installer des optiques xénons d'origine

fusion et petit ménage matinal :o .


Pour la fonction directionnelle des xénons il me semble que c'est couplé avec l'esp qui prend l'info à partir du com, donc je dirais pas de rajout à faire pour cette fonction juste du paramètrage.
 


Pour la fonction directionnelle des xénons il me semble que c'est couplé avec l'esp qui prend l'info à partir du com, donc je dirais pas de rajout à faire pour cette fonction juste du paramètrage.
Oui, mais est-ce qu'il y a les moteurs pour les faire tourner dans le bloc optique?!?!?
 


Est ce que ça existe des feux xénons non directionnels dans la gamme 308 :???: :???:
Oui, toute 308 équipée de xénon a des feux non directionnels, suffit juste de couper la fonction à l'ODB :whistle:

Plus sérieusement, l'option xénon est toujours couplée aux feux directionnels. Donc la réponse est non, une telle 308 n'existe pas ;)
 


Je viens de jeter un coup d'œil sur le système de correction d'assiette, ca a pas l'air spécialement simple...


091220-0001.jpg
 

Par contre je ne sais pas si yakin se rend compte vraiment de ce que je parle quand je dis qu'il faut changer le faisceau principal. Pour commencer faut mettre la voiture sur 4 chandelles, déposer la face avant, déposer la planche de bord, toute la sellerie intérieur, descendre le réservoir de carburant, déposer le pédalier et dégagé l'assistance de freinage, bref c'est un travail de fou et sur 308 c'est assez minutieux pour l'avoir fait plusieurs fois je mets à peu près 14-15 heures de démontage remontage seul et je les connais quasiment par coeur alors j'imagine pas un particulier faire ça :pt1cable:
 

En effet.

C'est pour ca que ca me fait toujours sourire ceux qui trouve que l'option xénon PSA, c'est du vol par rapport à un kit aftermarket. En fait c'est parce que ces gens là ne se rendent pas compte que c'est bien plus qu'une ampoule un peu spéciale et une boiboite derrière pour augmenter la tension :o
 

je crois qu'on va en revenir aux premières suggestions : autant changer de voiture en prenant l'option qui va bien :sweat:
 

C'est effectivement un travail de titan :)

Ceci dit, a partir du principe que toutes les pièces de rechange ce font, après c'est une question de budget et de compétence, perso je ferait pas (compétence et budget)

Maintenant, si les deux points cité ne sont pas un obstacle, pourquoi pas :)
 

Par contre je ne sais pas si yakin se rend compte vraiment de ce que je parle quand je dis qu'il faut changer le faisceau principal. Pour commencer faut mettre la voiture sur 4 chandelles, déposer la face avant, déposer la planche de bord, toute la sellerie intérieur, descendre le réservoir de carburant, déposer le pédalier et dégagé l'assistance de freinage, bref c'est un travail de fou et sur 308 c'est assez minutieux pour l'avoir fait plusieurs fois je mets à peu près 14-15 heures de démontage remontage seul et je les connais quasiment par coeur alors j'imagine pas un particulier faire ça :pt1cable:
Donc il y a visiblement de la demande pour ce genre d'opération???

14-15h de MO, ca doit faire mal en plus des pièces :ouch:
 

Non, généralement c'est sur des voitures vandalisé (y'a des petit malins qui s'amusent à voler des BSI en coupant toutes la connectiques) ou alors en cas de choc il y a un point faible à l'avant le faisceau est exposé au niveau du bloc ESP, alors bien sur j'aurais pu réparé les quelques fils coupés mais la voiture en question avait pas 1000 kms donc j'ai insisté auprès de l'expert pour tout changer.
 

juste pour me faire une idée entre le tarif de l'option sur une VN et ce dernier en pièces de rechange, en prenant que les pièces principales et les plus onéreuse : 3600 € hors MO.

Finalement, l'option est donné (je me doutais que de toutes façon, en prenant pièces par pièces...) :)
 

Non, généralement c'est sur des voitures vandalisé (y'a des petit malins qui s'amusent à voler des BSI en coupant toutes la connectiques) ou alors en cas de choc il y a un point faible à l'avant le faisceau est exposé au niveau du bloc ESP, alors bien sur j'aurais pu réparé les quelques fils coupés mais la voiture en question avait pas 1000 kms donc j'ai insisté auprès de l'expert pour tout changer.
Ok, j'imagine effectivement que pour un particulier, ca doit pas être très simple.

Sinon, pour quelle raison faut-il changer le faisceau pour les blocs xénon? Ce n'est pas le même? Quelle est la différente avec celui des modèles halogène?
 

Sinon, pour quelle raison faut-il changer le faisceau pour les blocs xénon? Ce n'est pas le même? Quelle est la différente avec celui des modèles halogène?


Il faut bien connecter tout ce beau monde entre eux ;)

ballast des xénon, calculateur de correction d'assiette, ESP, etc...etc...
 

Bein je vois qu'on revient à la raison ici, cool.
C'est clair que ça fait du boulot, faudra que Yakin trouve un bon mécano de chez Peugeot mais pour ça je lui fais confiance, il est d'ici. Alvone, tu veux pas venir en Guadeloupe tous frais payés pour nous le faire?
 



Bein je vois qu'on revient à la raison ici, cool.
C'est clair que ça fait du boulot, faudra que Yakin trouve un bon mécano de chez Peugeot mais pour ça je lui fais confiance, il est d'ici. Alvone, tu veux pas venir en Guadeloupe tous frais payés pour nous le faire?


:lol: je réserve mes vacances à autre chose que Peugeot.
 






Qu'appelez vous feux xenons?


Les lampes au xénon sont utilisées depuis peu pour les phares d'automobile. Ce sont des lampes à décharge qui donnent un éclairage puissant avec une lumière très blanche légèrement bleutée. Ce type de phares reste très onéreux, car ils nécessitent une alimentation haute tension et un système d'asservissement en azimut pour éviter l'éblouissement des conducteurs venant en sens inverse.

:jap:
 


jamais montés en série, quelque soit la 308 (berline, SW ou CC)
l'option s'appelle "pack vision", et avant le tarif 09D qui a vu l'arrivée de l'ESP en série sur 308, cette option était coûteuse car elle obligeit à prendre l'ESP en plus si il n'était pas d'origine :spamafote:
je crois qu'il n'y a que 407 coupé chez Peugeot qui soit équipée d'origine en feux xénon ;)