Bonjour,
J'avais remarqué que ma voiture de fin Fevrier 2011 avait une tache rouge sur le bas du siege conducteur depuis le printemps dernier.
En Juillet j'en avais parlé avec mon revendeur qui apres avoir essayé de nettoyer cette tache en avais conclu a un défaut de qualitée sur le cuir.
Il m'avait donc spontanément proposé d'envoyer une photo a Peugeot afin d'obtenir un échange du siége sous garantie.
N'ayant plus de nouvelles depuis un moment je l'ai relancé il y a quelques jours et la il a admis avoir oublié d'avoir envoyé la photo a Peugeot. Bref avant hier il refait la dite photo et l'envoi a Peugeot.
Hier je recois un email de sa part me disant que Peugeot considére que je suis responsable de cette tache et que le remplacement ne serait pas pris sous garantie.
le revendeur me propose d'assigner un expert (peugeot) a mes frais(105 Euros) qui infirmera ou contredira les dires de Peugeot!
Je tiens a préciser que je n'ai aucun vetement de couleur rouge et que je nettoie mes fauteuils régulierement avec un produit d'entretien du cuir et que je passe de la creme Nivea pour le nourrir,ce que j'ai d'ailleurs mentioné a mon revendeur lors de la premiére constatation du probléme.
Je trouve la réponse de peugeot un peu dur a avaler en sachant que ma voiture n'a que 8 mois et que j'y fais particulierement attention.
J'avais d'ailleurs remarqué que le jean a aussi tendance a deteindre sur cette couleur mais se nettoie assez facilement avec les produits d'entretien mais cette tache rien a faire.
Je ne peux penser qu'a deux possibilitées ou le cuir a un défaut ou le gars qui a livré la voiture n'avait pas mis de protection plastique sur le fauteuil en sachant qu'il avait une combinaison rouge lors de la livraison.
Et quand bien meme j'aurai fait cette tache moi meme (ce n'est pas le cas)je me pose des questions sur la qualitée des cuirs utilisé sur leurs voitures.
Si quelqu'un s'y connait un peu en cuir je suis preneur pour vos conseils.Je vous met une photo qui sera peut etre plus parlante que ma description.
Bref je suis tres decu par la reaction du SAV Peugeot et je commence a partager le sentiment de frustrations de certains forumeurs de ce site. A se demander a quoi sert cette garantie...
J'avais remarqué que ma voiture de fin Fevrier 2011 avait une tache rouge sur le bas du siege conducteur depuis le printemps dernier.
En Juillet j'en avais parlé avec mon revendeur qui apres avoir essayé de nettoyer cette tache en avais conclu a un défaut de qualitée sur le cuir.
Il m'avait donc spontanément proposé d'envoyer une photo a Peugeot afin d'obtenir un échange du siége sous garantie.
N'ayant plus de nouvelles depuis un moment je l'ai relancé il y a quelques jours et la il a admis avoir oublié d'avoir envoyé la photo a Peugeot. Bref avant hier il refait la dite photo et l'envoi a Peugeot.
Hier je recois un email de sa part me disant que Peugeot considére que je suis responsable de cette tache et que le remplacement ne serait pas pris sous garantie.
le revendeur me propose d'assigner un expert (peugeot) a mes frais(105 Euros) qui infirmera ou contredira les dires de Peugeot!
Je tiens a préciser que je n'ai aucun vetement de couleur rouge et que je nettoie mes fauteuils régulierement avec un produit d'entretien du cuir et que je passe de la creme Nivea pour le nourrir,ce que j'ai d'ailleurs mentioné a mon revendeur lors de la premiére constatation du probléme.
Je trouve la réponse de peugeot un peu dur a avaler en sachant que ma voiture n'a que 8 mois et que j'y fais particulierement attention.
J'avais d'ailleurs remarqué que le jean a aussi tendance a deteindre sur cette couleur mais se nettoie assez facilement avec les produits d'entretien mais cette tache rien a faire.
Je ne peux penser qu'a deux possibilitées ou le cuir a un défaut ou le gars qui a livré la voiture n'avait pas mis de protection plastique sur le fauteuil en sachant qu'il avait une combinaison rouge lors de la livraison.
Et quand bien meme j'aurai fait cette tache moi meme (ce n'est pas le cas)je me pose des questions sur la qualitée des cuirs utilisé sur leurs voitures.
Si quelqu'un s'y connait un peu en cuir je suis preneur pour vos conseils.Je vous met une photo qui sera peut etre plus parlante que ma description.
Bref je suis tres decu par la reaction du SAV Peugeot et je commence a partager le sentiment de frustrations de certains forumeurs de ce site. A se demander a quoi sert cette garantie...