Intégration RT3 couleur dans 206CC

up !!!!

m'enfin quoi.

alors les maîtres, on ne bosse plus ? kali t'as réussi à secouer ton prestataire ?
ahhhhhh les prestataires
 

Salut,

Alors, malheureusement, je suis débordé de travail en ce moment et je n'ai pas eu le temps de revenir vers lui... par contre, je vais copier E111111 pour la peine...!!!

Ne vous inquiétez pas, je mets les photos en ligne dès que c'est bon...

Kali. :cool:
 

salut tous le monde,

Et chapeau bas pour vos deux installations zekalimero et e111111

Comme vous mais moins classe j'aimerais mettre un rt3 que je vient d'acheter ,dans ma 307cc.
Restant en affichage monochrome, est ce que j'ai juste a brancher le RT3 a la place de mon RD3
ainsi qu'une antenne gps, et le passage a la valise pour qu'il fonctionne, ou suis je obligé de rajouter un faisceaux comme tu expliquait dans ton descrpitif des depenses.

Ne me jetez pas de cailloux si je pose des questions betes,faites du social 8)

thanks chandler, tchuusss :bien:

ps: vivement les photos finales de ton installation kali.
 

Si c'est une 307 phase 1 (T5) avec un RD3, il te faut un RT3 VAN, et un adaptateur de faisceau.
C'est bcp moins compliqué sur la 307 phase 2 (T6) dont le RD4 est en CAN avec la même connectique que le RT3.

Voilà, donc quand même du boulot en perspective ;)
 

C'est clair mais ca vaut le coup :W .

Ma 307 est de decembre 2004 donc phase 2 :rolleyes: en CAN 8)

:bien:thanks
 

C'est clair mais ca vaut le coup :W .

Ma 307 est de decembre 2004 donc phase 2 :rolleyes: en CAN 8)

:bien:thanks

Non, elle est en VAN.

CAN à partir de mai 2005.
 

Thanks :bien: Zoc

je vient d'acheter Un Rt3 qui n'a jamais été monté, est t'il bloqué, par un code ou besoin d'une config, a part celle fourni d'origine dans le pack option?

tchuss


PS: merci de vos anciennes reponses, vraiment bonne ambiance :bien: :roi:
 

J'ai la question bete du jour, pas besoin de changer son ecran monochrome quand on rajoute le RT3,
ils sont identique :voyons:


tchuss :bien:
 

Si, il faut changer l'EMF, d'origine, tu as un type "B" et le RT3 dispose d'un "C", spécifique.

Où as-tu trouvé un RT3 ?
Ca peut servir pour les autres... :)
 

je vient d'acheter Un Rt3 qui n'a jamais été monté, est t'il bloqué

A priori il va bipper continuellement tant que le VIN du véhicule ne sera pas configuré (il faut la valise diagnostic pour cela)
 

Si ton RT3 est monochrome, il te faut l'écran CT, couleur l'écran DT, et passer le diag pour activer et parametrer tout cela...
 

le RT3 n'est il pas différent si c'est un écran couleur ou pas ? (à cause de la sortie fibre optique)
 

Exelent thanks pour les reponses :W

j'ai la question du mec qui a pas prit le temp d'aller chez peugeot, faut compter combien pour un ecran monochrome ou un ecran couleur?

pour info iceman, j'ai trouvé par hazard a la campagne dans le 45, avec facture.
on me tient courant , et ce sera avec plaisir que je ferais suivre.
 

Le RT3 est spécifique à l'écran que tu utilises avec. Le Modèle monochrome n'a pas les sorties optiques par exemple. Il faut donc bien savoir de quel modèle tu disposes.

Bon courage pour ton installation...

Kali. :cool:
 

Oki doki, je vais regardé, ca evitera la surprise lors du montage :D thanks
l'ecran couleur est relié par la fibre optique, comment ca se passe pour l'alim, il y a un faisceau qui permet de tout relié sans coupé le faisceau d'origine? ma voiture est en VAN (thanks Zoc), si tu a une reference peugeot je suis preneur :W
ET pas chiant a peine ,Que devient le cable qui vient jusqu'a l'affichage de L'ODB, il se redirige vers l'autoradio par le biais d'un faisceau d'adaptation?
Vous etes cool de faire du social :bien: l


thcuss :bien:


Ps: vivement tes photos du final kali ! tes premiers modifs et explication en image m'avait bien aidé a l'epoque pour ma 206cc. il y aurait'il des Docteurs CC :yaisse:

Docteur kali , Docteur e111111, :roi:
 

Snif y a pu personne, et voila ma voiture ressemble a une enorme assiette de spaghetty :W
si quelq'un veut bien me repondre, juste appuyer sur une touche histoire de :D

tchusss :bien:
 

chandler a dit:
l'ecran couleur est relié par la fibre optique, comment ca se passe pour l'alim, il y a un faisceau qui permet de tout relié sans coupé le faisceau d'origine?


ET pas chiant a peine ,Que devient le cable qui vient jusqu'a l'affichage de L'ODB, il se redirige vers l'autoradio par le biais d'un faisceau d'adaptation?
Vous etes cool de faire du social :bien: l
OUI, le faisceau d'origine tu le laisses dans le vide
 


Bonjours a tous je viens vous voir car j ai besoin d aide j ai une 307 modele xt premium de FIN 2002 sans aucun gps ni chargeur j ai actuellement demonte toute la voiture car je la prepare pour des concours iasca, un amis m as proposé de me donner un ensemble complet d appareil navetech pour l y inserer a savoir (ecran de pdb et lecteur 1 din) je souhaiterais savoir si l un de vous aurait l amabilité de m envoyer l ensemble de ses recherches sur le cablage du faisceau par email je lui serait extremement reconnaissant.

Je souhaitais aussi savoir si l' on pouvait utiliser le systeme gps sans avoir le poste d origine clarion et si c est le cas comment rediriger le son vers mon poste de compete.

j'ai pense acheter un adaptateur de haut niveaux hp vers rca puis le rebrancher sur l' entree auxiliaire de mon poste qu'en pensez vous?

En tous cas je pense que la voiture vas rester au moins un mois depouiller car ce que je veux faire et monumental en tous cas quant on est seul.

Je vous remercie d avance pour les plans et infos et vous souhaite une bonne journee.

[email protected]
 

bonsoir zekalimero comment a tu fait pour cablé les fils pour l'essence,vitesse etc...
merci d'avance
 



ben y a google ou babelfish, te font ça gratos :oui:



















----------------------------------------->bon ok je sors :W > []
 

ok merci mais c'est du chinois pour moi si on peu m'aider ce serai tres cool bonsoirs a vous

Il veut dire que toutes ces informations sont transmises en numérique sur les 2 même fils, ceux du bus multiplexé. Evidemment, si le véhicule n'est pas multiplexé, il est impossible d'y monter un RT3.
 

comment savoir si ma 307 est multiplexé? ou je peu trouver l'enjoliveur de l'ecran rt3 merci a vous
 

si je dit pas de betises, elle le sont toutes, pour le cache de l'ecran rt3, c'est en concession il vaut 30 euros, mais il faut aussi acheter le petit support inferieur qui maintient l'ecran dans la casquette, ce j'ai la reference : 6560X6
 

comment savoir si ma 307 est multiplexé? ou je peu trouver l'enjoliveur de l'ecran rt3 merci a vous

Toutes les 307 le sont. Maintenant, reste à savoir si c'est un bus VAN (véhicule fabriqué avant avril/mai 2005) ou CAN (pour les nouvelles 307), car le RT3 n'est pas le même.
 

elle est de 2004 .
ou je peu trouver le shema de la connectique du rd3 et rt3 et pour savoir ou vont les fils et si la commande au volant marche . Encore merci pour c'est renseigement
 

Hello, je m'y suis recollé à nouveau... puisque le "fabricant" de ma casquette ne m'a pas donné de réponse depuis... 4 mois maintenant :voyons:

Donc, voici le résultat lorsque Kali s'énerve... vous m'excuserez, je n'ai pas encore terminé, mais je l'ai commencé hier soir... et quasi fini ce soir...

Encore du travail en perspective !! mais ce n'est plus que de la finition.

Alors je vous détaille les éléments...

* une casquette accessoire 206
* une casquette RT3 couleur de 307...

Et voici à quoi ressemble le mariage des deux...

Avant modification, teste des deux casquettes à la moitié des modifs
zekalimero_1122588042_casquette_06.jpg


La voici brut de brut
zekalimero_1122587531_casquette_02.jpg

zekalimero_1122587552_casquette_03.jpg


La voici au stade semi finition
zekalimero_1122588140_casquette_01.jpg

zekalimero_1122588163_casquette_04.jpg


Ne reste plus que le passage en peinture et éventuellement la recouvrir de cuir pour la continuité de la console centrale.

Kali. :cool:

Une fois terminée, cela devrait ressembler à ce qu'a fait maître E111111 :chinois:
zekalimero_1116538066_kaliphoto_136_.jpg

zekalimero_1116538032_kaliphoto_133_.jpg