Au final, j'ai remplacé ma 407SW par une 508SW.Et bien les 3 fois, la personne m'a demandé si c'était une voiture de fonction. C'est horrible d'entendre ça, on ne peut pas avoir 35 ans et avoir comme voiture perso une auto de près de 4,80m ? On dirait que c'est devenu anormal ! Le discours des concessions me choquent souvent. Diesel à fond et petite auto ...
![guerart-5 [:guerart:5] [:guerart:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/guerart.gif)

Oui enfin la valeur d une 406 hdi 110 d au moins 7-8 ans n à rien à voir avec celle d une 508 quasi neuve.
C est bien plus facile à vendre. (marche avec d autres modèles)
Quant à la déception de fabu sur le X3, je suis très surpris pour ne pas dire étonné...
Pas si facile que ça quand on la vend + de 6000 € alors que la plupart sont en dessous de 5000 €.....Quant à la déception de fabu sur le X3, je suis très surpris pour ne pas dire étonné...
Les palettes au volant (boite auto sport) ne sont pas dispo sur le 20d, mais sur les autres (L6), oui.X3, ce qui est bof d'après ce que j'ai vu mercredi dernier:
- liste des options trop longue
- manque la possibilité d'avoir les palettes au volant, le Sport Design devait l'avoir d'après le monsieur mais celui d'essai n'en avait pas.
- aspect brut de la planche de bord
- réglage des sièges nul en manuel, pas essayé l'électrique.
- vision arrière
- volume du coffre
- finition tout cuir moins bien que sur mon XC60
- jantes bof.
- les vitres sont basses et au final en vrai il n'est pas si loin que son prédécesseur au niveau volume.
Les plus que j'imagine car non vérifiés par un essai pour l'instant:
- BVA8
- conso
- performances
- esthétique améliorée par rapport à l'ancien X3 mais bcp moins joli que mon XC60 qui est plus harmonieux.
Pour le volume, je suis monté dans un XC60 et un Q5, je les ai pas trouvés plus spacieux, le Q5 l'est peut-être même un peu moins. X3, ce qui est bof d'après ce que j'ai vu mercredi dernier:
- liste des options trop longue
- manque la possibilité d'avoir les palettes au volant, le Sport Design devait l'avoir d'après le monsieur mais celui d'essai n'en avait pas.
- aspect brut de la planche de bord
- réglage des sièges nul en manuel, pas essayé l'électrique.
- vision arrière
- volume du coffre
- finition tout cuir moins bien que sur mon XC60
- jantes bof.
- les vitres sont basses et au final en vrai il n'est pas si loin que son prédécesseur au niveau volume.
Les plus que j'imagine car non vérifiés par un essai pour l'instant:
- BVA8
- conso
- performances
- esthétique améliorée par rapport à l'ancien X3 mais bcp moins joli que mon XC60 qui est plus harmonieux.
J'irai quand même en essayer un mais je ne pense pas changer mon XC60 pour un X3 ni Q5.
), il est fort possible que j'aille soit sur le XC60, ou bien le XC70 que je préfère en ligne (bien plus consensuel et plus grand de coffre).

Les palettes au volant (boite auto sport) ne sont pas dispo sur le 20d, mais sur les autres (L6), oui.
Les sièges électriques offrent pas mal de réglages...
Pour l'aspect brut de la PdB, je ne comprends pas ?Pour le volume, je suis monté dans un XC60 et un Q5, je les ai pas trouvés plus spacieux, le Q5 l'est peut-être même un peu moins.
Sinon pour la BVA8 elle est très agréable (on ne sent quasiment pas voire pas du tout les rapports passer), conso correcte aussi (7,0L en rodage).
Esthétique et jantes, c'est une affaire de goût ...
hello le gars de la h'aute...
je te rassurerais quelque peu en te disant que le X3 risque d'être pour moi un trop ostentatoire (quand tu te gares sur le parking visiteur de tes clients, aïe les préjugés...)
donc alors après avoir roulé mardi dernier qqes kilomètres avec un collègue dans son XC60 (wahoo quelle bonne surprise le confort) et les commentaires sympas de chauffeurs de taxi sur la fiabilité Volvo (plus de 420.000 kms sans aucun souci), il est fort possible que j'aille soit sur le XC60, ou bien le XC70 que je préfère en ligne (bien plus consensuel et plus grand de coffre).
car en cherchant un diesel BVA (à forte puissance fiscale et donc au moins 5 ou cylindres) et 4 roues motrices (et ne voulant pas de Audi), le choix n'est malheureusement plus français![]()
![]()
Mais j'adore et je trouve cela très sécurisant de pouvoir changer de vitesse à tout moment sans quitter le volant des mains.
De toute façon, j'en saurai plus sur cette BMW X3 2D BVA8 demain car j'ai RDV pour l'essayer.

Moi la TT de maman est boite manuel, donc pas le choixIl n'y a que sur le TT de ma femme que je jouais souvent avec.

![guerart-5 [:guerart:5] [:guerart:5]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/5/guerart.gif)
Hello Arnaud02,
Pour les palettes au volant, il faut un 3.5 I ou D... Même le 3.0D ne peut pas les avoir.
La PdB a un aspect rugueux un peu trop prononcé, je préfère la PdB de la 508 par exemple.
Pour le volume, le coffre m'a déçu mais il ferait 550l jusqu'à 1600l alors que le Volvo ferait 490l jusqu'à 1450l. Je trouve les valeurs de BMW optimistes.
Merci pour le retour de conso, ça dépend aussi du relief. Pour moi conso entre 7.5l et 9l/100.
Je vais faire un essai demain matin. Je mettrai l'ODB à zéro.
![]()
Effectivement, les palettes au volant ne sont plus dispo sur le 30d, étrange car j'étais persuadé qu'il pouvait les avoir auparavant![]()
Pour commander la boite, reste plus qu'au levier lui-même.
Pour la conso, à noter que c'est sur environ 50% d'autoroute pour 3900kms au total. Le reste nationales et départementales.
Tu as raison. Ici, on ne devrait parler que de voitures invendables.![]()
Est-ce que c'est bien un forum Peugeot ou je me suis trompé d'adresse....???
![unclebens8 [:cerruti:6] [:cerruti:6]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
Invendable...?
Il n'y a pas des voitures invendables, par contre, il y a bien des vendeurs... disons: "invendants"!
Il faut SAVOIR bien vendre sa voiture, c'est à dire trouver le rapport qualité/prix le plus juste possible!
J'ai très bien vendu une 407 de 7 ans et 122 Mkm et seulement en 10 jours.