J'ai branché le multimédia Android, le voyant du moteur a donné un avertissement.

sswiss

Membre
2 Octobre 2021
11
1
3
swiss
Bonjour les amis

Je ne savais pas où ouvrir le sujet, je m'excuse si je l'ai mis au mauvais endroit, et je demande à mes amis managers de mettre le problème au bon endroit.

Ma voiture Peugeot 308 (2012) est une voiture avec un système de navigation à écran d'origine.
Hier, j'ai installé un système multimédia Android dans la voiture.

Cela a très bien fonctionné, après avoir assemblé ce système Android, le voyant du moteur a donné un avertissement. Couleur jaune ou orange

J'ai regardé la Diagbox (je ne comprends pas bien), je pense que cela montre l'erreur dans le système de navigation télématique du véhicule.

Quelqu'un a-t-il des connaissances ou des idées sur ce sujet?

Merci beaucoup
318TBEv.jpg
 
Dernière édition:


Salut,

Je viens peut être trop tard , mais j'ai effectivement le meme problème que toi , j'ai une 308cc de 2012 , j'ai acheté sur Aliexpress un autoradio Android (un écran) surtout pour avoir le CarPlay , je l'ai installé dans ma voiture et quelques démarrages après , j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé , j'ai immédiatement flippé , vu que je dispose d'un lecteur OBD que j'avais acheté a l'époque sur Amazon , j'ai pu vérifier rapidement et le code erreur était le "U1118" ce qui correspond a un problème "1118 - CAN : Défaut de communication - intermittent"

j'ai supprimé les erreur via mon outil OBD , et j'ai remis l'ancien autoradio et pendant 1/2 journée ce n'est plus jamais arrivé , j'ai décidé de retenter en remettant l'autoradio Android , et pouf au bout de la 4eme mise en contact le code erreur est revenu , j'ai donc décidé de faire un retour aliexpress , en plus de tous les autres problèmes que je rencontrait avec cet objet.

Je sais pas exactement si tu as eu le même code erreur que moi mais j'ai eu l'expérience similaire, je vais plus me tourner vers un autoradio d'une vraie marque connue (Pioneer ou Alpine) car les truc chinois foireux dans une voiture bourrée d'électronique n'est pas la meilleure idée je pense