Intégration RT3 couleur dans 206CC

Super beau boulot Kali ! J'attends la MAJ de mon BSI mardi matin pour avoir la fermeture auto des portes en roulant !!

A+ et courage pour l'attente de la casquette spé !

Par contre ben75 je ne comprends pas : si j'ai bien suivi le RT3 mono n'intègre pas la prise pour la fibre optique vers l'EMF couleur, alors tu conseilles juste de conserver le faisceau d'origine du RT3 mono pour câbler un autre RT3 couleur + son EMF adapté ?
Si toi ou qqn d'autre peut me confirmer, merci d'avance ! (je précise que je ne connais pas du tout le schéma de câblage du RT3 mais bon je pense voir un minimum de quoi on parle même si ce que dit ben75 reste flou pour moi).
 

salut les gars moi pour 206 je conseil pour le faisceau de prendre un faisceau 206 rt3 monochrome et faire juste l'adaptation pour l'EMF couleur(alim+fibre optique) car le faisceau 206 rt3 monochrome s'adapte directement sur les fiches ISO de base et en plus c'est un faisceau d'origine voila pour l'info

Ben écoute, c'était mon idée initiale... modification complète du faisceau, mais j'ai fait avec les moyens du bord... maintenant, je pense que je referais le faisceau pour récupérer l'autre faisceau... donc si tu en as un sous la main, complet... je m'occuperais de faire les modifications....

Kali. :cool:
 

Salut ben75.
Aurais-tu plus de précisions à donner ? ou des photos du faisceau ?
merci de nous en faire profiter. Perso, j'ai réalisé un adaptateur à partir d'un connecteur femmelle ISO, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la fibre avec son connecteur d'alim. Je cherche ...
 

Alors, avancée du jour, activation des entrées auxiliaires... cool... par contre, le débridage de la vidéo n'a pas marché, il faudra que je le reprenne... :(

De plus, j'ai récupéré un ensemble multimédia pour 307, écran plus 2 casques sans fils pour 307...

Kali. :cool:
 

Tu parle de l'écran à installer à la place du cendrier Ar ? Si c'est celui-là , ça va déchirer !!!
 

Salut atous sur ce sujet RT3
Zekalimero, je viens de lire que tu essaies le debridage video... :love:
-> est ce pour pouvoir visualiser a l'ecran un source auxilaire (type DVD, VHS) pendant que le vehicule est en mouvement ?
J'ai la video (Alpine) avec ecran au plafond sur notre 807 mais je vais devoir le changer sous peu car il arrive a 24mois. :/
J'avais l'intention de prendre le RT3 couleur sur notre nouveau 807 mais avec le ferme intention de trouver un gars intelligent qui pourrait me filer le tuyau comment debrider la video de maniere a passer des DVD aux mioches sur deux ecrans en meme temps (Plafond + RT3) ....

Est ce bien ton cas ? :/

Merci d'avance
 


Je vais répondre pour KALI, à priori aux dernières news, pas encore trouvé... :cry:
 

Bonsoir...

Alors, la casquette a pris du retard à cause de la réalisation d'un prototype constructeur... donc il me faut un peu de patience (et j'en ai... mais pas trop non plus ;) ) Sinon, concernant le débridage, des amis sont en train de décoder les différentes cartes et informations présentes dans l'électronique embarquée pour pouvoir faire "sauter" le bridage... donc un peu de patience...

J'ai toutes les manipulations à faire pour pouvoir le débrider... mais Peugeot l'a su et à brider les DIAG pour empêcher ça (malheureusement pour nous, c'était tellement simple)...

Je vous tiendrais au courant dès que ce sera finit.

Kali. :cool:
 

Alors alors... Je me suis permis d'immobiliser la voiture pendant un peu plus de 2 semaines pour faire un paquet de modification, finition et arrangement intérieur.

La cause de ce remue ménage : la vente de mon GPS d'origine... Je voulais vendre avec le faisceau et faire le montage dans la foulée... donc démontage intégral de tout l'intérieur de la bête !!

Voici à quoi ressemblait la titine au moment du démontage total et de la préparation à la transplantation...

dsc001090iq.jpg

Image Ren@ld

Bref... une fois la transplantation effectuée... à plus ou moins de réussite... quelques points sont encore à appronfondir...

Depuis, j'ai refait l'intégralité des faisceaux, l'adaptateur que j'avais fait pour le RT3... et refait une partie de l'intérieur de la BAG.

Maintenant que j'ai fait disparaitre le calculateur de GPS, j'ai enlevé le support de BAG et l'habillage de celui-ci.
zekalimero_1114552029_bag_01.jpg

zekalimero_1114552004_bag_02.jpg

La nouvelle BAG reçoit donc ma prise audio/vidéo ainsi qu'un début d'habillage pour cacher mes bétises !! :spamafote:

Ensuite, pendant que j'y étais, j'ai terminé le montage que j'ai fait permettant l'ouverture de la malle sans avoir nécessairement besoin de la clé (spécificité des CC :voyons: mais je sais pourquoi) donc finition du système, finition du bouton avec représentation de la voiture et du coffre (merci :coucou: nono33)... Vraiment très pratique en tout cas.
zekalimero_1114551675_bouton_coffre.jpg

zekalimero_1114551702_bouton_de_coffre_02.jpg

De plus, j'ai relié le système à mon alarme, et désormais, je peux commander l'ouverture du coffre à distance avec ma télécommande d'alarme... comment c'est trop de la balle ;)

En plus, maintenant que j'ai pris un peu de temps, j'ai enfin pu monter ma console en cuir... avec le RT3, l'intégration fait propre... seul bémol, ma fibre optique est trop juste, donc c'est la misère pour bien tout faire rentrer derrière la console :spamafote:
zekalimero_1114551727_console_cuir.jpg

zekalimero_1114551924_console_cuir___rt3.jpg


Comme tout était par terre... je me suis dit que l'attente pour la casquette commençait à faire un peu et qu'un bricolage pour masquer tout ça ne serait pas un mal. Donc j'ai suivi les conseils de mon Ami RFN 93 et j'ai collé une casquette de... C3... Hmmm que ça fait beau... en fait, l'intégration n'est pas mal du tout... ça fait propre... mais pas très beau... en plus l'écran s'intègre super bien (heureusement, la casquette est prévue pour !!!
zekalimero_1114551951_special_rfn_01.jpg

zekalimero_1114551975_special_rfn_02.jpg


Et voici maintenant mon intérieur, depuis ce soir, après un petit coup d'aspirateur rapide... c'est quand même plus agréable...
zekalimero_1114552051_int_propre.jpg


Dans le même temps, j'en ai profité pour peindre mes gicleurs en noir laqué... histoire qu'ils ne soient plus grisatre... ça fait un peu plus propre...
zekalimero_1114551595_gicleurs.jpg


Et j'ai modifié la face avant de ma titine, sur un autre capot qui trainait chez moi... afin de pouvoir toujours revenir en arrière, si je me lassais ou bien si j'ai envie de la revendre...
zekalimero_1114551869_kalimobile_v2.jpg


Voilà les nouveautés...

Kali. :cool:
 



Pour la casquette, la réalisation "à la bourre" d'un proto citroën pour la grande messe de Juin a imposé un retard légitime dans la réalisation de la mienne... mais ce n'est pas grave, j'attends, j'attends, je sais être patient.

Kali. :cool:
 

En attendant tu peux toujours repeindre celle-ci, parce que ca fait pas beau comme ca ;):)

Le jaguar 2004 :cool:

ps : elle est belle ma signature ? :D
 

ça m'ennuie de te le dire :D mais ton auto est tout simplement magnifique avec ce nouveau capot, les jantes RC et le léger rabaissement :love: enf**ré va :D
 


..."C'est vraiment trop injuste..." :D:W





















































Ok je sors 8)

Le jaguar 2004 :cool:

ps : Kali, je t'ai pas piqué ton style de signature hin....:)
 

Oups, je n'avais même pas vu que j'ai fait une erreur...

Moi, c'est trop inZuste !!!

:W

Kali. :cool:

ps : pour le copiteur !!
 


Et sur une 307 equipée du RD3 sans GPS on peux passer au RT3+GPS+telephone ou pas ? :)
Et a quel cout ?
 


Oui, je l'ai déjà fait, mais pour le cout je peux pas te dire. ;)
Merci :chinois:
Tu peux me dire grosso modo y'a quoi a acheter sinon ?
Tu connais le prix d'un RT3+ecran de GPS peut etre ?
 

Bah peut etre le prix de l'option, donc grosso modo 2000 € ;)
(pifometre inside :D)

Le jaguar 2004 :cool:
 

pour le prix je sais pas, pour le matos, si j'oublie rien, il y a:

- antenne 3 fonctions (base + fouet)
- faisceau antenne RT3
- RT3 couleur
- écran DT
- casquette DT
- support écran DT
- Chargeur 5 CD
- Un faisceau PDB 307 VAN RT3 couleur pour piquer la connectique et créer le raccord
- un adaptateur radio avec prises RD3
- un micro

Tout cela en PR Peugeot

et puis: les schémas de câblage, pas mal de boulot, Un diag Peugeot pour les activations et paramétrages ....

Bon courrage ;)
 

Pour l'antenne et le faisceau antennes il faut compter environ 85 € et 36 €.
Pour le reste, attention, si ce n'est pas du neuf, il faut vérifier que le matériel est bien déVINé...! Car sinon pas de possibilité de fonctionnement, mais pour ça, à la rigueur, contacte moi en MP. Pour l'écran, pareil, il faut chercher... Cela peut se trouver éventuellement en occasion.
Pour le reste (cache d'origine, autant voir en direct chez Mr Peugeot, cela ne coute pas forcément très cher).

A la louche, je dirais 700 à 800 €, beaucoup de temps et de patience et un peu d'huile de coude...

Kali. :cool:
 

Merci e111111 et Kali :chinois:

Ca me tente de le faire, 800€ ca va encore ! Reste a trouver les pieces en occas :/

Ca depnendra du minois de la 307 phase 2, si elle me plait je change pour une 307 GPSisée, sinon je me lancerais peut etre dans la GPSisation de la mienne :)
 

salut a vous moi je depose la pdb pour remplacer le faisceau pdb par celui du rt3 et puis c'est du plug and play c'est tout pas la peine de depouiller le faisceau pour prendre ce qui t'interresse. pour le telephone il faut juste faire sois meme le petit faisceau micro car dans la liste il le manque pour avoir un vrai rt3 et meme le com2000(commodo)si ta voiture n'est pas un milieu ou haut gamme pour la reconnaissance vocale ou meme pour passer les menu de l'ODB voila pour mes precision bon courrage a+
 

Sauf que tout le monde n'a pas forcément ni les moyens ni la volonté ni le temps de démonter la pdb, je l'ai fait une fois sur une C4, et je préfère de loin faire un raccord, surtout que tu ne trouveras pas forcément le même faisceau avec ou sans RT3, ex: sur C4, si tu as la clim manuelle, RT3 n'est fournis qu'avec la clim auto, donc obligé de toutes façons de modifier le faisceau et donc la en plus il te faut tous les schémas et c'est encore plus de boulot ! Je dirais donc en conclusion, pour un novice ou qqun qui ne veux pas immobiliser son auto deux jours (ou + !) on fait un raccord, c'est plus simple, plus rapide et moins risqué ! ;)
 

salut e111111111 il ne faut pas immobilise 2 jour le vehicule en un demi journeec'est fait et pour ton information le faisceau groupe de clim est separe du faisceau pdb sur tout les vehicules que j'ai pu faire alors je ne comprend pas pourquoi tu me parle de c4 avec ou sans clim auto il n'y a aucune modif a faire tu change uniquement le faisceau planche de bord tu vas chez le concessionnaire du coin et tu commande le bon faisceau voila pour mon cas personnel a+
 

Salut, tout dépend des autos, sur C4 la clim est avec, et c'est un sacré bordel de démonter la pdb, du coup, je ne le ferais pas sur d'autre , c'est tellement simple de faire un adaptateur, d'ailleurs c'est la solution retenue en interne PSA pour ce genre de modif.