Interrogations suite entretien avec vendeur peugeot

Cyril.m.85

Nouveau membre
21 Juin 2020
2
0
1
Challans
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur 3 points suite à un entretien avec un vendeur de chez peugeot dans le cadre du remplacement de mon véhicule.

- Le vendeur m'affirme que la LLD est resérvée aux professionnels. Selon lui il n'existe pas de LLD pour les particuliers et il ne peux me faire qu'une proposition de LOA ou achat classique. Je ne comprends pas pourquoi il m'affirme cela alors que je peux souscrire une LLD en tant que particulier sur le site Internet de Peugeot.

- Il a calculé la cote argus personnalisée de mon véhicule actuel et m'annonce 4700 € alors que la semaine passée j'ai déja fait calculer la cote par mon garagiste qui m'avait annoncé 5600 €. Je demande alors au vendeur Peugeot pourquoi une telle différence, il me dit alors qu'il y a deux cotes argus : une côte professionnels et une cote particulier, que la cote particuliers est effectivement de 5600 € mais que la cote professionnels est de 4700 € et qu'il est obligé d'utiliser cette dernière pour me faire une proposition. Existe-t'il réellement une cote pour les professionnels et une cote pour les particuliers ? Je n'en avait jamais entendu parler auparavant.

- Selon lui, la limite pour rentabiliser un diesel par rapport à un essence se situe vers 12000 / 15000 kms par an. Je pensais que c'était plutôt 20000 / 25000 kms / an. Quel est votre avis la-dessus ? Peut-être que cela dépend du véhicule et des trajets qu'on emprunte mais en moyenne ?
 

Bonjour,
- Selon lui, la limite pour rentabiliser un diesel par rapport à un essence se situe vers 12000 / 15000 kms par an. Je pensais que c'était plutôt 20000 / 25000 kms / an. Quel est votre avis la-dessus ? Peut-être que cela dépend du véhicule et des trajets qu'on emprunte mais en moyenne ?
Il n'y a pas de règles, c'est variable d'un véhicule à l'autre. Tout va dépendre de la différence de prix entre diesel et essence.

Par exemple, pour la 308 la différence de prix entre l'essence et Diesel est de 1.021 € (prix catalogue en Belgique). Pour une Renault Megane, la différence e prix entre l'essence et Diesel est de 2.650 €. Du coup la 308 sera plus vite rentabilisée que la Megane si on prend le diesel.

Quand j'ai acheté ma 308 en décembre 2019, les remises étant plus élevées sur les HDI, la différence avec le Puretech n'était plus que de +- 200 €. Donc, pour 20.000 km / an, j'ai opté pour le HDI. Si j'avais choisi la Megane, je l'aurai prise en Essence.

Pour ce qui est de la cote en occasion, il y existe bien une cote pour la vente entre particulier (cote la centrale par exemple), et, une cote pour les professionnels.
 



Merci pour vos réponses.
Pour la LLD c'est bien ce qui me semblait.
En ce qui concerne la cote, les deux (mon garagiste et le vendeur Peugeot) ont calculé la cote Argus, je n'ai jamais parlé de la cote de la Centrale ça je le savais. Si je calcule la cote sur La centrale j'ai 7293 €. Le vendeur Peugeot voulait me faire croire que qu'il y avait 2 cotes Argus : une pour les particuliers et une pour les pros...
 

Merci pour vos réponses.
Pour la LLD c'est bien ce qui me semblait.
En ce qui concerne la cote, les deux (mon garagiste et le vendeur Peugeot) ont calculé la cote Argus, je n'ai jamais parlé de la cote de la Centrale ça je le savais. Si je calcule la cote sur La centrale j'ai 7293 €. Le vendeur Peugeot voulait me faire croire que qu'il y avait 2 cotes Argus : une pour les particuliers et une pour les pros...

C'est la même cote mais les pros enlèvent 15% pour frais professionnel ( car ils vont théoriquement remettre en état le véhicule avant de le revendre).
 

Les frais professionnels ne comprennent pas la remise en état. S’il y a des défauts, ils les décompteront en plus. Les 15% sont pour la préparation, les coûts de stock et la marge pour pouvoir la revendre avec un gain.
 

deja que l'argus est une cote pour les garagistes uniquement et meme les assurances n'en tiennent pas compte (en tout cas la mienne) :) si en plus il retire 15 % ...
Au vu des reponses de ce vendeur je change de cremerie ;)