J'ai cassé ma clé princpale en démarrant (coût pour refaire?)

Le_Aurel

Peugeot Addict
28 Octobre 2010
163
0
0
123
Bonjour à tous !!

Bon comme le dit le titre, je suis assez remonté d'avoir complètement ÉCLATER ma clé de 308 :(. On m'avais dit que les clés de ce genre (celle qui se rétracte avec le bouton poussoirs) étaient assez fragile, surtout celle de peugeot.

Je vous raconte donc ... Alors que vendredi soir je m'apprêtais à reprendre ma belle "troishuit" comme chaque weekend après une semaine de dur labeur, je monte à bord, tourne dans un premier temps la clé de 3 crans manière que tous le merdier ce mettent en place :lol: :lol: (voyant, lumière, écran escamotable qui sors ... ) j'adore :love: :love: .
Un fois prêt, je tourne le dernier cran et là, gros bord** :( , tous le plastique qui s'éclate au niveau de la fixation avec la partie de la clé en métal, le boitier qui s'ouvre littéralement en deux et qui s'en va se glisser le long de l'anneau du porte clé, des petits morceaux de plastique qui tombent par terre, et la voiture qui se coupe. Alors de se côté là j'ai pas trop eu le temps de regarder le message sur le RT4 mais c'était un truc genre warning /!\ Système protection anti-démarrage/anti-vol défaillant /!\ (un truc du genre).

Bref le truc étant que forcement y'a un système spécial dans la clé qui fait qu'avec seulement le bout de métal on ne peux plus démarrer la voiture :mad: , il faut obligatoirement avoir toute la partie électronique rattaché (oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue :confused: )

Bref j'ai pu la remonter à l'arrache comme j'ai pu mais elle est complètement charrette, le bouton poussoir ne marche plus, la clé ne sors et ne rentre plus, elle branle complètement dans l'étui en plastique et lorsque je veux démarrer la voiture je dois tourner la clé de façon vraiment VRAIMENT agaçante, c'est à dire en tenant la clé par l'en base d'attache ou se situe la partie métallique et plastique :(

D'où ma petite question que voici : Combien pourrait coûter [strike]la réparation[/strike] de refaire une nouvelle clé ? Ou un partie (puisque l'électronique marche toujours) ?

Merci d'avance :chinois: :coucou:
 

Bonjour à tous !!

Bon comme le dit le titre, je suis assez remonté d'avoir complètement ÉCLATER ma clé de 308 :(. On m'avais dit que les clés de ce genre (celle qui se rétracte avec le bouton poussoirs) étaient assez fragile, surtout celle de peugeot.

Je vous raconte donc ... Alors que vendredi soir je m'apprêtais à reprendre ma belle "troishuit" comme chaque weekend après une semaine de dur labeur, je monte à bord, tourne dans un premier temps la clé de 3 crans manière que tous le merdier ce mettent en place :lol: :lol: (voyant, lumière, écran escamotable qui sors ... ) j'adore :love: :love: .
Un fois prêt, je tourne le dernier cran et là, gros bord** :( , tous le plastique qui s'éclate au niveau de la fixation avec la partie de la clé en métal, le boitier qui s'ouvre littéralement en deux et qui s'en va se glisser le long de l'anneau du porte clé, des petits morceaux de plastique qui tombent par terre, et la voiture qui se coupe. Alors de se côté là j'ai pas trop eu le temps de regarder le message sur le RT4 mais c'était un truc genre warning /!\ Système protection anti-démarrage/anti-vol défaillant /!\ (un truc du genre).

Bref le truc étant que forcement y'a un système spécial dans la clé qui fait qu'avec seulement le bout de métal on ne peux plus démarrer la voiture, il faut obligatoirement avoir toute la partie électronique rattaché (oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue)

C'ets plus un defaut de fab qu'une erreur humaine dans ce genre de cas..

Apres faut expliquer cela a Peugeot et ca va etre dur..

Pour refaire la clé il y en a pour 150 euros (Clé + reprog)..ca prend 1 heure environ
 

C'ets plus un defaut de fab qu'une erreur humaine dans ce genre de cas..

Apres faut expliquer cela a Peugeot et ca va etre dur..

Pour refaire la clé il y en a pour 150 euros (Clé + reprog)..ca prend 1 heure environ

**J'ai fait une petite modif de mon topic (rajout de quelques ligne à la fin)**

Oh Put*** de bord** de mer** !!!!!!!! 150€ pour refaire ce morceau mi-plastique/mi-métal de 5cm sur 2cm ???? :mad: :mad:

Wahou, je suis dégouté, complet, surtout que comme tu le dit ... passé sa en défaut de fabrication va être très très dur, voir même impossible >< soyons réaliste :sweat: :( :sweat:

Alors bon je vais prendre mon mal en patiente, et même si je vais y passer 4H, je vais prendre mon tube de glue et recoller déjà les plastique qui se sont fait la mal ... et pour la refaire ... on verra plus tard ... 150€ ... non mais attend :lol: VOLEUR !!! :non:
 

**J'ai fait une petite modif de mon topic (rajout de quelques ligne à la fin)**

Oh Put*** de bord** de mer** !!!!!!!! 150€ pour refaire ce morceau mi-plastique/mi-métal de 5cm sur 2cm ???? :mad: :mad:

Wahou, je suis dégouté, complet, surtout que comme tu le dit ... passé sa en défaut de fabrication va être très très dur, voir même impossible >< soyons réaliste :sweat: :( :sweat:

Alors bon je vais prendre mon ma

Pas le choix..A part si tu commande la clé sur le net mais c'est pareil...Il faut le reprogrammer donc un tour chez peugeot..

je serais toi, quitte a ne rien perdre, je ferais le forcing chez peugeot et faire constater ce defaut de fab..mais comme le pb est peu connu a mon avis, ca passera pas..

Appelle peugeot france, qui ne tente rien n'a rien..
 

Pas le choix..A part si tu commande la clé sur le net mais c'est pareil...Il faut le reprogrammer donc un tour chez peugeot..

je serais toi, quitte a ne rien perdre, je ferais le forcing chez peugeot et faire constater ce defaut de fab..mais comme le pb est peu connu a mon avis, ca passera pas..

Appelle peugeot france, qui ne tente rien n'a rien..

Questions :

J'ai la garantie "VO Totale" ... bon bien évidemment sa ne va pas apparaître dans les pièces prisent en garanties, donc elle ne sers à rien dans ce cas de figure là ?

Donc évidemment aucun espoir non plus de se tourner vers la concession Peugeot d'où j'ai fait l'acquisition de ma 308?
 

Questions :

J'ai la garantie "VO Totale" ... bon bien évidemment sa ne va pas apparaître dans les pièces prisent en garanties, donc elle ne sers à rien dans ce cas de figure là ?

Donc évidemment aucun espoir non plus de se tourner vers la concession Peugeot d'où j'ai fait l'acquisition de ma 308?


Oui, cela ne joue en rien..

Tu ne peux que compter sur la gentillesse de ton CC et un geste commercial au pire..

Comme je le dit, appelle deja peugeot france et tu verras bien..et ensuite va chez ton CC
 

C'est pas rare ce cas-là... Sur certains modèles de clé dans ce style, quand elles ont du mou j'arrive à les refaire ! Sinon pour le cas-là j'ai récupéré quelques clés complètes en destruction suite à garantie et ça sauve les clients qui viennent.... Mais des fois je n'ai pas assez de stock ou pas le bon modèle.... Ou surtout du Citroën, donc chevrons sur le boitier :D

Donc pose la question à ton concess', il y a bien un maboule au magasin qui fait la même chose que moi :lol:
 

oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue :confused: )
Bah si...

L'anti-démarrage électronique utilise la même technologie que les badges antivol des grands magasin. Un émetteur récepteur situé près du neimann envoie un signal, et un équipement passif dans la clé (en gros une ou plusieurs bobines de fil dont le nombre de "tours" est unique pour chaque clé) renvoie le signal modifié en fonction du nombre de tours. Cette bobine ne nécessite aucune alimentation et peut donc être installée dans une clé qui n'a pas de pile.
 

Sinon il y a bien plus simple hein, la coque plastique se change pour une poignée d'€ puisque tout fonctionne [:bob113:3]
 

Sinon il y a bien plus simple hein, la coque plastique se change pour une poignée d'€ puisque tout fonctionne [:bob113:3]

OULA oula ... toi hein toi tu sais quoi ... toi tu va devenir mon KEUPAIN :bounce: :bounce:

Nan plus sérieusement, cela m'intéresse grandement puisque comme dit toute la partie électronique marche, c'est juste plein de petits morceaux de plastoche qui se sont fait la malle ><

Et une idée d'où obtenir juste le boitier ? Une boutique ? Une ref ? Un prix ? :lol: :lol:

Merci bien
 

OULA oula ... toi hein toi tu sais quoi ... toi tu va devenir mon KEUPAIN :bounce: :bounce:

Nan plus sérieusement, cela m'intéresse grandement puisque comme dit toute la partie électronique marche, c'est juste plein de petits morceaux de plastoche qui se sont fait la malle ><

Et une idée d'où obtenir juste le boitier ? Une boutique ? Une ref ? Un prix ? :lol: :lol:

Merci bien


Donc si la partie electronique marche tu es sauvé...

un boitier coute environ 1O euros..meme certains en vendent sur leboncoin parfois..
 

ici par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173877833.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/170752365.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/169055751.htm?ca=22_s
 

Yeah :bounce: impecc, je vais faire comme sa alors ...

Voyez par vous même :

75505569.jpg

Alors sa c'est la clé dans l'état actuel ... un peu "branlante" mais pour un pékin moyen elle à l'air OK ;)

75592060.jpg

La voila une fois démontée ... on remarque qu'il manque un petit morceau en bas de la clé et une GROS morceaux au dessus, celui qui permet de faire le "levier" avec la bouton poussoir ... plus d'infos photos suivante !!

78905664.jpg

Voila, je vous ai "painté" les endroits important ... avec le gros morceau qui manque :( :sweat: :sweat: :(

Bon je vais du coup m'acheter un boitier neuf "le boncoincoin" !!
Merci de l'infos
 

ici par exemple :
Ou encore là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/coques-defaillante-arnaquer-sujet_33059_1.htm

et j'ai testé (pour vous, :D) pour la clé de ma 307. Ca marche, boîte sérieuse et pro.

:chinois:
 

Sur mon ex-308, j'avais dû remplacer ma clé (télécommande HS juste après la garantie....).
Coût 115 € (la clé + reprog). Après réduc, j'en ai eu pour 75 €.
 



Surtout vu la qualité minable de ces clés :/

On dirait qu'elles sont faites pour péter après un certain temps d'utilisation.
 


Ou encore là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/coques-defaillante-arnaquer-sujet_33059_1.htm

et j'ai testé (pour vous, :D) pour la clé de ma 307. Ca marche, boîte sérieuse et pro.

:chinois:


Merci pour l'info c'est sympa ... il est en maintenance, mais je vais guetter jusqu'à ce qu'il soi de nouveau en ligne.

En attendant je suis soulagé ... environ 10-15 roros c'est toujours beaucoup mieux que 150 roros :sweat:
 

Changée pour 150€ en Décembre 2010 , suite à panne de l'émetteur --> qualité médiocre de la clé.
 

tourne dans un premier temps la clé de 3 crans manière que tous le merdier ce mettent en place :lol: :lol:
:lol:

Sympa quand même comme merdier une navi :lol:
Bref le truc étant que forcement y'a un système spécial dans la clé qui fait qu'avec seulement le bout de métal on ne peux plus démarrer la voiture :mad: , il faut obligatoirement avoir toute la partie électronique rattaché (oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue :confused: )
C'est le transpondeur qui fait ca. C'est pas pratique dans ton cas, car effectivement la voiture ne démarre plus, mais ca reste beaucoup plus pratique qu'un clavier sur lequel il faut faire le code pour démarrer, comme dans le temps :chinois:

La 2e clé permet aussi de démarrer, heureusement d'ailleurs sinon elle ne servirait pas à grand-chose! Sur les versions avec alarme comme la mienne, elle prend également en charge l'alarme.
 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous il ne faut pas forcément le boitier éléctronique sur la clef car j'ai eu un tour il y a pas si longtemps j'avais pommé ma clef avec le plip et j'ai donc pris la clef sans plip et j'ai pu démarer et ouvrir mes porte sans problème.

Bon week end
 

A l'intérieur il y a aussi l'électronique qui permet de démarrer!

Le seul truc, c'est qu'elle n'ouvre pas à distance car tu ne dois pas avoir l'alarme.
 

A l'intérieur il y a aussi l'électronique qui permet de démarrer!

Le seul truc, c'est qu'elle n'ouvre pas à distance car tu ne dois pas avoir l'alarme.

Non c'est du plastique moulé. C'est le morceau de ferraille qui est codé élécromagnétiquement.
 

Le plastique moulé, ca s'assemble également :eek:

Ouvre-là et tu verras que ce n'est pas juste un bout de métal avec du plastique autour.
 

Je viens de regarder et il a juste un petite pièce qui n'est pas de l'electronique mais sa doit être le quartz qui est porpre a ma voiture. Pendant un moment il l'intégré au clé il était mouler avec la ferraille. Mais maintenant ils intégre le quartz à coté sa coute moins cher.
 

Je viens de regarder et il a juste un petite pièce qui n'est pas de l'electronique mais sa doit être le quartz qui est porpre a ma voiture. Pendant un moment il l'intégré au clé il était mouler avec la ferraille. Mais maintenant ils intégre le quartz à coté sa coute moins cher.

Bonjour,

Cette petite pièce est LE transpondeur qui permet la reconnaissance par la voiture de la clef. En effet dans le capot autour du Neiman se trouve une bobine qui interroge ce transpondeur qui doit répondre par un code connu du BSI. C'est le même principe que les puces qui sont placées par les vétos dans le cou des chats/chiens et lues à qq cm avec une sorte de poele et qui affiche le code d'identification de la puce donc du chat/chien. La clef insérée dans le Neiman sans présence de la puce ne permet pas de démarrer la voiture. Ce transpondeur contient une minuscule bobine associée à une puce électronique qui répond quand elle est interrogée. La puce est alimentée par l'énergie envoyée par la bobine Neiman. Ce système d'identification à courte distance est de + en + utilisé. La position de ce transpondeur a peu d'importance il suffit qu'il soit présent dans le champ de la bobine pour répondre, on peut le sortir de la clef et le scotcher à coté du Neiman, ça marche pareil...
Ce transpondeur est généralement indépendant de la carte électronique qui elle commande l'ouverture/fermeture des portes. Cas qu'on retrouve pour certaines voitures livrées avec une clef avec télécommande (qui contient le transpondeur + la carte de TC) et une clef simple (avec juste le transpondeur).
 

Bonjour,

Cette petite pièce est LE transpondeur qui permet la reconnaissance par la voiture de la clef. En effet dans le capot autour du Neiman se trouve une bobine qui interroge ce transpondeur qui doit répondre par un code connu du BSI. C'est le même principe que les puces qui sont placées par les vétos dans le cou des chats/chiens et lues à qq cm avec une sorte de poele et qui affiche le code d'identification de la puce donc du chat/chien. La clef insérée dans le Neiman sans présence de la puce ne permet pas de démarrer la voiture. Ce transpondeur contient une minuscule bobine associée à une puce électronique qui répond quand elle est interrogée. La puce est alimentée par l'énergie envoyée par la bobine Neiman. Ce système d'identification à courte distance est de + en + utilisé. La position de ce transpondeur a peu d'importance il suffit qu'il soit présent dans le champ de la bobine pour répondre, on peut le sortir de la clef et le scotcher à coté du Neiman, ça marche pareil...
Ce transpondeur est généralement indépendant de la carte électronique qui elle commande l'ouverture/fermeture des portes. Cas qu'on retrouve pour certaines voitures livrées avec une clef avec télécommande (qui contient le transpondeur + la carte de TC) et une clef simple (avec juste le transpondeur).

Merci pour toutes ces lumières.
 

En voyant toutes ces réponses très intéressantes, on arrive à se demander si, en cas de pépin comme a eu notre ami Le_Aurel, on a pas intérêt à se trouver un truc sur le Web comme en ont les capuches, ceux qui vous tirent une bagnole en deux minutes.
.