facturé le relais sur le devis. le relais coute déjà 200euros.
À non-avis c´est déjà pre câbler sur les thermo top C. Plug&play!

C'est vrai que ma notice est pour l'horloge de programmation Webasto 1533.
C'est quand même dommage que Peugeot installe un webasto dans la 807 mais ne facilite pas l'installation de ces kits ...

Sympa votre truc les gars mais "cramez" pas tout.C'est que c'est sensible l'electronique sur nos bus!!!!! :pt1cable:
@+

Au vu des éléments de ton kit, cela se branche directement sur le Thermo C.
Thermo C - cable gainé tissu - module Telestart - cable&antenne

Comme l'antenne est mise dans l'habitacle du véhicule, ainsi que le module Telestart, vers le sol, le cable gainé tissu doit 'traverser' le plancher pour rejoindre le ThermoC.

Personnellement, je me contenterais de commander le chauffage et la pompe à eau (tiens, ça m'évoque la question, est-ce que cette pompe est installée d'office sur nos bus ?) et me passerais bien de brancher la soufflerie sur le webasto.
Car d'expérience (dans des régions bien plus froides que le ch'Nord ou les Vosges) avec un autre véhicule certes (L300 Mitsubishi), il suffit largement de préchauffer le moteur pour avoir dès le démarrage de l'air chaud dans la ventilation, qui chauffe très vite l'habitacle. Et l'habitacle d'un L300 n'a pas moins de volume que celui de nos bus, on avait un nourrisson qui n'a pas eu le temps d'avoir froid... donc, il suffit de chauffer l'habitacle une fois les portes fermées de l'intérieur.

Salut tout le monde! Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser au webasto sur nos bus et ça fait plaisir!!
Je possède un Lancia Phedra 2.0 JTD 120cv de 10/2007 et pense comme vous en tirer profit de ce chauffage autonome qui peut faire du bien en hiver (surtout pour les plus petits!!)
J'étudie la question depuis un petit moment mais les fournisseur officiels de ma région sont avares en infos, voir moqueurs...Donc, j'ai jeté un oeil sous le châssis du Phedra et effectué quelque test électriques en suivant le schéma des manuels d'atelier de webasto (fichier pdf) trouvés sur le net. Le Thermo-Top/C démarre indépendamment du moteur sans soucis et il est possible de commander un relais lorsque la température de l'eau atteint les 40°C. (=> ventilation)
Ceci grâce à 2 fils supplémantaires au bornier X1 (6 broches) du webasto!
J'aimerais pouvoir piloter mon pulseur dans l'habitacle en passant par le calculateur de la clim.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance à tous!

slt
normalement la fonction pluseur/Ventilation est inclus dans le boitier telestart T91/T100htm.
PIN 1 +12V
PIN 2 - digital W-BUS
PIN 3 - analog +12V when ON ( 10-120min )
PIN 6 GND
je suis en contact avec plusieurs garages, ou là il y a plusieurs version avec/sans relais pour l´horloge.
Les fournisseur officiels Webasto me disent tous qu´il faut installer d abord l´horloge et après le Telestart T91/T100, bien sur plus de 1000euro!! :-).
Vendredi je suis passer chez Peugeot avec mon boitier pour avoir une réponse exacte.il a regarder la doc et le boitier: "normalement pas besoin du relais, mais ont vous téléphone lundi".

et voila réponse du garage : "désoler il faut installer le kit W1301851E avant le telestart, donc compter 4 heurs pour le montage" :(

Je serais toi j'installerais le kit W1301851E, avec ça tu as ton chauffage autonome, après la télécommande c'est juste un confort en plus ...

Bonsoir, je désire faire fonctionner le Webasto moteur à l'arrêt par l'intermédiaire d'une simple télécommande (en vente dans un magasin d'électronique) sans passer par une installation coûteuse et des boîtiers onéreux!! Donc je me passe du Téléstart et autres accessoires Webasto!!
Mon soucis était de commander le pulseur (ventilateur) lorsque l'eau atteint les 40°C.
Je voulais éviter de passer par un "gros" relais 2 x NO-NC de 30A (le moteur du pulseur dévore plus de 22A à plein régime!!!) et utiliser le système d'origine.
Mais bon, si ça peut marcher avec un gros relais, c'est bon quand même!!

Dans le manuel d'atelier Webasto, l'horloge pilote la chaudière et quand l'eau atteint les 40°C, la chaudière pilote un relais qui lui actionne le pulseur.

Le boîtier Telestart sans le relais ne saurais pas activer la ventilation dans l'habitacle.

Ps: 1000 euros... C'est pas un chauffage "économe" en tout cas!!!!!!

A plus!