Jante solstice noire

alexdu60800

Membre
17 Février 2012
23
0
0
Bonjour, j'ai un problème avec mes jantes sur deux jantes j'ai des petite cloque, le vernis s'enlève pourtant je ne met pas de produit abrasif dessus. La garantie peut elle prendre en charge la réparation?

Bonjour, j'ai un problème avec mes jantes sur deux jantes j'ai des petite cloque, le vernis s'enlève pourtant je ne met pas de produit abrasif dessus. La garantie peut elle prendre en charge la réparation?
:hello: Alex moi j'avai le meme genre de souci c'est carement la peinture qui s'écaille juste autour du moyeu centrale et je leur ai dit chez peugeot et normalement il vont me la refaire sous garantie je te redit sa demain quand je l'aurai récuperer.

tu as des photos alex pour comparer avec me photos qui sont dans mon poste pour voir si c'est le meme problème?

sa fait pareil que toi mais au toucher on sent bien que c'est le vernis qui est partie et toi au toucher sa te fait pareil?
Et quand je passe le karcher sa s'agrandit donc maintenant j'évite.

moi au toucher je sens rien et j'ai jamais passées mes jantes au karcher,juste au jet d'eau.

Alors 406 phase 2 qu'est-ce que le garage t'a dit pour la peinture de ta jante?
Ben rien ils ont suppose que sa venez du garage qui a changer les pneus et on dit qu ils ont surement prit un tournevis pour retirer le cache centrale. Mais il m ont dit qu il allait la refaire quand meme qu'il n'y aurai pas de probleme.

Ben rien ils ont suppose que sa venez du garage qui a changer les pneus et on dit qu ils ont surement prit un tournevis pour retirer le cache centrale. Mais il m ont dit qu il allait la refaire quand meme qu'il n'y aurai pas de probleme.

Pas impossible que ce soit ça. J'ai eu vu un tâchon sur mauriac juste bon à démonter les roues de tracteur. Je ne parle pas non plus de l'apprenti sur Ally qui tapait à chaque fois dans la jante. Il faut bien choisir son garage, mais il faut du temps.

Je ne crois pas au tournevis pour enlever les caches centraux. Par contre ça peut venir d'un défaut ou d'une projection de gravier.

:( Perso le vernis saute aussi :( , si quelqu'un a la solution ou si un post existe déjà: je l'ai pas trouvé !!

Perso , çà n'a rien a voir .. :( .. C'est le vernis sur partie ALU qui saute .. :( .. et c'est bien dommage.

Ce sont de superbes jantes qui, je m'aperçois..., passent bien avec toutes les couleurs de Z !!! ;)

ça m'étonne de d'entendre parler de vernis sur les solstices, Asphalt40, sur les miennes il n'y a pas de vernis, c'est de l'alu brut simplement brossé en surface. D'ailleurs elles ont souvent droit à un bon lavage et ça ne bouge pas. :???:

:???: Ben moi ..... c'est comme si çà s'écaillait sur l'alu !!! Essayé de faire photos mais on voit pas bien !!!

Salut
J'ai le même problème sur mes jantes sortilège midnight silver, le vernis s'écaille sur les 2 jantes arriéres.
Pour info les jantes ne sont pas en alu mais en alliage et donc peintes puis vernis.
et tout comme le venis et la peinture utilisés pour la carrosserie, c'est de la merde... :fou:
je suis vaiement déçu sur se point là de la fabrication, même en faisant attention au nettoyage les micro rayures sont légions sur le perla nera.
C'est lamentable sur un véhicule à presque 40 000 euro dont 550 euro pour la peinture metallisée
(soit disant plus résistante au micro abrasions).

Et je paris que la garantis constructeur ne prend pas en charge la détérioration du vernis...
je sais déjà comment chez peugeot ils vont m'envoyer chier, mais bon je vais quand même y faire un saut hisoire de...
Y a t'il d'autres cas sur le forum?
pour info c'est un achat d'avril 2011

toutes les peintures auto sont pareilles, et viennent bien souvant du même fournisseur...

PSA ne fait pas ses peintures.

peut être mais c'est eux qui décident du nompbre de couche de peinture et vernis et de la qualité de la peinture

J'utilise un nettoyant pour jante classic, y a que les 2 jantes arrieres qui sont touchées.
ou alors c'est un putain de clébard qui viens pisser sur mes jantes, mdr
Y a personne d'autre qui a se problème de vernis?

J'ai peut être une explication:

Je possède les même jantes mais en hiver je les retires pour mettre mon kit hiver. Je vois beaucoup de Rcz en 19 malgré l'hiver. Peut qu'ils ont des 19 avec pneus hiver...?

Selon moi le sel sur les routes pourrait être très mauvais pour les jantes noir mat... Même les alu le vernis encaisse pas mal.

Qu'en pensez vous?