J’ai testé le mode dégradé !

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
A mi-parcours du trajet de retour de vacances : Bip ! « Système antipollution défaillant » et l’icône moteur orange qui s’allume (sans clignoter). Je coupe le moteur puis redémarre, me disant que le problème va disparaître (un peu comme à la Windows…), mais non. En plus, ça sent mauvais. Consultation du manuel de bord : pour un problème d’antipollution, l’icône moteur doit clignoter ! Dommage…

Je me dis : le moteur tourne, roulons : je prends la voie d’accélération pour m’insérer sur l’autoroute et la surprise : plus aucune pêche ! Pied au plancher en 5° ou 6° c’est 120 Kms/h en monté et 140 Kms/h en descente !

Après 300 Kms réalisés à la vitesse de l’escargot mort (là, j’exagère un peu), je vais voir mon garagiste favori pour lui demander s’il est normal qu’une THP150 de 5 mois et 7.000 Kms compteur ne puisse pas dépasser les 120 Kms/h ? Réponse OUI ! La voiture est passée en mode dégradée !
Il réalise alors un simple reset me disant que le problème peut éventuellement revenir.

Le lendemain matin : Bip ! « Système antipollution défaillant ». En plus, j’ai des trous à l’accélération. On est samedi : garagiste fermé. Passé l’énervement, je réfléchis puis me viens une idée : l’essence ! Je fais le plein et le problème disparaît instantanément.

Conclusion : la 308 n’aime pas l’essence Bretonne.
 

A mon avis rien a voir, mais bon!!

le THP c la loterie soit tu n'as jamais de probleme soit ça merde tout le temps....

A mon avis ton mode dégradé peut revenir à tout moment
 

Lol... une séparatiste alors ?
Le reset, ya un bouton comme les PC ? ou des touches CTRL, ALT et SUPPR ? ils ont rajoutés des boutons sur la façade alors !

Bref...

Mais pas cool ces modes dégradés ou ceux qui font tout mettre en marche...
 

Bonjour
j'ai eu le même problème cela provient soit du turbo ou de la sonde d'air turbo qui est HS lorsque qu'ils ont changer le turbo plus de problème de systeme anti pollution mais toujours trou a l'accélération
pour ma part le garage a mis 2 ans a trouver le problème. demande a un technicien de vérifier les pression turbo sur route
bon courage
 

Pour info sur une 607 meme info "systeme antipollution défaillant" : Résultat c'etait le turbo qui était HS !
 

Sinon tout simplement une essence de mauvaise qualité. Tu fais le plein dans quelle enseigne?
 

Bonjour,

Ce n'était maleureusement pas l'essence car le problème est revenu très rapidement. Ce message « système antipollution défaillant » semble être générique et ne renseigne donc pas sur l’origine de la panne. Le garagiste a gardé la voiture 8 jours plein en changeant des pièces les unes après les autres jusqu’à la disparition du message d’erreur. Après la sonde de pression d’essence, la pompe à essence, ce fut finalement la rampe d’injection. J’ai fait 1000 Kms depuis sans problème, mais pour combien de temps ?

Pour le plein, je le fait toujours dans les supermarchés, jamais dans les stations services.
 

J'ai en ce moment même ce problème : message d'erreur "système antipolution défaillant" et perte de puissance. Le véhicule est au garage et subit différents tests. Rien de très probant pour l'heure. Changement de pièces. A voir.
 

Bonjour,
Ces soucis me sont deja arrivés, il se produisent lorsque le réservoir est presque vide, c'est soit de l'eau soit du dépot au fond du réservoir qui entraine ce soucis
 

Et pour revenir au bouton "Reset", quelqu'un sait comment on fait ?
Je n'ai pas vu les touches magiques (C-A-S), mais y-at'il un petit trou où on peu enfonver une épingle ou un trombone, comme sur Tomtom ou un téléphone WindowsMobile ?
 

Et pour revenir au bouton "Reset", quelqu'un sait comment on fait ?
Je n'ai pas vu les touches magiques (C-A-S), mais y-at'il un petit trou où on peu enfonver une épingle ou un trombone, comme sur Tomtom ou un téléphone WindowsMobile ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sweat:
 


IL faudrait débrancher/rebrancher la batterie en respectant les règles liées au BSI, voir si ça va mieux...
 

J'ai eu ce message d'erreur aussi quand j'ai acheté ma voiture (elle avait 500km au compteur !).

Elle m'a mis ce message d'erreur et s'est mis en mode dégradé (plus aucune pêche, 90 maxi sur autoroute, ...). Arrivé au garage ils l'ont branchée sur leur valise magique et ont trouvé le problème en quelques instants: Une sonde d'injecteur était débranchée (mal branchée au montage et s'était déconectée).

Depuis plus de soucis.

Mais quen je lis les témoignages de personnes ayant eu ce message d'erreur, je constate que les causes sont variées...
 

Sur la charette ( HDI 136 par contre) message plus voyant !!!

COnseil du monsieur de chez Peugeot : " vous la tirez pas assez !!! faite 20 km et revenez me voir si c toujours allumé !! "

Résultat = efficace !!! le FAP s'encrasse vite a faible vitesse et en ville !!!

Pour le THP par contre, no réponse .................