J'aime ma 406 bk Hdi 110 confort pack, mais aprés ..

Gryffondor

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
67
0
0
Bonjour,
Voilà j'ai un break de 2000 de puis 2 ans et malgré un record de frais (2000 € en 8 mois), je l'aime bien mon auto mais le compteur arrive à 173 000 km donc je pense la changer en 2006.
Je louche sur les 307 SW, ou alors une 406 plus récente et moins de km.
Vous opteriez pour quoi, sachant que je n'ai que 27 ans et que je pourrais y mettre plus de 12000€
Vivement dans 10 ans que je puisse me payer des modéles de collaborateur :W
 

si tu aimes la 406 break pour son volume, tu ne trouveras plus rien d'aussi grand dans la gamme actuelle...

Une bonne 406 break dans les derniers modeles surequipés, ca doit se negocier aux environs de 12 000 euros a mon avis.
t'as absolument besoin d'un diesel? les essences sont bien moins cotées.
 

406 Break de 2003 vers 40000/50000 bornes à 12.000 euros

C5 Break moins cotée ou mieux Skoda Octavia Combi de 2004 en TDI 110

Tous ces modeles ont 1 grand coffre et sont à mon avis plus fiables electroniquement que la 307!

La vraie question est de savoir ton kilométrage annuel pour savoir si tu as vraiment besoin d'1 mazout!
 

25000 km minimum, par an.
Pas évident de trouver un essence, et vous trouvez vraiment qu'ils sont moins cher ? Moi pas.
Pour la C5, comment dire, heu, c'est moche :W
La skoda, heu, c'est introuvable :/
Donc reste la 406 :W , mais à 25000 km par an je crois que oui j'ai besoin d'un "mazout" :chinois:
 



Reste sur 406.... (normal j'en ai une). Plus sérieusement les dernières 406 sont encore plus chouette avec les plastique couleur alu foncé, les compteurs cerclé chrome.... et le standing sera au dessus de celui d'une 307.
 

oui je pense resté sur une 406.
Pour en revenir au choix diesel vs essence, à 25000 km/an je prend un diesel n'est-ce pas ?
 

Si tu as toujours conduit des diesel, reste dessus...
Mais si tu veux et si tu peux te faire plaisir, va voir l'essence. 25.000km c'est jouable en essence.
 


salut
j'etais ds le meme cas que toi , et j'ai re-choisi une 406 bk confort pack hdi 110 de 2004 , de 17 000 bornes pour 16000 euros .
si je le regrette ??
non ! une 307 c'est plus cher a km egal avec plus d'emmerdes et plus de conso
par contre , drague du cote des passats break , y a de bons coups à faire en ce moment ....

les évolutions par rapport au modèle 2000:
jantes alu 16 p
ordi de bord , esp , 4 air bags ,régulateur, retro electro, phares auto détails de finition ameliorés
MAIS : elle tire plus court que mon ancienne et consomme un bon demi litre de plus !!

mais je pense que c'est une bonne affaire qd tu te moques de la mode et que tu recherches du volume à pas trop cher
 

salut
j'etais ds le meme cas que toi , et j'ai re-choisi une 406 bk confort pack hdi 110 de 2004 , de 17 000 bornes pour 16000 euros .
si je le regrette ??
non ! une 307 c'est plus cher a km egal avec plus d'emmerdes et plus de conso
par contre , drague du cote des passats break , y a de bons coups à faire en ce moment ....

les évolutions par rapport au modèle 2000:
jantes alu 16 p
ordi de bord , esp , 4 air bags ,régulateur, retro electro, phares auto détails de finition ameliorés
MAIS : elle tire plus court que mon ancienne et consomme un bon demi litre de plus !!

mais je pense que c'est une bonne affaire qd tu te moques de la mode et que tu recherches du volume à pas trop cher
 

passat ? Hum moi pas confiance et bonjour le prix des pièces allemandes.
Xsara ? Heu j'y met rien moi la dedans :)
Je rigole, mais j'aime pas trop.
 

Salut!
Est-ce que t'as absolument besoin d'un break? Parceque la 406 berline a autrement plus de gueule...
Quoi qu'il en soit, avec tes 25 000 bornes par an, restes sur du Diesel, tu t'y retrouveras toujours plus qu'avec une essence!
Maintenant, niveau gabarit, reprends plutot une 406, parcequ'avec coffre de la 307 SW, tu seras perdant.Idem pour la ligne: elle casse pas des barres la gueule de la 307 en version SW...Enfin çà c'est histoire de goût.Mais même au niveau finition, les dernières 406 sont bien mieux dotées.Bref,plus de standing, et plus de confort (je trouve l'assise un peu raide dans la 307 SW)
A mon avis pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'interessant en 406 (break ou pas).
Et c'est clair que le budget entretien des allemandes est un chaud!
Allez, bon choix et bonne route.
Ciao
 


Salut!
Est-ce que t'as absolument besoin d'un break? Parceque la 406 berline a autrement plus de gueule...

Ciao

question de gout ... moi je pense le contraire ... :)
Moi je pense le contraire de R-One donc comme Soprano13 :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
Ok je sors :lol: :lol: :lol: :lol: