J'aime pas l'allure de l'antenne

case

Peugeot Addict
19 Août 2013
322
0
16
125
ou plutôt j'aime pas l'antenne de l'Allure.
Bon, on est dans le détail, dans le chipotage je vous l'accorde ;)

Ceci dit, pensez vous que l'on puisse monter l'antenne de la Féline sur une Allure ?

Je poserai différemment la question, pourquoi une antenne ?

Sur un plant technique Peugeot dispose de technologie pour la rendre invisible (exemple feu la 407).
Elle représente une résistance et provoque des perturbations aérodynamiques, cela permettrait probablement d'améliorer le cx du véhicule, non ?

Je poserai différemment la question, pourquoi une antenne ?

Sur un plant technique Peugeot dispose de technologie pour la rendre invisible (exemple feu la 407).
Elle représente une résistance et provoque des perturbations aérodynamiques, cela permettrait probablement d'améliorer le cx du véhicule, non ?

sur la 508 non plus il n'y a pas d'antenne visible :D :D

Tout a fait d'accord avec vous, une antenne invisible aurait été bien mieux !
En plus, cette antenne longue risque de m'enquiquiner pour mettre mon coffre de toit. D’où l'idée de la changer pour la version courte (si c'est possible)

Tout a fait d'accord avec vous, une antenne invisible aurait été bien mieux !
En plus, cette antenne longue risque de m'enquiquiner pour mettre mon coffre de toit. D’où l'idée de la changer pour la version courte (si c'est possible)

:hello:

ça été le thème de discussions en 308 T7, perso j'ai une antenne courte de 607 sur ma 308, on perd juste un peu de réception dans les zônes difficiles mais en général ça fonctionne bien :D

je te laisse chercher en 308 T7 ;)

ou plutôt j'aime pas l'antenne de l'Allure.
Bon, on est dans le détail, dans le chipotage je vous l'accorde ;)

Ceci dit, pensez vous que l'on puisse monter l'antenne de la Féline sur une Allure ?

Tu peux monter l'antenne de la Féline qui coute environ 10 euros en pièce de rechange... et la réception est identique !!!
Il est vrai que l'antenne courte + les jantes de 17 change complètement l'allure de l'Allure... :lol:

Tu peux monter l'antenne de la Féline qui coute environ 10 euros en pièce de rechange... et la réception est identique !!!
Il est vrai que l'antenne courte + les jantes de 17 change complètement l'allure de l'Allure... :lol:

:non: :non:

négatif la station :D :D

c'est un ancien des transmissions qui te le dit :kaola: :D :D

Si je ne m'abuse, pour une réception optimale, il faut que la longueur du brin d'antenne soit un multiple de la longueur d'onde, non ???

J'avais étudié ça un jour en physique... Mais c'est loin !!!

Ce qui reviendrai a dire que la qualité de réception radio est moins bonne dans une Féline que dans une Allure ???

Non. Parce que d'autres facteurs sont potentiellement à prendre en compte. Amplificateur ? Spire ?

Rappelez vous les années 70-80, pour ceux qui les ont vécues. Il était à la mode d'avoir des antennes plus courtes avec à la base un "ressort" (en fait, le brin était enroulé sur lui-même). Pourquoi ? parce que la longueur du brin final était plus grande (2 fois la longueur de l'initial à cause de l'enroulement). On restait dans un multiple de la longueur d'onde et on augmentait la taille du brin.

Peut-être l'antenne de la Féline a-t-elle un enroulement du brin dans sa base pour compenser la moindre longueur...

Et les anciens cibiste comprendront... Quand il fallait régler la hauteur du brin de l'antenne au potard !

bonjour,
l'antenne courte de la feline est compenser par une antenne dans la vitre de volet, l'un ne va pas sans l'autre, possible d'avoir une courte sur l'allure mais avec une option vitre ar teintée.
la reception sera tres mauvaise avec une antenne courte avec une vitre de volet sans antenne.

Non. Parce que d'autres facteurs sont potentiellement à prendre en compte. Amplificateur ? Spire ?

Rappelez vous les années 70-80, pour ceux qui les ont vécues. Il était à la mode d'avoir des antennes plus courtes avec à la base un "ressort" (en fait, le brin était enroulé sur lui-même). Pourquoi ? parce que la longueur du brin final était plus grande (2 fois la longueur de l'initial à cause de l'enroulement). On restait dans un multiple de la longueur d'onde et on augmentait la taille du brin.

Peut-être l'antenne de la Féline a-t-elle un enroulement du brin dans sa base pour compenser la moindre longueur...

Et les anciens cibiste comprendront... Quand il fallait régler la hauteur du brin de l'antenne au potard !

oulala que oui! je te comprends!

ça s'appelle réglage du TOS mais c'est indispensable quand on émet et ça a beaucoup moins d'importance pour recevoir uniquement ;)

mais ça reste valable pour recevoir plus l'antenne est adaptée à la fréquence meilleure est la réception :whistle:

après on utilise des "artifices" pour adapter une antenne plus courte :lol:

impédance adaptée artificiellement, fil d'antenne enroulé autour de la base, etc...etc.... :lol:

Pour ceux qui font attention dans les films "militaires" vous observez des antennes sur les véhicules qui sont repliées avec des tirants sinon ils touchent partout même les lignes électriques [:francis:1]

:non: :non:

négatif la station :D :D

c'est un ancien des transmissions qui te le dit :kaola: :D :D

Alors pourquoi cette petite antenne est-elle montée d'origine sur la Féline ???
Je ne pense pas que la radio de l'allure soit différente de la Féline.... :???:

C'est ce que j'avais fait sur ma 407 SW, remplacer l'antenne longue du modéle par un brin court de 607 :ange:

Suis vite revenu au brin de 407 d'origine tant la réception était détestable :jap:

C'est ce que j'avais fait sur ma 407 SW, remplacer l'antenne longue du modéle par un brin court de 607 :ange:

Suis vite revenu au brin de 407 d'origine tant la réception était détestable :jap:

tiens voilà un collègue qui dit comme moi :D

merki! donc le vieux il ne radote pas trop alors

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

sinon il y a ça aussi pour ceux qui ne veulent pas de grandes antennes, elle est très jolie en rouge :whistle: :whistle: :lol: :lol:

Fourchette_a_gateau.jpg

hé mon roro !

y a aussi la patate sur le piquet de tente :D

y parait que ça marche bien aussi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

pour ma part, j'essaierai l'antenne courte de mon ancienne C4 sur ma 308 Allure que j'ai vendredi et je vous dirai ce qu'il en est. Etant en région parisienne, j'ai un peu l'impression que même sans antenne, je capterais quand même tellement il y a d'ondes qui se balladent ;-)

pour ma part, j'essaierai l'antenne courte de mon ancienne C4 sur ma 308 Allure que j'ai vendredi et je vous dirai ce qu'il en est. Etant en région parisienne, j'ai un peu l'impression que même sans antenne, je capterais quand même tellement il y a d'ondes qui se balladent ;-)

vendredi ça tombe bien comme ça après on pourra partir en week end :whistle: :lol: :lol:

Idem sur la Mini de ma femme. Une horreur l'antenne courte :kaola: Sur mon Touran, antenne "requin" c'est nickel.

et 73-51 aux cibistes :hello:

bonjour,
l'antenne courte de la feline est compenser par une antenne dans la vitre de volet, l'un ne va pas sans l'autre, possible d'avoir une courte sur l'allure mais avec une option vitre ar teintée.
la reception sera tres mauvaise avec une antenne courte avec une vitre de volet sans antenne.
Je confirme. Ma T9 Allure a été livrée avec une antenne courte. C'est également ce qui était indiqué dans Service Box pour mon chassis ! J'ai dit que je voulais la grande mais impossible. Je suis parti de la CC avec la petite antenne.
Bilan: je captais quasiment rien et pour les seules grosses stations que je captais, le son n'était pas net.
i'ai du m'enflammer au tel puis par mail au directeur de la CC pour récupérer la "bonne" antenne (la grande) et là, magique, je capte très bien.

J'ai donc demandé au directeur de la CC de vérifier pourquoi il y avait une erreur dans Service Box car je pense que d'autres clients vont avoir le problème de réception radio sans savoir d'où ça vient, car tout le monde n'est malheureusement pas sur FP ;-)

La mienne aussi (308 Allure)a une petite antenne; mais je n'ai pas parcouru encore assez de kilometres pour juger du niveau de réception.
Par contre, avec la lunette arrière de série, j'ai un filament supplémentaire dans la partie supérieure de la lunette. Serais-ce le complément de l'antenne ultra courte; y a-t-il un membre du personnel qui puisse répondre? Merci
Dans Service Box pour ma voiture il est spécifié Antenne courte + intégrée.
Quel sochalien peut nous donner la signification de ce plus?

Tu as une Allure mais avec le toit panoramique. Donc tu as l'antenne dans la lunette (le fameux filament). Je suis Vélizien mais l'info est bonne ;-)
La niveau 3 (Allure) a l'antenne courte seulement si tu as une lunette surteintée (idem Féline).
Tu as pris le toit panoramique en option donc ça t'a entrainée la surteinte de la lunette.

Je t'assure que si ta radio marchait pas comme la mienne au début, 2 kms de roulage t'aurait suffi :-)

Je confirme. Ma T9 Allure a été livrée avec une antenne courte. C'est également ce qui était indiqué dans Service Box pour mon chassis ! J'ai dit que je voulais la grande mais impossible. Je suis parti de la CC avec la petite antenne.
Bilan: je captais quasiment rien et pour les seules grosses stations que je captais, le son n'était pas net.
i'ai du m'enflammer au tel puis par mail au directeur de la CC pour récupérer la "bonne" antenne (la grande) et là, magique, je capte très bien.

J'ai donc demandé au directeur de la CC de vérifier pourquoi il y avait une erreur dans Service Box car je pense que d'autres clients vont avoir le problème de réception radio sans savoir d'où ça vient, car tout le monde n'est malheureusement pas sur FP ;-)

je ne suis pas revenu sur ta non compréhension de mon message pour la livraison de ton auto (ou du moins ta réaction), mais là tu continues et ne fais que confirmé ce que j'avais dit.

En quoi un directeur de CC peut agir sur Service Box, je ne vois pas très bien :ange:

mais bon, si tu penses être dans le bon droit de t'en prendre à tout le monde, ce n'est pas ma vision des choses ;)
encore moins la meilleure façon d'avoir gain de cause :jap:

Je dis ça, mais je dis rien......