J-1 jour avant reprogramation moteur Hdi

Que Peugeot le découvre ou pas cela n'a pas beaucoup d'importance, le plus gros problème c'est dans le cas d'un accident.
AMHA le véhicule ayant sa puissance modifiée il devrait repasser aux mines pour homologation, si l'assurance découvre la modification elle ne couvrira pas le sinistre.
 


et comment l'assurance pourrais le savoir ?
Tout simplement en faisant réaliser une expertise si la voiture n'est pas complètement détruite.

Si l'accident est bénin il n'y aura pas d'expertise, mais là où ça risque de se gâter c'est dans le cas où l'assurance du véhicule modifié doit engager de fortes sommes ou doit faire appel à son réassureur, les fins limiers sont alors lachés.
 


Pas de problème tu peux prendre en compte ton expérience professionnelle pour mener tes actions personnelles, mais cette expérience ne représente pas la législation en vigueur, travaillant dans les assurances l'article L.113-8 du Code des assurances devrait t'être familier:

"Art.L.113-8 - Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre. Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts. Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie."

Certains sinistres peuvent enclencher des enquêtes judiciaires qui bien sûr ne feront pas appel à l'assureur pour expertiser le véhicule.

Personnellement je n'ai rien contre le tuning, il faut simplement le faire en connaissance des éventuelles conséquences.

AMHA il ne faut laisser penser aux personnes tentées par ces modifications qu'il n'y a pas de risque, il est minime mais il existe, il vaut mieux rester sur une idée de "pas vu pas pris".

Il vaut mieux également ne pas mettre de photo avec sa plaque d'immatriculation sur ce forum si on a l'intention de tuner son véhicule et d'en discuter ici...
 

attention j'ai JAMAIS écris qu'on pouvais faire tout sans ce soucier du reste
les assurances devienne de plus en plus "radine" pour payer et cherche de plus en plus la petite bête pour ne pas payer , non officiellement on a fait comprendre aux experts de tout faire pour aller dans leur intérêt, cela veux tout dire. il ne faut pas croire que les assurances sont des sociétés prospère, quand il y a de grosses catastrophes elle morfles , je défend pas mon patron , je défend ma paye ;)

certes c'est illégal de reprogrammer sa voiture de passer sa moto en full, et comme tu dit pas vu pas pris, et du moment ou l'accident n'est pas d'une façon flagrante suspecte ou d'une vitesse beaucoup trop excessive ou autre , ils iront pas chercher plus loin


si on ne tente pas le diable a rouler a fond tout le temps y'a en toute logique aucune raison de ce mettre au tas, en cas de sinistres seul aucune expertise moteur sera demandé
si on est le tiers idem

enfin tout ça pour dire qu'il y a énormément de chose interdite en France et qu'on fait quand même


et un dernier truc ma 205 qui etais aussi equipé tunig y'a plus de 10ans qauand j'ai eu un acident avec (un mec en j5 qui roulais de nuit sans phare) l'expert m'a meme fait rembourcé mes elements tuning donc sont pas tous anti tuning
 


Y a-t-il moyen d'avoir un topic sur la reprog ou qui en découle sans avoir toujours le même débat???

En voyant de nouveaux messages,je pensais avoir l'avis réel d'une personne ayant fait cette reprog mais non, on s'éternise sur la même question.

Excusez-moi mais c'est soulant, si vous voulez, je vais créer un topic sur : "Votre avis sur les reprogs" avec un " Pour ou Contre" .

Merci à tous de respecter les sujets.
 

Je vous promet un topic demain sur ma reprogrammation et la personne qui la faite mais deja je peux vous dire que les valeurs obtenu sont incroyable.
A demain donc
 


Encore un peu de patience, je dois encore modifier les photos et courbes de puissances et vais mettre le topic detailé dans un nouveau sujet qui va s appeler -Reprogrammation CBpower moteur Hdi 163 cv-
J espere que le big bos du forum ne m en voudra pas comme ca le topic sera plus clair et pas besoin de chercher dans les differentes pages.
Rdv pour 13:00 h je devrais avoir fini car j ai des petit souci de scanner.
 


Donc, apparemment pas détectable à la valise mais detectable avec une lecture plus poussée des programmes ? J'ai bien compris ? :heink:


Voila.


nous en tent qu'agent Peugeot ne pouvons pas le voir du tout. mais en cas de casse moteur sous garantie, la plateforme peu (et le fait) demander une trace les lectures boitiers. et eux seuls peuvent eventuellement le voir.

Ils m'ont fait la remarque sur une 206 1.6 HDi, "le véhicule à subit une intervention non autorisée" en termes exacts. :pt1cable:
 

s'il y a casse moteur suite a reprog c'est le preparateur qui s'engage a prendre les frais a sa charge, jusque là comme deja ecris ai jamais entendu ni lu une casse suite a ca
 

Moi non plus et je vais surement reprogrammer la mienne.

Mais je voudrais bien voir comment ça se passe en cas de casse... qui paye? qui fait le travail?
 

les vrai pro s'engage a prendre en charge une eventuelle casse moteur du a leur manip

mais jusque là aucun eccho et tout le monde sais que la mauvaise pub vas plus vite que la bonne
 


En general si le preparateur est serieux,il vous propose un supplement pour une garantie en cas de casse,a vous de la prendre ou pas,mais assez élevé,apres il faut pas se leurer,le premier organe qui va lacher c est votre embrayage avec les puissance qu on demande.
 

l'embrayage ne bougera pas vas pas peter du jour au lendemain vas s'user plus vite c'est tout le mien a 140000km et pas de souci il tiens toujours

la garantie n'est pas en option , c'est dans leur engagement

faut pas non plus paniquer peugeot c'est solide y'a rien a craindre
 

Tous les preparateurs ou j ai demander des devis,la garantie etais toujours une option et ne fait en general pas du tout partie dans leurs engagement ou alors il est vraiement gentil ton preparateur.