interêt réel du FAP???

yoyo 38

Membre régulier
5 Mars 2012
39
0
6
125
Salut à tous,

Quand je vois le nombre de soucis concernant le FAP, je me demande réellement quel est l’intérêt d'un tel dispositif si peu fiabilisé car apparemment ultra complexe.......
D'autant que l'on aborde jamais la question du recyclage de ce truc ni ce qu'il en sort en fonctionnement (micro particule????). Si vous en savez plus je suis curieux!
Bref j'en ai un sur ma 308 SW 110 et je m'en passerai bien....

bonne soirée

yo

Il sert a retenir les particules fines des échappement du gasoil. En réalité, quand il se régénère, il balance la merdouille au sol au lieu du ciel. Bref, on gagne en CO2 mais on polu toujours autant. Il y en a qui le shunte au bout d'un moment.

Ca corrobore bien ce que j'ai lu. C'est une vrai blague ce truc.
Le shunter??? Alors ca ca m'interesse!!! Tu as plus d'infos?

Merci bien

yo

Un FAP est constitué d'un piège en céramique qui retient les particules de suie et les brûle lors de la phase de régénération, ce qui équivaux à une division par dix des émissions de particules.
Il ne diminue pas le CO², au contraire il augmente la consommation ( contre-pression plus élevée et post-combustion lors de la régénération).
Pour le shunter, il faut monter un échappement sans céramique et modifier les calibrations moteur concernant le diag du FAP et la régénération.

Un FAP est constitué d'un piège en céramique qui retient les particules de suie et les brûle lors de la phase de régénération, ce qui équivaux à une division par dix des émissions de particules.
Il ne diminue pas le CO², au contraire il augmente la consommation ( contre-pression plus élevée et post-combustion lors de la régénération).
Pour le shunter, il faut monter un échappement sans céramique et modifier les calibrations moteur concernant le diag du FAP et la régénération.

Il ne faut pas oublier de préciser que le véhicule devient "non conforme" par cette transformation ;)

Il ne faut pas oublier de préciser que le véhicule devient "non conforme" par cette transformation ;)

Je ne précise même plus. Tous nos amis adeptes du Full Power aiment aussi le vintage, genre 404 qui monte le Ballon d'Alsace avec un panache de fumée de 3 km... :D

Je ne précise même plus. Tous nos amis adeptes du Full Power aiment aussi le vintage, genre 404 qui monte le Ballon d'Alsace avec un panache de fumée de 3 km... :D

oui, toi c'est normal ;) mais nous (les modos) avons la responsabilité de le rappeler régulièrement pour tous les petits nouveaux :D :D

Il sert a retenir les particules fines des échappement du gasoil. En réalité, quand il se régénère, il balance la merdouille au sol au lieu du ciel. Bref, on gagne en CO2 mais on polu toujours autant. Il y en a qui le shunte au bout d'un moment.

Pas bien de donner des infos incorrectes, le FAP n'est pas la solution miracle, mais on n'a rien de mieux aujourd'hui ;)

Une bonne choucroute avec un bon gewurtz
On rien a voir mais ça c'est bon

ça sert à faire gagner du fric au groupe ...

----------------------------------------------------->O K JE SORS!