Int Cuir

michael111

Peugeot Addict
25 Novembre 2009
272
0
0
Bonsoir a tous,

Voila apres 2300kms au bord de ma 407, je m'appercois que certaines partie des sieges en cuir commencent a gondolée.

Avez vous également ce phenomene ? Car sinon direct a la concession pour prise en charge garantie.
Car je trouve cela bizarre que le cuir fasse cela

Bref place aux photos (dsl je les ais faite ce soir mais on vois bien le soucis)

Merci

La voiture est neuve ?
Elle dors dehors ?
Humidité peut être.
Pas de poids excessif posé dessus qui pourrait étirer le cuir ?
Perso, si la voiture à moins de 5 ans je trouve pas ça normal.

Amicalement.

elle ne me semble pas neuve.

Moi aussi j'ai ce phénomène :jap: surtout sur l'assise, la partie arrière lisse au bas du dossier ;)

Bonsoir à toi. :hello:

C'est le vieillissement normal des sièges en cuir de 407. ;)

Moi je protège l'assise par contre assez souvent, car je suis régulièrement en jeans. Mais ça n'empêche ces déformations et les plis apparaissant. :(

Ah si neuve enfin elle a 1an mais acheter avec 10kms en septembre 2009 (elle date de juillet 2008).
Quand je l'ais recu, le cuir etait nikel partout. et la voila le resultat apres 2300kms, je pese 75kg donc pas abusé

Et je viens de tel au concess quand meme j'y passe lundi apres midi pour qu'il puisse prendre des photos et les envoyer a Peugeot car, d'apres ce qu'il m'a dit, il ne peut prendre la decision de changer les coiffes. C'est peugeot en direct qui decide et non les concessionnaire.

Bonsoir à toi. :hello:

C'est le vieillissement normal des sièges en cuir de 407. ;)

Moi je protège l'assise par contre assez souvent, car je suis régulièrement en jeans. Mais ça n'empêche ces déformations et les plis apparaissant. :(

Slt,

Ok mais ca vieillie vite :???: car en 2300kms quand meme. Je vais quand meme test de faire apsser ca en default pour la garantie. Je vous tiendrais au courant

Oui essaye. Par contre tu mets toi aussi des jeans? Car on dirait que le jean à déteint sur le terre de Cassel. :???:

relis bien le contrat de garantie(la sellerie n'est pas pris en charge)j'ai eu le cas pour une ossature de siege sur 607,1500€.apres scandale et menace d'expertise(car le siege avait ete deja resoudé)hors de ma connaissance.le garage a pris 60/100 et peugeot france 40/100 a leurs charges ;)

J'ai lu et entendu dire plusieurs fois que le savon de Marseille ou savon à la glycérine est parfait pour le nettoyage du cuir, et pouvait le retendre légèrement, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

J'ai lu et entendu dire plusieurs fois que le savon de Marseille ou savon à la glycérine est parfait pour le nettoyage du cuir, et pouvait le retendre légèrement, quelqu'un a t'il déjà essayé ?

J'utilise du savon de Marseille pour le cuir et suis toujours satisfait du résultat. Quant à savoir s'il retend le cuir :???:

J'utilise du savon de Marseille pour le cuir et suis toujours satisfait du résultat. Quant à savoir s'il retend le cuir :???:

Je n'ai pas essayé, mais c'est ce qui se dit, et apparemment le chauffage aussi peut faire légèrement rétrécir le cuir. J'essayerais sur la mienne, j'ai acheté du Meguiars pour cuir, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le nettoyer.

pour le nettoyage il faut prendre des produits spécifiques pour nettoyer et après avec un autre nourrire le cuire.
Si on parle de la déformation: pour moi tout-à-fait normal. Si tu veux de nouveau avoir un siège ou le cuire est tendu il faut mouiller le cuir est après secher avec un seche-cheveux.
Tu as l'air d'être quelqu'un qui bouge beaucoup dans la voiture.

relis bien le contrat de garantie(la sellerie n'est pas pris en charge)j'ai eu le cas pour une ossature de siege sur 607,1500€.apres scandale et menace d'expertise(car le siege avait ete deja resoudé)hors de ma connaissance.le garage a pris 60/100 et peugeot france 40/100 a leurs charges ;)
Enfin ca doit etre au cas par cas, car j'ai des amis qui ont une 207 interieur tissu et il y a une une dechirrure siege conducteur. Du coup le siege a ete changer juste avant la fin de la garantie

Effectivement en 2300km s'il se détend déjà comme ça, j'imagine même pas dans 100 00kms!

J'ai pour ma part eu une 307 SW avec l'intérieur cuir, en 15 000kms il était encore comme neuf! [:grenouillette:2]

Moi j'ai le même pb au niveau du siège conducteur, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça .
Maintenant ma voiture à 50000 km et 3 ans, mais pour la tienne c'est vrai que c'est bizard.
L'autre jour j'ai fait un entretien complet et au lait pour bebe :whistle:
Je sais pas trop si ça à servi à grand chose :(
Je me demandais aussi, si la fonction chauffage du siège ne contribue pas à l'altération du cuir et au fait qu'il se detende :???:

bonsoir,pour le nettoyage le meilleur c'est le lait corporel nivea ou autre
par contre a suivre pour l explication en martiniue il fai super chaud toute l'année on as deja vu des retour pour cuir mais pas comme indiquer plus haut

bonsoir,pour le nettoyage le meilleur c'est le lait corporel nivea ou autre
par contre a suivre pour l explication en martiniue il fai super chaud toute l'année on as deja vu des retour pour cuir mais pas comme indiquer plus haut

Du lait coco? :D

Bon voila verdict, prise en charge totale par peugeot en garantie.
Faut que je passe au garage laisser un chq de caution (au cas ou je viendrais pas les changer MDR) et il commande les coiffes.