Je poserai différemment la question, pourquoi une antenne ?
Sur un plant technique Peugeot dispose de technologie pour la rendre invisible (exemple feu la 407).
Elle représente une résistance et provoque des perturbations aérodynamiques, cela permettrait probablement d'améliorer le cx du véhicule, non ?

Tout a fait d'accord avec vous, une antenne invisible aurait été bien mieux !
En plus, cette antenne longue risque de m'enquiquiner pour mettre mon coffre de toit. D’où l'idée de la changer pour la version courte (si c'est possible)

ou plutôt j'aime pas l'antenne de l'Allure.
Bon, on est dans le détail, dans le chipotage je vous l'accorde![]()
Ceci dit, pensez vous que l'on puisse monter l'antenne de la Féline sur une Allure ?

Tu peux monter l'antenne de la Féline qui coute environ 10 euros en pièce de rechange... et la réception est identique !!!
Il est vrai que l'antenne courte + les jantes de 17 change complètement l'allure de l'Allure...![]()

Non. Parce que d'autres facteurs sont potentiellement à prendre en compte. Amplificateur ? Spire ?
Rappelez vous les années 70-80, pour ceux qui les ont vécues. Il était à la mode d'avoir des antennes plus courtes avec à la base un "ressort" (en fait, le brin était enroulé sur lui-même). Pourquoi ? parce que la longueur du brin final était plus grande (2 fois la longueur de l'initial à cause de l'enroulement). On restait dans un multiple de la longueur d'onde et on augmentait la taille du brin.
Peut-être l'antenne de la Féline a-t-elle un enroulement du brin dans sa base pour compenser la moindre longueur...
Et les anciens cibiste comprendront... Quand il fallait régler la hauteur du brin de l'antenne au potard !
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
![]()
![]()
négatif la station![]()
![]()
c'est un ancien des transmissions qui te le dit![]()
![]()
![]()

C'est ce que j'avais fait sur ma 407 SW, remplacer l'antenne longue du modéle par un brin court de 607![]()
Suis vite revenu au brin de 407 d'origine tant la réception était détestable![]()
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

pour ma part, j'essaierai l'antenne courte de mon ancienne C4 sur ma 308 Allure que j'ai vendredi et je vous dirai ce qu'il en est. Etant en région parisienne, j'ai un peu l'impression que même sans antenne, je capterais quand même tellement il y a d'ondes qui se balladent![]()

Idem sur la Mini de ma femme. Une horreur l'antenne courteC'est ce que j'avais fait sur ma 407 SW, remplacer l'antenne longue du modéle par un brin court de 607![]()
Suis vite revenu au brin de 407 d'origine tant la réception était détestable![]()
Sur mon Touran, antenne "requin" c'est nickel.
Je confirme. Ma T9 Allure a été livrée avec une antenne courte. C'est également ce qui était indiqué dans Service Box pour mon chassis ! J'ai dit que je voulais la grande mais impossible. Je suis parti de la CC avec la petite antenne.bonjour,
l'antenne courte de la feline est compenser par une antenne dans la vitre de volet, l'un ne va pas sans l'autre, possible d'avoir une courte sur l'allure mais avec une option vitre ar teintée.
la reception sera tres mauvaise avec une antenne courte avec une vitre de volet sans antenne.

Je confirme. Ma T9 Allure a été livrée avec une antenne courte. C'est également ce qui était indiqué dans Service Box pour mon chassis ! J'ai dit que je voulais la grande mais impossible. Je suis parti de la CC avec la petite antenne.
Bilan: je captais quasiment rien et pour les seules grosses stations que je captais, le son n'était pas net.
i'ai du m'enflammer au tel puis par mail au directeur de la CC pour récupérer la "bonne" antenne (la grande) et là, magique, je capte très bien.
J'ai donc demandé au directeur de la CC de vérifier pourquoi il y avait une erreur dans Service Box car je pense que d'autres clients vont avoir le problème de réception radio sans savoir d'où ça vient, car tout le monde n'est malheureusement pas sur FP![]()