Cuir Guerande avec trace de rouge



La vache, j'ai fait un bond de 4m quand j'ai vu la photo, la tâche est venue comme ca du jour au lendemain ??? tu as fait des photos dès le début, puis au fur et à mesure que ca grandissait (si c'était le cas) ???

J'ai le même cuir dans mon 5008 et à part les coutures des sièges que je n'arrive pas vraiment à nettoyer (le fil clair utilisé se salie doucement mais sûrement...), j'arrive toujours à nettoyer la légère teinte que mes jeans transmettent sur le cuir ;)
 

Honnêtement je pense que cette tache est apparu spontanément peu aprés la reception de la voiture et a tendance a etre plus marqué au fil du temps.
Comme je l'ai deja dit un peu plus haut aucun soucis de nettoyage pour les marques de jean ou autre juste ce rouge qui est incrusté dans le cuir...
 

Honnêtement je pense que cette tache est apparu spontanément peu aprés la reception de la voiture et a tendance a etre plus marqué au fil du temps.
Comme je l'ai deja dit un peu plus haut aucun soucis de nettoyage pour les marques de jean ou autre juste ce rouge qui est incrusté dans le cuir...
ce "rouge" vraisemblablement plus proche de la couleur naturelle du cuir que de sa teinte artificielle...
:chinois:
 

J'espére que tu as raison Leon c'est aussi ce que je me suis dis surtout que c'est vraiment imprégné dans le cuir.
J'en saurai plus Vendredi prochain,voyons ce que l'expert mandaté par Peugeot va me dire.
 

Ca y est l'expert est passé ...je n'aurai les résultats que dans 15 jours mais d'aprés mon revendeur il a eu l'impression que la faute m'incomberai d'aprés lui j'aurai utilisé un produit de nettoyage innaproprié ce que je trouve un peu fort de café en sachant que je n'ai ce probléme qu'a cet endroit.je lui est demandé de faire une photo de la bombe en question et de mon pot de crême Nivea...
J'ai quand même senti qu'il était gêné il m'a d'ailleurs proposé de faire le lien avec Peugeot en cas d'avis négatif de l'expert.
En ce qui me concerne je commence a me poser des questions sur l'utilitée de la garantie Peugeot et la qualitée de leur service après vente.
Wait & see..
Je précise quand même que j'ai affaire a Peugeot Pays Bas ou je vis et non pas Peugeot France.
 

Je précise quand même que j'ai affaire a Peugeot Pays Bas ou je vis et non pas Peugeot France.

peugeot, c'est la france , et la consigne est la meme pour tous les peugeots ! le minimum de garantie .bonne chance ;)
 

[quotemsg]Je précise quand même que j'ai affaire a Peugeot Pays Bas ou je vis et non pas Peugeot France.
peugeot, c'est la france , et la consigne est la meme pour tous les peugeots ! le minimum de garantie .bonne chance ;)[/quotemsg]

faux

vecu ce mois, CC peugeot :

un jeune homme se presente pour un defaut sur sa voiture ( de 2007 ) au niveau de l'autoradio, gros probleme de fonctionnement ( meme plus rien a la fin )


ils vont voir et le technicien, lui dit que le poste doit etre HS et qu'il faut le surement le changer

de retour au comptoir, le jeune un peu dépité dit ok, on prend rendez vous

le technicien, lui demande si sa voiture est garantie ?

le jeune dit, non, il l'a acheté en mars 2011 en occas

le technicien, lui dit alors, grace a la carte grise, qu'il a une garantie ODL jusqu'en mars 2012. le jeune homme ne le savais pas

le technicien lui signale alors le poste sera changé sous garantie !!!!!!!!

elle est pas belle la vie ?
 

trés touchant lorent !!!!!j'allais presque en pleurer de joie :lol:

un cas positif !! y a de l'éspoir !
 

Je précise que la durée de garantie est la même de 2 ans.
D'ailleurs je me suis renseigné pour une extension mais les tarifs des dépliants et du site de Peugeot NL ont une différence de prix de quelques centaines d'euros par rapport a celui du revendeur.
Celui ci un peu embété les a contacté en ma présence et d'après lui ce sont ses tarifs qui sont valides...
Mais ceci est un autre topic,je me demande si légalement il n'y aurait pas aussi sujet a discussion.
Du coup je n'ai rien pris pour le moment et je vais me renseigner auprés d'une association de consommateur pour savoir ce que dit la loi dans ce cas la et pareillement pour mon siège si Peugeot décline toute Responsabilitée après réception de leur rapport d'expertise.
Pour conclure je pense que faire valoir ses droits face aux grosses multinationale demande beaucoup de temps et d'energie ce qui est bien dommage.
Bon week end a ceux et celle qui auront pris le temps de me lire.
 

peugeot, c'est la france , et la consigne est la meme pour tous les peugeots ! le minimum de garantie .bonne chance ;)

faux

vecu ce mois, CC peugeot :

un jeune homme se presente pour un defaut sur sa voiture ( de 2007 ) au niveau de l'autoradio, gros probleme de fonctionnement ( meme plus rien a la fin )


ils vont voir et le technicien, lui dit que le poste doit etre HS et qu'il faut le surement le changer

de retour au comptoir, le jeune un peu dépité dit ok, on prend rendez vous

le technicien, lui demande si sa voiture est garantie ?

le jeune dit, non, il l'a acheté en mars 2011 en occas

le technicien, lui dit alors, grace a la carte grise, qu'il a une garantie ODL jusqu'en mars 2012. le jeune homme ne le savais pas

le technicien lui signale alors le poste sera changé sous garantie !!!!!!!!

elle est pas belle la vie ?[/quotemsg]

Le mec achete un truc sans savoir en gros. Un beau touriste encore.

NB: dérapage incontrolé du quote.
 

tiens je ne sais si cela te réconfortera, mais pour te montrer que ce problème arrive aussi sur les superbes voitures allemandes dont bon nombre de personnes ici vantent les qualités et les finitions...
dsc03771c.jpg
 

Oui effectivement ca ressemble beaucoup a mon probléme mais est ce que tu aurais par hasard une idée d'ou peut venir cette décoloration,je suis de plus en plus persuadé que le cuir n'a pas été traité correctement a cet endroit mais va faire admettre ca a Peugeot...
 

Oui effectivement ca ressemble beaucoup a mon probléme mais est ce que tu aurais par hasard une idée d'ou peut venir cette décoloration,je suis de plus en plus persuadé que le cuir n'a pas été traité correctement a cet endroit mais va faire admettre ca a Peugeot...
non désolé je n'ai que ta photo et je ne suis pas expert ;)
soit il y a eu un transfert qualité de teinture
soit si tu utilises souvent les sièges chauffant peut être un soucis de ce côté :coucou:
 


Je pensais aussi aux ceintures qui sont piles à cet endroit quand on s'installe non ??? :rolleyes:
Les ceintures ???
Seb, ceinturé à ta place, tu as ta ceinture dans le dos ou devant toi sur le ventre ??

:confused: :confused: :confused: :lol:

Plus sérieusement : je pense que là - à cet endroit précis - se trouve l'appui lombaire du dossier ... et les frottements conséquents

:chinois:
 


:coucou: peut être le frottement d'une ceinture (pour maintenir un pantalon et pas la ceinture de sécurité)
 

Je ne pense pas car la plupart du temps j'ai soit un blouson ou un polo au dessus de mon pantalon et non pas dedans....
 


Regardez bien : sur l'Allemande, comme sur le 5008, on imagine presque les 2 fesses : du moins 2 appuis distincts au même niveau horizontal !

:heink:
 

Regardez bien : sur l'Allemande, comme sur le 5008, on imagine presque les 2 fesses : du moins 2 appuis distincts au même niveau horizontal !

:heink:
Moi en tous cas, j'imagine bien... :love:

Il faut dire qu'en Bretagne et en Vendée, on a beaucoup d'imagination (les plages sans doute...) :pt1cable:
FESSES.jpg
:coucou:
 

Jolie petites fesses,j étais d'ailleurs supris que tu ne sois pas venu encore troller mon post,j'attends d'ailleurs avec impatience le jour ou tu auras un probléme pour venir me payer un petit délire sur les questions que tu pourrais avoir.
Gomer n'est plus la mais Ulysse résiste.
 


Regardez bien : sur l'Allemande, comme sur le 5008, on imagine presque les 2 fesses : du moins 2 appuis distincts au même niveau horizontal !

:heink:
voui enfin si tu poses les fesses sur le dossier tu poses le dos où... [:smiley:1]
 

Jolie petites fesses,j étais d'ailleurs supris que tu ne sois pas venu encore troller mon post,j'attends d'ailleurs avec impatience le jour ou tu auras un probléme pour venir me payer un petit délire sur les questions que tu pourrais avoir.
Gomer n'est plus la mais Ulysse résiste.
Et bien maintenant t'es tranquille, c'est fait. :pt1cable:

Quant à mes éventuels prochains problèmes, tu n'en sauras rien, car je trouverais surement une solution à la lecture des nombreux "délires" évoqués sur le fofo.

Mais quoiqu'il en soit, je souhaite que tu trouves une soluce à ton PB (cela pourra me servir par la suite [:bob113:3])
A + :coucou:
 


Je pense que peugeot va simplement se retourner vers son carnet d'entretien, et dire que les produits utilisés ne sont pas recommandés pour l'entretien de son cuir et qu'une réaction au produit utilisé a peut être eu lieu.





Faire reconnaitre une défaillance sur la qualité des matériaux utilisés, ça tient du parcours du combattant aujourd'hui. faut vite se retourner vers le service relation clientèle qui a plus de pouvoir que le concessionnaire.
 

Merci pour cette info,les produits utilisées pour nettoyer le cuir semble en conformitée après le plus dur reste a le prouver...