Bonjour, je réinterviens car j'ai des doutes sur un point. J'ai démonter mon afficheur C cassé sur mon coupé 406 et j'ai fait le point sur les circuits intégrés qu'il y a dedans. Je suis electronicien et j'ai accés aux datasheet (brochage, caracteristiques des composants). Dand le bloc, il y a un un microcontrolleur qui fait les calculs type conso, km restants et gestion de l'affichage. Deux ci pour de la mémoire comme dans un PC, et un CI qui gère le bus Van pour la com avec le BSI et aussi le lecteur GPS dans le coffre. J'avais dans mon lecteur gps quand je l'ai acheté, la version 2000. En mettant à jour avec la version 2006, il m'a mis aussi à jour le soft et l'affichage était différent ensuite, ceci fait avec la transmission VAN. La radio est aussi codée en van pour envoyer les infos à l'écran pour les stations radio; le cd etc... et aussi en relation avec le BSI pour le codage antivol.
Je ne comprend pas pourquoi l'info vitesse ne serait pas codée en VAN elle aussi pour installer sur mon coupé un rt3 sachant que toutes les broches qui arrivent sur le connecteur de l'afficheur sont reliées au CI qui gère le VAN. L'écran B, lui aussi, a ce CI pour le VAN. Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer ?