Invendable !!

On est pas des monstres :D .... ;) .

Pourtant au vu de ton avatar.......... ;) :D
764_466595c0bf100.gif

Bonjour,

c'est mon 1er message. Je ne suis pas à proprement parlé un fan de Peugeot mais plutôt de Citroen. J'ai eu ma 1ere Citroen en occasion en 2010 dans une concession Peugeot.

Toujours est-il que ce message "invendable" m'a déçu. Je veux dire, on a perdu en France le marché des grandes routières, et on a l'impression qu'on va perdre aussi les familiales.

Est-ce que tu as eu des news d'acheteurs pour ta 508 ?

Un truc qui me gonfle avec ma C5, c'est au cours de la révision des 3000 km ( chez Peugeot ) et aussi un passage pour un souci de sonde electronique ( chez Citroen avant de retourner chez Peugeot car garantie valable encore ... 1 semaine ! ).

Et bien les 3 fois, la personne m'a demandé si c'était une voiture de fonction. C'est horrible d'entendre ça, on ne peut pas avoir 35 ans et avoir comme voiture perso une auto de près de 4,80m ? On dirait que c'est devenu anormal ! Le discours des concessions me choquent souvent. Diesel à fond et petite auto ... Même demander l'essai d'un modèle VTI 120 cv en C4 ou autre, on dirait qu'on est un extra-terrestre.

Hello Laurent783,

Je n'ai encore jamais eu de Citroën. Je trouvais déjà l'ancienne C4 pas mal, la nouvelle semble encore mieux, la nouvelle C3 me plait aussi. Concernant la C5, je suis monté dedans mais je me cognais la tête en sortant... :pt1cable: Au final, j'ai remplacé ma 407SW par une 508SW.
Je ne sais pas si les françaises ont perdu le marché des familiales mais en tout cas elles ont sacrément progressé au niveau finition intérieure, en tout cas la 508.
Je suis monté dans une BMW X3 avant hier et j'ai été déçu par rapport à la finition de la 508 et de mon XC60. Par manque de temps, je n'ai pas pu l'essayer et du coup je me demande si ça vaut le coup que j'y retourne l'essayer...

Et bien les 3 fois, la personne m'a demandé si c'était une voiture de fonction. C'est horrible d'entendre ça, on ne peut pas avoir 35 ans et avoir comme voiture perso une auto de près de 4,80m ? On dirait que c'est devenu anormal ! Le discours des concessions me choquent souvent. Diesel à fond et petite auto ...
:hello:
Je ne pense pas qu'ils te demandent ça pour ton âge, mais la C5 est souvent vendu en voiture de flotte entreprise et je pense que ça vient de la.
Perso à 35 ans je roulais en 607 et je n'ai jamais eu de remarque de ce genre, peut être qu'ils ont peur d'avoir un retour d'avant bras [:guerart:5]

Ce n'est pas parce qu'une personne crée un topic "INVENDABLE" que celà reflète l'exact état du marché de la 508 d'occasion!

Je suppose que l'immense majorité de ceux qui ont déjà revendu la leur sans problème ne viendront pas le claironner haut et fort.........
Et pi c'est tout. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:

Personnellement, j'ai pris peur au moment de mettre en vente ma 406 HDI 110 lorsque j'ai vu le nombre incalculable qu'il y avait déjà en vente sur la toile.
Et bien, un mois et demi plus tard elle était vendue à un prix tout à fait correct! :bounce:

Oui enfin la valeur d une 406 hdi 110 d au moins 7-8 ans n à rien à voir avec celle d une 508 quasi neuve.
C est bien plus facile à vendre. (marche avec d autres modèles)

Quant à la déception de fabu sur le X3, je suis très surpris pour ne pas dire étonné...

Oui enfin la valeur d une 406 hdi 110 d au moins 7-8 ans n à rien à voir avec celle d une 508 quasi neuve.
C est bien plus facile à vendre. (marche avec d autres modèles)

Quant à la déception de fabu sur le X3, je suis très surpris pour ne pas dire étonné...

:non: Pas si facile que ça quand on la vend + de 6000 € alors que la plupart sont en dessous de 5000 €.....

X3, ce qui est bof d'après ce que j'ai vu mercredi dernier:
- liste des options trop longue
- manque la possibilité d'avoir les palettes au volant, le Sport Design devait l'avoir d'après le monsieur mais celui d'essai n'en avait pas.
- aspect brut de la planche de bord
- réglage des sièges nul en manuel, pas essayé l'électrique.
- vision arrière
- volume du coffre
- finition tout cuir moins bien que sur mon XC60
- jantes bof.
- les vitres sont basses et au final en vrai il n'est pas si loin que son prédécesseur au niveau volume.
Les plus que j'imagine car non vérifiés par un essai pour l'instant:
- BVA8
- conso
- performances
- esthétique améliorée par rapport à l'ancien X3 mais bcp moins joli que mon XC60 qui est plus harmonieux.
J'irai quand même en essayer un mais je ne pense pas changer mon XC60 pour un X3 ni Q5.

- manque la possibilité d'avoir les palettes au volant, le Sport Design devait l'avoir d'après le monsieur mais celui d'essai n'en avait pas.
- vision arrière
- volume du coffre
- jantes bof.
- les vitres sont basses et au final en vrai il n'est pas si loin que son prédécesseur au niveau volume.
- BVA8
- conso
- performances
- esthétique améliorée par rapport à l'ancien X3 mais bcp moins joli que mon XC60 qui est plus harmonieux.
Les palettes au volant (boite auto sport) ne sont pas dispo sur le 20d, mais sur les autres (L6), oui.
Les sièges électriques offrent pas mal de réglages...
Pour l'aspect brut de la PdB, je ne comprends pas ? :???: Pour le volume, je suis monté dans un XC60 et un Q5, je les ai pas trouvés plus spacieux, le Q5 l'est peut-être même un peu moins.

Sinon pour la BVA8 elle est très agréable (on ne sent quasiment pas voire pas du tout les rapports passer), conso correcte aussi (7,0L en rodage).
Esthétique et jantes, c'est une affaire de goût ...

- vision arrière
- volume du coffre
- jantes bof.
- BVA8
- conso
- performances
J'irai quand même en essayer un mais je ne pense pas changer mon XC60 pour un X3 ni Q5.

hello le gars de la h'aute...

je te rassurerais quelque peu en te disant que le X3 risque d'être pour moi un trop ostentatoire (quand tu te gares sur le parking visiteur de tes clients, aïe les préjugés...)

donc alors après avoir roulé mardi dernier qqes kilomètres avec un collègue dans son XC60 (wahoo quelle bonne surprise le confort) et les commentaires sympas de chauffeurs de taxi sur la fiabilité Volvo (plus de 420.000 kms sans aucun souci :jap: ), il est fort possible que j'aille soit sur le XC60, ou bien le XC70 que je préfère en ligne (bien plus consensuel et plus grand de coffre).
car en cherchant un diesel BVA (à forte puissance fiscale et donc au moins 5 ou cylindres) et 4 roues motrices (et ne voulant pas de Audi), le choix n'est malheureusement plus français :ange:

Les palettes au volant (boite auto sport) ne sont pas dispo sur le 20d, mais sur les autres (L6), oui.
Les sièges électriques offrent pas mal de réglages...
Pour l'aspect brut de la PdB, je ne comprends pas ? :???: Pour le volume, je suis monté dans un XC60 et un Q5, je les ai pas trouvés plus spacieux, le Q5 l'est peut-être même un peu moins.

Sinon pour la BVA8 elle est très agréable (on ne sent quasiment pas voire pas du tout les rapports passer), conso correcte aussi (7,0L en rodage).
Esthétique et jantes, c'est une affaire de goût ...

Hello Arnaud02,

Pour les palettes au volant, il faut un 3.5 I ou D... Même le 3.0D ne peut pas les avoir.
La PdB a un aspect rugueux un peu trop prononcé, je préfère la PdB de la 508 par exemple.
Pour le volume, le coffre m'a déçu mais il ferait 550l jusqu'à 1600l alors que le Volvo ferait 490l jusqu'à 1450l. Je trouve les valeurs de BMW optimistes.
Merci pour le retour de conso, ça dépend aussi du relief. Pour moi conso entre 7.5l et 9l/100.
Je vais faire un essai demain matin. Je mettrai l'ODB à zéro.

hello le gars de la h'aute...

je te rassurerais quelque peu en te disant que le X3 risque d'être pour moi un trop ostentatoire (quand tu te gares sur le parking visiteur de tes clients, aïe les préjugés...)

donc alors après avoir roulé mardi dernier qqes kilomètres avec un collègue dans son XC60 (wahoo quelle bonne surprise le confort) et les commentaires sympas de chauffeurs de taxi sur la fiabilité Volvo (plus de 420.000 kms sans aucun souci :jap: ), il est fort possible que j'aille soit sur le XC60, ou bien le XC70 que je préfère en ligne (bien plus consensuel et plus grand de coffre).
car en cherchant un diesel BVA (à forte puissance fiscale et donc au moins 5 ou cylindres) et 4 roues motrices (et ne voulant pas de Audi), le choix n'est malheureusement plus français :ange:

J'ai donc de la marge avec mon XC60 car il n'a que 111500kms. C'est pour moi la plus belle Volvo.
Stabilité sur la neige et le verglas incroyable malgré les pneus en 235 de large.
Par contre je n'ai pas les commandes au volant pour les vitesses et c'est un point que j'adore sur la 508. Je pensais que le X3 les avait comme le Q5 mais niet à moins de prendre un 3.5I ou D.

J'ai toujours pas compris l'intérêt des commandes au volant [:unclebens:8]
J'en avais sur la C3, car la BMP5 était un peu moisie :ange: .
Mais la boite auto adaptative de la Laguna est un régal :love: ... Jamais senti le besoin de passer en manuel :non: .

Alors peut-être que la BMP6 est aussi moisie... :???: Mais j'adore et je trouve cela très sécurisant de pouvoir changer de vitesse à tout moment sans quitter le volant des mains.
A partir du moment où il y a un levier +/-, pourquoi ne pas avoir aussi les palettes au volant... :heink:
De toute façon, j'en saurai plus sur cette BMW X3 2D BVA8 demain car j'ai RDV pour l'essayer.

Je les avais sur mon A6 et sur mon A4 et je ne m'en suis jamais servi. Sur le 3008 elles me permettent de mieux supporter la BMP6. Je les ai prises sur le Touran je verrai si je les utilise mais c'est marrant pour jouer un peu.

Il n'y a que sur le TT de ma femme que je jouais souvent avec.
Moi la TT de maman est boite manuel, donc pas le choix :whistle:

Edit: Tiens au fait, j'ai pas vu si tu étais passé donner ton avis pour les jantes du Q7 [:guerart:5]

Quand c'est tout plat, je pense qu'il y a moins d'intérêt. Par contre, en montagne, là ça devient plus utile. Et comme ça monte et ça descend pas mal par chez moi, alors on peut comprendre qu'il devient utile de pouvoir commander la boite.
Pour ralentir rapidement, ça aide aussi pour rétrograder. Comme indiqué dans mon post 508, ce fut l'essai d'une 508 eHDI BMP6 et donc avec commande au volant qui m'a convaincu. Rajouté à une boite courte, c'est un régal en montagne.
Pour ce qui est de l'essayer, c'est l'adopter, je n'en suis pas très sure. Esthétique extérieure et finition intérieure, c'est mon XC60 qui l'emporte. Pour la boite, c'est sûrement le X3.
Pour la conso, c'est le X3 qui l'emporte avec un avantage de presque 2l/100.
Mais avec moins de 10000kms/an en ce moment avec cette voiture, l'investissement n'est pas rentable. Le système caméra de recul Top view de la X3 a l'air pas mal.

Hello Arnaud02,

Pour les palettes au volant, il faut un 3.5 I ou D... Même le 3.0D ne peut pas les avoir.
La PdB a un aspect rugueux un peu trop prononcé, je préfère la PdB de la 508 par exemple.
Pour le volume, le coffre m'a déçu mais il ferait 550l jusqu'à 1600l alors que le Volvo ferait 490l jusqu'à 1450l. Je trouve les valeurs de BMW optimistes.
Merci pour le retour de conso, ça dépend aussi du relief. Pour moi conso entre 7.5l et 9l/100.
Je vais faire un essai demain matin. Je mettrai l'ODB à zéro.
Effectivement, les palettes au volant ne sont plus dispo sur le 30d, étrange car j'étais persuadé qu'il pouvait les avoir auparavant :heink:
Pour commander la boite, reste plus qu'au levier lui-même.
Pour la conso, à noter que c'est sur environ 50% d'autoroute pour 3900kms au total. Le reste nationales et départementales.

Effectivement, les palettes au volant ne sont plus dispo sur le 30d, étrange car j'étais persuadé qu'il pouvait les avoir auparavant :heink:
Pour commander la boite, reste plus qu'au levier lui-même.
Pour la conso, à noter que c'est sur environ 50% d'autoroute pour 3900kms au total. Le reste nationales et départementales.

Est-ce que c'est bien un forum Peugeot ou je me suis trompé d'adresse....???

Tu as raison. Ici, on ne devrait parler que de voitures invendables. :lol:

Invendable...?
Il n'y a pas des voitures invendables, par contre, il y a bien des vendeurs... disons: "invendants"!
Il faut SAVOIR bien vendre sa voiture, c'est à dire trouver le rapport qualité/prix le plus juste possible!
J'ai très bien vendu une 407 de 7 ans et 122 Mkm et seulement en 10 jours.

Est-ce que c'est bien un forum Peugeot ou je me suis trompé d'adresse....???
:sarcastic:
Si on ne peut plus répondre à un membre sur un forum ...

M'enfin, détendez-vous, ça va bien se passer ..... [:cerruti:6]

563_46435f2ae934e.gif
Je plussois copieusement ! ;)
Invendable...?
Il n'y a pas des voitures invendables, par contre, il y a bien des vendeurs... disons: "invendants"!
Il faut SAVOIR bien vendre sa voiture, c'est à dire trouver le rapport qualité/prix le plus juste possible!
J'ai très bien vendu une 407 de 7 ans et 122 Mkm et seulement en 10 jours.

J'ai un pote, il n'arrive pas à vendre son X3. Pas un appel, pourtant prix correct en dessous des prix du marché....