Intégration RT3 couleur dans 206CC

zekalimero

Peugeot Addict
5 Février 2004
215
0
0
Bonsoir,

Je suis depuis quelque temps en train de rassembler les différents éléments permettant d'intégrer un RT3 couleur dans ma voiture, une 206 CC.
A l'heure actuelle, j'ai terminé le faisceau électrique d'adaptation, en effet, je ne change pas mon faisceau (pour le moment) j'ai fait un adaptateur entre le faisceau d'origine et le RT3.

Celui fonctionne très bien mais je n'ai pas encore relié l'écran, prochaine étape, surement dans la semaine !!!

Kali. :cool:
 


Mais euh....

Chut...

et pis :non: moi, z'ai une belle voiture :W

Kali. :cool:

d'ailleurs, j'attends toujours un mail de ta part il me semble :p
 


? quel mail t'attend ? le crobar du CDC ? je te l ai envoyé !! tu l as pas reçu ? :confused:
repond par mp que l on ne pollue pas le sujet... :D
 

Excuse-moi , mais je n'ai rien dans la boite de réception. Je ne voudrais pas trop insister, mais je pense attaquer les modifs demain. Si une personne est interressee par l'ecran mono et autoradio RT3 mono, qu'il se manifeste. Je suis OK aussi pour un échange avec un couleur. Merci.
 

EUh :/ moi j'suis ok pour un échange de ma 206 contre une 607 :W (avec le cuir SVP, faut pas abuser :D )
 

Moi, je voudrais echanger mon écran monochrome contre un couleur avec tout le cablage, il y a quelqu'un qui veut?
 

Bonsoir à tous...

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis depuis le début intéressé par le montage d'un RT3 couleur dans ma voiture.
Mon choix s'est porté sur le modèle de Peugeot car mon choix initial, haut de gamme Pioneer avec écran déporté, lecteur DVD et navigation sur DVD Rom, ne me permettait pas de conserver l'ordinateur de bord et serait certainement plus propice au vol...

Donc me voilà à la recherche du matos... cela fut long, mais j'ai réussi à trouver mon bonheur...

zekalimero_1103455813_kaliphoto_012_.jpg


Ensuite, recherche des différents éléments nécessaires à la réalisation du faisceau électrique... Ce qui fut rapide grâce à un copain bien placé au siège !!! Cool ça...

Depuis peu, j'ai commencé à réaliser le faisceau électrique... On ne se décourage pas... on récupère un vieux RD3 (merci Poussin) que l'on dessosse intégralement pour réaliser un adaptateur RD3 - RT3 !!!

zekalimero_1108938645_adaptateur_rd3_rt3.jpg


zekalimero_1108938721_fiche_rt3.jpg


zekalimero_1108938742_adaptateur_rd3_rt3_fini.jpg


Chose en cours de réalisation...

Faisceau :

zekalimero_1108938780_faisceau_rt3.jpg


Maintenant, il ne me manque plus que la fibre optique... et théoriquement, ce sera bon...!!!

Je suis encore à la recherche des antennes de GPS et GSM... et c'est parti...


C'est long, cela demande pas mal de test pour que tout fonctionne, le premier modèle que j'ai pris est verrouillé électroniquement et bippe dès qu'il est branché, donc inutilisable actuellement... J'ai donc acheté un autre RT3 qui a été programmé pour ma voiture........


Kali. :cool:

Ps : bien sur, il ne s'agit que du début, mais le RT3 est fonctionnel, l'écran sera testé dans la semaine... la casquette est en cours de réalisation..!!!
 


Fait gaffe avec le RT3 qui bip.... quand la config n'est pas faite correctement, le RT3 envoi des SMS périodiques à l'inssu de l'utilisateur... alors bonjour la facture !!
 

Alors pas de soucis pour le RT3 qui bippe, j'en ai deux... l'un à mon numéro de VIN renseigné et l'autre non... c'est pour cette raison qu'il est en alarme...

Maintenant, je ne vais me servir que de celui qui marche bien pour faire mon installation...

Kali. ;)
 

Voici les nouveautés de la journée...

Après avoir récupéré des pièces manquantes, je démonte à nouveau mon RD3 pour les quelques derniers jours lui restant à être...!!! maintenant, je suis en phase montante pour le RT3 !!! :love:
Bref, voici mes premiers tests avec Ecran !!!!

zekalimero_1109092213_kaliphoto_074_.jpg


Ensuite, mis en place... (dans l'attente de la réalisation de la casquette) pour avoir une idée du rendu !!!

zekalimero_1109092357_kaliphoto_077_.jpg


Et bé, vivement que ma casquette soit terminée... (pas avant mi avril apparrement :( ) mais je sais me montrer patient...

Kali. :cool:
 

OHHHH le gros message pas beau sur l'écran, et (on le voit pas ici mais sur celles que tu m'as envoyées) le beau logo ixfin au boot de l'écran :W vas falloire passer au PPS mon petit père, car si tu rentre pas le VIN t'auras pas le booo logo peugeot au boot :oui:
 

Ben le logo (ci dessous) dont tu parles...

zekalimero_1109111617_kaliphoto_076_.jpg


n'Est apparu qu'à la première mise en service de l'écran...

J'ai aussi le beau logo Peugeot... mais finalement, je ne sais plus sur lequel...???


Je sens que nous allons ENCORE manger ensemble m'sieur :chinois: :chinois:


Merci

Kali. :cool:
 


Alors, voilà, après 3h passé dans la voiture ce soir, maintenant, j'ai réussi à tout rentrer... il est long ce faisceau et pour installer tout dans ma pitite 206...

zekalimero_1109283013_rt3_1_pose_02.jpg


Voici un premier aperçu de la première intégration... ben pas terrible... c'était surtout pour tester l'ensemble !!!

zekalimero_1109283148_rt3_1_pose_01.jpg


Et voici l'intégration finale.. pour le moment, cela est propre mais pas top... enfin, ça ne me convient pas !!! donc je recommencerais tout ça...
et surtout faut que je change la couleur du poste, il est vert !!!!!!!!!!!!!! ARGH

zekalimero_1109283273_rt3_pose.jpg


et une petite image de l'écran...

zekalimero_1109283299_ecran_rt3.jpg


Maintenant, il va falloir que je sois patient pour la réalisation de la casquette... pour finaliser enfin mon projet :D

Spécial merci à E111111 pour son aide, merci beaucoup :chinois:

Kali. :cool:
 

De rien, ça fait plaisir d'aider des gens sympas, gentils .... (je te l'envoie ou ma facture ? ) :W
 



SALUT LES GARS. Chapeau pour l'intégration et les raccordements. J'ai entrepris la même aventure dans ma 307. J'ai l'écran, le poste rt3,les connecteurs qui se branchent derrière chaque ensemble, le faisceau chargeur CD. Il ne me manque que les antennes GSM et GPS. Je fais appel à votre compétence pour savoir si elles sont necessaires au début pour les essais. Pouvez-vous me faire parvenir les plans des adaptateurs. Celà me ferait gagner énormément de temps. Merci par avance.
 

Alors, les antennes ne sont pas utiles pour les essais, car personnellement, je n'ai que l'antenne de GPS pour le moment.

Pour l'installation, théoriquement, pas trop de soucis non plus.

Kali. :cool:
 




Oui, la personne qui va me le réaliser est sur un projet de 306 cabriolet pour un salon en allemagne, il refait l'intérieur intégralement en carbone... un truc de malade...

Et donc, il ne pourra pas s'en occuper avant... :cry: :cry:

Il faut que je sois patient, en plus, une fois que cela sera fait en plus, je le fais recouvrir de cuir (console centrale et casquette) donc encore un peu de patience...

Kali. :cool:
 




salut les gars moi pour 206 je conseil pour le faisceau de prendre un faisceau 206 rt3 monochrome et faire juste l'adaptation pour l'EMF couleur(alim+fibre optique) car le faisceau 206 rt3 monochrome s'adapte directement sur les fiches ISO de base et en plus c'est un faisceau d'origine voila pour l'info