J'aime pas l'allure de l'antenne

bonjour,
pour info il y a que 2 sortes de lunette sur 308 berline , comme sur SW
une teinte et une surteinté.
et si c'est surteinté il y a une antenne radio incorporée donc antenne courte
(voir 2 lignes verticales jaune orange espacées de 40 cm environ, 20+20 en partant du centre)
apres c'est le jeu des options
qui fait ou qui ne fait d'en avoir une courte ou une longue (mdr ,l'homme dans toutes sa puissance)
bonne journée

C'est la taille qui compte, je crois que c'est clair (vu les messages précédents) :D

Bonjour,
C'est la taille qui compte SI ON N'A PAS L'ANTENNE INTEGREE.....
@ Cremdo,
Avec mon antenne courte (Allure + TVP) j'ai effectivement bien retrouvé l'autre (2 filaments verticaux, avec je pense en plus (?) un filament horizontal tout en haut qui les joint (çà fait un U à lenvers), mais pas sûr car avec le bourrelet on ne voit pas très bien.

bonjour,
en regardant bien derriere les garnitures, en partie superieure a gauche et a droite, tu devrais retrouver et voir les fils de connection des boitiers antennes qui sont sous les garnitures.
2fils a droite et 1 a gauche (en plus des bornes de degivrage, qui sont communes vitre teinté / surteintée)
il n'y a pas que ce U que tu vois ,il ya aussi un filament horizontal en partie sup, (ou viennent se souder les fils decrits ci dessus. (couleur argent).
j'ai pas de photos, mais je regarde pour en ajouter une.

Bonjour,
J'avais regardé de l'intérieur, mais, hayon levé, on voit... tout.... beaucoup mieux !
Par contre j'avais parlé d'un essai avec une radio British (BBC 3), mais je n'ai pas réussi à les avoir. il faudrait que je trouve si on peut faire une recherche en manuel et local comme on faisait avant, car la recherche automatique "passe" la fréquence qu'ils avaient avant (93.5 je crois).

Voilà ce qu'on a dans l'antenne longue, il y a donc bien 2 cables avec GPS et FM apparemment :)

20140412_093027%20%28Large%29.jpg

Très simple à démonter :

20140412_093257 (Large).jpg

Excellent ! Tu démontes des trucs que je n'oserais pas...
Le module GPS c'est le truc carré ?
J'ai un ami qui s'est fait monter un GPS sur une kia, et il a ce genre de module carré collé sur la zone non-athermique du pare-brise.

C'est une antenne, donc je dirais plutôt un ampli. Le module GPS est probablement intégré dans le SMEG+.

J'ignore totalement si c'est bien le GPS, faudrait voir si un proprio de féline peut faire la même :whistle:

Ca prend 5 min, une grosse pince pour l'écrou du dessous et un tournevis TORX (pour téléphone portable)

En fait, je voulais changer toute l'antenne pour un aileron de requin ... du coup j'ai changé le brin pour un plus petit :sarcastic:

Je confirme que l'antenne GPS, et uniquement l'antenne, est dans l'embase de l'antenne radio. C'est comme cela depuis un petit moment chez Peugeot.

Et d'ailleurs, pour les véhicules équipés de téléphone embarqué (WIPCOM3D ou RT3/4/5), il y a en plus dans l'embase une antenne GSM (et 3 cables qui sortent de l'embase).

Bonsoir,
Ce soir, bonnes conditions météo, avec mon antenne courte, j'ai pu attraper 4 ou 5 (je ne suis pas sûr pour l'une d'elles ;
BBC 3, BBC 4, BBC Sussex, Heart et Classic FM (celle-là diffusait un long morceau et j'ai eu la coupure d'énergie avant la fin).
J'ai eu droit aussi à France Bleu Fréquence Nord Lille (si, si, près du Havre) sur 94,7, et qui couvrait la station Nostalgie du Havre qui émet sur 94,7.
Il y avait aussi plusieurs stations de Basse-Normandie, mais çà on a l'habitude.
Résumé donc : la réception de cette petite antenne (avec en plus l'antenne intégrée qui est bien mentionnée dans le document des caractéristiques VIN reçu de Manec de Brest même) est plutôt bonne si les conditions météo sont favorables.

Petite question :

Sur la 308 SW en Allure modèle B1 (avec vitres surteintées en série), sans le TVP, il semblerait que l'antenne soit courte :

Le service box donne :
Carrosserie Equipements

ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES SANS ACCES/DEMARRAGE MAINS LIBRES
ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON COURTE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) SANS PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
PROTECTION SOUS CAISSE SANS PROTECTION SOUS CAISSE
FEU DE RECUL AVEC 2 FEUX DE RECUL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
ANNEAU D’ARRIMAGE EXTÉRIEUR (RAPPORTÉ) SANS ANNEAU ARRIMAGE EXTERIEUR RAPPORTE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETROVISEUR EXTERIEUR RABATTABLE ELECTRIQUE+DIODE
PARE-BOUE PARE-BOUE STANDARD AVEC MOUSSE AV
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + CAPOT + PASS ROUE + GMP
VITRE PARE-BRISE (GENRE) VITRE PARE BRISE STANDARD
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE AVEC ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT OBTURATEUR INFERIEUR FACE AV
VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV CC + JONC CHROME ET PC AR CC
PARE-BOUE (BAVETTE) AVEC PARE BOUE AV
PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT LONGITUDINALES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
ROUE DE SECOURS ROUE SECOURS GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEE EXTERIEUR COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT BOMBE
VITRE (ASPECT) VITRE TEINTEE + SURTEINTEE AR
VITRE (TYPE) PARE-BRISE FEUILLETE ACCOUSTIQUE + VITRE AR TREMPE

Ceux qui ont des SW allure, vous avez la courte ou la longue ?
La réception est bonne avec la courte ?

Merci :jap:

Non, sur le véhicule correspondant à cette description, c'est l'antenne longue qui est installée. L'appellation de l'antenne courte des Féline et Allure+toit panoramique est "ANTENNE PAVILLON COURTE + INTEGREE".

Haaaaaa bien vu ! Je me demandais pourquoi j'avais eu l'antenne courte (sur allure).

Ok merci pour l'info.
Enfin ce n'est pas clair d'appeler les 2 "antennes courtes" et de préciser "intégrée" pour la vraie antenne courte :D

J ai monté une antenne de féline sur ma 308 sensation et aucun problèmes de réception . Je capte même la radio suisse d ' à coté

Tu me fais rêver, une radio qui capte normalement :ange:.
Mardi ma voiture retourne pour la 3 ème fois pour un problème de réception.
  • lors de sa première révision (après un an), il faudrait reprendre un rendez-vous dans un mois pour ce problème monsieur et nous laisser la voiture une semaine :fou:
  • deuxième passage et une semaine d'immobilisation: nous avons remplacé l'écran du système monsieur :heink:
  • la réception crachotant toujours, elle retourne mardi prochain au garage. :sweat: