Jante alu de roue de secours

fafou-net

Peugeot Addict
15 Novembre 2005
344
0
0
123
A ceux qui ont des jantes alu :rolleyes:
Avez vous le même problème que moi ? :confused:
La roue de secours n'a jamais posé un crampon à terre et pourtant, elle est marquée par le berceau dans lequel elle se trouve. :evil:
Que faire et avez vous une solution ? Quel est le recours ?
En plus elle n'est pas equipée du détecteur de sous gonflage !!!! :non:
vous avez une idée, une opinion, votre sentiment ...ça m'aiderait..
merci :chinois:
 

Mon père a roulé environ 30kms avec sa roue de secours, les saignées engendrées par le bac s effacent en roulant un moment, et le défaut de pression disparait si il y a abscence de capteur :)
 

Pendant quinze jours j'ai roulé avec la roue de secours (en tôle).
Le plus agaçant ? le message d'erreur "capteur de pression manquant" !!!
De toutes façons il faut initialiser le capteur ; cela ne servirait à rien d'en mettre un sur la roue de secours.

Bref, pas de problème majeur.
:)
 


Mon père n avait pas le message capteur de pression manquant...... :spamafote:

Avait-il une 807 avec RT3 ? il me semble pour ma part (voiture revendue en octobre) que j'étais en version 5.41 du soft.
 

Moi non plus je n'ai jamais eu de message et quand j'ai changé mon train avant je me suis servi du pneu de secour pour le monter sur la jante alu pour question d'economie.comme ça s'use vite voilà.javais aussi des traces qui ont disparue.
pirelli maintenant c'est du michelin :oui:
 

Moi non plus je n'ai jamais eu de message et quand j'ai changé mon train avant je me suis servi du pneu de secour pour le monter sur la jante alu pour question d'economie.comme ça s'use vite voilà.javais aussi des traces qui ont disparue.
pirelli maintenant c'est du michelin :oui:
Si tu as gardé la jante alu et la valve, sur laquelle se trouve le capteur de pression, c'est normal que le message soit apparu : le capteur était bien là !!! :p
Si on met la roue de secours, qui n'a pas de capteur, le message apparaît. :oui:

Si on doit changer le capteur (casse, roulage à plat...) il faut passer en garage faire ré-initialiser le (les 4 ?) capteur(s).
:)
 

Moi non plus je n'ai jamais eu de message et quand j'ai changé mon train avant je me suis servi du pneu de secour pour le monter sur la jante alu pour question d'economie.comme ça s'use vite voilà.javais aussi des traces qui ont disparue.
pirelli maintenant c'est du michelin :oui:
Les 807 sont aussi montés en Pirelli d'origine? C'est ce que j'ai sur mon Ulysse, mais je croyais que Peugeot et Citroën montaient d'autres marques?
Maintenant, je suis en Michelin neige.
 

moi aussi sur mon 807 j'étais en pirelli d'origine mais par la suite je suis passé en continental...bon rapport usure/prix...et gonflé à l'azote...aucune perte de pression depuis que je les ai fait monter !!! :love:
 

Si une valve a detecteur de pression était montée sur la roue de secours, comment serait interprétée par l'ordinateur de bord....comment faudrait il l'initialiser... :confused:
 

L'initialisation se fait par un appareil dédié, en concession. Si j'ai bien compris il permet à l'ordinateur de bord de reconnaître chacun des quatre capteurs.

A mon humble avis, le panier de la roue de secours n'ayant pas de récepteur, même si on met un capteur à la roue de secours, sa mise en place en cas de crevaison nécessiterait un "apprentissage" par l'ordi de bord. Donc pas utile. :non:

Un pro de chez Peugeot pourrait-il confirmer ? :confused: