Bonjour à tous !!
Bon comme le dit le titre, je suis assez remonté d'avoir complètement ÉCLATER ma clé de 308 . On m'avais dit que les clés de ce genre (celle qui se rétracte avec le bouton poussoirs) étaient assez fragile, surtout celle de peugeot.
Je vous raconte donc ... Alors que vendredi soir je m'apprêtais à reprendre ma belle "troishuit" comme chaque weekend après une semaine de dur labeur, je monte à bord, tourne dans un premier temps la clé de 3 crans manière que tous le merdier ce mettent en place (voyant, lumière, écran escamotable qui sors ... ) j'adore .
Un fois prêt, je tourne le dernier cran et là, gros bord** , tous le plastique qui s'éclate au niveau de la fixation avec la partie de la clé en métal, le boitier qui s'ouvre littéralement en deux et qui s'en va se glisser le long de l'anneau du porte clé, des petits morceaux de plastique qui tombent par terre, et la voiture qui se coupe. Alors de se côté là j'ai pas trop eu le temps de regarder le message sur le RT4 mais c'était un truc genre warning /!\ Système protection anti-démarrage/anti-vol défaillant /!\ (un truc du genre).
Bref le truc étant que forcement y'a un système spécial dans la clé qui fait qu'avec seulement le bout de métal on ne peux plus démarrer la voiture , il faut obligatoirement avoir toute la partie électronique rattaché (oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue )
Bref j'ai pu la remonter à l'arrache comme j'ai pu mais elle est complètement charrette, le bouton poussoir ne marche plus, la clé ne sors et ne rentre plus, elle branle complètement dans l'étui en plastique et lorsque je veux démarrer la voiture je dois tourner la clé de façon vraiment VRAIMENT agaçante, c'est à dire en tenant la clé par l'en base d'attache ou se situe la partie métallique et plastique
D'où ma petite question que voici : Combien pourrait coûter [strike]la réparation[/strike] de refaire une nouvelle clé ? Ou un partie (puisque l'électronique marche toujours) ?
Merci d'avance
Bon comme le dit le titre, je suis assez remonté d'avoir complètement ÉCLATER ma clé de 308 . On m'avais dit que les clés de ce genre (celle qui se rétracte avec le bouton poussoirs) étaient assez fragile, surtout celle de peugeot.
Je vous raconte donc ... Alors que vendredi soir je m'apprêtais à reprendre ma belle "troishuit" comme chaque weekend après une semaine de dur labeur, je monte à bord, tourne dans un premier temps la clé de 3 crans manière que tous le merdier ce mettent en place (voyant, lumière, écran escamotable qui sors ... ) j'adore .
Un fois prêt, je tourne le dernier cran et là, gros bord** , tous le plastique qui s'éclate au niveau de la fixation avec la partie de la clé en métal, le boitier qui s'ouvre littéralement en deux et qui s'en va se glisser le long de l'anneau du porte clé, des petits morceaux de plastique qui tombent par terre, et la voiture qui se coupe. Alors de se côté là j'ai pas trop eu le temps de regarder le message sur le RT4 mais c'était un truc genre warning /!\ Système protection anti-démarrage/anti-vol défaillant /!\ (un truc du genre).
Bref le truc étant que forcement y'a un système spécial dans la clé qui fait qu'avec seulement le bout de métal on ne peux plus démarrer la voiture , il faut obligatoirement avoir toute la partie électronique rattaché (oui mais qu'en ai-t-il alors de la clé secondaire qui elle, n'a rien d'électronique à première vue )
Bref j'ai pu la remonter à l'arrache comme j'ai pu mais elle est complètement charrette, le bouton poussoir ne marche plus, la clé ne sors et ne rentre plus, elle branle complètement dans l'étui en plastique et lorsque je veux démarrer la voiture je dois tourner la clé de façon vraiment VRAIMENT agaçante, c'est à dire en tenant la clé par l'en base d'attache ou se situe la partie métallique et plastique
D'où ma petite question que voici : Combien pourrait coûter [strike]la réparation[/strike] de refaire une nouvelle clé ? Ou un partie (puisque l'électronique marche toujours) ?
Merci d'avance