Aston riposte en proposant une rivale à la Panamera: "La Rapide".

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Décidément, la famille des coupés Luxe 4 portes s'agrandit.
Je la trouve fort réussi. :love:
rapide01.jpg

rapide02.jpg

rapide03.jpg

Après la Porsche Panamera, l’Aston Martin Rapide se montre à son tour

Il y aura bientôt un vaste choix sur le segment des coupés sportifs quatre portes de luxe puisque quelques jours après la Porsche Panamera, l’Aston Martin Rapide fait sa première apparition publique.

La réponse du berger à la bergère ! Quelque jour après la publication par Porsche des premières photos officielles de la Panamera, c’est au tour d’Aston Martin, via un premier rendu officiel présenté par Car Magazine, de faire de même pour sa Rapide, nouvelle venue sur le segment décidemment très en vogue des coupés sportifs quatre portes de luxe. Avec la Maserati Quattroporte et la Lamborghini Estoque, le quatuor sera au complet à partir de 2012.

La Rapide est attendue quant à elle dès 2010, soit quatre ans après la présentation du concept car au salon de Detroit 2006. Par rapport à ce prototype, la calandre est toujours scindée en deux grilles, celle du haut étant plus proéminente que l’originelle. Les entrées d’air latérales ont disparu tandis que sur les ailes, la nervure de caisse est plus marquée et part désormais du haut des phares. Elle se prolonge à travers les portières jusque dans le coffre, passant par le bouchon de réservoir, désormais peint couleur carrosserie et non plus chromé. Le chrome est par contre présent à l’arrière, juste sous les feux. Sur le dessus, un toit en verre fera prendre la lumière aux passagers, qui profiteront également d’écrans LCD incrustés dans les sièges avant.

La motorisation n’aura rien d’écolo (on s’en serait douté) puisque la marque britannique prévoit d’équiper sa Rapide d’un V12 de 6.0l et 500 chevaux. Contrairement à Porsche et à Lamborghini, l’hybride n’est pas au programme. A noter que la Rapide sera la première Aston Martin à ne pas être construite en Grande-Bretagne. C’est l’Autriche qui accueillera sa production.

Crédit photo : Car Magazine et article Cartech.fr
 

Jamais trop aimé les Aston, ni d'ailleurs le reste des créations britanniques!

Il va y avoir quoi comme motorisation? 2.7 TDCi 150 ch? :whistle: :D
 

Pour moi, c'est une des plus belles berlines, je suis totalement fan des Aston!

Et pour informations, Aston n'a pas de diesels! :D (enfin je crois)
 

Pour moi, c'est une des plus belles berlines, je suis totalement fan des Aston!

Et pour informations, Aston n'a pas de diesels! :D (enfin je crois)

Pour les diesels, c'était de l'ironie mais avec la vague du moment qui sait si un jour un mazout ne viendra pas se loger sous le capot? :D

Je suis Fan aussi des Aston Martin, un petit plaisir que je m'offrirai quand je gagnerai au loto! [:kayserino:2]
 

Je ne la trouve pas spécialement réussie... Une Aston c'est plus beau en coupé. On sent bien qu'ils ont eu du mal à les caser leurs deux mini-portières à l'arrière...
 


Jamais trop aimé les Aston, ni d'ailleurs le reste des créations britanniques!

Il va y avoir quoi comme motorisation? 2.7 TDCi 150 ch? :whistle: :D

C'est Porsche qui met du diesel sous son Cayenne et non Aston :D

Je la trouve bien plus belle que la pachydermique Panamerra.
 


Maserati pietine en ce moment, j'aimerais qu'ils nous sortent quelque chose de neuf
 

Pour l'instant ;)

En tout cas, je préfère largement les Maserati que les Aston.
Je crois que c'est pareil pour moi. Encore qu'une DB9, je trouve cela magnifique et d'un charme aussi sophistiqué que sobre, et tellement élégant...
 

C'est vrai que si on fait entrer Masérati, avec la GranTurismo ma préférée, dans le débat le choix devient difficile.
La patte de Pininfarina y apporte une grâce qui manque un peu à l'Aston plus "froide".
 


En tant que fan de berline, je sens que je vais me régaler au prochain salon.
 





oui, mais j'ai regardé 10m2 est bien la surface moyenne d'un coupé de cette catégorie...
Je retire ma question.
;)
 

C'est un peu risqué ce genre de calcul, car en m3, le volume d'un coupé Aston est environ le même que celui de l'Espace :D

;)
 

J'ai bien peur que oui :D

@therry: il a dit 2m de large, pas de haut ;)

:D C'est bien ça :chinois:
oui, mais j'ai regardé 10m2 est bien la surface moyenne d'un coupé de cette catégorie...
Je retire ma question.
;)

Ok :chinois: Tu as raison parce que si tu me demandais quelle est la voiture ("voiture") que je déteste le plus au monde, je serais bien tenté de répondre le Hummer :sarcastic:
C'est un peu risqué ce genre de calcul, car en m3, le volume d'un coupé Aston est environ le même que celui de l'Espace :D

;)

Sûrement grâce aux jolies ailes généreuses et bombées ? :love:
 


Jamais aimé ce genre de véhicule. Quand tu la vois de face, tu te dis "chouette une DB9 !!" et après, désillusion, c'est un pachyderme...

C'est comme si tu croyais voir Angelina Jolie mais qu'il s'agissait en fait de LLDR :whistle:
 

Jamais trop aimé les Aston, ni d'ailleurs le reste des créations britanniques!

Il va y avoir quoi comme motorisation? 2.7 TDCi 150 ch? :whistle: :D
V12 6.0l 500 cv [:benigne:2]

et le chant d'un V12 Aston... :love:
 



Jamais aimé ce genre de véhicule. Quand tu la vois de face, tu te dis "chouette une DB9 !!" et après, désillusion, c'est un pachyderme...

C'est comme si tu croyais voir Angelina Jolie mais qu'il s'agissait en fait de LLDR :whistle:

:rolleyes: T'en rates pas une... Heureusement que ça vient de quequ'un comme toi, sinon ça pourrait me toucher et que je le prenne mal :eek: :D


Au fait, on a une info sur le poids en plus par rapport au coupé ? :chinois:
 


Allez d'autres petites images et commentaires de www.linternaute.com/auto automobile:
aston-martin-rapide-concept-353404.jpg

La firme Aston Martin souhaiterait-elle concurrencer Porsche et sa Panamera ou Ferrari et sa 612 Scaglietti ? Vendu par Ford le 7 mars 2007, le constructeur implanté en Angleterre redevient très dynamique : après l'incroyable One-77, il dévoile désormais le Rapide Concept. © Aston Martin
presentation-353423.jpg

Le Rapide Concept n'est pas la première réalisation 4 portes 4 places d'Aston Martin. Dans les années 70 et 80, le constructeur artisanal réalisait sur mesure le moindre désir de ces clients fortunés dont certaines déclinaisons 4 portes des modèles V8 et Virage. © Aston Martin
coupe-4-portes-353428.jpg

Si la Rapide fait la part belle à l'accueil réservé à ses occupants avec 4 portes et 4 places adultes accessibles, elle n'en demeure pas moins une supersportive comme en témoigne son allure générale très largement inspirée de l'Aston Martin DB9. © Aston Martin
design-353452.jpg

A l'instar de la Mercedes CLS, pionnière sur le segment des berlines-coupé, la Rapide jouit d'une carrosserie de coupé et d'une habitabilité d'une berline sans sacrifier l'agressivité de sa ligne. © Aston Martin
dimensions-353448.jpg

La Rapide mesure 5 mètres de long soit 30 centimètres de plus qu'une Aston Martin DB9. Malgré ses dimensions très imposantes, elle profite d'une ligne fluide et dynamique la rendant majestueuse. © Aston Martin
chassis-353522.jpg

La Rapide soigne sa ligne et hérite de l'unique châssis du constructeur. Entièrement en aluminium, il permet à ce coupé haute performance de ne peser, malgré son luxe, "que" 1 900 kg soit 140 kg de plus qu'une DB9. © Aston Martin
arriere-353492.jpg

"Esprit pratique et puissance sont les signes distinctifs de la Rapide" déclare Ulrich Bez patron d'Aston Martin. Le coffre à ouverture à hayon offre une capacité de chargement généreuse. Aucun chiffre n'a été communiqué. Les sièges arrière sont rabattables permettant ainsi d'augmenter le volume disponible. © Aston Martin
toit-353533.jpg

Les passagers de ce concept-car auront la tête dans les nuages grâce à un toit entièrement transparent car constitué de polycarbonate. © Aston Martin
moteur-v12-353551.jpg

Le coeur de la Rapide est un V12 de 6,0 litres de cylindrée développant une puissance de 480 chevaux. Afin de freiner la cavalerie, les disques de frein sont en carbone-céramique. © Aston Martin
interieur-353587.jpg

L'habitacle est entièrement garni de cuir, d'aluminium et de...galuchat ! Au milieu de la console de bord trône le désormais traditionnel et superbe bouton en verre de démarrage du moteur. © Aston Martin
 

horloge-353607.jpg

Depuis 1929, l'horloger suisse Jaeger-Lecoultre est le partenaire exclusif d'Aston Martin et équipe l'intérieur des modèles. La réalisation de l'horloge de la Rapide est née de la collaboration des ingénieurs et des designers du constructeur automobile et de l'horloger. © Aston Martin
volant-353628.jpg

Au volant, la Rapide ne donnera pas l'impression de conduire une berline mais une vraie voiture de sport : les sièges sont positionnés seulement 4 centimètres plus haut par rapport à ceux d'une Aston Martin DB9. © Aston Martin
places-arriere-353661.jpg

La Rapide choie ses passagers arrière. Les deux occupants bénéficient de siège individuel et d'un réglage de climatisation spécifique pour l'arrière. Si la sonorité du V12 lasse leurs oreilles, deux écrans avec lecteur de DVD les occuperont durant les longs trajets. © Aston Martin
production-artisanale-353708.jpg

La propriétaire de la marque souhaitait délocaliser la production. Pour le plus grand bonheur des puristes, l'assemblage reste manuel et pour l'instant anglais puisque effectué dans l'usine de Gaydon en Angleterre. Une plaque indique de le véhicule a été inspecté et s'avère conforme aux exigences du chef de la production dont figure le nom. © Aston Martin
commercialisation-353717.jpg

La Rapide reste (pour l'instant) officiellement un concept-car. Mais la direction de la communication ne cache pas que les moyens techniques d'Aston Martin permettraient d'entamer rapidement une mise en production de ce modèle. Avec la commercialisation de la Porsche Panamera et l'accueil très favorable de la clientèle, une production pourrait donc être envisagée pour 2010. © Aston Martin
 

Dieu que les sièges sont gros et massifs... :sweat:
Et moi qui aime d'habitude beaucoup la planche de bord des Aston, là je la trouve ratée. On se croirait chez Ikéa avec ce bois clair "imitation bouleau" :sarcastic: Je trouve le volant moche aussi.

Elle fera partie des premières 4 portes 2+2 places en tout cas :D