Interface Home Assistant

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 327
333
83
126
bonjour,

Quelqu'un a-t-il installé ce plugin ou celui-ci afin de contrôler sa voiture depuis un assistant vocal ?
Ou plus simplement pour générer des scripts d'usage ?

Dernière édition:

Ce plug-in nécessite d'avoir un compte pour pouvoir utiliser les API
C'est un pré-requis avant toute chose

La configuration via Home Assistant n'est pas triviale pour qui n'est pas geek et n'a pas l'habitude de manipuler des machines virtuelles (ou Raspberry), des containers dockers, SSH, etc

Merci @W13 .
Oui c'est vrai que je m'arrache un peu de mes cheveux blancs avec HomeAssistant …
Mais pouvoir, via mon Siri préféré, connaître le niveau de charge de ma voiture ou bien mettre en marche le préconditionnement vaut un petit investissement (vu que PSA ne le fait pas …)

Concernant le compte, tu veux dire que je ne peux pas avoir un compte me permettant, via les API PSA/Stellantis, d'accéder à mon VIN ?

Pour le compte, je dis juste qu'il faut en avoir un (et donc remplir les conditions pour en requérir un).
Regarde le site developper psa, je crois qu'il y a des informations sur cela

ok merci.
En fait, les premières lectures que j'ai pu faire sur ce sujet me laissent penser que c'est trop complexe pour moi !
D'où le fait que je demande si le plugin que je citais avait déjà été utilisé ici.

Mais tu as raison, je vais jeter un œil sur le site des dév ...

Dernière édition:

Bonjour,

j’ai finalement pu faire une installation simple de ce plugin sur HomeAssistant (installé sur une VM d’un petit NAS Synology).
Je me suis contenté de l’installation par défaut.
Je n’ai donc pas encore les commandes vocales Siri et l’interface graphique est très sommaire, et non intégrée au tableau de bord général.

les informations d’état de la batterie et de kilométrage remontent bien.
On dispose de switch pour commander le preconditionnement et la charge (je ne dispose pas des commandes d’ouverture ni de klaxon sur mon App officielle). Mais ces switch ne semblent pas opérationnels chez moi (je n’ai fait qu’un seul test …)

À mon grand étonnement, les trajets remontent, ainsi que les sessions de charges de batterie (!!!) alors qu’elles ne remontent pas sur l’App. certaines valeurs sont totalement erronées, comme la consommation en kWh/100 et le prix des recharge (mais le prix du kWh semble modifiable dans le code)

bref, une première impression très positive.
À suivre …

• J'aime
Reactions: W13