Jante Melbourne : rénovation peinture

Nidala

Membre régulier
26 Octobre 2019
32
0
6
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaiterais rénover mes jantes de 308 Melbourne (4 trous), qui ont le vernis un peu écaillé au centre, poncage, primaire, peinture. Mais j'ai une interrogation sur la peinture.
J'ai l'impression qu'il y a 2 couleurs différentes : celle majoritairement sur la jante et celle pour les petits liserés creusés (gris plus foncé).

Est-ce juste une impression où il y a 2 couleurs ?
Auquel cas il faudrait protéger certaines parties de la jante lors de l'application de la peinture.

Merci pour vos retours !

IMG_20250405_012703.jpg

Dernière édition:

Bonjour, le gris anthracite est une vraie peinture et le gris "alu" est l'alu brut de la roue, juste recouvert de vernis ( processus de diamantage )

Hello,
Ok merci pour ton retour.
Je vais essayer de poncer la partie gris alu pour que ce soit uniforme et refaire la peinture gris alu si besoin, en protégeant les rainures de gris anthracite.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai poncé 2 jantes entièrement pour enlever le verni et le verni déjà écaillé (surtout au centre), avec du papier de 180 à 800.
Par contre j'ai des parties uniformes et d'autres non, c'est à dire qu'à des endroits on voit des parties un peu plus foncés et ça se voit pas mal.
Est-ce que c'est le verni qui n'est pas parti ?
Est-ce qu'il faut que j'insiste peut-être un peu plus au début avec du papier 180 ou plus gros ?

Pièces jointes

• jante.jpg
    jante.jpg
    164.3 Ko · Affichages: 11
Dernière édition:

Les jantes en aluminium taillées au diamant ne peuvent pas être poncées localement sans rotation.
En raison du motif de ponçage de l'aluminium (et du motif sous la peinture), des variations de couleur peuvent apparaître.
Les jantes doivent être entièrement poncées (lorsqu'elles sont tournées sur une équilibreuse ou sur la voiture), puis peintes.

Merci pour ton retour.
J'ai fini par insister un peu plus au 80, mais pas évident avec une visseuse + adaptateur de papier abrasif 75mm, c'est beaucoup plus uniforme.
Et beaucoup plus simple ensuite avec une ponceuse 150mm (quoique un peu large pour les surfaces que j'ai à poncer).