A mi-parcours du trajet de retour de vacances : Bip ! « Système antipollution défaillant » et l’icône moteur orange qui s’allume (sans clignoter). Je coupe le moteur puis redémarre, me disant que le problème va disparaître (un peu comme à la Windows…), mais non. En plus, ça sent mauvais. Consultation du manuel de bord : pour un problème d’antipollution, l’icône moteur doit clignoter ! Dommage…
Je me dis : le moteur tourne, roulons : je prends la voie d’accélération pour m’insérer sur l’autoroute et la surprise : plus aucune pêche ! Pied au plancher en 5° ou 6° c’est 120 Kms/h en monté et 140 Kms/h en descente !
Après 300 Kms réalisés à la vitesse de l’escargot mort (là, j’exagère un peu), je vais voir mon garagiste favori pour lui demander s’il est normal qu’une THP150 de 5 mois et 7.000 Kms compteur ne puisse pas dépasser les 120 Kms/h ? Réponse OUI ! La voiture est passée en mode dégradée !
Il réalise alors un simple reset me disant que le problème peut éventuellement revenir.
Le lendemain matin : Bip ! « Système antipollution défaillant ». En plus, j’ai des trous à l’accélération. On est samedi : garagiste fermé. Passé l’énervement, je réfléchis puis me viens une idée : l’essence ! Je fais le plein et le problème disparaît instantanément.
Conclusion : la 308 n’aime pas l’essence Bretonne.
Je me dis : le moteur tourne, roulons : je prends la voie d’accélération pour m’insérer sur l’autoroute et la surprise : plus aucune pêche ! Pied au plancher en 5° ou 6° c’est 120 Kms/h en monté et 140 Kms/h en descente !
Après 300 Kms réalisés à la vitesse de l’escargot mort (là, j’exagère un peu), je vais voir mon garagiste favori pour lui demander s’il est normal qu’une THP150 de 5 mois et 7.000 Kms compteur ne puisse pas dépasser les 120 Kms/h ? Réponse OUI ! La voiture est passée en mode dégradée !
Il réalise alors un simple reset me disant que le problème peut éventuellement revenir.
Le lendemain matin : Bip ! « Système antipollution défaillant ». En plus, j’ai des trous à l’accélération. On est samedi : garagiste fermé. Passé l’énervement, je réfléchis puis me viens une idée : l’essence ! Je fais le plein et le problème disparaît instantanément.
Conclusion : la 308 n’aime pas l’essence Bretonne.