Jaguar XK-8, une petite Aston Martin:

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
Vous avez peut être remarqué le concept car Jaguar:
DSCN4385.jpg

DSCN4381.jpg


l'excellent site Wheels24 a photographié le modele definitif:
20050410150954XK_spy_400.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg


Une fois oublié le fait que ca ressemble de trop a un Aston Martin, je la trouve chouette!
 


Bah c'est la meme boite non???
Ils ont bien droit de récupérer un chassis d'AMV8 a hayon et de lui mettre un jaguar. Ca reste joli!!
Longue vie aux derniers constucteurs anglais!!!!
 

Bah c'est la meme boite non???
Ils ont bien droit de récupérer un chassis d'AMV8 a hayon et de lui mettre un jaguar. Ca reste joli!!
Longue vie aux derniers constucteurs anglais!!!!

qui n'ont d'anglais plus que les sites de productions... vu que Ford supervise tout !
c'est d'ailleurs à eux qu'on doit la jaguar break... pardon Estate :evil: Shoking !
et la Jaguar Diesel... aussi Shoking !!
surtout pour une mécanique aussi peu noble que le 4 cylindre Ford/PSA... ça la fait pas dans une Jag'
au minimum le V6 204ch sinon une Jag mazoutée ça crainds...

Pour ceux qui ne le savaient pas:
Sous l'enseigne Ford on retrouve maintenant une pleyade de marques et ils jouent à la banque d'organe et partagent le splate forme + motorisations comme le groupe VW avec ses consoeurs (Skoda, Seat, Audi)
.
Sous le nom Ford on retrouve donc dans le désordre:
Aston-Martin
Jaguar
Mazda
Volvo cars
Suzuki
Sanyong
Land Rover

en gros une sacrée brochette...
 

qui n'ont d'anglais plus que les sites de productions... vu que Ford supervise tout !
c'est d'ailleurs à eux qu'on doit la jaguar break... pardon Estate :evil: Shoking !
et la Jaguar Diesel... aussi Shoking !!
surtout pour une mécanique aussi peu noble que le 4 cylindre Ford/PSA... ça la fait pas dans une Jag'
au minimum le V6 204ch sinon une Jag mazoutée ça crainds...
Je préfère franchement que Jaguar produise des breaks diesel plutot que de finir comme Rover....
Certes Jaguar c'est compromis dans la x-type mais comme ça il a pu financer la nouvelle XJ qui est quand meme sympa.
 

cette nouvelle jaguar est tres belle mais franchement quelle deception que le style soit si proche de celui d'aston martin :/ cela me donne l'impression que jaguar est la sous marque d'aston destiné a vendre des vehicules plus "abordable" :/ cela va, a mon sens, sacrement entacher la réputation de jaguar :(
 

cette nouvelle jaguar est tres belle mais franchement quelle deception que le style soit si proche de celui d'aston martin :/ cela me donne l'impression que jaguar est la sous marque d'aston destiné a vendre des vehicules plus "abordable" :/ cela va, a mon sens, sacrement entacher la réputation de jaguar :(

et entacher par la même occasion Aston Martin...
si on peux avoir une "baby" Aston pour un prix raisonable en plus l'enseigne Jaguar est loin d'être mauvaise au niveau "signe extérieur de richesse"...

Ahh les économies d'échele n'ont pas que du bon...
partager un chassi :oui: mais une caisse trop proche ça canibalise... :mouai:
 

:eek: Et à ce niveau de prix et d'exigence avoir l'impression que l'on à acheter un clone pour un véhicule d'image ça risque de coincer :/ . Et en plus ça va diluer le design du "donateur", en l'occurrence Aston, dans le paysage automobile. Donc c'est un coup à faire du mal aux deux marques!
 

Jaguar semble vraiment en manque d'inspiration ! C'est vraiment dommage de copier Aston martin, marque d'exception... J'espère que les puristes ne se laisseront pas tenter !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2