Cuir Guerande avec trace de rouge

Comme je le disais au début :
D'un autre côté, il faut comprendre la réaction de Peugeot. Cette tâche peut parfaitement être due à un frottement de vêtement. Sur mon Touareg j'avais un cuir gris souris et dès que je conduisais trop souvent en jean j'avais une trace bleue au même endroit ainsi que sur le rebord frottant à la montée dans la voiture. A ta place j'aurais adressé une photo en LAR au concessionnaire dès le printemps afin de marquer le début du problème. Plusieurs mois après c'est nettement plus compliqué de prouver quoique ce soit puisque, faut-il une nouvelle fois le rappeler "necessitas probandi incumbit ei qui agit" c'est à dire que la nécessité de la preuve incombe à celui qui se plaint (Article 1315 du Code Civil). Il ne suffit pas de prétendre être victime, il faut le prouver.....

Bon courage :coucou:
 

Merci,le probléme avait quand même été constaté par mon revendeur début Juillet mais il avait oublié de communiquer les infos a Peugeot donc d'après les infos ci dessus il aurait quand même une responsabilitée sur ce coup.
Le probléme je n'ai aucun écrit j'espére juste qu'il sera de bonne fois sinon j'irai faire l'entretien de ma voiture ailleurs.
Je vous ferai partager le résultat dès que j'en saurai plus.
Bonne journée aux forumeurs.
 

ce "rouge" vraisemblablement plus proche de la couleur naturelle du cuir que de sa teinte artificielle...
:chinois:

Bonjour
le cuir tanné est de couleur "bleu" , il se rapproche de la couleur du cuir guérande, si ce cuir est tanné au chrome.
la couleur est différente si le cuir est tanné avec des tannins naturels (je doute fort que l'on face du tannage "bio" pour des sièges de voiture.
 

Merci pour cette info,les produits utilisées pour nettoyer le cuir semble en conformitée après le plus dur reste a le prouver...
Si tu acceptes les conseils d'un troll :pt1cable: , voici quelques liens qui, peut-être résoudront ton problème.

En cas de soucis avec le SAV peugeot ( comme il y a des chances que ce soit le cas), il y a la solution de nettoyer soi-même...

==> http://www.valmour.fr/produits-entretien/baume-renovateur-creme-avel,201 (testé avec succès par ma compagne sur un fauteuil, mais le coloris correspondait pile-poil) à essayer d'abord sur une petite surface, et suivre scrupuleusement la méthodologie.

==> http://www.starwax.fr/soin-de-la-maison/details/13/268/Creme-pigmentaire-teintante---cuir-decolore.html (dans le même genre)

Ou on peut aller voir un pro (rénovation de cuir canapé etc...), c'est + cher mais garanti (en principe) :coucou:
 

Ulysse hier c'etait un troll mais la c'est different tu m'informes. :)

Merci pour ses infos par contre après avoir vu les produits je pense qu'en dernier recours je prendrai l'option 3.
 


Alors voilà comme promis voici un résumé de la solution trouve à mon problème qui a finalement été résolu hier après des mois de discussion entre mon revendeur et moi.
Le rapport d’expertise n’ayant pu déterminer formellement la cause de la tache sur le cuir et après une réponse de non-recevoir de la part de mon revendeur et de Peugeot NL j’ai décidé en Décembre de passer de la négociation à l’amiable a la lettre recommandée.
Apres l’envoi de mon premier courrier en Décembre à mon revendeur pour lui demander d’assumer ses responsabilités il a été décidé dans un premier temps que la réparation serait faite pour 105 Euros à mes frais.
Je lui est répondu que cela ne serait pas suffisant et après quelques courriers il a finalement été décidé que le rapport d’expertise me serait rembourse a 50% et que la réparation serait prise en charge à 50% aussi.
Vu que j’en avais un peu marre de trainer cette casserole je leur ai dit que j’étais d’accord pour cet arrangement même si je n’étais toujours pas satisfait de la réaction de la part de Peugeot sur ce coup. A la finale la réparation me reviens donc à 51 Euros.
Là où je voudrai mettre en garde les propriétaires de cuir Guérande est que la conclusion de la personne qui a réparé mon fauteuil est que cela serait du à ma ceinture de pantalon…J’ai même demande au chef de magasin si il n’était pas préférable de ne conduire ce véhicule qu’en slip ?
En conclusion cette concession a perdu un client j’ai trouvé un petit garagiste Peugeot qui est prêt à faire l’entretient de ma voiture à partir de maintenant.
Merci encore a tous pour vos retour et vos conseils... :coucou:
 

Ça correspond à la zone mais bon j'ai des ceintures aussi et aucun souci en 18 mois avec mon cuir guerande de mon côté...
Ils ont fait quoi au final ???
 

Apparament il a reussi a retirer les traces de rouge qui etaient incrustées dans le cuir avec des produits pro mais je n'etais pas la pour le voir en tous les cas le resultat est assez probant.
Personnellement je reste assez sceptique sur le diagnostique mais comme j'en avais marre de batailler avec Peugeot et que le probleme est reglé a moindre cout je crois que je vais en rester la...
D'apres mon revendeur c'est un probleme assez courant sur les cuirs claire quelque soit la marque de la voiture :ange:
Juste qu'apres cette mauvaise experience je ne donnerai plus un euro a cette grosse conscession et que je ferai travailler un petit revendeur qui m'a l'air beaucoup plus sympathique que cette grosse usine a gaz ou j'ai acheté ma voiture.